Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Flicky (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Flicky (Megadrive) Empty Flicky (Megadrive) Dim 8 Fév - 11:15

Invité

avatar
Invité

Flicky (Megadrive) Coveru11 Flicky (Megadrive) Covere11

Nom: Flicky
Genre : Arcade
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Sega

Flicky (Megadrive) Screen14 Flicky (Megadrive) Screen15
Flicky (Megadrive) Screen16 Flicky (Megadrive) Screen12

Date de sortie originelle: 1991
Éditeur (Région): Sega (USA, Europe)
Autres plateformes : Arcade, SG-1000, micros



----------------------------------

Petite fiche gameplay rapide pour un petit jeu sans prétention mais terriblement addictif : Le bien nommé Flicky (portage du jeu d'arcade de 1984) !!!

L'histoire est simple vous êtes Flicky, un petit oiseau bleue qui doit sauver des petits oiseaux nommés Chirps des griffes d'un vilain chat répondant au doux nom de Tiger ainsi que de Iggy l'iguane…

Flicky est un jeu de plateforme dans la plus pure tradition du genre sur arcade dans la première partie des années 80 !!! À mi-chemin entre un Mouse-Trap, un Bubble Bobble ou encore un Donkey-Kong, c'est au travers de 48 niveaux que vous devrez lutter corps et âme pour sauver ces bestioles d'une mort certaine.

Le principe est simple, les tableaux sont représentés par des plateformes disposées sur plusieurs niveaux pour lesquels vous avez la possibilité de sortir d'un coté et rentrer de l'autre. Les chats sautent de niveaux en niveaux pour vous empêcher de collecter les Chirps disposés un peu partout dans le tableau.

En passant sur un de ces Chirps, il se positionne derrière vous à la suite de ses camarades déjà ramassés (ou pas) et vous avez pour mission de les accompagner jusqu'à la sortie en évitant les chats et les iguanes !!! Sur votre chemin, vous trouverez des pots de fleures et autres ventouse à chiottes à balancer dans la tronche de ces satanés mirons quand ils vous barrent le passage (ce qui arrive très souvent).

Le jeu se termine une fois les 48 niveaux bouclés et recommence avec une vitesse plus rapide !!!
Bref, le genre de truc infinissable et intemporel qui offre bien du plaisir malgré une réalisation plus que basique !!!

2Flicky (Megadrive) Empty Re: Flicky (Megadrive) Dim 8 Fév - 11:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Adl va être heureux avec tes fiches ^^ .

J'ai jamais vraiment accroché à ce jeu. J'ai eu l'occasion de m'y essayer sur une compile de jeux Md sur ps3. Et j'ai tenu 10min. C'est le genre de jeu qui a vite raison de ma patience.

3Flicky (Megadrive) Empty Re: Flicky (Megadrive) Dim 8 Fév - 11:37

Invité

avatar
Invité
C'est tout à fait ca!!! Il faut de la patience !!! Il faut aussi aimer le genre Smile

Moi perso, j'aime la simplicité de ces jeux arcade/puzzle/stratégie ou au final, c'est juste ton sang-froid qui fait que tu peux gagner !!! C'est réduit au plus simple appareil Flicky (Megadrive) 4257297559

edit :
Gatsu a écrit:Adl va être heureux avec tes fiches ^^ .
J'ai décidé cette année de ficher un max de ma collection alors va y'en avoir beaucoup d'autres Flicky (Megadrive) 4257297559

4Flicky (Megadrive) Empty Re: Flicky (Megadrive) Dim 8 Fév - 15:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Aaaah, mais c'est vachement bien Flicky ! Souvent décrié comme étant un jeu de merde, c'est en fait un jeu simple et simpliste, mais prenant et avec un bon challenge pour qui prend la peine de s'y attarder !

5Flicky (Megadrive) Empty Re: Flicky (Megadrive) Dim 8 Fév - 15:27

Kawet

Kawet
Chat-Bits
C'est clair que y'a du chat'llenge, il m'avait un peu énervé ce jeu au début mais faut prendre le pli, ça se joue assez vite

6Flicky (Megadrive) Empty Re: Flicky (Megadrive) Dim 8 Fév - 16:29

Evola

Evola
Diablotin Joueur

J'ai jamais compris pourquoi ce jeu n'avait jamais été adapté sur Master system ...

J'ai toujours pensé que ce jeu avait d'abord été prévu sur la Master system et suite à l'abandon de celle-ci au Japon a été reportée sur Megadrive !!!

En tout cas j'adore ce jeu ... Tout simplement génial !!! un jeu dans la lignée des jeux à écrans fixes successifs type Mario Bros, Bombjack, Bubble bobble ...

7Flicky (Megadrive) Empty Re: Flicky (Megadrive) Dim 8 Fév - 16:53

Invité

avatar
Invité
J'y ai rejoué un peu avant de faire la fiche...bon en fait, j'y ai joué une bonne heure Flicky (Megadrive) 4257297559 Adictif !!!

8Flicky (Megadrive) Empty Re: Flicky (Megadrive) Dim 8 Fév - 18:02

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai jamais trop essayé mais je suis bien tenté, j'aime bien les Bubble Bobble et Rainbow Island

9Flicky (Megadrive) Empty Re: Flicky (Megadrive) Dim 8 Fév - 18:08

Invité

avatar
Invité
djvegeta1978 a écrit:J'ai jamais trop essayé mais je suis bien tenté, j'aime bien les Bubble Bobble et Rainbow Island

C'est vraiment dans le même délire Flicky (Megadrive) 4257297559 Tu joue plus avec le coté horizontale dans Flicky qu'avec le coté verticale de Bubble Bobble par exemple !!!

10Flicky (Megadrive) Empty Re: Flicky (Megadrive) Jeu 13 Sep - 9:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:
Alalaa... Je l'avais oublié lui, va falloir que je m'y remette !!  Rambo

11Flicky (Megadrive) Empty Re: Flicky (Megadrive) Jeu 13 Sep - 9:49

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, il est excellent ce jeu !!

Je ne sais plus jusqu'à quel niveau je suis arrivé, dans les 30 je crois. J'adore, mais je n'ai jamais assez persévéré pour en voir le bout...

Il est sur la compil' "Sega Mega Drive Ultimate Collection" pour ceux que ça intéresse Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum