Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin des séries.

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 20:37

Tonka


Tueur de Grospixels
A toi de faire le tri, personne ne te force à mater toutes les séries et films sur zombies Le coin des séries. - Page 40 1501474694

Ya bien eu la mode des vampires et pourtant je n'ai maté que Trueblood Le coin des séries. - Page 40 4257297559

977Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Mer 8 Oct - 22:33

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune


"I'll see you again in 25 years". Very Happy

978Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 4:24

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
djvegeta1978 a écrit:
odmius a écrit:Faire en 1h30/2h ce qu'une serie fait en 4 saisons, c'est ça la prouesse des grands réalisateurs...
Clairement !

vous vous voyez des personnages plus élaborés etc, moi personnellement je vois des scénarios limites avec 10 000 retournements de situation improbables. Quand je vois ce que les scénaristes pondent dans les 3è/4è saisons ça m'épate.

je les regarde pas mais je suis pas contre les séries, ce qui m'énerve c'est que ça prend tout l'argent au détriment des films, comme j'ai dit il n'y a plus que les blockbuster, à côté rien ! j'ai lu une interview récemment de Scorsese, il était catastrophé pourtant c'est pas le dernier des peintres.

Oui enfin Scorsese dit ça mais il a réalisé des épisodes de Boardwalk Empire, donc ça le dérange pas plus que ça Smile

979Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 9:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
djvegeta1978 a écrit:je préférais celles d'avant où les épisodes étaient indépendants les uns des autres)

Ca existe toujours. Contrairement à Odmius je ne peux regarder que des séries comme ça. Attendre 100h pour avoir (peut être) la fin d'une histoire, non merci.

980Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 9:15

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:
djvegeta1978 a écrit:
odmius a écrit:Faire en 1h30/2h ce qu'une serie fait en 4 saisons, c'est ça la prouesse des grands réalisateurs...
Clairement !

vous vous voyez des personnages plus élaborés etc, moi personnellement je vois des scénarios limites avec 10 000 retournements de situation improbables. Quand je vois ce que les scénaristes pondent dans les 3è/4è saisons ça m'épate.

je les regarde pas mais je suis pas contre les séries, ce qui m'énerve c'est que ça prend tout l'argent au détriment des films, comme j'ai dit il n'y a plus que les blockbuster, à côté rien ! j'ai lu une interview récemment de Scorsese, il était catastrophé pourtant c'est pas le dernier des peintres.

Oui enfin Scorsese dit ça mais il a réalisé des épisodes de Boardwalk Empire, donc ça le dérange pas plus que ça Smile
mais justement il ne peut faire quasiment plus que ça, comme tous les acteurs/actrices de cinéma, ils sont tous refourgués dans les séries parce qu'ils ont que ça.

et puis il n'y a pas que Scorcese, c'était juste un ex.

981Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 9:51

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Nan mais faut arrêter de dire que y a que de la merde au ciné à cause des séries... C'est une énormité. La qualité des séries aidant, de grands noms y viennent tout naturellement.

982Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 10:04

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:
mais justement il ne peut faire quasiment plus que ça, comme tous les acteurs/actrices de cinéma, ils sont tous refourgués dans les séries parce qu'ils ont que ça.

et puis il n'y a pas que Scorcese, c'était juste un ex.

Scorsese n'a pas fait que réaliser le premier épisode de BOARDWALK, si je ne me trompe pas, il est même producteur exécutif. On ne l'a pas obligé je pense... Et ça ne l'empêche pas de faire des films, il en sort tous les deux ans, non ? Qui sont des succès, parfois nominés aux Oscars. J'ai du mal à comprendre le débat du coup... Surtout qu'à côté, on a toujours des tas de films indépendants, des petites prod' qui côtoient les grosses (j'en sais quelque chose, je vais au vidéoclub trois fois par semaine et au ciné une fois par mois). Bref...je crois surtout que certains professionnels du milieu jalousent un peu le succès grandissant de pas mal de séries...

Quant aux séries qui nécessitent de "subir" 25 épisodes pour en voir la fin, avec des tas de cliffhangers pour forcer les gens à continuer (le style "24")...je vous signale qu'il y a d'autres genres de série. TRUE DETECTIVE (huit épisodes), BOARDWALK EMPIRE (justement)... Ils ne jouent pas sur la fibre du cliffhanger (ou alors très, très peu) ou du "retournement de situation improbable".

https://jeux.dokokade.net/

983Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 11:05

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Non mais je dis qu'il n'y a plus aucun film ? faut lire un peu

La majorité de l'argent va dans les séries et plus dans les films c'est un fait, il y a les blockbuster et les indépendants mais c'est tout ce qu'il y a entre qui a été impacté. C'est pas parce qu'il y a 3 films indépendants dans un vidéo club que l'industrie du cinéma va bien.
Je prends un autre exemple (vu que vous aimez bien bloquer sur un détail et ignorer le reste) : le dernier film de Fincher est une daube, en grande partie parce qu'il n'a pas eu assez de budget.

984Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 11:17

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit: faut lire un peu

Ok.

https://jeux.dokokade.net/

985Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 11:21

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Alto a écrit:Nan mais faut arrêter de dire que y a que de la merde au ciné à cause des séries...  C'est une énormité. La qualité des séries aidant, de grands noms y viennent tout naturellement.

+1

Quelle énormité ! :shocked:

Je pense que le téléchargement a fait bien plus de mal au ciné comme ça a pu plombé l'industrie du disque.

Désormais tu as des séries one shoot,  10 ou 8 épisodes max voir moins (ex Klondike,  excellent au passage !) .  Chose qu'on ne voyait pas auparavant. On se tapait des téléfilms moisis à la place Le coin des séries. - Page 40 1501474694

Et puis Fincher il est bien gentil mais lui aussi à réalisé des épisodes séries. Je trouve ça un peu gonflé de ses grand réalisateurs de cracher dans la soupe. Ils ne l'ont pas fait gratis.

Bientôt on va nous dire aussi que si Besson fait de la merde,  c'est la faute aux séries (troll inside Le coin des séries. - Page 40 4257297559).

986Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 11:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tonka a écrit:Je pense que le téléchargement a fait bien plus de mal au ciné comme ça a pu plombé l'industrie du disque.

C'est aussi que les cinémas ne savent pas se renouveler.

Quelle est l'offre d'un cinéma concrètement ? C'est cher et malgré tout il y a des pubs (??!!), il n'y aucune lutte contre le bruit (en fait c'est même encouragé puisqu'on y vend de la nourriture), le son est souvent pas terrible (trop fort ou de qualité moyenne), l'image est parfois un peu abimée (??!!), potentiellement tu vas être mal placé ... Bref c'est pas terrible. Qqn qui a un bon équipement (écran+son+lecteur BR) est bien mieux chez lui à mon avis.

Je ne vais plus au ciné mais ne télécharge pas non plus mes films. C'est simplement que l'offre du cinéma est, je trouve, totalement dépassée. Pourtant j'ai pas de BR et une petite TV ...

987Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 12:01

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
D'où les cartes ciné, j'ai la mienne chez UGC, 20€ par mois, c'est beaucoup plus rentable finalement que les blu ray, car ya des films je vois pas l'intérêt de les avoir en haute définition. Et une fois ton film maté, tu ne le revisionne plus de si tôt. C'est fini le temps où gamin je pouvais mâter quatre fois d'affilé le film des Tortues ninjas Le coin des séries. - Page 40 4257297559

Cela m'a permis de voir des films dont je n'aurai jamais eu l'idée d'aller voir Very Happy

Les multiplex ont certes tué les cinés de quartiers mais ont insufflé un nouveau souffle aux cinémas en France. Preuve de ce succès les deux nouveaux UGC ouvert il y a peu à Paris 19 et Aulnay. Après en province, il est vrai que c'est un autre problème malheureusement :/

988Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 12:06

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Toute l'industrie du cinéma doit avoir tort alors  Le coin des séries. - Page 40 1501474694

989Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 12:18

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Perso, je vais rendre ma carte d'abonnement à la fin du mois et ça sera sans regret. Je sais pas si c'est moi qui supporte moins de trucs, mais comme le dit CTJ, entre les gens sans gêne, le confort parfois sommaire et le son moyen, franchement, je vais presque au ciné à reculons.

990Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 12:56

Gio

Gio
Administrateur

[quote="CTJ]

C'est aussi que les cinémas ne savent pas se renouveler.

Quelle est l'offre d'un cinéma concrètement ? C'est cher et malgré tout il y a des pubs (??!!), il n'y aucune lutte contre le bruit (en fait c'est même encouragé puisqu'on y vend de la nourriture), le son est souvent pas terrible (trop fort ou de qualité moyenne), l'image est parfois un peu abimée (??!!), potentiellement tu vas être mal placé ... Bref c'est pas terrible. Qqn qui a un bon équipement (écran+son+lecteur BR) est bien mieux chez lui à mon avis.
[/quote]

Entierement d'accord.
La dernière fois que je suis allé au cinéma je crois que c'était pour Avatar Le coin des séries. - Page 40 4257297559
Mais je romperais cette abstinence en 2015 pour Avengers 2 et Star Wars 7

991Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 13:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tonka a écrit:D'où les cartes ciné, j'ai la mienne chez UGC, 20€ par mois, c'est beaucoup plus rentable finalement que les blu ray, car ya des films je vois pas l'intérêt de les avoir en haute définition. Et une fois ton film maté, tu ne le revisionne plus de si tôt. C'est fini le temps où gamin je pouvais mâter quatre fois d'affilé le film des Tortues ninjas Le coin des séries. - Page 40 4257297559

Cela m'a permis de voir des films dont je n'aurai jamais eu l'idée d'aller voir Very Happy

Personnellement j'ai toujours été dans des video-clubs, jusqu'à ce qu'ils ferment les uns après les autres. C'est un modèle qui me convenait beaucoup mieux que le cinéma (et évidemment que l'achat, hors de prix, sur galette) !

J'ai même continué avec l'offre de vidéo futur qui fait ça par la poste. Je l'ai arrêté parce que j'habite à côté d'une médiathèque actuellement. Mais sinon c'est un bon concept aussi !

Le top c'est la VOD. Mais je ne l'utilise pas parce que les prix sont complètement délirants.

992Le coin des séries. - Page 40 Empty Re: Le coin des séries. Jeu 9 Oct - 13:57

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Délirant ? C'est pas genre 5 euros pour la location d'un film en HD ?

-------

http://forums.paderetro.fr/viewtopic.forum?t=2935

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum