Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Legend of Zelda (NES)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1The Legend of Zelda (NES) Empty The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 16:16

Kawet

Kawet
Chat-Bits


jaquette japonaise pour famicom disk system


jaquette japonaise pour version cartouche


jaquette européenne pour la version avec cartouche dorée

Nom: The Legend of Zelda
Genre : Action-aventure
Plateforme: NES
Développeur: Nintendo R&D4

Zelda_01 Zelda_04

Zelda_02 Zelda_03



Date de sortie originelle: 1986 sur Famicom Disk System
Éditeur (Région): Nintendo (ALL)
Autres plateformes : NES, GBA, GC, console virtuelle: Wii et 3DS



----------------------------------



The Legend of Zelda (titre orginal : Zelda no Densetsu : The Hyrule Fantasy) est un jeu d'action-aventure sorti en 1986 sur Famicom Disk System (le premier à sortir sur ce support) puis en 1987 sur NES en version cartouche. Le jeu a été conçu par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka. Il a connu un succès retentissant (plus de 6,5 millions de jeux vendus), a connu plusieurs suites et spinoffs, et est considéré comme le précurseur spirituel du genre RPG.

L'histoire est simple : on y incarne Link, détenteur de la Triforce du Courage, devant partir sauver la princesse Zelda des griffes de Ganon, le Prince des Ténèbres, ayant jadis subtilisé la Triforce de la Force. Pour cela Link traversera le monde d'Hyrule et ses donjons, à la recherche des 8 morceaux de la Triforce de la Sagesse dispersés par Zelda.

The Legend of Zelda (NES) Legend15

Le jeu se présente en vue aérienne avec des éléments de décor et des personnages vus de côté. Un sous-menu est accessible via la touche select, permettant de choisir un objet à affecter à la touche B. la touche A sert quant à elle à manier l'épée. Le personnage se déplace dans 4 directions à travers divers écrans. On explorera ainsi plaines, lacs, montagnes, cimetière et forêts à la recherche des 8 donjons-labyrinthes cachés, chacun contenant un objet magique et un boss protecteur d'un morceau de la Triforce. Link pourra se fortifier en récoltant des réceptacles de cœur, des rubis et des objets dispersés ou cachés dans tout Hyrule.

Il s'agit du premier jeu cartouche disposant d'une pile de sauvegarde, ce qui est bienvenue car la quête s'annonce longue !

La musique, principalement composée par Kōji Kondō, repose sur des mélodies, avec un thème principal mémorable qui se retrouvera dans les différentes suites de la série.

 



A noter :

- La première édition sur NES est sortie en cartouche dorée et avec une boite présentant une ouverture dans le blason, laissant entrevoir la cartouche. Il existe aussi une réédition "plus rare" en "classic series" avec une cartouche grise et sans ouverture dans la boîte.

- Il existe une seconde aventure une fois le jeu terminé, celle-ci est un peu plus dure : la carte et les donjons sont modifiés, et Link peut traverser certains murs (en tapant avec l'épée, on peut savoir quels sont ces murs). On peut accéder à cette seconde quête dès le départ en tapant "zelda" comme nom de sauvegarde

The Legend of Zelda (NES) Legend16

- L'admiration de Shigeru Myamoto pour les productions Disney explique les similitudes entre Peter Pan et Link : même "chara design" entre eux, tous deux jouent de la flute, tous deux combattent  leur ombre, tous deux sont accompagnés par une fée...

- Il y a eu quelques changements dans le jeu, le "magic book" s'appelait initialement "The bible", bien que le nom ait changé, on retrouve l’emblème de la croix sur le livre et sur le bouclier de Link

- La phrase "it's a secret to everybody" a été reprise dans les suites du jeu comme un clin d’œil. Or dans un prototype du jeu, le moblin dit une phrase pouvant se traduire par "With this, overlook it" ou encore "Take this and overlook it".

Les anecdotes et histoires autour de ce jeu sont encore très nombreuses et Internet ne manquera pas de vous en apprendre plus. Cela étant, la meilleure façon d’apprécier ce titre est encore d'y jouer.

The Legend of Zelda (NES) Legend17





Dernière édition par Kawet le Lun 25 Mai - 19:54, édité 2 fois

2The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 16:17

Invité

avatar
Invité
Yes Kawet, bien joué Smile

3The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 17:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Woua, j'aime beaucoup. C'est ta première fiche, non? Tu devrais continuer. Thumleft

http://paderetro.com/

4The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 17:05

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ange_dechu_lucifer a écrit:Woua, j'aime beaucoup. C'est ta première fiche, non? Tu devrais continuer. Thumleft

Hey pour ton premier post, tu devrais lire les règles et aller te présenter The Legend of Zelda (NES) 3856250453

5The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 17:08

Invité

avatar
Invité
Ca suffi ou je modère vos postes bande de voyous The Legend of Zelda (NES) 3856250453

6The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 17:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Excusez-moi monsieur le modo, promis, je le referais plus.

http://paderetro.com/

7The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 17:14

Invité

avatar
Invité
T'as interet, sinon je ban Gatsu The Legend of Zelda (NES) 3856250453

8The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 17:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Gatsu c'est celui qui quémande des jeux à l'entrée du forum ? Vas-y, vire-le, il fait mauvaise réputation à l'établissement. The Legend of Zelda (NES) 4186804625

http://paderetro.com/

9The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 17:26

Invité

avatar
Invité
Sinon je peux aussi ban Batto qui échange des jeux contre des touchés rectaux... The Legend of Zelda (NES) 4186804625



Dernière édition par fafy le Lun 25 Mai - 18:19, édité 1 fois

10The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 17:40

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Un jeu magique, encore parfaitement jouable aujourd'hui - en priant les dieux de la Triforce pour que votre pile de sauvegarde ne lâche pas en cours de route ! Par contre, je n'ai jamais eu le courage de ma lancer dans la deuxième quête... Faudrait peut-être que je saute le pas, un jour, surtout que j'ai toujours une sauvegarde bien placée pour ça.

https://jeux.dokokade.net/

11The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 18:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu devrais te chopper une RetroN5 rien que pour ça : récupérer les sauvegardes de tes jeux, changer leur pile, et réinjecter la sauvegarde. ^^

http://paderetro.com/

12The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 18:17

Invité

avatar
Invité
Elle a baissé un peu la bougresse?

13The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 18:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Sinon je peux aussi ban Batto qui échange des jeux contre des touchés rectales... The Legend of Zelda (NES) 4186804625

...sur des chevales ? The Legend of Zelda (NES) 4257297559

14The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 18:19

Invité

avatar
Invité
ptain j'avais même pas vu The Legend of Zelda (NES) 4186804625 Et le pire c'est que le correcteur d'orthographe m'a même pas signalé de fautes !!! The Legend of Zelda (NES) 3856250453

15The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 18:20

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est parce que "rectales" ça existe, mais pour le féminin Wink

16The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 18:21

Invité

avatar
Invité
ah ben c’était pour Batto, ca compte ! The Legend of Zelda (NES) 3856250453 Bon, j'ai corrigé ca The Legend of Zelda (NES) 4257297559

17The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 19:28

Gio

Gio
Administrateur

Incroyable mais je n'ai jamais joué a ce jeu. Evidemment je suis né trop tard pour le découvrir à l'époque, et y jouer maintenant, sans aucune nostalgie..... Ce serait pour la culture mais pas sur que je l'apprécierais a sa juste valeur The Legend of Zelda (NES) 2837247228

18The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 19:37

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'y ai jamais joué non plus, pourtant j'ai eu une NES et je connaissais des gens qui en avaient une, mais personne n'avait ce jeu et je n'ai jamais mis la main dessus. Et comme Gio, je ne pense pas le faire  parce que je ne pense pas pouvoir l'apprécier à sa juste valeur aujourd'hui.

19The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 19:57

deftonite

deftonite
Diable Geek

Perso, je l'ai apprécié quand je l'ai fais il y a ~4-5 ans. Par contre je dois avouer ne pas avoir été "envoûté" au point de vouloir faire la 2ème quête, un jour peut-être (si les problèmes de piles ne me découragent pas The Legend of Zelda (NES) 1501474694 )

20The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Lun 25 Mai - 20:25

Kawet

Kawet
Chat-Bits
C'était un de mes premiers jeux, si je dois me refaire une partie, je ferais la deuxième quête direct

Je me rappelle que cette histoire de traverser les murs étaient folle : J'étais coincé dès le premier donjon depuis plusieurs jours, j'ai du prendre mon courage à deux mains pour appeler le club Nintendo qui m'a dit : "ah ben vous voyez, dans la deuxième quête, vous pouvez traverser certains murs"

QUOI ??? COMMENT ??? Et pourquoi c'est écrit nulle part ?? On le devine comment bande de moules XD !!

ça changeait bien le jeu en plus de le rendre difficile, comme avec l'obligation d'avoir la flûte pour accéder aux donjons ! The Legend of Zelda (NES) 4257297559

21The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Mar 26 Mai - 3:03

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Tu devrais te chopper une RetroN5 rien que pour ça : récupérer les sauvegardes de tes jeux, changer leur pile, et réinjecter la sauvegarde. ^^

Je commence à me poser la question... J'attends aussi de voir si la Retro Freak proposera la même option (parce que je préfère prendre une console japonaise, si j'ai le choix).

https://jeux.dokokade.net/

22The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Ven 25 Mai - 13:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a pas de topic pour le Zelda II alors je pose ça ici


http://paderetro.com/

23The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Ven 25 Mai - 16:55

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

The Legend of Zelda (NES) 3593322208

24The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Mar 29 Mai - 19:55

Invité

avatar
Invité
Un jeu pas facile mine de rien...mais un méga classique évidemment. Pour l'anecdote, on dit que Miyamoto et son équipe se seraient en grande partie inspirés de "Hydlide" pour le côté RPG en vue de dessus et du film "Legend" de Ridley Scott (1985) pour l'ambiance de forêt, de nains/elfes et de héros en costume vert. Link = Tom Cruise ? Ca paraît logique quand on y pense ! Au passage, finir le jeu en récupérant tous les containeurs de coeur tient carrément de la gageure, à moins d'avoir une soluce avec, il est très difficile de deviner l'emplacement de certains endroits secrets...mais c'est encore pire dans Zelda 3 je trouve ! Par exemple, faut deviner que pour chopper le fragment de coeur en haut à droite de la montagne de la mort, il faut d'abord avoir la cape et le médaillon d'Ether. Vraiment un jeu pas facile...mais c'est un autre sujet !

Par contre, et là je vais me faire bien voir des Segaistes, mais Sega a bien abusé en repompant le gamedesign de Zelda dans "Golden Axe Warrior" sur Master System. J'aime beaucoup de jeu mais faut dire que c'est un décalque plus qu'évident du premier Zelda...dans le même genre, y aussi "Golvellius", un classique de la console de Sega/MSX et des RPG de cette époque, là aussi très ressemblant à Zelda !

25The Legend of Zelda (NES) Empty Re: The Legend of Zelda (NES) Mar 29 Mai - 20:07

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ou neutopia sur PCE, ça n'enlève rien à la qualité des titres évoqués mais zelda reste la référence de toute façon ! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum