Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Legend of Zelda : Link's Awakening (GB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

The Legend of Zelda : Link's Awakening (GB) 5123uh10


Titres : Zelda no Densetsu : Yume o Miru Shima (Jap'), The Legend of Zelda : Link's Awakening (USA, EUR)
Genre : Aventure/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Nintendo EA&D
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GBC et 3DS


Après les événements d’Oracle of Ages et d’Oracle of Seasons, Link se rend en bateau vers d’autres pays pour s’entraîner. C'est alors qu'une tempête secoue violemment le bateau du héros jusqu'à le détruire, forçant le jeune garçon à s'échouer sur l'île de Cocolint. Heureusement, Link est ramené dans le village des mouettes par Marin. Celle-ci est fascinée par Link et le monde extérieur, elle lui confie même qu'elle aimerait être un oiseau pour partir voyager car à sa connaissance, aucune terre n'existe au-delà des mers bordant l’île...

Après que Link ait récupéré son épée, un hibou mystérieux lui révèle qu'il doit réveiller le gardien de l'île appelé " Poisson-rêve " afin de pouvoir retourner chez lui. Le " Poisson-rêve " est enfermé et endormi dans l'Œuf sacré, un œuf géant situé sur le sommet du mont Tamaranch, et ne peut être réveillé que grâce aux huit instruments de musique des sirènes (Violon des vagues, Conque de l'écume, Cloche des algues, Harpe du reflux, Xylophone marin, Triangle de corail, Orgue de l'embellie, Tambour des marées).

Une nouvelle aventure débute pour le jeune Link...


The Legend of Zelda : Link's Awakening (GB) 0210The Legend of Zelda : Link's Awakening (GB) Gamebo10The Legend of Zelda : Link's Awakening (GB) The_le10



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 27 Jan - 8:07, édité 4 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2016:
Je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart sur ce jeu, je le trouve bon mais l'ergonomie GB fait que c'est quand même bien chiant à jouer. En tout cas, moi ça me dérange d'appuyer sur pause toutes les 20 sec...



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 11 Déc - 15:47, édité 1 fois

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Perso je trouve que ce jeu est un chef d'oeuvre, peut être le meilleur Zelda 2D ex aequo avec le 3. Sur une console aussi modeste arriver à faire un jeu si vaste, plein d'humour et au scénario original c'est une sacré réussite!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le truc aussi c'est qu'on est très surpris de ce que la game-Boy est capable de faire. A l'époque, je l'ai joué en noir et blanc et aussi en DX, et en fait je ne croyais pas que la 8 Bits pouvait faire un jeu aussi plaisant!
Les boss sont pas mal, les musiques enchanteresses, les énigmes très bonnes. Pour la prise en main, ben faut faire avec, pas le choix!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum