Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zelda Link's Awakening [Switch]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Zelda Link's Awakening [Switch] Empty Zelda Link's Awakening [Switch] Ven 15 Fév - 10:18

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Hello,

j'ouvre ce topic pour ce remake annoncé pour 2019 dont voici la preview officielle

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je vais surement faire hurler certains d'entre vous mais perso je pense que je me le prendrais, pas au prix fort, surement en occaz pas trop cher. J'ai bien envie de le tester comme ça. J'ai pas super apprécié le premier à cause de l'ergonomie du gameplay. Là j'espère un remaniement complet de ce côté là. Puis je sens qu'ils ont blindé le jeu de détails, et ça j'aime bien ^^ En revanche, l'aspect graphique ne me plait pas, à voir ingame...

En tout cas, perso entre 10 et 20€, je prends Very Happy

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah ba le QoL (Quality of Life) - je place des termes techniques - des anciens jeux peut souvent être un facteur qui fait que tu ne vas pas apprécier l'expérience proposée alors qu'on soit le jeu est "mauvais", mais un ensemble de petits trucs mal pensé à l'époque vont faire que tu auras un petit sentiment de frustration au lieu de t'être éclaté.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@wiiwii007 bah moi aussi j'me le prendrais. ^^

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Idem jour 1!

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'ai pas super apprécié le premier à cause de l'ergonomie du gameplay. Là j'espère un remaniement complet de ce côté là.

Oui je pense qu'ils reverront ça, surtout avec une tablette tactile comme la Switch. J'espère que le remake ne sera pas qu'esthétique et qu'il y aura d'autres améliorations ou changements.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je le prendrais surement aussi, c'était mon Zelda préféré quand j'étais gamin et personnellement j'aime beaucoup la DA qu'ils ont pris.

J'ai pas de Zvitch j'en aurait p'tete jamais mais au moins je pourrais mettre mes 2 volets côté à côte histoire de me prendre encore 20 ans dans les dents Zelda Link's Awakening [Switch] 4257297559 Zelda Link's Awakening [Switch] 4257297559

http://www.dg2s.fr

maskass

maskass
Damné du Stick

Encore un remake d'un jeu déjà fini 50 fois. Ça permettra néanmoins de le faire découvrir aux plus jeunes.
Je ne suis pas fan de la DA, mais je disais ça aussi de A Link Between World et finalement j'avais plutôt bien apprécié le jeu.
A 10 ou 15 € j'achète, mais le jeu coûtera minimum 40 € à sa sortie.
J'aurai nettement préféré un nouveau Zelda 2D.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tiens, encore un jeu flash sur Switch

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Faux, les jeux flash sont plus jolies Zelda Link's Awakening [Switch] 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La cohorte des haters, on se croirait sur Twitter. 😁

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Quand le jeu sortira, vous serez tous conquis ! Zelda Link's Awakening [Switch] 3856250453
C'est ce qui s'est passé pour Majora's mask et between Worlds.
La morale de l'histoire, c'est que c'est toujours Nintendo qui gagne à la fin !!! Zelda Link's Awakening [Switch] 4186804625

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je ne le prendrais pas, Link's Awakening est parfait.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pour une simple GameBoy, Link's Awakening c'était un sacré jeu et à l'époque je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien!
Même si ce serait plus sympa d'avoir un jeu totalement nouveau, c'est quand même une bonne nouvelle de revoir ce grand Zelda , remis au goût du jour!

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Pas de nouvelles infos mais une vidéo qui juxtapose la version d'origine et la version Switch présentée dans le trailer officiel

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai commencé le jeu cet après midi, pour voir. C'est le pote au fils de ma copine qui nous la emmené. Il va surement nous le prêter... Enfin je vais voir avec la mère car avec le confinement, pas sûr que ce soit cool pour lui si il veut y jouer Zelda Link's Awakening [Switch] 4257297559

En tout cas, je suis conquis. Pas mal de problème de framerate bien relou mais ça va, c'est pas si gênant. C'est Zelda quoi, pas F-Zero. En ce qui concerne le flou du haut/bas de l'écran, je ne trouve pas ça génial, mais ça ne me gêne pas spécialement.

Sinon je peux déjà dire qu'il enterre celui sur GB ^^ Et j'en suis bien content ! Ils ont fait ce qu'il fallait pour changer cette ergonomie originale merdique Amour

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

je l'ai joué et le plaisir de jeu est immédiat. Sans doute dans mon top 5 switch !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pareil, je me régale !

Ca fait vraiment bizarre d'avoir un Zelda 2D HD ! C'est le premier si je ne dis pas de connerie scratch

En tout cas, pour moi il n'a juste rien à voir avec l'opus original. C'est tout pareil mais en 100X mieux.
Du coup j'apprécie réellement le jeu cette fois-ci.

J'en suis à la tour en haut à droite de la montagne. Je viens tout juste de trouver la clef Very Happy

Pour le moment c'est que du bonheur !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Link's awakening en mode "Héroïque" terminé à 100% !  Very Happy

Ca va, il ne me restait pas grand chose à faire avec Igor...
J'avais peur qu'il me fasse encore deux autres niveaux de difficulté ce con ! Zelda Link's Awakening [Switch] 2222602150

Et ben je me suis régalé du début à la fin !

Cette version Switch m'a bien plu, un vrai bon Zelda 2D en HD sur TV.
Rien que ça, ça tue  Amour
Sur grand écran il est magnifique à voir, mais aussi à entendre.
Les arrangements classique dans le style quatuor à corde ajoute de la modernité au titre : j'ai adoré.
La musique de fin est vraiment top, un mix entre retro et moderne.
La perfection !

Sinon j'ai aussi grandement apprécié la nouvelle ergonomie du jeu.
Un gros soulagement pour moi.

Bref, j'ai largement préféré la version Switch.

Les seuls gros regrets que j'ai par rapport à l'opus GB :

- La nostalgie moins présente du au son et à l'image.
- Le framerate quand même bien chiant, les yeux souffrent un peu de temps à autre.
- Le hibou qui se fait vieux et radote tout le temps
- Le mystère n'est plus du tout un mystère, on sait ce qu'il se passe dès le départ.

Aujourd'hui, si je devais conseiller à un jeune une version de ce Link's awakening, je lui parlerais plutôt de cette version Switch.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum