Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch) Legend18


Genre : Aventure/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2021
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii (Version originale)


- Mon avis 2021 -

Terminé en 47H.

Ya un truc que je ne pige pas et ça me rend fou... J'ai tous les quarts de cœur (blocs de déesse etc.), fait toutes les quêtes secondaires mais il me manque encore deux cœurs entiers à choper pale  Du coup je ne sais plus quoi faire. Je ne me souviens plus si je l'avais terminé à 100% la première fois.

Bref, je bloc comme un connard et je pense m'arrêter là car j'en ai marre de tourner en bourrique pour rien.

La fin était bien sympa. Pour moi ça reste un bon Zelda mais avec un manque de renouvellement une fois les zones découvertes la première fois. Selon moi le trop de recyclages et la linéarité du monde enlève l'envie de la découverte et la curiosité d'en voir plus. Il est un peu l'inverse de BOTW.

Les + :

- Le gameplay vraiment cool avec la détection de mouvements. J'adore les combats.
- Les énigmes au top du top avec un level design de haut vol (surtout dans la région de Lanelle)
- Le début de la légende.

Les - :

- Souvent la détection met la misère.
- La linéarité du tout et le recyclage des lieux. Tout est trop prévisible et sans rebondissement. On perd en intérêt.
- Le découpage des régions rend le jeu monotone.


The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch) 1901710The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch) How-to10The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch) Skywar10


- Topic de la version Wii -
https://gamocrap.forumgratuit.org/t95-zelda-skyward-sword-wii?highlight=skyward



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 13 Sep - 11:27, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai beaucoup hésité à le faire maintenant, juste après avoir terminé le remake de Xenoblade.

Puis je me suis dit que ce serait l'occasion de voir un peu les différences entre les deux genres. Je suis content car en si peu de temps de jeu, je les prends déjà en pleine gueule ^^ On verra au fur et à mesure de mon avancée mais je pense pouvoir affirmer dès maintenant que je préfère le genre Action/Aventure au Action/RPG.

Mise à part ce détail, ce qui me choque le plus entre les deux œuvres c'est qu'il y a un parti pris totalement opposé : Simplicité/complexité. Et cela dans tous les domaines à savoir les ziks, le graphisme, le gameplay, l'histoire... C'est assez impressionnant.

Perso j'ai tendance à préférer les choses simples. Dans Xeno par exemple, je trouve le sociogramme et tout ce qui en découle compliqué pour pas grand chose. Tout comme les centaines de quêtes secondaires que je n'ai pas trouvé intéressantes à terminer, ou la création des Gemmes... En revanche, lorsque cela sert réellement le jeu je suis plutôt ok, comme pour le scénario. Il y a des "pour" et des "contre" mais dans la plupart des cas, la simplicité l'emporte chez moi.

Voilà pour le moment. Je ne vais pas tout détailler ce serait super long mais j'ai trouvé ça assez intéressant pour le noter. Je n'avais pas forcément tilté que c'était aussi marqué.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Putain le 60 FPS fait vachement du bien Amour

J'ai toujours dit que pour les titres un peu lent comme la licence Zelda c'était pas grave si on se tapait du 30... Bah j'ai changé d'avis, il faut du 60 tout le temps !! Bounce

Qu'est-ce que ça fait du bien aux yeux...

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

40H de jeu environ, je dois aller chercher la Triforce.

Les + :

- Le gameplay vraiment cool avec la détection de mouvements. J'adore les combats.
- Les énigmes au top du top avec un level design de haut vol (surtout dans la région de Lanelle)
- Le début de la légende.

Les - :

- Souvent la détection met la misère.
- La linéarité du tout et le recyclage des lieux. Tout est trop prévisible et sans rebondissement. On perd en intérêt.
- Le découpage des régions rend le jeu monotone.

Je vais attaquer le 100% avant de le terminer pour voir ce que ça donne.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Voilà, je viens de le terminer : 47H de jeu.

Ya un truc que je ne pige pas et ça me rend fou... J'ai tous les quarts de cœur (blocs de déesse etc.), fait toutes les quêtes secondaires mais il me manque encore deux cœurs entiers à choper pale  Du coup je ne sais plus quoi faire. Je ne me souviens plus si je l'avais terminé à 100% la première fois.

Bref, je bloc comme un connard et je pense m'arrêter là car j'en ai marre de tourner en bourrique pour rien.

La fin était bien sympa. Pour moi ça reste un bon Zelda mais avec un manque de renouvellement une fois les zones découvertes la première fois. Selon moi le trop de recyclages et la linéarité du monde enlève l'envie de la découverte, et la curiosité d'en voir plus. Il est un peu l'inverse de BOTW.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'était à l'époque Le Gregou qui avait encensé ce jeu, mais bizarrement de tout les Zelda c'est celui qui me branche le mois. Pourtant il respire un peu la fraicheur avec son gameplay sur wii à l'époque où ca jouait au nunchuk.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum