Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 20]

CTJ


Limbo Hater
Ha ouai en effet ... Ca craint si c'est ça.

-----------

Ma dernière acquisition Very Happy

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 Discoveries_large03

Et Star Realms aussi Very Happy

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 JCC%20-%20Star%20Realms%20DBG-2

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hier soir j'ai joué à Star Wars Rebellion de 21h30 à ... 2h30 ! Et c'était une partie 1 Vs1 ! oO

Ce jeu est absolument génial si vous aimez l'univers. Le prix pique un peu (90€) mais il y a du matos, une grosse rejouabilité et les parties sont vraiment intéressantes. Je recommande chaudement.

C'est asymétrique : Empire Vs Rebellion.

J'ai joué l'Empire qui dispose d'une logistique énorme pour débusquer les "faibles" rebelles dont la base est caché dans un des sytèmes de la galaxie.

On déplace ses troupes, on engage des combats spatiaux, on débarque sur des planètes avec des combats terrestres, on envoie ses généraux en missions, on essaie de bloquer les coups d'éclats des rebelles, ... et même on peut faire sauter un système entier avec l'étoile noir (je l'ai fait sur un système que j'avais soumis. Pour le fun [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 4257297559 )

A force d'envoyer des sondes dans l'espace et de débarquer un peu partout j'ai fini par écraser les rebelles. Ca a été compliqué parce qu'il a pu déplacer sa base plusieurs fois. Aussi les informations que j'avais pu recueillir en capturant un de ses généraux et en le torturant ne m'ont finalement pas été bien utiles et je me suis embrouillé !

Bref c'est énorme. j'y jouerai pas tous les WE mais si vous avez l'occasion d'essayer foncez. En plus les règles sont vraiment instinctives.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 ?u=http%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fbitcast-a-sm.bitgravity.com%2Fslashfilm%2Fwp%2Fwp-content%2Fimages%2Fstar-wars-rebellion-review-1-700x426

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
voila, ce week-end j'ai participé aux internationaux de scrabble MSI à Lille, un championnat du monde non officiel bien doté (pour nous en tous cas, plus de 2000e au vainqueur), avec plus de 70 joueurs donc à la louche 30 des 50 meilleurs mondiaux.
J'ai démarré 66e par mon classement, et après différents déboires j'ai fini 31e avec 12 V, 1N et 11D.
1 défaite et 1 nul clairement évitables: je pouvais gagner au dernier coup et j'ai mal joué.
J'ai rencontré plusieurs ex-champions du monde, le futur vainqueur (qui m'a mis 600 points) mais pas le néo-zélandais, on s'est souvent retrouvés voisins de table mais jamais l'un contre l'autre.
J'ai battu quelques joueurs (bien) plus forts que moi, perdu contre d'autres que je pensais prenables mais c'était une super expérience que de jouer 24 parties de très haut niveau en 3 jours.

L'anecdote du tournoi: 23e ronde, le futur vainqueur déjà qualifié pour la finale rencontre un ami africain qui cherche à rentrer dans les places payées. Bizarrement, il perd le match très vite avec un gros écart. Les arbitres ont demandé les feuilles récapitulatives, ils ne les ont pas retrouvées... Match perdu pour les 2 joueurs... Donc voila, le mec qui a gagné arrange des matchs contre ses potes.
En fait les africains prennent ça beaucoup trop au sérieux et ont oublié que c'est un jeu. Il faut les entendre se parler entre eux (au prochain match, je vais te violer, je vais te défoncer), ils serrent vaguement la main au début du match, j'en ai joué un qui venait de perdre, il m'a engueulé tout le match en me disant que je n'allais pas assez vite, que je faisais pas les choses correctement... après 10 minutes, je vois que je vais perdre, du coup je plie le match, il ne me reste que 3-4 lettres, j'ai laissé mon chrono défiler pendant 8 minutes juste pour le faire chier Very Happy


Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Hier soir j'ai joué à Star Wars Rebellion de 21h30 à ... 2h30 ! Et c'était une partie 1 Vs1 ! oO

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 ?u=http%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fbitcast-a-sm.bitgravity.com%2Fslashfilm%2Fwp%2Fwp-content%2Fimages%2Fstar-wars-rebellion-review-1-700x426
Ça a l'air vachement bien Smile

Cool mickmack le CR Smile
Dommage que tu n'aies pas gagné contre le reloud, en plus de l'avoir fait attendre des plombes à chaque coup ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
mickmack a écrit:après 10 minutes, je vois que je vais perdre, du coup je plie le match, il ne me reste que 3-4 lettres, j'ai laissé mon chrono défiler pendant 8 minutes juste pour le faire chier Very Happy

Bonne attitude. Je fais pareil au tennis de table. Si le mec d'en face me saoule parce que ça va pas assez vite à son goût, je fais exprès de prendre mon temps au service ou pour aller ramasser la balle Very Happy

Comme tu dis, certains oublient vite que c'est un jeu/sport.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah, et j'ai pas précisé plusieurs choses: dans la meme salle que nous (qui était divisée en 3) se jouait aussi le championnat du monde de scrabble en espagnol, ainsi que le championnat du monde junior de scrabble en anglais. (le senior venant ensuite).
Dans mon hotel, logeait l'équipe junior de scrabble de Hong Kong. une douzaine de jeunes avec des tshirts bleus. Tous les matins ils jouaient à 8 en même temps eu baby foot.

Mais surtout, ce qui a le plus de chances d'intéresser sur notre forum et sur ce topic: il y avait dans le hall adjacent un tournoi de Magic the gathering, 1500 joueurs et 10000 dollars au vainqueur... et une proportion incroyablement grande de mecs 27-33 ans barbus aux cheveux longs, short et tongs. C'est la tenue officielle pour ce jeu?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:
En fait les africains prennent ça beaucoup trop au sérieux et ont oublié que c'est un jeu.

Ils aspirent avant tout à toucher des espèces sonnantes et trébuchantes avant de, simplement, profiter du plaisir et de l'excitation du jeu... C'est triste.

mickmack a écrit:
Il faut les entendre se parler entre eux (au prochain match, je vais te violer, je vais te défoncer),

C'est permis, au Scrabble ? Moi qui voyais ça comme un "jeu de gentlemen"... Je n'en reviens pas !

Merci pour le compte-rendu, c'était sympa - et parfois édifiant - à lire Thumleft

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Petite promo qui peut éventuellement en intéresser Wink

https://www.dealabs.com/bons-plans/50-de-rduction-sur-une-slection-de-jeux-iello---ex--la-bataille-des-5-armes/257401

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

De passage chez ma mère, j'en ai profité pour récupérer ma "petite" collection de cartes Magic (+ L5R et quelques autres, mais à 90-95% Magic) :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 Img_0618

Si mes souvenirs sont bons, il y en a environ 3000.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ué, tu plaisantais pas. [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'en avais environ 1000 et le pote avec qui je jouais le plus 2000, il m'avait revendu les siennes à prix d'ami (sachant qu'il pourrait toujours y jouer vu que ses cartes seraient chez moi), du coup voilà [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 4257297559

Elles sont dans un sale état par contre pour la plupart, je n'étais pas très soigneux à l'époque.

Les 2/3 datent de 1994 à 1997 (de la 3ème édition à Tempête), le reste de 1998 à 2002, une poignée entre 2003 et 2006.

Je ne crois pas en avoir beaucoup de très rares, la plus recherchée est une Taïga (3ème édition bords blancs VF, double terrain rouge/vert, ça parlera aux connaisseurs [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 4257297559).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ouai ... C'est du sérieux là.

J'y ai jamais joué mais je serai curieux d'y être initié. C'est encore bien pratiqué j'ai l'impression. Dans ma petite ville il y a des joueurs et il me semble bien que des soirées Magic sont organisées toutes les semaines.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, c'est encore bien pratiqué, c'est d'ailleurs le seul JCC à la longévité aussi grande (24 ans), effectivement il y a encore pas mal de joueurs et de nouvelles éditions qui sortent plusieurs fois par an (la prochaine le mois prochain). Bon, c'est moins la folie qu'à l'époque où j'étais à fond dedans mais il y a encore un paquet de joueurs.

Le jeu est suffisamment complexe pour être intéressant mais pas trop pour qu'un joueur puisse bien comprendre le mécanisme après 2 ou 3 parties seulement. Le principe de pouvoir construire ses propres decks pour tenter de trouver la meilleure stratégie possible face à n'importe quel adversaire est un des points les plus jouissifs du jeu : il m'arrivait, avec des potes, qu'on se dise "allez on va se faire une partie", mais en fait on passait 2 heures à se constituer un deck chacun et 30 minutes seulement à jouer.

En tout cas de ressortir toutes ces cartes ça m'a donné envie de m'y remettre (au moins jouer, en racheter peut-être pas... quoique [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 4257297559), je vais appeler mon pote qu'on se fasse une soirée Magic à l'ancienne.

Je n'ai jamais fait de tournoi (officiel) par contre mais je pense que c'est assez addictif aussi de jouer en tournoi, surtout qu'il existe différents types de tournoi dont un qui permet à tout le monde d'être sur un pied d'égalité, même si tu n'as pas le pognon pour t'acheter des centaines de cartes chaque semaine (et ainsi t'assurer d'avoir les plus puissantes).

Il y aussi les JV "Duels of the Planeswalker" avec un très bon tutoriel si tu veux pouvoir essayer.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
lors du championnat de scrabble MSI à Lille en Aout dernier, la salle à côté de la nôtre était un tournoi de Magic avec... 1500 participants, et comme premier prix 10 000 euros et un voyage à Hawaii pour le championnat du monde...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:
Je n'ai jamais fait de tournoi (officiel)

J'en faisais énormément. Mais jamais de phases finales de championnat de France. J'avais ma carte de joueur officielle aussi (est-ce que je l'ai toujours ?!). Il me reste très peu de cartes (j'ai revendu mes quelques Mox par exemple, je préfère pas regarder leur cote actuelle au risque de pleurer), j'ai gardé la plupart des rares blanches. D'ailleurs j'ai quelques alpha et bêta, et des cartes dédicacées par les dessinateurs. J'en avais parlé un jour je crois, ici. J'aimerais les revendre en fait.

https://jeux.dokokade.net/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
dandyboh a écrit:Il y aussi les JV "Duels of the Planeswalker" avec un très bon tutoriel si tu veux pouvoir essayer.

J'en ai un sur XboX mais ça a l'air pourri.

Et du coup vous jouez un peu à des jeux comme Hearthstone ? Ca a l'air un peu dans le même esprit.

Les JCC je trouve que ça fait un peu peur. Tu te lances forcément dans qqch à long termes. Même les jeux de JCE, plus "cadrés", j'ose pas m'y lancer [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 1501474694

--------------

Ces derniers temps j'ai joué à pas mal de JdS inspiré du jeu de société.
Je pense que ce serait intéressant que j'en parle plus.

ADRENALINE par exemple qui est un "Quake-like".
C'est vraiment super rapide. On change d'arme et on se déplace tout le temps, on compte les kills, ...
C'est très bien pensé.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 Adrenaline-Game-Experince

J'ai beaucoup aimé aussi une partie de BOSS MONSTER.

Chaque joueur incarne un seigneur maléfique qui construit son dongeon maléfique plein de pièges.
Il faut y attirer des héros et ensuite les faire mourir quand ils traverseront les différents pièges de chaque salle.
Ca fait penser à #whatdidIdotodeservethismylord ([Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 4257297559) et c'est assez fun ! (Notez le design de la boîte)

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 Boss%2BMonster%2B3

caaen

caaen
Maudit du Forum

ah tiens, BOSS MONSTER, j'en avais parlé à Batto sans réussir à citer le nom. Je pense que je vais me le prendre bientôt celui là, c'est vrai qu'il a l'air fun!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il est sorti en Fr en plus je crois.

Il y a un 2 aussi Wink

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 ?u=http%3A%2F%2Fwww.boardgameguru.co.uk%2Fekmps%2Fshops%2Fboardgameguru%2Fimages%2Fboss-monster-2-the-next-level-31058-p

caaen

caaen
Maudit du Forum

le 1 est sorti en france il y a seulement quelques mois, le 2 je pense pas encore.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair, ça a l'air pas mal du tout le Boss Monster. [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 2574002215

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai rejoué à Boss Monster vendredi dernier et ça m'a laissé une bien plus mauvaise impression que la première fois. J'ai complètement subit la partie. J'avais des cartes que je ne pouvais pas jouer et d'autres qui me proposaient de détruire des pièces ... impossible de construire dans ces conditions [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 2837247228

----------

Je ne sais pas si vous avez vu cette info mais IDW Games annonce un partenariat avec Atari Shocked 

http://idwgames.com/181998-2/

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 AHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9SL0svNjU5MzYwL29yaWdpbmFsL1NhbnMtdGl0cmUucG5n

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ? Il est si déséquilibré que ça ?

http://paderetro.com/

caaen

caaen
Maudit du Forum

dis nous en plus!!!

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En gros dans le jeu il y a des cartes de niveau 1 (salles de base) et des cartes de niveau 2 (upgarde qui vont par dessus des salles de niveau 1). Mais quand dans ta main t'as que des cartes de niveau 2 (impossible à poser donc) et que les 2 malheureuses salles que t'as construit propose de détruire des salles ba tu ne fais pas grand chose ...

Franchement le jeu a un bon concept, mais sur cette partie j'ai vraiment subi le jeu. Donc ce n'était pas amusant.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il y a beaucoup de jeux vidéos adaptés en jeu de plateau (Dark Souls, Doom, Civilization, Bloodborn, ...)

Ca fait longtemps que je l'attendais mais ça arrive enfin : le 22/05 démarre la campagne Kickstater pour la version jeu de plateau de l'excellent Hand of Fate !

Ce qui est cool c'est que le développeur du jeu vidéo (Defiant) et le concepteur du jeu de plateau (Rule & Make) sont du même coin et travaillent ensemble étroitement.

La vidéo donne envie !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

à la future irl, faudrait que t'en embarques des jeux de plateau et de cartes. [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 14 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum