Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

Tsubasa


Funk Lord
J'ai acheté PES 2016. C'est sympa... mais on trouve vite les limites.
Je l'ai revendu au bout d'une semaine pour rebasculer sur le FIFA 16 qui se révèle être une grosse tuerie. Bref, aucun regret.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
AH ce point.????? C'est quoi les limites dont tu parles? J'ai testé les deux démos et pour moi, il n'y a pas photo PES 2016 garde son trône de meilleur jeux de foot pour 2016 encore. Que ce soit du point de vue de la réalisation comme du plaisir de jeu.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

garde son trône ? t'es sûr que c'est PES qui avait son fessier dessus ?? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 2990636004

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai toujours préféré la physique de la balle de PES, t'as vraiment l'impression d'avoir quelque chose au bout du pieds.

C'est vrai qu'on voit vite les limites de cette version 2016 mais à  haut niveau et pas en normal j'y prend beaucoup de plaisir.


Les quelques défauts selon moi :

- On récupère trop facilement le ballon en usant du pressing avec ses coéquipiers  (touche carré). On peut vite avoir trouvé joueurs autour du porteur du ballon.

- L'attaque est trop porté sur le jeu en profondeur. Le meilleur moyen de marquer c'est d'abuser de la passe en profondeur.

- Les reprises de volées de loin sur corner après un dégagement adverse. Qu'est ce que j'ai pu en claquer, c'est spectaculaire A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 1501474694

- Le centre à ras de terre qui passe devant ton joueur au premier poto parce qu'il n'est pas sélectionné. Ou alors c'est ptet moi qui ne fait pas la bonne manip ? Faut que je vois dans les réglages l'assist  scratch

Des petites choses à corriger mais qui ne nuisent pas au plaisir d'y jouer. Hormis un gros truc qui devrait vraiment changer dans les prochaines mise à jour, l'arbitrage beaucoup trop laxiste !!!!  J'ai fais une champion's league et déjà bien entamé un championnat et je n'ai pas eu un seul penalty !!! Rare sont les fois où les vilain gestes sont sifflés, hallucinant... Shocked

Bien sûr une MAJ des effectifs plus que nécessaire mais ça devrait bientôt tomber Smile

Invité

avatar
Invité
Et surtout impossible de sortir le moindre glitch... un jeu vraiment pas fait pour les fiotes comme toi quoi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 1501474694

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:En attendant la maj de PES 2016 (car transfert de cette saison pas encore fait...grrrrr)

Ouais, j'ai lu ça... Pas très sérieux de la part de Konami.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
PES est bien trop arcade à mon goût, là où le nouveau FIFA est redevenu le roi de la simulation.
Rien que le travail effectué par EA sur le positionnement de l'IA est juste impressionnant. Le jeu sans ballon est incroyable, les réactions physiques au top, etc... Non, vraiment, c'est bluffant. Alors que PES était à-peu-près parvenu à faire jeu égal l'année dernière à cause du laxisme de EA, cette saison il n'y a même pas débat selon moi. Après, évidemment, tout dépend de ce que l'on recherche, arcade (PES) ou simulation (FIFA).

Invité

avatar
Invité
Je ne suis plus retourné sur un PES depuis Fifa 09 et franchemen ça ne m'a pas manqué.
J'ai fait une tentative genre il y a 1 an ou 2 je ne sais plus car tout le monde semblait se toucher le kiki sur le renouveau de PES... et ben franchement, le renouveau a fini au placard après 1 match et on est retourné bien gentiment jouer au foot plutôt qu'au flipper avec les copainGs Smile
Et pourtant, fut un temps ou il n'y avait pas mieux. J'en ai usé des manettes et des multitap aussi sur ISS Pro / ISS Pro 98 / Winning Eleven 4 / ISS Pro Evolution / ISS Pro Evolution 2 / PES et PES 2.
Mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui je n'ai même plus envie d'y retourner, le peu que j'y joue maintenant c'est à quelques occasions avec des potes et c'est tout. Je n'achète plus de toute façon, j'emprunte ou j'utilisais le XKey pour Fifa et c'était bien assez.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tsubasa a écrit:tout dépend de ce que l'on recherche, arcade (PES) ou simulation (FIFA).

Je cherche un jeu d'arcade, un vrai... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 120511517 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 120511517

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Tu veux dire des machins comme Virtua Striker, Mario Soccer, Soccer Slam et autres "joyeusetés" ?

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Non mais ce qualificatif d'arcade/simu ne veut rien dire, qu'est ce qui fait qu'un jeu de foot est catalogué "arcade" ? Parce qu'il vous paraît moins bon qu'un autre ? Donc du coup, tous les jeux de foot antérieurs à Fifa 16 sont des jeux d'arcades ? Rolling Eyes

Un jeu "arcade" c'est Virtua Striker, Super sidekicks etc A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 3856250453

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:D'un ennui ? Pas la fin quand même ! C'est spectaculaire !

Il n'y a que la fin qui rattrape son intérêt, par contre, j'ai commencé l'Afghanistan et c'est sympa Razz

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:
Tsubasa a écrit:tout dépend de ce que l'on recherche, arcade (PES) ou simulation (FIFA).

Je cherche un jeu d'arcade, un vrai... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 120511517 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 120511517

Virtua Striker 3 Ver2002 sur Gamecube.

ou/et

Virtua Striker 4 Ver2006 (jeu d'arcade sur systeme triforce) jouable sur une Wii hackée avec nintendont pour lire les jeux triforce.

Invité

avatar
Invité
M'en faut un d'ailleurs de Virtua Striker !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si tu veux de l'official prend le 3 sur gamecube. T'y joues sur la wii en yuv, manettes wavebird et c'est parti^^

Le problème du 4 sur triforce c'est que, jeu d'arcade oblige, t'as pas accès aux menus et réglages contrairement au 3...
Mais niveau gameplay c'est le meilleur VS. Idem pour les graphismes.

Gio

Gio
Administrateur

Tsubasa a écrit:PES est bien trop arcade à mon goût, là où le nouveau FIFA est redevenu le roi de la simulation.
Rien que le travail effectué par EA sur le positionnement de l'IA est juste impressionnant. Le jeu sans ballon est incroyable, les réactions physiques au top, etc... Non, vraiment, c'est bluffant. Alors que PES était à-peu-près parvenu à faire jeu égal l'année dernière à cause du laxisme de EA, cette saison il n'y a même pas débat selon moi. Après, évidemment, tout dépend de ce que l'on recherche, arcade (PES) ou simulation (FIFA).

Pour dire ça, je n'ai pas l'impression que tu joues a un très bon niveau sur FIFA ....

FIFA c'est un jeu d'arcade a fond. Si tu joues tranquillou tu ne t'en rends pas compte mais en le poussant a fond si.

A chaque épisode de FIFA y'a des couilles grosses comme une maison qui rendent le jeu arcade comme pas permis .

FIFA 14 : KSI dès l'engagement / LB + Y cheaté a mort / Centre + Tête cheaté

FIFA 15 : Concours de tricks / Tout droits cheaté (Aubameyang etc) / Joueurs combinant vitesse + physique injouables (les meilleurs attaquants du jeu : Ibarbo, Doumbia et Emenike, oui oui) / Frappes au premier poteau cheatés / Long Shots abusifs / Coup franc qui passent a chaque fois / Passes Ping-Pong

FIFA 16 : Toujours les tout droits / Concours de tricks (le nouveau Bolasie Flick est abusé complet) / Wait & see de ce qu'on va découvrir et de ce qui a été corrigé par rapport à l'ancien, a priori a part les LB+Y pas grand chose, dans 1 mois tout sera découvert.

Je ne parle même pas de leur moteur physique WTF ou l'arbitre peut siffler n'importe quel contact

A FIFA, tu tombes contre un mec qui maitrise parfaitement ne serais ce que 4 ou 5 tricks, il va t'éclater à chaque fois. Au hasard la Stop & Turn (ou McGeady Spin), le passement de jambes, Ronaldo Chop, Scoop Turn, feinte de coup du foulard etc


Chez PES, c'est bien gentil, mais faudrait quand même regarder la concurrence, parce que si c'est pour mettre les MEMES failles que chez le voisin ( le LB+Y / L1 + triangle entre autres), c'est un peu débile.


2 excellents jeux d'arcade, 2 jeux de foot pas géniaux, PES 6 est pas détrôné....



Dernière édition par Giovanni le Mar 29 Sep - 20:23, édité 1 fois

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Difficile de faire un gameplay plus monotone que celui de Virtua Striker. Ce jeu n'a strictement aucune subtilité, c'est juste hallucinant une telle flemmardise dans le développement (et c'est un fan absolu de SEGA qui dit ça). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi le terme "monotone" et non pas "basique" pour qualifier don gameplay, car un gameplay basique peut se révéler profond et subtil. Là, ce n'est clairement pas le cas. C'est d'un ennui abyssal... sérieux, je n'ai jamais vu un truc pareil.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est toi qui est d'un ennui abyssal A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 4257297559

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Mais encore ?

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Flash Koibito Kun sur WonderSwan. Vraiment additif comme jeu quand on a compris les astuces et qu'on veut arriver au maximum des niveaux. Pas déçue pour l'instant.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tsubasa a écrit:Tu veux dire des machins comme Virtua Striker, Mario Soccer, Soccer Slam et autres "joyeusetés" ?

Exactement Very Happy Soccer Slam je trouve pas ça dingue ... trop répétitif. Le Mario est pas mal. Virtua Striker c'est très différent de ces 2 là quand même. Mais oui je voudrai du "foot/sport spectacle" sur console récente !

tetsuoshima a écrit:Virtua Striker 3 Ver2002 sur Gamecube.

Je l'ai évidemment Very Happy

Je voulais dire "sur console récente". Sur PS360 il n'y a rien d'intéressant (que je sache) et sur X1/PS4 pas encore non plus.

Tsubasa a écrit:C'est d'un ennui abyssal... sérieux, je n'ai jamais vu un truc pareil.

Je ne suis vraiment pas d'accord. J'aime beaucoup ce jeu et ça demande pas mal d'investissement pour savoir jouer. J'ai eu fait des saisons complètes avec grand intérêt !

C'est vrai que c'est un jeu d'arcade qui curieusement n'est pas jouable avec plaisir instantanné. Pour ça je te rejoins sans doute.

Pour moi ce sont les PES/FIFA qui sont sans intérêt. On en avait déjà parlé, avec Gio je crois, ce sont des jeux qui s'adressent plus aux amateurs de foot qu'aux amateurs de JV en fait. Ce n'est pas le cas de Virtua Striker justement.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je me suis penché un peu plus sérieusement sur Rocket League sur PS4. C'est pour moi l'un des meilleurs jeux multi de ces dernières années, sans aucun doute.

Ca se mesure facilement, il suffit de compter le nombre de fois que je suis mort de rire et/ou énervé contre mes potes qui jouent mal quand je joue au jeu Very Happy

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

CTJ a écrit:
Pour moi ce sont les PES/FIFA qui sont sans intérêt. On en avait déjà parlé, avec Gio je crois, ce sont des jeux qui s'adressent plus aux amateurs de foot qu'aux amateurs de JV en fait. Ce n'est pas le cas de Virtua Striker justement.

ça dépend comment tu y joues : bcp de online de mon côté en VS sur des parties rapides et sinon (jusqu'à Fifa 14) bcp de Club donc coop avec des potes en ligne. Par contre la carrière c'est barbant ! Je parle mm pas du mode "Panini Ultimate Team" Razz

Sinon en ce moment surtout sur :

- Monde 6 de Kirby Wii U --> un vrai petit bonbon je prends mon temps pour tout trouver et c'est excellent !

- Gros squatte de One --> AC Unity je viens de finir la séquence 8 et c'est juste un bonheur, moi qui m'était lassé des AC j'y retrouve goût grâce à cet ep. qui me rappelle les heures passées sur le 2

                             --> Forza 6 qui envoie méchamment du pâté ! Après qques pistes à tourner avec mon BM je viens de lâcher le contrôle de traction et ne laisse que l'ABS et les sensations sont monstrueuses !!  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 3593322208

                            --> qques parties de Titanfall avec parcimonie, j'aime bien son rythme, un bon petit FPS online

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Lechatperché a écrit:Forza 6 qui envoie méchamment du pâté ! Après qques pistes à tourner avec mon BM je viens de lâcher le contrôle de traction et ne laisse que l'ABS et les sensations sont monstrueuses !!  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 16 3593322208

Tu joues en ligne ?

Je te conseille le mode courses de catégorie, surtout la catégorie "fantôme". Tous les participants sont d'un niveau équivalent (par exemple, je suis niveau 17 pour l'instant, j'ai couru contre des mecs situés entre 15 et 25), ont une caisse de même classe, et personne ne peut rentrer dans le pare-choc des autres car on est "transparent". Mode idéal pour éviter les kikou. J'ai enchaîné pas mal de courses dans la même session cette aprem, j'ai fini quasi à chaque fois sur le podium Cool

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Non tjs pas tâté du online... Peut être ce week-end Wink
T'as essayé avec les collisions activées ? Peut être que les bourrins sont sanctionnés faudrait voir.

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

J'ai pu acheter et installer Arcana Heart 3 Love Max sur Steam ce matin, et pour le moment, ça me plait bien, je sens que je vais engloutir pas mal d'heures dedans.

Bon, au niveau des trucs qui fâchent, il n'y a pas de tutoriel aussi poussé que dans Blazblue CSE ou Skullgirls (et c'est bien dommage) et les deux boss du mode arcade sont assez horribles (mais ça, ça fait partie du genre, et de ce que j'ai entendu du boss du Score Attack, ceux-ci sont de la pisse de chat à côté).
M'enfin, autant le 1er boss, c'est juste un boss hargneux qui devient vraiment violent dans le deuxième round, le truc classique, autant le second... C'est vraiment un concept à la con, en fait, le boss géant dont il faut taper des points vulnérables et qui te pourrit façon bullet hell pendant que tu essaies de les atteindre. En tout cas, pour un jeu de baston, c'est du "non merci" pour moi.

Pour autant, le jeu est fun, y a largement assez de personnages pour trouver son petit préféré (à moins que tu veuilles un barbu, un musculeux, ou juste un personnage avec un chromosome Y, en fait), le système d'arcanes permet de varier un peu les plaisirs, bref, globalement, je regrette pas d'avoir pris la peine de me lever à 3h du matin.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum