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forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » [WiiU] Super Mario Maker

[WiiU] Super Mario Maker

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26 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Ven 28 Aoû - 12:19

narutokyuby


Diable Geek

Concernant les niveaux super développés, il faudra pas attendre 5-6 mois, je pense que dès la première semaine, on aura des trucs assez poussés, il ne faut pas sous-estimer la créativité des joueurs Smile

Certes, du contenu sera disponible au fur à et mesure du temps qui passe, mais avec ce qu'il y a de base, ce sera largement suffisant Smile

27 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Mar 1 Sep - 15:50

Guetto

avatar
Démon Gamer

Bon esprit.

28 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Mar 1 Sep - 16:10

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Super idée de niveau de Michel Ancel !!

y m'as fait rire ce con de Miyamoto a faire ses p'tits bruits quant il joue XD

http://www.dg2s.fr

29 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Mar 1 Sep - 16:58

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Une question que je me pose...
Quelqu'un qui crée de son coté, aura t-il la possibilité de faire un jeu avec autant de niveaux qu'il veut ?
Du genre faire en sorte, qu'un Mario avec les graphismes de Mario World Snes soit 3 ou 4 fois plus long ? Ou y aura t-il une limite?

30 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Mar 1 Sep - 17:12

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

De mémoire, on est limité à 200 niveaux.

31 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Mar 1 Sep - 18:01

d3vilwinnie

avatar
Cerbère de la Manette

200 Niveaux, il y a de quoi faire Smile

32 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Mar 1 Sep - 18:01

perchu

avatar
Diable Geek

Euh surtout on crée des niveaux et c'est tout, pas de monde/pas de liaisons entre les niveaux, après rien n'empèche de les numéroter et de les uploader

33 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Mer 2 Sep - 18:21

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
J'ai annulé ma précommande car au final, je sais que je ne vais pas y jouer. C'est pas comme si c'était un mario avec un vrai histoire. La c'est plus un Little big planet style ou en gros il n'y a pas de début ni de fin.
Quand j'achète un jeu c'est pour avoir ma manette en main et prendre du plaisir immédiatement et non pas me triturer le cerveau a créer un niveau pour me le faire ensuite. Il me semble que c'est le Gregou qui disait plus haut que c'est de la feignantise de sortir un jeu pareil de la part de Nintendo, et je rejoinds son avis. Surtout que depuis des décénies des mecs remodèlent des niveaux de super mario....

34 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Mer 2 Sep - 18:46

Lechatperché

avatar
Maudit du Forum

44,90€ le jeu + amiibo : http://online.carrefour.fr/culture-loisirs/nintendo/jeu-wii-u-super-mario-maker-amiibo-pre-commande_a22776157_frfr.html?ectrans=1#srcid=11068?LGWCODE=22776157;96985;13

35 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Mer 2 Sep - 19:03

Junkers

avatar
Diamond Dog
Idem que Gatsu, pour l'instant il ne m'intéresse pas..

https://www.youtube.com/channel/UCTYHsz_z9Uo01VcAYPWUDIA

36 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Mer 2 Sep - 19:05

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

J'aurais une WiiU je me le prendrais direct, je trouve le concept génial !

Apparemment la création de niveaux est simplissime, et le tri des niveaux m'a l'air très intelligent (3 modes de difficultés, le niveau de difficulté des levels proposés par les joueurs est déterminé par le pourcentage de réussite des autres joueurs).

Et il est obligatoire de réussir à terminer son niveau avant de l'uploader, du coup impossible de tomber sur un niveau infinissable, et de fait seuls les bons joueurs pourront uploader des niveaux difficiles, ce qui évitera de se retrouver avec des niveaux impossibles et mal foutus partout. Ça promet de bien belles choses niveau créativité et un contenu de malade mental !

Entre ça, la création de niveaux, plus le choix entre les graphismes/gameplay de SMB, SMB3, SMW et NSMW, je suis trop hypé, dès que j'ai une WiiU je me jette dessus.



Dernière édition par raginwulf le Mer 2 Sep - 19:13, édité 2 fois

37 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Mer 2 Sep - 19:07

CTJ

avatar
Limbo Hater
@raginwulf a écrit:Et il est obligatoire de réussir à terminer son niveau avant de l'uploader

J'y avais pas pensé. C'est pas bête du tout !

38 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Mer 2 Sep - 20:00

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

Ouaip, idée toute simple mais qui résout pleins de problèmes potentiels.

Bon c'est vrai que comme beaucoup j'aurais bien aimé un "vrai" Mario dans la continuité et l'ambition de SM64 et Galaxy, mais je pense quand même que ce Super Mario Maker peut par son principe même se poser dans le temps comme un épisode majeur. Wait and see.

39 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Jeu 3 Sep - 1:11

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Oui et non je te dirai @raginwulf : Regarde les Little big planet, tu en as déjà trois de sortie sans compter les spin off avec les persos Marvel. Je pense que Nintendo a des cartouches en reserve pour pondre une suite tôt ou tard, surtout que la NX va pointer son nez, donc il va lui falloir un catalogue et que va faire Nintendo, super mario maker Nx etc....
Je suis pas aussi enthousiaste que vous sur ce jeu... pourtant j'aime les collector de BigN et je l'avais préco dès que je l'ai vu, mais tout compte fait, quand je vois mon splatoon auquel j'ai joué qu'une fois avec @Alto je sens que ce Mario maker aurait subit le même sort...

40 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Jeu 3 Sep - 5:01

Fellock

avatar
Cerbère de la Manette

Je ne sais pas comment seront agencés les niveaux déjà présents dans la galette de ce Mario Maker, mais dans LittleBigPlanet, il y a une histoire et on enchaine les niveaux en suivant cette histoire qui a un début et une fin. Il ne faut pas oublier que même si la création reste le coeur du jeu, les gens peuvent tout à fait prendre du plaisir à parcourir le mode histoire. C'est ce que j'avais fait, notamment sur le 1 que j'ai fini à fond (tout trouvé, chaque niveau terminé en une vie, etc).

Le truc qui peut vraiment être cool avec ce Mario Maker, c'est quand tu te dis : "Tiens. je me ferai bien un petit Mario". Plutôt que de relancer un jeu que tu as déjà fait, tu mets le Mario Maker dans ta console et tu t'éclates dans des niveaux auxquels tu n'aurais jamais pu penser.
Ce n'est pas un jeu que tu vas défoncer en 3 jours, c'est plus un soft sur lequel tu reviendras quand tu voudras te faire un petit Mario sans te prendre la tête. Bref, j'adhère au concept.

41 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Jeu 3 Sep - 9:57

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:
Je suis pas aussi enthousiaste que vous sur ce jeu...quand je vois mon splatoon auquel j'ai joué qu'une fois avec @Alto je sens que ce Mario maker aurait subit le même sort...


Tout comme tu n'a joué qu'à une seule fois à Mario kart 8 et sans doute pas mal de jeux!C'est ce qui se passe quand on achète tous les jeux qui sortent

L'histoire, c'est que tu culpabilises à l'idée d'avoir certains jeux jamais utilisés et cela t'obliges tôt ou tard à les essayer. Ton expérience de jeu est complètement dispersée...Du coup, tu joues à tout, tu joues à rien!

Jouer à un jeu par "à coup" ça te détruit l'intensité de l'action et le ressentit de l'aventure...Sur la plupart des catégories de jeux!

42 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Jeu 3 Sep - 10:21

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Tu aurais du faire Psychologue @Tylano ^^ mais tu as raté ta vocation car tu as preferé jouer à Mario Kart ^^

43 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 6 Sep - 16:09

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Bientôt on va lire que les gens jouent à Mario pour l'histoire Rolling Eyes

Ben ouais ni début, ni fin mais le fun sera là avec la création de niveaux inédits d'autres joueurs. J'étais pas convaincus par le concept au début mais après avoir maté une vidéo longue de plus de six minutes environ, j'ai été conquis. C'est le minecraft de la plate forme, une durée de vie illimitée avec des items déblocables au fil des jours ! Et surtout du challenge de ouf pour ceux qui se plaignent sans cesse de la faible difficulté des derniers Mario. Le top étant que le jeu est compatible avec 50 amiibos, on pourra jouer avec son personnage à la place de Mario ! Excellent

44 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 6 Sep - 16:17

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Tonka ta signature est la meilleur que je ai jamais vu. J'ADOREEEEEEEEEEEEE Smile .

Tu sais que tu n'as pas besoin de mario maker pour faire des niveaux de mario. Regarde un truc tout con, Mugen qui à ses début a été acceuilli de manière euphorique . Un jeu où l'on pouvait faire et ajouter ses propres combattants dans un choix infinis de personnages issues de tout les jeux. C'est sympa et marrant une journée et puis ca s'arrete là. Il reste encore des vaillant qui continue de sortir des trucs de qualités mais qui au final n'interesse que très peu de monde...
Il va y avoir un enguouement certains pour ce mario maker mais la lassitude va vite gagner du terrain je pense.
J'ai annulé ma préco, car je préfère déjà un jeu déjà tout fait et bien bien fait, qu'un jeu reprenant des graphismes d'il y a 20ans et qui m'oblige en plus à faire mes niveaux (même si je sais que le jeux propose dès le début des niveaux déjà tout fait) mais bon.
Je peux te donner un autre exemple à l'époque V-rally 2 et moto racer 2 avaient mis en place des éditeurs complet de circuit. C'était amusant quelques heures et sans plus, on en revenait vite a jouer aux circuits normaux.

45 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 6 Sep - 16:17

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@Tonka a écrit:C'est le minecraft de la plate forme

Chuuuut, dis pas ça, c'est mal vu ici les jeux bac à sable. Parait qu'on est pas assez guidés et donc que c'est obligatoirement nul.

http://paderetro.com/

46 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 6 Sep - 16:27

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Pas assez guidés ? Qu'est ce qui dit lui ? scratch

@gatsu : T'as la Wii U toi ? Tu cites des jeux qui ne reposent pas uniquement sur le concept de la création, quand t'achètes un jeu de caisse à la base, ce n'est pas pour jouer aux légos. Les futurs acheteurs de Mario Maker savent à quoi s'attendre. Les mecs qui kiffent le challenge vont je pense adhérer à ce jeu ! Et je trouve la construction des niveaux simple d'accès et pourtant pas obsolète avec des mix d'éléments de décors encore jamais vu dans la série. Je reviens souvent sur Super mario bros et SMB3 pour le fun immédiat que procurent ces jeux, se taper de nouveaux stages comblera les plates formers. Je vois mal comment ils pourront s'en lasser.

47 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 6 Sep - 16:31

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je dis ça par rapport au feu nourri que subissent les jeux de type bac à sable généralement par ici.

"Y'a trop de trucs à faire, personne me dit quoi faire exactement, c'est nul".

http://paderetro.com/

48 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 6 Sep - 16:40

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Retourne à Minecraft et Terraria toi ^^ (En plus tu peux tu peux les enmener partout avec toi sur Vita ^^ ) .

J'ai la wiiU @Tonka , mais moi je suis un feignant de base niveau jeu. J'aime bien prendre la manette et jouer et non pas me triturer l'esprit de me dire que si je met le bloc ici, ca risque d'être juste avec un saut avec élan etc.... et puis sur le net, il y a suffisament de remake de mario dans tout les sens pour pouvoir mettre la main sur un jeu qui te proposera le même principe. Même sur snes , un cartmod de brutal mario proposait une version de mario world en mode bien plus difficile...
@ADL je suis curieux de voir tes créations minecraftiennes. J'en vois sur le playroom de la ps4, et les mecs passent leurs temps a faire des dessins géants avec des cubes... je trouve ça nul et bidon.

49 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 6 Sep - 16:49

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@gatsuforever a écrit:
J'ai la wiiU @Tonka , mais moi je suis un feignant de base niveau jeu. J'aime bien poser la manette et regarder les cinématiques de ma ps1234 et non pas me triturer l'esprit dans des vrais jeux

Mieux!




Plus sérieusement gatsu, je ne sais même pas si tu as dépassé les 5 h de jeux sur WIiu... il faut que tu te rattrapes!

50 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 6 Sep - 16:52

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je pense que pour l'instant le jeu surlequel j'ai passé le plus de temps et le new mario bross wiiU et le mario kart 8, sinon je l'utilise pour jouer au jeux wii... mais là ca doit faire depuis plus d'un mois qu'elle se repose la pauvre bête ^^

51 Re: [WiiU] Super Mario Maker le Dim 6 Sep - 16:53

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@gatsuforever a écrit:J'aime bien prendre la manette et jouer et non pas me triturer l'esprit de me dire que si je met le bloc ici, ca risque d'être juste avec un saut avec élan etc....

Ben justement, tu te contenteras de dl les niveaux faits par d'autres, c'est énorme comme fonction. ^^

@gatsuforever a écrit:
@ADL je suis curieux de voir tes créations minecraftiennes. J'en vois sur le playroom de la ps4, et les mecs passent leurs temps a faire des dessins géants avec des cubes... je trouve ça nul et bidon.

Je suis pas un grand créateur, je fais surtout de l'utile (même si je m'amuse de temps en temps à faire un p'tit chateau par ci, un joli pont uniquement en verre de là). Mes maps, en général, c'est ma casa en point central, puis des autoroutes N/S et E/O pour me déplacer plus rapidement sur la carte. Puis aussi, à chaque map, je fais toujours un accès "point le plus bas/élevé de la map", voire un gros aquarium sur l'accès vers le point le plus bas, c'est joli.

D'ailleurs, tu viens de me donner envie, j'vais me générer une map (mais d'abord trouver une graine qui me plait sur le net).

Pour info, la graine est le code pour générer la map, tu peux soit en tester en tapant des codes au pif, soit aller sur une map connue avec des caractéristiques spéciales : petites iles, immense jungle, que des montagnes qui vont jusqu'aux nuages, etc etc.

http://paderetro.com/

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