Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Game Gear ou pas?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Mer 21 Oct - 11:01

Invité


Invité
Pad quoi Game Gear ou pas? - Page 2 4257297559

27Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Mer 21 Oct - 13:09

Invité

avatar
Invité
Game Gear ou pas? - Page 2 GameGearvsGameboy

Game Gear ou pas? - Page 2 2222602150


Sinon, je plussoie @gatsuforever sur les Sonic qui sont assez sympas.
Même si les Sonic MD sont inégalables Razz

28Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Mer 21 Oct - 13:40

Invité

avatar
Invité
Les Sonic 8 bits ont toujours traînés une meilleur réputation que ceux sur MD, c'est claire!

Sinon, j'adore ce GIF Game Gear ou pas? - Page 2 4257297559 Effectivement, même si face au GB la GG était plus puissante et plus évoluée (y'avait tout de même un rétroéclairage sur écran couleur que je trouve mieux que celui du GBC), son plus gros problème était sa consommation de piles! Un truc de malade Game Gear ou pas? - Page 2 3011711443

29Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Mer 21 Oct - 14:13

Invité

avatar
Invité
fafy a écrit:Les Sonic 8 bits ont toujours traînés une meilleur réputation que ceux sur MD, c'est claire!
Dans ton micro-quartier sans doute Game Gear ou pas? - Page 2 4257297559
Ils sont biens mais c'est comme comparer Virtua Racing Arcade et MD quoi, ça n'a rien à voir tellement c'est le jour et la nuit.

30Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Mer 21 Oct - 14:25

Invité

avatar
Invité
Tu sais, moi Sonic, c'est un peu comme Mario, je m'en tape le fion par terre Game Gear ou pas? - Page 2 3856250453 Je te dis juste que de nombreuses personnes ici te conseilleront de prendre les 2 premiers sur 8bits! Après, que mon micro-quartier soit d'accord ou pas, c'est une autre histoire Game Gear ou pas? - Page 2 4257297559

31Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Mer 21 Oct - 18:54

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ben je vais rejoindre l'avis général : j'ai une GG qu'une collègue m'a filée, pensant qu'elle ne marchait plus, elle marche bien après démontage-nettoyage, mais "bien" pour une GG quoi… sérieux la croix est absolument immonde, l'affichage est dégueulasse…
Même une GG modée avec écran LED, c'est bien mignon mais ça ne résout pas le problème des contrôles tout pourris !
Bref, c'est franchement pas folichon.
Quitte à se lancer dans la ludo d'une portable retro hors Nintendo, vaut limite mieux aller voir du côté de la NGPC, pas chère mais très peu de jeux… mais au moins elle est lisible, et surtout elle est jouable ^^
Sinon la WonderSwan mais je connais pas du tout cette petite machine.

32Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Mer 21 Oct - 20:10

Invité

avatar
Invité
C'est vrais que la D-Pad possède un jeu magistrale qui aide pas le gameplay !!! Bon, pour l'écran, c'est de la technologie des années 90 aussi! Si tu veux un écran au top pour une machine de la même époque, il faut aller chercher du coté de la GT de NEC mais c’était 2 fois le tarif aussi!

33Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Mer 21 Oct - 21:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

raginwulf a écrit:
Sinon la WonderSwan mais je connais pas du tout cette petite machine.

Toi, j'te kiffe. Game Gear ou pas? - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

34Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Mer 21 Oct - 21:26

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Hé, j'ai failli valider mon post puis au dernier moment je me suis dit "tiens ouais y'a celle là aussi" ^^

35Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Mer 21 Oct - 23:41

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Avec du retard, je rejoins l'avis général sur la GameGear : consoles intéressante, mais super fragile ! Si tu veux découvrir les jeux, un émulateur reste la meilleure voie Smile

Personnellement, j'ai acheté trois consoles différentes sur ebay et LBC (à prix "raisonnable", entre 20€ et 30€). Sur les trois, une seule marche (mais l'éclairage est tellement faible qu'il faut pas jouer en plein soleil), et deux sont HS (écran qui ne s'allume plus du tout). Une des deux consoles HS a clairement été bricolée déjà (LED en retro éclairage et condo changés), mais visiblement ça n'a pas tenu ou pas suffi pour sauver la machine.

Bref, si tu en achètes une, privilégie la "vente directe" pour vérifier si elle marche avant... (et si sur ebay il y a marqué "non testée", tu peux être sure qu'elle ne marche pas).

Sinon pour les jeux, il y en a quelques un de sympas en effet. En plus de ceux cités, j'en rajouterai trois :

Magical Puzzle Popils
Game Gear ou pas? - Page 2 Magical_puzzle_popils

Un excellent jeu de puzzle / réflexion, dans lequel on incarne un prince qui peut détruire des éléments du décor, et qui doit sauver la princesse. Mais à chaque fois qu'on fait tomber un mur, on risque de l'écraser, ou de l'envoyer dans un trou, ou vers un ennemi ! Une véritable petite perle méconnue, par le créateur de Bubble Bobble.

Jurassic Park
Game Gear ou pas? - Page 2 JPgg
Dans le jeux Jurassic Park, le bon côtoie le mauvais, et cette version GG est clairement très sympa, surtout vu la petite puissance de la machine Smile.

Fatal Fury Special
Game Gear ou pas? - Page 2 Fatal%20Fury%20Special%20%28Game%20Gear%297
Qui a dit qu'on pouvait pas avoir un bon jeu de baston sur portable ? (La NGP est hors-concours, elle n'était pas encore sortie à l'époque !)

La conversion est vraiment impressionnante, le jeu est très agréable et fun à jouer, plus que les versions MD et SNES (mais moins que la version NéoGéo, faut pas pousser non plus)

Et de mémoire, la version d'Aladdin sur GG était sympa à jouer aussi.

36Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Mer 21 Oct - 23:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:Je te dis juste que de nombreuses personnes ici te conseilleront de prendre les 2 premiers sur 8bits!

Si c'est juste pour ceux-là, autant les faire sur Master System. Sur Game Gear, ça vaut le coup pour les Sonic exclusifs, et il y en a un paquet - surtout si l'on exclut les versions brésiliennes : Sonic Blast, les deux Sonic Drift, Sonic Triple Trouble, Tails Adventure et Tails Sky Patrol... bon, et Sonic Labyrinth aussi, mais celui-là c'est pas obligé Game Gear ou pas? - Page 2 4257297559

NinjaStorm a écrit:Ils sont biens mais c'est comme comparer Virtua Racing Arcade et MD quoi, ça n'a rien à voir tellement c'est le jour et la nuit.

Pas vraiment... Virtua Racing MD et arcade, ça reste le même jeu, avec une version supérieure et une inférieure, alors que Sonic 1 et 2 sur 8 bits ne sont pas les mêmes jeux que les homologues 16 bits.

37Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Jeu 22 Oct - 0:17

Kawet

Kawet
Chat-Bits
J'hésite encore pour la GG

je la prendrais éventuellement au hasard d'une brocante, mais sans plus

38Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Ven 26 Aoû - 14:45

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

j'adore la game gear ... quand elle fonctionne. Je trouve les conversions master system très agréable à jouer sur un format portable. Mais qu'est-ce qu'elle est casse-c......s quand on est pas électronicien. J'en ai deux qui était soit disant remise à neuf et chaque fois au bout de quelques mois les problèmes arrivent. J'en ai une qui fait stroboscope et l'autre qui parfois s'éteint mais pas toujours ouf.
Par contre, l'argument de l'écran me fait sourire surtout quand on la compare à la game boy. La gb me gonfle aussi, faut bien se mettre sous le soleil pour y voir bien. J'ai une originale en état quasi neuve, pour la collection, et du coup je joue sur un clone d'aliexpress avec écran retro-éclairé très sympa. Par contre, il est clair qu'au niveau fiabilité la GB est imbattable.

39Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Ven 26 Aoû - 14:49

Invité

avatar
Invité
Le GB ramasse tout de même aussi avec le poids des années! La matrice arrive à perdre des pans verticaux entiers et c'est bien chiant aussi! La seule solution, démonter et passer un coup de fer à souder sur le plastique de la nappe de l'écran, foutre une cale et tout refermer!

40Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Ven 26 Aoû - 15:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne savais pas qu'il y avait une clone de la game gear...
Elle est fiable? Tous les jeux passent dessus? Ecran rétro éclairé?
Si tu as un lien je suis bien curieux de voir à quoi ca ressemble. Des game gear HS j'en ai quelques une, et j'ai toujours la flemme de me lancer dans le changement des condos.

41Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Ven 26 Aoû - 15:37

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

non hélas, je parlais d'un clone de gb color (le go boy color qui est vraiment pas mal). Je rêve du même pour game gear mais je pense que je peux attendre.

42Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Ven 26 Aoû - 16:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Arg dommage , car un clone de la game gear qui ne bouffe pas autant de pile et avec un écran apportant un bon confort ça aurait été tip top. Après sur le net, il y a des mecs qui arrivent a trasnposer des écrans lcd de bonne qualité à la place de l'écran game gear et y incorporent des led pour l'économie d'energie et franchement ça claque vraiment. Mais je compte pas le nombre d'heure a passer dessus et surtout la précision des soudures.

43Game Gear ou pas? - Page 2 Empty Re: Game Gear ou pas? Ven 26 Aoû - 19:49

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

un truc comme ça mais à acheter direct, ça serait top. Mais ce n'est sûrement pas un marché avec assez de potentiel pour que les chinois s'y penche. Sinon, ils auraient déjà fait des master system, des pc engine et des neo geo. Parce que s'ils me font un clone de game gear à 30 euros aussi bon que le Go Boy, j'en prends 3 direct pour être tranquille.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum