Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

raginwulf a écrit:Le run de Yace (ex-membre éminent de shmup.com)

Gné ? Ex ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 506850652

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Yace a écrit:Yeah, the game is quite esay to learn and to practice, first loop is really not that hard, but second loop is just obscene, it's the same as in Parodius DA. I also wonder what happens if 2nd loop is beaten...2ALL or "welcome to the third loop, dude ?"

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
raginwulf a écrit:Le run de Yace (ex-membre éminent de shmup.com)

Gné ? Ex ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 506850652

Ça fait déjà un bon moment qu'il a pris ses distances avec le forum, techniquement il est toujours membre mais il n'y met plus les pieds depuis un bail. Mais il continue à faire des vidéos avec BOS, et il écrit assez souvent pour Le Serpent Retrogamer.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Yace est un surdoué Thumleft

Concernant les derniers jeux envisagés par MacGregou, moi j'ai beaucoup aimé POP'N TWINBEE. J'y ai joué à l'époque, et récemment - il y a quelques années avec un ami en coopération (d'ailleurs c'est sympa et original, on peut projeter son pote). A mon sens ce n'est pas un grand shoot, mais un très bon shoot'em up si on n'est pas allergique à son univers kawaii presque trop sucré >> acidulé. Et je le trouve joli - par exemple les effets sous la mer.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai fait rechauffé ma snes. Et une session de super Aleste et c'est toujours aussi mou et les items armes qui pleuvent à foison et chiant au possible. J'ai lancé une session Castlevania IV qui attendait sagement à coté de la console depuis le temps ^^ .

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Gatsuforever :

Juste pour ma curiosité personnelle Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 3472156054 ... Pourquoi y as-tu joué, si tu penses vraiment cela de ce jeu ?
les Items qui tombent ont un rôle... Bombes, multi armement, check point. Sans eux, tu ne pourrais sans doute pas aller plus loin que le 1er niveau. (Ils ne sont donc pas chiants)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai relancé le jeu car il était dans la console ^^ . Et la derniere session que j'avais faites il y a plusieurs mois m'avait donné cette même impression.
Ce qui est chiant c'est que dès que l'on commence a booster une arme avec les bonus oranges, un item pour changer d'arme arrive et dès qu on le prends on recommence le boostage à zero .

J'ai battu le 1er boss de Castlevania IV, donc c'est bon j'ai fini le jeu Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 3856250453 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 3856250453 Batman

J'ai mon mega cd a refaire chauffer là ^^ .

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En fait gatsu c'est un petit papillon : il se pose, puis s'en va se poser ailleurs, puis ailleurs...

Tu ne profites pas, reste un peu plus longtemps sur tes fleurs ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour ma part, j'ai enfin reçu mon UFO Pro pour la console. Un grand merci à @Tetsuoshima, au passage, pour son aide et ses tutos précieux. C'est vraiment génial, je ferai un retour détaillé dessus plus tard.

Grâce à la copie de rom directement depuis la cartouche et la copie de sauvegarde, j'ai pu isoler ma sauvegarde de Feda Emblem of Justice depuis le jeu défectueux, puis continuer ma partie depuis une rom updatée et patchée. et ça marche nickel !

Avant ça, pour patienter, j'ai quand même pris le temps de finir Ganbare Goemon (en Japonais, et sur une vraie cartouche que je possède cette fois). Un bon jeu, mais très frustrant et énervant par moments. Pareil, je laisserai mon avis plus tard.

En tout cas, grâce à l'UFO Pro, je vais pouvoir vous faire découvrir des tas de jeux géniaux pourtant très peu connus. Ca changera des sempiternels Super Metroid ou Secret of Mana. Wink



Dernière édition par MacGregou le Dim 5 Fév - 22:22, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Il vous en prie Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:J'ai fait rechauffé ma snes. Et une session de super Aleste et c'est toujours aussi mou et les items armes qui pleuvent à foison et chiant au possible. J'ai lancé une session Castlevania IV qui attendait sagement à coté de la console depuis le temps ^^ .

C'est à toi de trouver l'arme qui te convient le mieux en fonction des niveaux. Super Aleste est inintéressant si tu veux simplement en faire un run pour le finir. Comme beaucoup de shmups de l'époque, c'est un jeu qui demande à être dompté. Une fois que tu as l'arme qui t'intéresse, évite les autres.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allez hop, premier retour sur l'un des nombreux jeux que j'ai finis ces derniers jours :

FEDA EMBLEM OF JUSTICE (Super Nintendo) :

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 K0fq10
J’avais vaguement pris connaissance de ce jeu il y a des lustres dans un vieux magazine qui, par le biais d’une photo, m’avait interpelé : « Ouah mais putain, c’est un Shining Force !! ». Voilà ce qui était sorti de ma bouche. Arg, mais c’était sur la Super Nintendo, cette honteuse console qui ne valait pas une seule des résistances de ma Megadrive chérie. Re-Arg, ce n’était sorti qu’au Japon, avec des textes encore plus incompréhensibles qu’un @Gatsuforever sous prozac. Bon tant pis, je remisais ce jeu dans les sombres tréfonds de ma mémoire pour ne plus jamais y repenser.
… Jusqu’à il y a peu. Grâce à Aliexpress et ses cartmods, j’ai pu metrte la main sur une version intégralement traduite en Anglais par des fans. Manque de bol, il s’avéra que la rom de la cartouche était loin d’être la dernière mise à jour du jeu et, en plus de proposer de nombreux bugs, une erreur critique en cours de jeu rendait la progression impossible.
« Ras le cul », m’étais-je dit après avoir réclamé tout d’abor de l’aide pour avoir un cartmod convenable. L’acquisition d’une cartouche magique, sobrement intitulée UFO Pro, m’a permis de télécharger la rom convenablement patchée et peaufinée. Puis de récupérer ma sauvegarde directement sur le cartmod maudit, pour enfin la transférer dans la RAM de l’UFO, et continuer ainsi comme si de rien n’était.
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 5h8o10
Bon, c’est bien beau de raconter ma vie, mais qu’en est-il du jeu ?
Hé bien je vais le redire, il s’agit tout simplement du Shining Force oublié de la Super Nintendo. Et rien que ça, déjà, ça émoustille le poil. Oui mais attention : est-ce un Shining Force pour sa qualité, ou par sa ressemblance avec la série de Sega ?
Là est toute la problématique. Le jeu est un véritable clone de Shining Force. Même charac designer, même police d’écriture, même vue, même menus, même gameplay, même petites séquences animées pendant les joutes… Vraiment, on croirait avoir à faire à un épisode des Shining. Difficile, alors, d’éviter la comparaison avec le mètre-étalon des T-RPG de la Megadrive (oui, je considère Shining Force 1 et 2 comme ce qui se fait de mieux dans le genre, et je vous emmerde toi, toi, et toi, et puis surtout toi là…). Et c‘est là que le blê va commencer à basser, au point de s’en emmêler les pinceaux.

Pourquoi ? Tout simplement parce que Feda EOJ (à ne pas confondre avec Feda Earthworm Jim, qui est le meilleur des épisodes imaginaires de la saga du ver de terre cosmonaute) fait tout moins bien que son grand frère de chez Sega.
Tout d’abord, les couleurs choisies sont ternes, délavées, sorties tout droit d’une pub Mir Couleur avec le clown tout triste de ne pas avoir eu la chance comme son compère d’avoir la bonne lessive ; quel connard, celui-là ! Les teintes tirent vers le marron terne ou le vert caca d’oie, et de plus la variété des lieux visités est pour ainsi dire nulle. Les villes sont toutes graphiquement les mêmes, la plupart des maps de bataille idem, etc…
Ceci se répercute aussi durant les petites scènes animées qui enjolivent les combats. Bien que visuellement plutôt réussies (on, enfin je (pourquoi attribuer mon « travail » à une hypothétique tierce personne ?) reviendrai là-dessus), les contours sont assez flous et les couleurs assez diffuses, contrastant ainsi avec la netteté des combattants dans Shining Force 2. Ce n’est pas dégueulasse, mais ça manque un peu de peps, un peu de finition.
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 Feda_t10
Viennent ensuite les musiques. Alors je sais qu’un Shining Force (1 ou 2) a tendance à gâter un peu le joueur qui, après cela, ne pourra qu’exiger l’excellence. Mais même en étant de la plus posée des tolérances comme un @Fafy face à une annonce concernant la Nintendo Switch (pique pique, tralalère ! ^^), on ne peut s’empêcher de voir dans les compositions de Feda l’œuvre d’un musicien un peu feignant, peu inspiré et qui, non content de nous gratifier de mélodies passables, n’a pas non plus pris la peine de dissimuler le manque de qualité par la quantité. Ouaip, les thèmes sont très peu nombreux, tournent en boucle, et j’ai même été sujet au plus grand des étonnements (encore plus qu’un @wiiwii007 qui se dit en examinant sa partie de Donkey Kong Country : « Mais… Je comprends pas, pourquoi il me manque un pourcentage, il est où putain ??!!! ») lorsque le tout dernier combat du jeu, donc censé être épique et tout et tout, s’est déroulé de manière tout à fait conventionnelle, sur un thème entendu maintes et maintes fois depuis le début du jeu pour des combats classiques. Pssscchiiiiit…. (bruit du soufflé qui retombe, ou du kiki qui débande, ou bien encore de @defskerus qui décapsule son houblon du matin).
Allez, on continue dans les points négatifs ? J’enchéris donc avec des menus parfois incomplets, imbuvables, qui obligent de véritables circonvolutions cérébrales pour ne serait-ce que transférer une épée d’un personnage à un autre. Le menu de l’équipement et de stats des personnages n’est en effet accessible QUE dans votre quartier général. Il faut alors demander à un type de stocker l’objet voulu dans la réserve, puis sortir cet objet de la réserve afin de le donner enfin au personnage qui le désire. Pareil lors des achats ou ventes dans les magasins : il faudra sélectionner quel personnage désire recevoir ce qu’on achète. Classique… MAIS il faudra quitter la fiche du personnage pour acheter un objet destiné à quelqu’un d’autre, ce qui aura pour effet de voir le vendeur nous redemander si on veut acheter quelque chose, et on re-sélectionne « Oui », et on recommence, et merde connard « Shut up and take my money », c’est pourtant pas compliqué !!
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 986-wf10
A côté de cela, on trouve quelques tares de gameplay assez incroyables, surtout pour un T-RPG. Prenez par exemple le sort intitulé « Barrière magique ». Celui-ci peut être lancé par 3-4 de vos unités, des sorciers ou des magiciens bien souvent. Demandant un coût en MP relativement peu coûteux, il s’effectue sur une disposition en croix ; c’est-à-dire qu’il peut impacter 5 de vos unités si vous vous débrouillez bien. Là où l’abus commence, c’est que ce sort rend l’unité cible complètement invulnérable aux sorts et attaques spéciales des ennemis… POUR LA DUREE TOTALE DU COMBAT !! En gros, vous balancez ça sur vos héros et vous n’avez plus à vous soucier de la moindre attaque autre que celle de base contre vos adversaires. Oui oui ! Même contre le boss de fin qui verra son surpuissant sort tout simplement ricocher sur vos unités sujettes à cette barrière magique ! Putain, c’est quoi ce calibrage de miséreux ?
Autre exemple ? Allez, puisque je suis bon… Prenons le cas des guérisseuses. La plupart disposent d’un sort relativement gourmand en MP (30, si cette interrogation vous empêche de dormir la nuit) qui rend 30 points de vie… à tout le monde sur la map, peu importe la distance !! Que fait-on alors ? On laisse la guérisseuse en retrait, on balance les troupes comme des gros bourrins, et puis quand ça commence à chauffer : poum, on lance le sort, et c’est comme si rien ne s’était passé. Je vous le dis, un calibrage de lépreux !
Et ce n’est pas comme si le jeu n’était pas déjà trop facile à la base. Les affrontements ne vous demanderont pas beaucoup de stratégie ou de réflexion. Les ennemis ne frappent pas fort et certaines de vos unités sont de véritables tanks. Oh il y a bien comme dans Shining Force la hantise de voir l’un vos leaders (oui, ici ils sont deux) périr et donc provoquer un game over, mais Brian et Ain (pouf, z’avez vu comment j’introduis le nom des deux héros ?) sont tellement dopés aux amphét que cela n’arrivera pour ainsi dire jamais.
Ajoutons d’autres petits défauts qui lassent comme un scénario sur fond de politique avec un « grand-méchant-pouvoir-qu’il-faut-surtout-pas-réveiller-mais-que-le-grand-méchant-va-quand-même-vouloir-le-faire-et-qu’on-va-lui-tabasser-la-gueule-parce-qu’il-faut-pas-déconner-quand-même » totalement cousu de fil blanc et peu engageant, avec des méchants qui, s’ils ne manquent pas de charisme, n’ont quasiment aucun rôle à part celui d’être le bâton dans la roue (ou du @Battosai14 à une conférence sur la PS4…). Des maps qui parfois sont trop grandes et prolongent inutilement les batailles. Et enfin un jeu, dans sa globalité, trop long et lassant sur son terme. Non seulement il n’y a pas de phases d’exploration pour varier les plaisirs, mais les batailles, pas loin d’atteindre le nombre de 100 au cours de la partie ( !!!) sont trop nombreuses. Certaines, de plus, n’ont pas vraiment d’incidence autre que vous coller dans les pattes un combat en plus à effectuer.
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 Fedasc10
Alors avec tout ça, on va penser que Feda « Groovy » EOJ, c’est de la grosse merde ?
Hé bien curieusement… non. La sauce a plutôt bien pris en ce qui me concerne. Déjà parce que je n’aime pas les T-RPG trop prise de tête, justement. Je voulais retrouver ces sensations simples d’un gameplay à la Shining Force, où accessibilité rime avec plaisir immédiat et arcade. Ouais, ça rime pas du tout en fait, mais on s’en fout. De toutes façons la poésie et les jeux vidéo, ça n’a jamais fait bon ménage, pas vrai @MacGregou ? (ouais, je m’envoie des notifications, j’aime me sentir moins seul). Bref, pas besoin de parcourir la notice encyclopédique d’un Disgaea, pas besoin de faire du leveling à outrance, de choisir ses jobs comme dans un FF Tactics, de passer plus de temps à préparer le combat qu’à réellement le faire. Ici, on comprend direct comment ça se joue. Pouf je place les mages en retrait, pour lui il a une hache donc c’est un gros tank, pouf elle c’est une archère donc elle va attaquer à 2 ou 3 cases de distance, pouf cette guérisseuse a des gros seins donc je la laisse dans l'équipe (ça s'appelle la "stratégie du dentiste", @Mickmack vous confirmera ça), etc… Ouaip, le plus gros point fort de Feda… c’est d’être tout simplement un Shining Force. Accessible, plaisant, simple, et puis baste. J’ai tout simplement retrouvé avec ce jeu des sensations que je n’avais plus éprouvées depuis les Saint-Graals de la Megadrive. Alors certes, ce n’était pas aussi bon. Cela faisait un peu office de steak Charal après une pièce de bœuf judicieusement choisie chez le petit boucher du coin. Mais cela restait quand même appréciable, amusant, pour peu qu’on espace un peu les sessions de jeu pour ne pas saturer.
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 Fedasn10
Et puis, il ne faut pas non plus occulter certaines très bonnes idées du jeu. Tout d’abord, Feda propose un système d’alignement. A chaque combat ou presque, votre équipe aura une mission principale qui pourra être du genre « Atteindre ce point-ci de la carte », ou « Tuer uniquement ces ennemis-là », ou encore « résister pendant un certain nombre de tours ». On peut alors choisir de remplir les conditions émises, et notre alignement se dirigera vers la « Justice », la grande et belle, celle qui permet de retrouver le gifleur de Valls en moins de 24 heures. De plus, agir de la sorte octroiera en fin de mission un bonus d’expérience à tous les membres, y compris ceux de la réserve : une très bonne idée pour éviter d’avoir un écart de niveau trop grand entre toutes vos unités. Mais on peut aussi choisir d’ignorer les directives et d’annihiler purement et simplement tous les ennemis à chaque combat. Ainsi, notre héros se dirigera vers un alignement chaotique.
Qu’est-ce que tout cela changera ? En dehors d’une fin différente (4 au total), il faut savoir que certains personnages ne pourront être recrutés qu’en fonction de votre alignement. Et, chose encore plus vicieuse, certains pourront même vous quitter en cours de partie si votre alignement évolue trop vers l’opposé de leurs convictions. Ceci est très intéressant et donne au jeu une indéniable rejouabilité, curieux comme tout qu’on sera de vouloir former une équipe composée de membres différents lors d’un second jeu.
Cela dit, il est quelque peu dommage que cette idée n’ait pas été plus poussée, pour proposer par exemple une histoire et des batailles complètement différentes selon nos choix. J’ai par exemple en mémoire Growlanser 2 qui permettait carrément, à un moment donné, de se retourner contre ses alliés pour rejoindre le clan des vilains et découvrir une histoire complètement différente !
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 Feda210
Au chapitre des bons points, il faut quand même noter que quasiment chaque personnage dispose d’une attaque spéciale, moyennant MP. Celle-ci sera l’occasion de voir des petites animations très sympathiques pendant les combats : une bonne idée qui, pour le coup, fait mieux que Shining Force.
N’oublions pas aussi un autre aspect très réjouissant : la diversité des personnages. Contrairement à un Shining Force qui propose beaucoup de clones graphiques (putain, les centaures dans Shining Force 2… Ils avaient une réduction chez l’éleveur, ou quoi ?), Feda fait étalage de nombreux personnages tout à fait différents graphiquement. On a de tout, et les amateurs de furries pourront se réjouir de contrôler un homme-loup, une femme-renarde, un jaguar-garou, une gargouille, un robot (les amateurs de furries, toujours là ?), un dragon hybride, et j’en passe. Chaque personnage, de plus, est assez classe pour donner envie de l’intégrer à la team ; un très bon point !

En conclusion, oui Feda n’est pas le meilleur des T-RPG. Oui c’est un peu le Shining Force du pauvre auquel on va jouer juste pour se faire un « fix » de drogué qui n’a pas eu son « Shining pur » depuis les années 90. Oui le jeu est bardé de défauts, parfois chiant et parfois moche, trop long et répétitif, et avec une ergonomie souvent imbitable. Mais malgré tout ça… hé bien un clone de Shining Force, aussi inférieur soit-il, ne peut qu’être un jeu sympa et pas prise de tête. Je ne le recommande pas à ceux qui cherchent la crème de la crème du genre. Encore moins à ceux qui n’ont pas fait les Shining Force de la Megadrive, tant il leur n’est qu’un remède palliatif. Mais en dépit de toutes ses tares, Feda Emblem of Justice est un bon jeu qui fait le job et nous embarque, tout simplement, pour une bonne trentaine d’heures sans prise de tête aucune.
Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 Fedach10

---------------------------------------------------------

Prochains retours sur les jeux :
- Ganbare Goemon (SNES)
- Sonic Blast Man (SNES)
- Sonic Blast Man 2 (SNES)
- DoReMi Fantasy (SNES)
- Paper Mario Color Splash (Wii U)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... et maintenant, voila qui cite pleins de monde pour que les gens lisent son pavé ...

perfide le Gregou Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 4257297559


J'ai pas tout lu car les Fire Emblem , j'ai tenté l'année dernière et même si je comprends que ça plaise, je crois que c'est pas fait pour moi ...
moi je veux pas perdre un perso et donc ça oblige de jouer tout parfaitement et donc de recommencer pleins de fois un même niveau ... j'ai pas la patience requise au final Sad

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'avais choppé FEDA complet (en jap) dans un lot y a quelques années de ça.
J'y ai jamais joué au final. Merci pour ton retour @macgregou mais ça me donne pas plus envie de le faire !
Je te conseille plutôt Arabian Nights: Sabaku no Seirei-ō qui a une trad Anglaise dispo sur le net (voire FR depuis?) et qui est a priori un excellent RPG méconnu.

Et cette cover bordel....
Spoiler:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Génial le test ! J'ai plongé comme un con, je pensais que tu allais le détruire jusqu'à la fin. Les TRPG me sont complètement inconnus, mais ça donne envie de s'y mettre. Quelles licences permettent de s'y essayer tranquillou ? Mise à part celui là ?

C'est clair que c'est bien vu les citations, elles sont marrantes (enfin sauf la mienne Rambo ), et c'est vrai que ça amène de la visibilité. Toujours un plaisir.

Celui que j'attends impatiemment c'est Ganbare Goemon, je n'ai connu qu'un épisode sur la N64 et j'avais adoré.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@defskerus : T'as tellement bien lu que t'as même pas vu qu'il ne s'agissait PAS d'un Fire Emblem !
Ah la la ! Tu fais vraiment tout pour que je me foute encore de toi au prochain test ! Very Happy Very Happy Very Happy

@tetsuoshima : C'est clair que Feda n'est pas le meilleur titre à faire. Mais comme je l'ai dit, pour quelqu'un qui pleure les anciens Shining Force, c'est un bon moyen de retrouver quelques sensations perdues.
J'ai pris connaissance de Arabian Nights il y a quelques jours quand j'établissais ma liste des RPG traduits à faire. Mais s'il est beau, les retours sont généralement mitigés. Il parait que le jeu a tout d'abord une fréquence de combats absolument affolante, et qu'il devient finalement plutôt lassant. Je verrai pour le faire un jour sans doute, mais avant lui j'ai d'autres RPG méconnus à faire : Rudra No Hihou, Emerald Dragon, Dual Orb II, Dark Half, Treasure Hunter G, et j'en passe... Sans compter d'autres jeux qui n'appartiennent pas au genre mais que j'ai aussi hâte de faire comme les deux Kounio, Gunma Proof, Gourmet Sentai Barayaro, King of Demons, etc...
je pense que ça va être sympa de faire découvrir des titres que peu de personnes connaissent au lieu de toujours sortir les Super Metroid ou autres Hagane. Wink

@wiiwii007 : Je te ferai chier avec ce pourcentage jusqu'à ce que tu le trouves ! Smile
Sinon les T-RPG qui sont très bons pour débuter et pas prise de tête... Ben franchement, fais-toi les 2 Shining Force sur Megadrive, il n'y a pas mieux. Le 2 surtout, plus "'moderne" et travaillé. Pour moi c'est le summum. Il y a beaucoup d'autres T-RPG qui sont très bons et sur lesquels j'ai passés de bons moments comme Stella Deus, Disgaea, Final Fantasy Tactics, ou dernièrement les Fire Emblem sur 3DS. Mais généralement, il y a beaucoup trop de paramètres à gérer, de menus, de choses inutilement compliquées qui nécessitent un investissement du joueur que, personnellement, je ne peux plus faire. J'aime retourner aux choses simples, plus envie de passer 200 heures dans l'Item World de Disgaea pour espérer buter le boss caché.
Alors zou, Shining Force 1 et 2, un point c'est tout. Wink

PS : Je ferai donc le prochain retour sur Ganbare Goemon (que j'ai fait en jap, en original). Autant rédiger en priorité les avis qu'on me réclame. Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Top !

Je me ferais les 2 Shining en premier alors. Merci.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pour compléter les conseils de @MacGregou au sujet des TRPGs à faire, j'ajouterai les deux Langrisser sur Mega Drive qui sont très bons, eux aussi.

Pour ce qui est de Ganbare Goemon, je considère tout simplement cette série comme l'une des meilleures sur Super Famicom. Dans le Top 10 de la console de Nintendo, sans problème. Du très grand Konami !!!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah tiens, ça me fait penser que j'ai aussi Der Langrisser à faire sur SNES. Je n'ai jamais touché un seul des épisodes de la série, ça sera une bonne occasion.
Pour les Goemon (je n'ai pour l'instant fait que le 1 et le 2), je trouve quand même que le 1 a des défauts extrêmement énervants. Et puis la barrière de la langue est assez importante pour qui ne comprend pas le Japonais, c'est dommage. Je sais bien que l'épisode 1 est sorti officiellement à l'époque en Anglais, mais il y a trop de choses qui ont été dénaturées.
Pour le coup, j'aimerais beaucoup voir les épisodes 2, 3, et 4 traduits par des fans. Il y avait quelques projets commencés il y a de nombreuses années, mais je crois que c'est pour le moment au point mort. C'est dommage...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@Tetsuoshima : Je viens de faire un peu de recherches pour Arabian Nights. Il y a un gars qui a créé des codes "game Gene" (sûrement le nom anglais pour Game Genie ?) afin de réduire la fréquence des combats et d'augmenter un peu l'expérience obtenue. Voici le lien qu'il donne :

http://gamehacking.org/game/42216

Moi je n'y comprends rien, mais si tu sais comment patcher la rom pour que le jeu soit moins contraignant, fais-moi signe. J'ai regardé une vidéo du jeu et, effectivement, tu as vraiment un combat tous les 3-4 pas : c'est ingérable !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
defskerus a écrit:

J'ai pas tout lu car les Fire Emblem ...


MacGregou a écrit:@defskerus : T'as tellement bien lu que t'as même pas vu qu'il ne s'agissait PAS d'un Fire Emblem !
Ah la la ! Tu fais vraiment tout pour que je me foute encore de toi au prochain test ! Very Happy Very Happy Very Happy


j'ai dis que j'avais pas tout lu ...
j'ai lu surtout là où tu parle de moi ...

ça ressemble à un Fire Emblem au moins niveau direction artistique, donc mon cerveau pensait que c'en était un Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 4257297559


et puis Shining Force .. c'est un peu l'équivalent de Fire Emblem chez Sega ...
donc j'ai raison et toi t'as tort, c'est tout Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 3856250453

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Wiiwii007 : Shining Force I et II sur MD, effectivement. Par contre si tu les veux en vrai, ça douille niveau prix. Tu peux même enchaîner avec Shining Force III Saturn (encore plus cher). Je trouve que les meilleurs, c'est II > III > I. Le I est quand même bien en-dessous des deux autres. Tu peux les faire dans n'importe quel ordre au fait, même s'ils se déroulent dans le même univers, ils ne sont pas liés. Shining Force II, pour moi, c'est le meilleur RPG de tous les temps, indétrônable (il a une VF avec une fantrad à laquelle je suis fier d'avoir participé au fait !).
Sinon, pour un premier pas dans le genre, tu peux aussi te pencher vers les excellents Final Fantasy Tactics et/ou Tactics Ogre (je les cite souvent ensembles parce qu'ils ont énormément de similarités et sont tous deux excellents).
Une autre série qui excelle : Front Mission (le 1 et le 3 en tout cas, les autres je ne les connais pas).
Sinon, Fire Emblem c'est une valeur sûre, les épisodes GBA / GC / Wii principalement.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@macgregou
Connais pas ces codes game genies.
Aucune idée comment patcher le jeu...

Sinon essaye Edono Kiba ! Méconnu mais bien sympathique !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On ne peut pas patcher une rom avec des codes gamegenie (enfin si, mais en plongeant dans le code, perso j'y capte rien). Reste 2 solutions : soit utiliser une cartouche type everdrive / console à émulation / émulateur permettant de mettre des codes gamegenie à la volée (je me rappelle malheureusement plus si le Ufo Pro 8 le permet), soit avoir un GameGenie.

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le UFO Pro 8 a des codes labellisés X-Terminator et Goldfinger. Sur le lien que j'ai donné, il semble qu'il y a des codes répertoriés pour cela. Je pense donc qu'on peut les utiliser avec le mode Cheat de l'UFO. Enfin, je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça pour le moment. Je verrai en temps voulu.

@Tetsuoshima : Ca a l'air quand même très spécial ce Edono Kiba. Le mec court toujours ? En tout cas, les vidéos ne me font pas plus envie que ça... Sad

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merci pour ce petit test Gregou Smile

Bon je peux déjà te conseiller de ne PAS faire Rebelstar Tactical Command sur GBA même si celui ci est pour moi surement le meilleur T-RPG que j'ai fait sur console, pour cause de te voir arriver chez moi avec un marteau et des cisailles pour me torturer pendant 8 jours avant de me relâcher dans une fosse aux lions Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 4257297559 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 24 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum