Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kawet

Kawet
Chat-Bits
On lit souvent au détour des conversations ou des évènements qui ont lieux à travers la France et au delà que les gens comme nous, qui aiment les jeux retro et la culture qui l'entoure, souhaitent les promouvoir...

Promouvoir le retrogaming ?  Certes, mais à quelle fin ?  [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 1370858031 

La culture en elle-même à la limite de par la créativité qui s'en dégage mérite d'être mise en avant (que ce soit 1000 articles écrit sur la jupe de Link, les musiques chiptunes, les deviant-art qui savent nous émouvoir, les "néo" retrogames, le dernier gâteau en forme de château de Peach, les nouvelles chaussures Sonic le Hérisson en vrais poils de hérisson, etc., le retro reste une source d'inspiration et de renouveau)  [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 2176152401 

Mais "promouvoir le retrogaming"... Sérieusement ?

Promouvoir... Par définition c'est élever, encourager... mais c'est aussi "Tenter d'augmenter les ventes d'un produit"

N'est-ce pas là suicidaire de la part des retrogamers que nous sommes de faire la "promotion" de ce que nous aimons ?

Faut-il donc promouvoir le retrogaming ?

Vous avez une heure.

A vos plumes.  [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 4257297559

Lethative

Lethative
Démon Gamer

tu veux vraiment que l'on rédige une dissertation? ou on peut juste dire oui non pk sans fioriture?

http://ixistude.blogspot.fr/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Toi je te mets 1/20  [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 3320928611 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu sais, on peut voir le fait de promouvoir le retrogaming dans le sens "promouvoir un bien culturel populaire passé". Et ça n'inclut pas forcément le mercantile au passage: Tu peux promouvoir le retrogaming par le biais de l'émulation. Parce qu'après tout, le retrogaming c'est quoi? L'objet ou le jeu?

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
A chaud je serai tenté de dire oui mais c'est un sujet qui mérite réflexion donc je vais partir sur du classique, thèse, anti-thèse et synthèse  [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 3320928611 

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
1) oui, car il peut sembler important de faire savoir aux personnes nostalgiques qui ont joué à ces jeux dans leur enfance ou leur adolescence, qu'il existe des moyens d'y rejouer même de nombreuses années plus tard, en retrouvant les machines ou par émulation.

2) non, car de la même façon qu'il semble difficile de faire regarder un film d'Eisenstein à un jeune Kevin qui kiffe Pacific Rim, il est illusoire de croire qu'un fan de Kolofdouti s'amusera beaucoup sur des jeux vieux de 25 ans techniquement dépassés et au plaisir de jeu moins accessible et immédiat

3) Il existe probablement des personnes qui aimeraient rejouer à ces jeux mais n'en connaissent pas vraiment les possibilités, ou dont la fibre nostalgique ne demande qu'à se réveiller. De la même façon il doit exister des jeunes joueurs moins attachés à l'apparence et l'immédiateté, pour qui la découverte de l'histoire de leur passion se révèlerait intéressante.


En conclusion, la promotion du retrogaming est un objectif louable dont les résultats seront cependant extrèmement limités, le pourcentage de population ciblé et réceptif pouvant raisonnablement être évalué comme très faible.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si on s'en tiens aux prix pratiqués , effectivement des "promotions" seraient pas de trop... [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 4257297559 
Sinon, non je pense pas que le rétrogaming ait besoin de promo particulière... C'est en plein essor depuis 2 ou 3 ans, et ça sera toujours grandissant et en adéquation avec la crise de créativité que traverse l'industrie actuellement.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et si vous avez envie de débattre, débattez là dessus plutôt. [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 3767967952

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Une anecdote :

Cet après midi je suis allé au leclerc culturel (autre anecdote : il y avait Guy Montagné en dédicasse !)

Au rayon JV, il y a deux filles de 25-30 ans qui parlaient jv devant le rayon ps4.
Puis un moment il y a une d'elle en regardant les 2-3 jeux psp qui dit qu'elle aimerait trouver MediEvil et elles commencent à popoter à propos du jeu sur PS1 et l'une dit "les jeux anciens c'était vraiment mieux".

c'était des retro-gameuses dans l'ame en fait mais je pense pas qu'elles collectionnaient.


Pour en venir au sujet, je pense pas qu'il y ait besoin de plus de promotion (il y a déjà pas mal via le pixel art en fait), les gens qui ont aimés les jeux à l'époque y viendront tout seul si l'envie leur en prends.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tout le monde est potentiellement retro gamer, du moins tous ceux qui ont eu une console étant petiot / ado. La nostalgie de son enfance, c'est puissant quand même. J'arrête pas de me faire intercepter au taf par les profs qui me parlent de leurs vieux jeux. J'vais finir par faire une journée RG si ça continue. [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 1501474694

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ange_dechu_lucifer a écrit:Et si vous avez envie de débattre, débattez là dessus plutôt. [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 3767967952

toi tu veux une faveur [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 2574002215

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@angie :

...
quoi ???

tu bosses ?
depuis quand ?

t'étais au chom' un moment, non ?

cool pour toi en tout cas Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@kawet : viens sur mes genoux, sale chat, j'ai envie de te tchouper. [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 2574002215

@defskerus : Yup, je m'occupe de l'informatique dans un collège montpelliérain depuis le début du mois. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bonne nouvelle Angie Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
batto aussi a un boulot plus ou moins.

Vous allez enfin pouvoir emménager ailleurs que chez ta mère !



[Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 4257297559 [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 4257297559 [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

moins que plus quand même. [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 4186804625

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
defskerus a écrit:Au rayon JV, il y a deux filles de 25-30 ans qui parlaient jv devant le rayon ps4.
Puis un moment il y a une d'elle en regardant les 2-3 jeux psp qui dit qu'elle aimerait trouver MediEvil et elles commencent à popoter à propos du jeu sur PS1 et l'une dit "les jeux anciens c'était vraiment mieux".

tu leur a parlé?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non.
Je ne parle pas aux inconnus !

elles étaient pas mon type, elles ressemblaient pas à mes cousines [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 4257297559
elles étaient grandes (au moins 1m80) et blondes.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
putain mais Def, quelle brele.

2 grandes blondes qui parlent JV rétro et tu fais le timide... tu attends quoi? une fille tellement moche qu'elle se mettra à genoux dès que tu daigneras lui parler?

Tu es peut-etre passé à coté d'un plan à 3, imagine...

J'ai dit l'autre jour que tu ne voulais pas de fille en fait, et je signe.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu répares toi-même tes fuites d'eau, non ?

Vu ton imagination, tu dois pas trop laisser un plombier venir chez toi [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 4257297559


A mon avis je suis passé à coté de rien du tout surtout.
Et puis elles étaient pas franchement belles, il y en a une qui avait une manière de parler totalement à l'opposée du sexy, le truc qui te fait débander direct même si c'est un plan à 3 !


J'ai dit l'autre jour que tu ne voulais pas de fille en fait, et je signe.

c'est pas impossible en fait.
disons que j'aime mieux être célibataire qu'avec une fille avec qui ça serait pas génial.
je vis le célibat pas du tout comme une contrainte.
il y a des gens qui aiment mieux trouver la pire des connasses qu'être seul ... j'ai jamais compris ça [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 2113965524

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ou alors tu peux trouver une gonzesse sympa avec qui ça se passe bien [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 4257297559
Il est négatif ce breton quand même [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 4257297559

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

vivre a deux c'est faire des concessions.... et après 8 ans de vie commune avec qqun de très concilliant.... c'est encore mieux sans régulière Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
faire des concessions c'est facile quand la personne le vaut, mais quand elle les vaut pas : non merci !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@ADL : qui bosse dans un collège??

[Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? Memes__pedobear_not_sure_by_c0rr0si0n-d4wzx5n

Tu as raison, Def préviligie le célibat que vivre avec une connasse tu n'en sera que plus heureux. revivre seul, quel plaisir Smile foutre toute mes consoles de la télévision il n'y a rien de mieux et personne pour me faire chiez il n'y a rien de mieux ^^

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ce topic ne veut plus rien dire [Sujet Philo] le retrogaming a t-il besoin de plus de promotion ? 3230883916

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum