Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Multiplateformes et autres consoles 2D » Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1

Retrofreak : la console rétrogaming 11 en 1

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Après la sortie de l'étron 5 voici venir un nouveau système reprenant la base du multisupport,regroupé en un seul : la Retrofreak !



La Retrofreak est une console de chez Cybergadget pouvant supporter jusqu'à onze types de cartouches différentes.

Annoncée comme la console rétrogaming ultime par la société E-Concept, et ce malgré certains mauvais retours dont un article fracassant de William Audureau pour la rubrique Pixels du journal Le Monde, la Retron 5 était une console rétro 5 en 1 pouvant lire les jeux NES, Super NES, Mega Drive, Master System, Game Boy, Game Boy Color et enfin Game Boy Advance.

Afin de surfer sur la vague du pseudo succés de la Retron 5, le site Cybergadget a annoncé le futur lancement d’une toute nouvelle console rétrogaming : la Retrofreak, une console capable de faire mieux que la Retron 5 puisqu’elle est non pas 5 en 1 mais 11 en 1.

Retrofreak, une nouvelle console rétrogaming
La console rétro de Cybergadget est pour le moment prévue au Japon et sera capable de supporter les cartouches des jeux sur Famicom, Super Famicom, Super Nintendo (NTSC et PAL), Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Genesis et son homologue Megadrive (NTSC et PAL), PC Engine, TurboGrafx-16, PC Engine SuperGrafx ou encore Master System.

Mais ce n’est pas tout, la Retrofreak permettra aux joueurs de rejouer à des titres classiques avec une résolution en 720p grâce à la sortie HDMI de la console. Cet affichage en 720p devrait servir à voir des sprites plus net sur vos écrans.

La console Retrofreak de Cybergadget ne dispose pas de prix pour le moment, bien qu’elle soit prévue pour le printemps prochain au Japon. Rien ne dit si une sortie de cette nouvelle console rétro en France peut être envisageable.

Pour une fois ce ne sera pas une console conçu en chine mais bien au japon !
Le lien du constructeur en question : http://www.cybergadget.co.jp/

En espérant avoir un peu plus de news prochainement,à vos clavier bande de pédérétros !

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Vu le prix de leur save editor pour 3DS (7600 yens), je me demande jusqu'à combien va monter ce clone : 30 000 yens? 40 000?

A ce prix là, autant acheter un XRGB. ^^

Par contre, pour en revenir à l'affaire Andureau, j'trouve déplorable qu'il faille payer un abonnement pour pouvoir répondre à son article. Facile de fanfaronner quand tu risques pas de voir de contre-avis pour contrebalancer le bourrinage du monsieur.

http://paderetro.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Qu'on nous sorte plutot une console qui lit tout les jeux en support Cd, plutot que du vu et revu avec les supports cartouches...

Alto


Dieu de la cartouche
@gatsuforever a écrit:Qu'on nous sorte plutot une console qui lit tout les jeux en support Cd, plutot que du vu et revu avec les supports cartouches...

Chaud à faire, à mon avis !

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Le pc le fait bien avec les émus. Donc je pense que c'est harchi faisable de pondre un truc au moins jusqu'à la gen ps2.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Non, quand même, j'avoue qu'avoir vraiment toutes les consoles majeures de l'épopée "cartouche" en 1 seule, qui plus est passant sur télé HD, ça envoie du rêve... Juste que je sens qu'elle va être über chéros, en comparant avec le prix d'un "simple" save editor que la même firme vend, et qui d'ailleurs n'a encore jamais fait de clone (Hyperkin en avait déjà quelques uns en stock, là, à partir de zéro...)

http://paderetro.com/

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

A vrai dire, des devices comme celui ci et la rétron 5 n'ont pas une architecture pc a proprement parlé. A l'intérieur se trouve une puce FPGA,une puce logique programmable qui en son sein dispose de toutes les fonctions architecturales des consoles ou micro. Une puce FPGA à l'heure d'aujourd'hui est encore incapable de reproduire des machines disposant d'une architecture plus complexe comme peu l’être les consoles à partir de la Gen 32 bits (comprendre par la deux processeurs en parallèle pour la saturn,un cpu+gpu comme la ps1 et ne parlons même pas de la ps2 qui dispose d'une architecture complexe,pour preuve les émus ps2 utilise une partie de la ressource du gpu pour pouvoir fonctionner...). Le max que l'on a pu intégrer à l'intérieur est l'équivalent d'un cpu 68060 à 100Mhz (pour le projet Natami en suspend pour le moment...) soit dit en passant,une véritable prouesse !

A ce moment la tu me poseras la question de savoir pourquoi n'utilise t'on pas des éléments pc pour pouvoir reproduire la console parfaite multi-plateforme? Tout simplement pour des raisons de coût et de stabilité et puis il faut un OS desktop pour gérer tout ça. Un FPGA sera bien plus stable et plus fidèle qu'une ému pc lié avec des cartouches. Mais il n'est pas impossible de disposer plus tard d'un addon cd pour ce genre de machine afin de lancer des isos Mega-cd ou PCE cdrom2...



Dernière édition par ixindamix le Jeu 12 Mar - 2:03, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Lires des jeux mcd en hdmi avec lissage et tout, ca pourrait sacrement le faire. Même ne serai ce que les jeux ps1 ou saturn ca en rassasierait enormement...

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@ixindamix a écrit: Mais il n'est pas impossible de disposer plus tard d'un addon cd pour ce genre de machine afin de lancer des isos Mega-cd ou PCE cdrom2...

Pas con, ça. ^^

http://paderetro.com/

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

En parlant de processeur Motorolla 68000 qui équipait entres autres la Megadrive,Neogeo et tous les micros Atari/Amiga des années 90,je suis tombé sur cette triste nouvelle en jetant un oeil sur le wiki :

otorola continua la production des 68060 dans toutes les versions jusqu'à son changement de nom en FREESCALE qui à son tour continua et continue encore la production ! Actuellement le 68060 est planifié 'END of LIFE' pour 2015 et les dernière commandes possibles sont pour NOVembre 2014.

La gamme de CPU 68000 n'est plus désormais.RIP

http://console-toi.fr/

Esperluette

avatar
Démon Gamer

Je vais suivre ce projet avec intérêt. Espérons que la finition sera meilleure que la RN5 (celle d'un pote est tombée en panne au bout de 3 mois...) et le prix pas trop piquant. La possibilité de lire les hucards c'est vraiment un plus, dommage par contre pour les cartouches NES passées à la trappe.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

pour les cartouches Nes, il y a toujours possibilité d'utiliser un adaptateur nes to famicom. ^^

http://paderetro.com/

nicoretro

avatar
Diable Geek

J'aime bien ces concepts de x en 1 avec cartouches d'origine. Avec un générateur de scanlines ça serait encore mieux.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Oh, y'en a un sur retron5, y'en aura bien un sur celle là. ^^

http://paderetro.com/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
Encore un truc sous Android avec des temps de chargement pour des jeux cartouche et qui, cette fois, va faire exploser les tarifs des HuCards déjà bien élevé???

http://www.aros-tech.fr/

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Je pense oui, c'est le meilleur rapport qualité/prix, du véritable hardware serait beaucoup trop cher.

http://paderetro.com/

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

Des nouvelles de la RetroFreak qui verra finalement le jour en septembre prochain avec deux packs :une version standard à 150€ et une version premium à 193€. On ne sait toujours pas quelles seront les différences entre les deux modèles.
Autre chose,il s'avère qu'il sera possible de faire des dumps de ses propres cartouches dans la mémoire interne de la console..;

http://www.gamekult.com/actu/retro-freak-la-date-et-le-prix-A147723.html

http://console-toi.fr/

fafy

avatar
Témoin de Nintendovah
la compatibilité hucard est un très grand pas en avant ! Par contre, si le phénomène RetroN5 perdure, attention les prix des jeux (qui sur PCE a déjà pris grave)

http://www.aros-tech.fr/

Côté Gamers

avatar
Damné du Stick

moi perso, ça m'attire pas. J'aime avoir mon installation avec toutes mes consoles à côté des télés. Bon, gain de place ok mais on perd du rêve.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Yup, je serais curieux de la différence tiens, j'espère juste que ça sera lié à du dispensable, comme le nombre de manettes fournies.

http://paderetro.com/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
A priori on pourra lancer des roms depuis une SD card. Pas comme la retron quoi....

Giovanni

avatar
Administrateur

Y'a pas la NES ni la Master System dedans par contre...

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@tetsuoshima a écrit:A priori on pourra lancer des roms depuis une SD card. Pas comme la retron quoi....

Pas de manière officielle, mais en officieux, si maintenant. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Toujours avec le truc des patchs de trad? Parce que c'est merdique si c'est ça quand même.

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

@Giovanni a écrit:Y'a pas la NES ni la Master System dedans par contre...

La NES 60Hz sera très certainement possible avec un convertisseur Nes to famicom,quand à la Master System on s'en fout un peu
Plaisanterie à part,il faudra observer dès la venue de la console en Septembre qu'elle technologie est utilisé : si il s'agit d'une puce FPGA tout fonctionnera à la perfection comme une véritable console et les jeux Master System pourront être fonctionnel via l'utilisation du MS converter MD. Si il s'agit d'un combo proc ARM+GPU il s'agira donc d'émulation...

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum