Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

226Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 18 Déc - 18:29

bigvilo


Cerbère de la Manette

Un de plus fini: Les #Indestructibles: La Terrible Attaque du Démolisseur sur GBA, un jeu de plate-forme/action utilisant la licence des Indestructibles de Disney, mais (selon ce que j'en sais) ne reprend pas l'histoire. On peut incarner deux perso: Mr Indestructible et son pote Frozone. Soyons clair, j'ai fait 90% du jeu avec Frozone, capable de geler les ennemis pendant une dizaine de secondes, faire des attaques à moyenne portée et sauter beaucoup plus loin (du moins, former de la glace sous ses pieds pour marcher au dessus du vide), là où Mr Indestructible ne peut que détruire des interrupteurs, donner des coups de pied en l'air, frapper le sol et ouvrir des portes bloquées, il est donc seulement utile à des points précis. J'ai fini le jeu avec le compteur de points bloqués à 99999points, donc plus possible de gagner des vies sur la fin, ce qui m'a valu mon premier game over sur le boss de fin, faisable à partir du troisième essai. Le jeu n'est pas mauvais, avec une durée de vie de 5-6 heures, mais manque de challenge.

http://jeuxcollector.fr/

227Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 19 Déc - 0:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu devrais faire une liste avec tes jeux finis cette année Wink

228Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 19 Déc - 0:57

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

faudrait que je fasse cette liste aussi ...

Finis Guacamelee ! Super Turbo Championship edition à l'instant : une petite tuerie finie en presque 9h (j'ai pris mon temps et fouiné) de pur bonheur !

229Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 19 Déc - 9:17

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

bigvilo a écrit:Terminé mardi pour les deux: Halo Combat Evolved Anniversaire sur 360 et Project Zero: La Prêtresse des Eaux Noires sur Wii U.

Pour le second: le new game + fini, finalement très très court (une demi heure montre en main en traînant), on tombe vraiment sur du fan service pour les adeptes de DoA! Le titre reste cependant plutôt bon, et m'a bien tenu en haleine (même si j'avoue qu'il faut vraiment se plonger dedans).

30 minutes ?! Tu es sérieux ou tu es de Marseille ? Vos jeux finis en 2015 - Page 10 2222602150

Comment est-ce possible ? Dans les précédents, rien que le fait d'aller d'un point A à un point B, ça prend entre 5 et 10 minutes. Y'a plein de déplacements à faire, de clés à chercher... Même en newgame+ ça prenait toujours plusieurs heures. Sans parler des combats... Et là 30 minutes ?! Ce jeu est une vaste blague ou quoi ?!

Et puis, tu as cherché les secrets ? Comme dans chaque opus, je présume qu'on a un "album de chasse", pour collectionner nos clichés de fantômes, non ? En newgame+, on passe aussi son temps à fouiller, à trouver les spectres bien cachés ou ceux qui n'apparaissent que lorsqu'on utilise une lentille bien spéciale - qu'on obtient généralement après avoir fini le jeu une première fois. Rien de tout ça dans ce nouvel épisode ?

Je ne suis pas surpris par ce que tu viens de dire. Je suis choqué affraid Ce jeu serait donc le plus mauvais de la série ? Vos jeux finis en 2015 - Page 10 1370858031

[EDIT] merci de m'avoir répondu au sujet de la maniabilité sur l'autre topic, je viens de m'en rendre compte.

https://jeux.dokokade.net/

230Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 19 Déc - 17:38

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Avec Ayane, c'est réellement du 30 minutes montre en main. En fait, tu ne refais pas l'histoire, c'est une nouvelle petite histoire de quatre chapitres dont un prologue où tu ne fais pas grand chose à part apprendre à éviter les fantômes. Tu ne refais pas l'histoire non plus! Non, le jeu classique je l'ai fini en environ 17h tout compris, à 71%, et en général avec des classements A ou S (je n'ai eu qu'un S+).

Et pour toi, public (aka @defskerus):

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

231Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 19 Déc - 19:12

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

17h qd mm ! Honorable durée de vie Smile

232Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 19 Déc - 19:15

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Près de deux heures pour le dernier chapitre, le dernier combat s'éternise (et le fait qu'on interprète les trois héros aussi).

http://jeuxcollector.fr/

233Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 19 Déc - 22:50

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

bigvilo a écrit:Avec Ayane, c'est réellement du 30 minutes montre en main. En fait, tu ne refais pas l'histoire, c'est une nouvelle petite histoire de quatre chapitres dont un prologue où tu ne fais pas grand chose à part apprendre à éviter les fantômes. Tu ne refais pas l'histoire non plus! Non, le jeu classique je l'ai fini en environ 17h tout compris, à 71%, et en général avec des classements A ou S (je n'ai eu qu'un S+).

Je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche Vos jeux finis en 2015 - Page 10 4257297559 Ce n'est pas un vrai newgame+ dont tu parles. J'ai l'impression que ce sont juste des petits chapitres bonus, c'est tout. D'ailleurs c'est avec Ayane, qui vient de DEAD OR ALIVE n'est-ce pas ? C'est elle je présume. Donc c'est vraiment juste un bonus. Visiblement tu n'as pas cherché les fantômes et les secrets (y'a plus les Hazuki dolls ?), alors qu'à mon sens il s'agit de l'un des nerfs de l'aventure. Enfin pour moi. Merci pour tes retours en tous les cas. Mais en réalité, tu n'a pas fait le vrai newgame+, une vraie deuxième partie, en mode nightmare ? (combats beaucoup plus difficiles, etc.). Souvent, dans les jeux précédents, il y avait quelque chose en plus en mode nightmare (une fin différente, un boss différent...).

Lechatperché a écrit:17h qd mm ! Honorable durée de vie Smile

La durée de vie des jeux de cette série n'est pas de 17h. Elle est déjà, au moins du double (pour chercher les secrets en newgame+). Et au final, on peut dire qu'elle est infinie. Comme tous les très bons jeux. Cool

https://jeux.dokokade.net/

234Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 19 Déc - 23:15

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire pour boucler l aventure une première fois ... perso je reviens rarement sur un jeu une fois terminé, sauf rétro Wink

235Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 20 Déc - 2:38

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Idem que Lechat, c'es rare que je revienne sur un jeu une fois l'aventure principale finie, je ne suis pas une bête du 100% et les modes de difficulté extrêmes ne me tentent pas trop (petit joueur). Il y a bien un mode Cauchemar une fois l'aventure principale finie qui se débloque.
Pour ce qui est du 100%, pas de poupée ici, t'as pas mal de livres et notes à trouver pour mieux comprendre l'aventure et la psycho des persos, et il faut aussi prendre une photo de chaque type de fantômes, qui sont ensuite classés dans tes notes (avec tout ce que je viens de dire) + le score maxi à atteindre pour les niveaux.

Pour la durée de vie, sache que les fantômes sont beaucoup plus coriaces que dans les autres épisodes, où tu venais à bout des fantômes assez rapidement en mode normal; là, leurs barres de vie est plus importante (ou les films moins puissants), car parfois pour neutraliser un fantôme classique, il te faut bien 2-3 minutes voir plus si tu fais tout au gyro du gamepad.

Et pour Ayane, oui, c'est bien celle de DoA, Tecmo oblige:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

236Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 20 Déc - 9:09

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@bigvilo : merci pour tes retours. Je comprends que tu ne souhaites pas revenir sur un jeu terminé. Moi c'est le contraire. Il y a des jeux que je refais souvent, par exemple. Pour les ZERO c'est un peu particulier. A mes yeux, le premier walkthrough se joue différemment des suivants. Durant le premier, c'est la peur rampante qui l'emporte, discrètement lovée au creux de l'estomac avant de, parfois, exploser dans un déluge d'effroi. On avance à petits pas, on rase les murs, la moindre ombre au coin d'un couloir est susceptible de nous effrayer. Les newgame +, pour ma part, sont complètement différents et on peut alors presque faire un rapprochement entre NINJA GAIDEN et PROJECT ZERO ! Les combats deviennent plus durs et paradoxalement plus jouissifs : combo, choix des armes (lentilles, etc.), maitrise de l'environnement et des patterns ennemis... C'est d'autant plus jouissif que l'on prend un plaisir fou à augmenter/débloquer différentes capacités ! Et puis bien évidemment, le newgame + c'est aussi l'exploration. J'adore l'exploration dans les bons jeux vidéo, et là c'est juste génial : traquer les spectres, débusquer les plus retors, etc. Bref, moi j'adore.

https://jeux.dokokade.net/

237Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 20 Déc - 9:49

Invité

avatar
Invité
Vous aviez fait les 3 premiers sur ps2? 
Ils se situent ou pour vous et pourquoi s'il devait y avoir un classement de tous les titres principaux ?

238Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 20 Déc - 10:15

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@NinjaStorm Je crois qu'il y a méprise. J'ai l'impression que tu m'as inclus dans ton "vous"... Alors que je n'ai pas de Wii-U. Ou alors tu t'adresses à bigvilo et à Fafy. Ou alors tu vouvoies bigvilo Vos jeux finis en 2015 - Page 10 4257297559

#projectzero

[EDIT] Par contre voici mon classement des précédents :
PROJECT ZERO 2 (version Wii) : le meilleur, le village damné, le passage sur le pont... des moments inoubliables. La prise de vue de la version Wii donne un coup de fouet salvateur au jeu.
PROJECT ZERO 4 (Wii) : Le premier de la série à changer l'angle de vue. Génial. Techniquement critiquable et miné par des bugs impardonnables pour les gens qui visent les 100%. Mais quelle claque !
PROJECT ZERO 1 (PS2) : il fonctionne encore de belle manière. Tout était déjà là, ou presque.
PROJECT ZERO 3 (PS2) : alors je ne l'ai pas refait depuis longtemps, mon jugement est donc susceptible d'évoluer - je prévoie de le refaire bientôt. J'en garde un bon souvenir avec des passages un peu originaux par rapport au reste de la série.

https://jeux.dokokade.net/

239Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 20 Déc - 11:02

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit:@NinjaStorm Je crois qu'il y a méprise. J'ai l'impression que tu m'as inclus dans ton "vous"... Alors que je n'ai pas de Wii-U. Ou alors tu t'adresses à bigvilo et à Fafy. Ou alors tu vouvoies bigvilo Vos jeux finis en 2015 - Page 10 4257297559
Je dis "vous" puisque visiblement vous êtes plusieurs dans ta tête en ce moment même Vos jeux finis en 2015 - Page 10 2222602150 Razz
En fait je parlais à "vous" qui avez joué aux PZ, tous ou non et quels que soient les supports pour avoir une idée de classement entre eux sachant que j'ai joué un peu au 1 et 2, mais 1h max chaque il y a longtemps plus pour voir ce que ça donnait, que j'avais trouvé le concept sympa, mais que ça m'avait paru bien rigide. Comme j'ai les 3 sur PS2 et éventuellement un peu de temps en ce moment, peut-être que ce serait le bon moment pour en faire un.
Or, je n'aime généralement pas commencer une saga par le milieu si les jeux se suivent vraiment, tout comme le fait de commencer par un premier épisode daté et chiant me vaccinerait rapidement également.
Et puis quand je lis 17h de jeu, ça me parait beaucoup plus que ce que je me sens de passer comme temps dessus (sauf à m'y immerger complètement au bout d'un rapide moment, mais dans le cas contraire ça va devenir une contrainte car beaucoup trop long si je n'adhère que moyennement)

Merci pour le classement, du coup ça m'incite moyennement à m'y mettre, n'ayant aucun des 2 épisode Wii (et donc pas le "meilleur" à tes yeux) et les épisodes PS2 étant à priori un peu datés aujourd'hui niveau gameplay, réactivité des commandes et optimisations diverses (sauvegardes etc...) non ?

Une autre question : C'est toujours la même histoire ou il y a un réel intérêt à enchainer les titres de la licence ?

Merci pour ta (vos ? Wink ) réponse en tous cas Smile

240Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 20 Déc - 11:43

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Alors je viens de discuter un peu avec moi-même et nous sommes bien évidemment tombés d'accord. Les jeux peuvent se jouer dans n'importe quel ordre. Il y a un lien ténu entre certains épisodes (Miku apparait dans le premier, le troisième et le dernier en date je crois ? Je ne suis pas sûr), mais c'est teeeeeellement ténu que j'en ai oublié tous les détails. En fait, on s'en fiche complètement Vos jeux finis en 2015 - Page 10 4257297559 Tu peux donc commencer par le troisième si tu en as envie, mais ce serait dommage malgré tout car tu ne goûteras pas ses petites touches d'originalité de la même manière (scènes en plein jour dans la maison par exemple) - par contre, d'après mes souvenirs, c'est pas le meilleur. D'ailleurs merci d'avoir posé ces questions car ça m'a donné envie de le dépoussiérer. Je viens de l'élire "jeu à faire durant mes vacances de fin d'année" Vos jeux finis en 2015 - Page 10 2561347404

Tous les jeux respectent le même schéma, les mêmes mécanismes (je ne me prononce pas pour la version Wii-U bien évidemment). Les sauvegardes manuelles s'effectuent en certains lieux, uniquement, ou entre chaque chapitre de manière automatique.

La maniabilité ? Les personnages sont très rigides sur PS2. Mais il faut savoir que ce détail, la maniabilité, n'a jamais été le point fort de la série, et que la lenteur des personnages aurait été souhaitée dès le départ pour illustrer leur fragilité. Et non, la Wiimote n'arrange pas vraiment les choses. J'ai toujours fait partie des détracteurs de la Wiimote. Et dans "détracteurs", il y a "tracteur" - rapport à la façon dont se déplacent les héroïnes du jeu, même sur Wii. Spéciale dédicace rouillée aux volte-face qui nous obligent à remuer la Wiimote comme un débile - là où un simple bouton aurait suffi...

https://jeux.dokokade.net/

241Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 20 Déc - 11:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini #DonkeyKongCountry : Tropical Freeze (Wii U) en 37h12 répartie en 21 sessions.

J'ai pas fait de chrono (les speed-run j'aime pas), ni de niveau en difficile (avec ça, je suis repartie pour 20-30h..).


Je pense avoir préféré le premier car j'avais le plaisir de la découverte, mais celui là est surement beaucoup mieux (je me rappelles plus assez du premier).
Il est pas si difficile qu'on peut lire dans certains tests, faut juste savoir un peu maitrisé sa manette.

A noté que j'ai trouvé que le niveau le plus dur c'est le 2-K ... lui il pardonne rien ...
un rebond mal fait et c'est la mort assuré !!!


J'ai pas grand chose à dire en fait, JOUEZ-Y (et achetez un Wii U si vous en avez pas) !
... et si vous préférez DKC 2 à celui-ci, sérieusement, consultez un neurologue, car vous avez des problèmes  Vos jeux finis en 2015 - Page 10 3856250453  Vos jeux finis en 2015 - Page 10 3856250453  Vos jeux finis en 2015 - Page 10 3856250453


Jeux finis en 2015 :
- Mario Kart 7 (3DS) : 22h, tous les championnats à 3*, entre 2500 et 3000 pièces.
- Warcraft III (PC) : 23h en difficulté normale
- Bayonetta (Wii U) : 17h en difficulté normale, 34/101 (25+9)
- Final Fantasy (PSP) : 30h, 84% du bestiaire.
- Faxanadu (NES) : 8h
- Super Metroid (SNES joué sur Wii U) : 7h30, 75%
- Pandora's Tower (Wii) : 24h, 85%, Fin S et Fin A vues.
- Shantae and the Pirate's Curse (3DS) : 10h30, 100%
- Monster Tale (DS) : 11h30, 95%
- Halo (Xbox) : 13h, difficulté normale
- Tiny Toon Adventures : Buster Busts Loose! (SNES) : 1h30, difficulté normale
- Mega Man ZX Advent (DS) : 18h, difficulté normale, 80% des DATA, 3 médailles, Mode A fini.
- Call of Duty : Black Ops 2 (Wii U) : 9h30, difficulté n°3/4
- Daxter (PSP) : 12h environ, 85%, 905/1001, manque 10 metal bug.
- Secret of Mana (SNES) : 24h
- New Super Luigi U (Wii U) : 15h, 100%
- Zelda : Oracle of Seasons (GBC) : 19h30, 18 morts
- Pomping World (PC-Engine CD) : 15h ???, fini mode PC-Engine (2 continues) et mode Arcade (sans continue)
- Super Probotector (SNES) : difficulté normale sans continue, 530928 pts
- Axelay (SNES) : difficulté normale sans continue, 723060 pts
- Mega Man X (SNES) : 4h50, 2 continues, tous les upgrades
- Mega Man X2 (SNES) : 6h30, tous les upgrades
- Mega Man X3 (SNES) : tous les upgrades
- Mega Man X4 (PS1) : 6h, tous les upgrades, avec Mega Man
- Mega Man X5 (PS1) : 10h, tous les upgrades
- Mega Man X6 (PS1) : 7h15, toutes les armures, 105/128 réploïdes sauvés
- New Super Mario Bros 2 (3DS) : 16h40, tous les pièces étoiles et les niveaux, 70000 pièces.
- Mega Man X7 (PS2) : 5h15, toutes les armures, 112 réploïdes sauvés
- Mega Man X8 (PS2) : 8h30, toutes les armures, 75%
- Mario Kart 8 (Wii U) : - de 41h30, 3 étoiles en 50,100 et 150cc, tous les championnats en or en 200cc
- Metroid Prime 2 : Echoes (GC) : 45h (27h compteur) 95% d'analyse et 82% d'objet
- Hotline Miami (PC) : 15h environ, tous les masques
- Cave Story + (PC) : 10h environ, fin moyenne
- Shovel Knight (3DS) : SK : new game + en 10h17 : 38/46, 28/45, 26/26 | PK : normal en 6h52 : 34/41, 7/20, 5/21
- Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Wii U) : 100% (KONG - Puzzles - Figurine) en 37h12

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:



Dernière édition par defskerus le Dim 20 Déc - 15:47, édité 2 fois

242Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 20 Déc - 12:01

Invité

avatar
Invité
Du coup ça confirme un peu la vision que j'en avais... ce qui n'est pas pour m'encourager des masses à m'y mettre. Les jeux sont-ils du coup rendus difficiles par cette maniabilité d'un autre age façon simulation de tractopelle ?
Car si c'est "oui", ça me fera plus pester qu'apprécier et peut-être rapidement arrêter car j'aurais atteint le seuil de frustration max Confused
Notamment si au moindre Boss ou au premier fantôme je galère à l'aligner 3 fois sur 4 et que pendant ce temps ma barre de vie fond comme neige au soleil, jusqu'à la mort... ou me rendant la suite du passage extrêmement compliqué vu que plus de vie.
Bon, je vais y réfléchir et peut-être essayer prochainement. A voir.
Ou peut-être me mettre en quête du jeu sur Wii (bien que moi aussi j'ai tendance à détester le jeu à la Wiimote que je trouve souvent mal foutu et artificiel)

243Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Dim 20 Déc - 12:01

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pas fait les épisodes PS2, mais j'ai matté un pote faire le premier et le second il y a déjà plusieurs années. Pour moi, ce sont des aventures à part avec quelques liens (les fantômes, la caméra obscura, des nénettes pas musclées qui partent à la chasse...) histoire qu'on se retrouve bien dans la même série. Pour le 4, c'est normal que tu ne l'aies pas puisque nous ne l'avons pas eu chez nous, dispo qu'en import.
Enfin, 17h c'est mon temps en tout et pour tout, donc avec toutes les cinématiques, les retry & co. Si vraiment tu veux commencer à t'essayer à un Project Zero et ne pas y rester trop longtemps, t'as Spirit Camera sur 3DS, qui utilise toutes les fonctions de la console; par contre, faut éviter de jouer la nuit, même avc la lumière allumée, vu que l'appareil photo de la console n'est pas de très bonne qualité, pas mal de trucs risquent de ne pas fonctionner.

http://jeuxcollector.fr/

244Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Lun 21 Déc - 14:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tearaway (Vita)

Disons que le jeu est sympa, que ça vaut le coup de le faire si on a une Vita mais qu'il n'y a pas de quoi avoir de regret si on y joue pas.

Le jeu est bardé d'excellent idées / mécaniques et utilise à fond la Vita (les 2 caméras, le tactile avant et arrière, le gyroscope, ...) mais malheureusement l'intérêt ludique est plutôt faible. Le scénario est très très bancale (pour ne pas dire prétexte) et la fin est archi décevante. A voir surtout pour la direction artistique finalement.

Je m'attendais franchement à mieux en fait.


Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Tearaway_screen_pre-order

=== 2015 ===


Ultimate NES Remix (3DS) / 100% "arc en ciel"
DKC Tropical Freeze (Wii U) / 100% (KONG + Puzzles) Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed
Darkwatch (XboX) / Tireur
Chase : Hollywood Stunt Driver (XboX) / 100%
Alice : Retour au pays de la folie (360) / Difficile - 90%
Big Bang Mini (DS) Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed
Sleeping Dogs(360)
1080° Avalanche (GameCube) / 100%
NFS : the run (360) / Difficile + Défis OR
The Walking Dead S02 (360)
NBA JAM (360)  / Remix Tour (hard) Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed
Lollipop Chainsaw (360)  / Histoire (Normal)
Hotline Miami (Vita) Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed
Shadow of the beast (PCE)
RYSE : Son of Rome (ONE)
Wolfenstein : The new order (ONE) / Je suis la mort incarnée (difficile)
Lego Batman (360) / 1000G
South Park : Le bâton de la vérité (360) Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed
Extrême Ghostbusters : Code Ecto-1  (GBA)
Tearaway (Vita)

2012 >>> 2014:
[/quote]

245Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mar 22 Déc - 12:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai terminé hier #RadiantHistoria sur DS en 38h environ, pas à 100% (j'ai fait quelques quêtes secondaires mais pas tellement).

Radiant Historia est un RPG très classique dans la forme, beaucoup moins dans le fond. Equipement, magie, HP/MP, objets, groupe de personnages, promenades dans les villes, combats au tour par tour, chercher les coffres et les leviers, beaucoup de quêtes secondaires, sauver le monde du mal, etc... tout ça semble très classique, mais deux facteurs majeurs vont permettre à Radiant Historia de tirer son épingle du jeu : la possibilité de voyager dans le temps et explorer différentes "timelines", et les combats stratégiques à coups de placements et combos (je ne les détaillerai pas ici, mais les combats sont ainsi rendus beaucoup plus intéressants que dans la plupart des RPG avec combats au tour par tour). Le scénario est également classique dans la forme mais moins dans le fond, et très travaillé, avec beaucoup de dialogues (les non-anglophones devront passer leur chemin) et tous les personnages sont également bien travaillés. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si les donjons n'étaient pas si répétitifs et les level-design mieux travaillés, et la possibilité de changer de timeline mieux travaillé, mais quoi qu'il en soit, les qualités générales du jeu font que ces petits défauts passent en second plan, et qu'on suit avec plaisir les aventures de Stocke et ses compagnons de fortune. Indispensable pour tout grand amateur de J-RPG à l'ancienne, et à mes yeux le meilleur RPG "classique" sur la DS !

246Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 23 Déc - 17:37

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Je viens de terminer la partie solo de #GuiltyGear Xrd -SIGN-, en tout cas en ce qui concerne le mode Arcade avec tous les persos non-DLC ainsi que le mode Story. Il reste les missions d'entraînement à faire, les challenges et le M.O.M mode, mais globalement, il me suffit de me concentrer sur un perso' désormais pour pouvoir me lancer dans la partie multi et défoncer tout le monde le cœur léger.

Globalement, je regrette pas l'achat (même si j'ai déjà pas mal de jeux de baston dans lesquels je devrais me plonger). Au niveau de l'apprentissage, c'est clairement un jeu qui ne se fout pas de votre gueule, tout est très bien expliqué et entre le tutorial pour les mécaniques de jeu de base, les missions pour assimiler des principes plus complexes et les "challenges" qui te permettent de pratiquer des combos spécifiques pour chaque personnage, normalement, t'as de quoi te faire un training montage sur fond de Rocky sans problème.
En prime, je suis vraiment fou du système de combat (j'ai toujours aimé les Guilty, mais ça doit être celui qui m'a le plus donné envie de m'améliorer) et pour une fois, je trouve le boss final d'un mode Arcade de jeu de baston tolérable. Oh, bien sur, elle reste capable de vider ta barre de vie rapidement, sa tension monte vitesse grand V et je rage toujours quand je me fais battre, mais je sais pas, elle me laisse beaucoup moins un sentiment de "bullshit" que les autres, j'ai toujours l'impression que si j'avais mieux joué, j'aurais pu la battre, et pas que l'IA se fout juste de ma gueule en plus d'être abusée. Bon, après, j'ai pas touché à la difficulté, p'tet qu'au max, elle donne envie d'étrangler des chiots, dunno.

Le seul point qui m'a un peu dérangé, c'est le mode Histoire. Pas l'histoire en elle-même, que je trouve très bien, mais le manque total d'interactivité. Tu suis simplement l'histoire, plutôt longue (même si tu peux sauvegarder entre chaque chapitre, heureusement), et pas de choix, pas de combats, que dalle. Même si les combats insérés ne font pas toujours sens dans ce genre de mode, j'aurais au moins aimé pouvoir me payer quelques boss. Même abusés, hein, c'aurait été mieux que que dalle. Assez déçu à ce niveau-là.

M'enfin, en attendant, ça reste LE jeu de baston que je préfère sur PC, avec Arcana Heart 3.

Jeux terminés en 2015 :

Spoiler:

247Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Mer 23 Déc - 17:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je crois que c'est ce jeu là qu'on a vu jouer en compétition avec Def au Stunfest.

248Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 25 Déc - 8:49

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Fini "#DragonQuest IV: L'épopée des élus" sur DS. Premier Dragon Quest que je fini sur DS et j'ai vraiment été emballé tout du long bien que quelques points auraient pu être revus (la carte que je trouve pas facile et le peu d'indications pour la suite de l'aventures à certains points).
Sinon, les 2 seuls points "difficiles" du jeux se situent au niveau de 2 boss (celui de fin et l'autre je me souvient plus trop ou il se trouve), du coup, j'ai monté mes persos au niveau 50 pour le finir tranquillement.
Au final, j'ai vraiment passé un bon moment dessus   Very Happy

Fini en 2015:
- Reality Fighters (PsVita - mode histoire)
- Detana Twin Bee Deluxe (Saturn Jap)
- Guardian Heroes (Saturn Jap)
- Bleach Soul Resurrecccion (PS3 - mode histoire)
- Dragon Age Inquisition (PS4 - 82h)
- Dead or Alive 5+ (PsVita - mode histoire)
- Far Cry 4 (PS4)
- Call of duty: Advance Warfare (PS4)
- The Order 1886 (PS4)
- Mighty Morphin Power Rangers the movie (MD)
- Assassin's Creed IV Balck Flag (PS4)
- Captain Toad Treasure Tracker (WiiU)
- Duck Tales Remastered (PS3)
- Mass Effect (Xbox360)
- Mass Effect 2 (Xbox360)
- Mass Effect 3 (Xbox360)
- Battlefield Hardline (PS4)
- Professeur Layton et l'appel du spectre (DS)
- Dragon Quest IV: L'épopée des élus (DS)

249Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Ven 25 Déc - 20:25

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Allez mon dernier jeux terminé de cette année: Phoenix Wright: #AceAttorney.
Comme le Ninjouille est fan de la licence j'ai voulu tester à mon tour, j'avais déjà commencé ce premier opus y'a 4/5 ans sans jamais le finir donc je m'y suis replongée sérieusement.
Tout d'abord j'ai apprécié le concept du jeu, on cherche, on réfléchis, on examine, on en déduit des choses. Pas toujours facile, des fois le cerveau travaille plus vite que le jeu Vos jeux finis en 2015 - Page 10 4257297559.
Par contre le bémol pour moi c'était vraiment long... Sur la fin j'ai vraiment commencé a me lasser du jeu, trop répétitif et du coup je me suis un peu aidée avec le net parfois car j'avais juste envie d'avancer et de le finir. Mon Geekou me dit que c'est à cause de la dernière affaire qui a été rajoutée dans l'opus DS. Sûrement.
J'en testerai peut être un autre plus tard à l'occasion, mais pas de suite en tout cas.

PSVita
Hatsune Miku: Project Diva f 2nd [Mode Normal & Hard]
Sly Trilogy [Sly 1]
Dokuro
Persona 4 Dancing All Night [Histoire + Free Dance Easy&Normal]


GameBoy Advance
Klonoa: Empire Of Dreams
Densetsu No Starfy
Densetsu No Starfy 2
Dragon Ball: Advanced Adventure [Goku]

DS
Lost In Blue
Nervous Brickdown
Phoenix Wright: Ace Attorney


3DS
Rayman 3D
Pokémon X [Ligue vaincue]
Kirby Triple Deluxe [80%, Toutes les gemmes solaires]


GameBoy
Hoshi No Kirby


WonderSwan
Flash Koibito Kun [100%]
Klonoa: Moonlight Museum



Dernière édition par YoakeNoOctave le Sam 26 Déc - 14:56, édité 1 fois

250Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 26 Déc - 11:49

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

#GameofThrones sur PS4 : j'avais bien aimé les deux TWD, même si le deuxième est tout de même un très bon cran en dessous du premier.
J'ai également apprécié la version Game of Thrones. Tout y est : un scénario accrocheur, des retournements de situations et un fan service de fou (générique de la série TV à chaque début d'épisodes, des persos du livre/de la série qui interviennent et les doubleurs qui vont avec).
Seulement, on se doute bien que l'histoire de ce jeu n'aura aucune répercussion sur les personnages connus du livre/de la série. Du coup, on se doute de certaines choses et la surprise est un peu gâchée au final. Ca n'empêche pas pourtant certaines scènes énormes et des choix déchirants par moments.
Bref, j'ai passé un bon moment avec ce jeu qui a pu me fournir une petite dose avant la reprise de la série dans 4 mois.


PS1 :
-Strider 2
-Megaman X4

PS2 :
-Dodonpachi Daioujou

PS3 :
-South Park: The Stick of Truth
-Pupetteer
-Rayman Origins
-Megaman 10
-Caladrius Blaze

PS4 :
-Resogun
-Stick it to the man
-Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
-The Order 1886 (PLATINE)
-Dragon Quest Heroes (PLATINE)
-Bloodborne (PLATINE)
-Guilty Gear Xird - Sign (Mode arcade)
-Assassin's Creed Unity (84%)
-Ultra Street Fighter IV
-Shovel Knight
-Rocket League
-Game of Thrones

PSVita :
-Tearaway

N64 :
-Smash Bros

3DS :
-Club Nintendo Picross +
-The Legend of Zelda: a Link Between Worlds

Wii-U :
-Donkey Kong Tropical Freeze
-Super Smash Bros
-Captain Toad
-Fullblast

XBox 360 :
-Les Mésaventures de P.B. Winterbottom

251Vos jeux finis en 2015 - Page 10 Empty Re: Vos jeux finis en 2015 Sam 26 Déc - 11:53

Invité

avatar
Invité
Plus que 5 jours pour ajouter "Silent Hill 2" et 2 autres à ma liste de jeux terminés 2015 !!!!! Ça va être short !!!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum