Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

201A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 10:31

Alto


Dieu de la cartouche
NinjaStorm a écrit:Tiens, un jeu Vita un peu original et pas à base de culottes taille 12 ans !
Ça pourrait bien m'intéresser ça Smile
Je vais guetter si je le vois un jour pour pas cher (si vous en voyez un dans les 15€ faites moi signe)

Déjà vu plusieurs fois à la FNAC dans ces eaux-là. Je peux regarder la prochaine fois que j'y vais !

202A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 11:47

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je le garde sous le coude ce SILENT HILL, il faudrait que je m'y mette. J'étais sûr qu'il n'était pas mauvais. Par contre si c'est du online only en raison de la difficulté des niveaux avancés, ça risque de me gonfler.

https://jeux.dokokade.net/

203A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 11:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je te dirais quand j'y serais arrivé. ^^

http://paderetro.com/

204A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 11:49

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer Merci d'avance, ça m'intéresse vraiment.

https://jeux.dokokade.net/

205A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 11:58

Invité

avatar
Invité
Tiens, je me rends compte que j'ai jamais fait un Silent Hill de ma vie (bon, en même temps, je me suis mis à ces jeux que très récemment...). Faudrait que je vois ce qu'il y a de dispo sur mes machines !

206A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 12:09

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pareil, mais ça m'intéresserait aussi de tenter le coup, tellement ces jeux ont bonne réputation. Le premier sur PS1 serait l'idéal pour commencer ou pas ?

207A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 12:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai le 2 sur XboX. C'est un calvaire. Le 4 est toujours sous blister.

208A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 12:22

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:Pareil, mais ça m'intéresserait aussi de tenter le coup, tellement ces jeux ont bonne réputation. Le premier sur PS1 serait l'idéal pour commencer ou pas ?

Le premier était génial à l'époque, mais graphiquement il a pris un gros coup de vieux. La maniabilité idem. Moi ça ne me dérange pas, je suis un retrogamer. Je peux jouer à L'AIGLE D'OR au clavier. Mais je sais que certains font la fine bouche en général. Je l'ai refait il y a deux ans environ. J'ai pris mon pied - de biche...

Pour moi le meilleur SILENT HILL c'est le deuxième. Extraordinaire, c'est le jeu le plus effrayant auquel j'ai joué. L'ambiance prend aux tripes, c'est fou.

https://jeux.dokokade.net/

209A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 12:34

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:Déjà vu plusieurs fois à la FNAC dans ces eaux-là. Je peux regarder la prochaine fois que j'y vais !
Cool, merci Wink
J'irai également faire un tour dans les bacs de la mienne dans les 2 semaines qui viennent je pense Smile

Sinon, si vous n'êtes pas dérangés par les graphismes du 1er sur PS1 c'est à mon sens celui à privilégier. C'est la base, et il est extraordinaire...ment flippant grâce à l'ambiance et aux musiques.
Attention cependant, je pense que le gameplay aujourd'hui est très très très rigide.
Le 2 est, aux dires de tous ceux qui l'ont fait en entier, le meilleur cependant. Et comme il est sur PS2 (ou Xbox, je ne savais pas), il est sans doute à privilégier sinon.
Je n'avais fait que le début, je me dis depuis longtemps qu'il faudrait que je le fasse, mais j'ai la flemme et peur de la maniabilité.
En tous cas si vous avez le courage, le 1 et/ou le 2 sont des "must play" Smile

210A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 13:06

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Et il refait ça 7 fois pour déboucher sur l'un des 6 fins du jeu. Après le niveau 21, c'est du pur aléatoire sans scénario jusqu'au niveau 500 (y parait). Franchement orienté multi après le niveau 21

Ca donne tellement pas envie Razz

Pour silent hill 2, il est juste incroyable. Mais pour comprendre pleinement silent hill 2, il est obligatoire de le finir. Ce jeu est un bijou. Le gameplay est celui d'un survival à l'ancienne donc qui correspond parfaitement au jeu. James est un manche pour se battre et dès que c'est possible, il vaut mieux fuir (sauf en facile bien sur). L'ost est géniale, l'antagoniste principale, en terme de design mais surtout sa signification... fou.

Les 4 premiers silent hill sont très bon malgré une redondance des environnements dans le 4. Le homecoming est moyen, shattered memories intéressant mais surtout pas à faire en premier, Origins est bon et le donwpour est sympa.



Dernière édition par fafnir le Mar 22 Déc - 14:33, édité 2 fois

211A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 13:11

Invité

avatar
Invité
Imaginons :
Si jamais je devais me motiver à faire le 2 pendant ma convalescence, il me faudrait combien de temps, sans rusher, sans tout chercher/choper non plus, voire en galérant un peu ici ou là.

Il n'est pas trop difficile en "normal" ? (je n'aime pas le easy, ni le hard en général)
Trop contraignant/chiant ? (des morts débiles, une difficulté en dent de scie avec des passages abusés, des énigmes nombreuses et tirées par les cheveux, vraiment vraiment rugueux tendance odschool aujourd'hui, etc...) ?

212A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 13:16

Invité

avatar
Invité
L'opus Wii, il vaut quoi?

213A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 13:21

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il n'est pas long. Pour une première partie je dirais entre 7 et 10 heures (grand max).

Non il n'est pas très difficile en normal mais si vraiment tu veux ne pas te prendre la tête sur les énigmes, tu peux choisir de prendre le mode énigmes faciles et combats normaux par exemple..

Il y a bien quelques passages chiants et pas funs dont le tout début du jeu où pour atteindre silent hill tu descends longuement (très longuement) le chemin. C'est un choix de game design mais bon, un exemple de truc pas hyper intéressant à jouer. Sinon c'est cool.

Le gameplay est oldshool oui (pas au niveau d' alone in the dark hein ^^) dans la veine d'un RE. Moi qui n'apprécie pas les nouvelles normes de gameplay en terme de """"""survival"""""""" je trouve ça top (oui re4, je t'en veux toujours !).

Fafy : l'opus wii est vraiment bon mais pour qu'il fonctionne, ça me semble pratiquement obligatoire que tu fasses le premier silent hill Wink

214A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 13:27

Invité

avatar
Invité
Merci beaucoup pour ces éclaircissements !
7 à 10h ça me va parfaitement, c'est tout à fait faisable en 2 ou 3 fois la nuit Very Happy
C'est en plus la parfaite occasion de sortir mon "The Silent Hill Collection".
En plus, je viens de regarder le premier Sinister y'a pas longtemps... ça doit être un signe ^^

215A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 13:33

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Par contre le seul épisode de la série à mon sens qui est un peu effrayant, c'est le premier. Le 2 est extraordinaire mais plus mélancolique que flippant.

216A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 13:36

Invité

avatar
Invité
OK donc pour qui ne connait pas du tout je remets une couche en faveur du 1er, car à l'époque quand je l'ai fait il m'avait vraiment mis une claque et surtout fait bien flipper (je jouais la nuit et c'était un weekend ou on m'avait laissé tout seul à la maison ^^)
Ces musiques....... cette sirène....... cette nuit........ ces bruits........ Razz

217A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 13:38

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui le premier me faisait bien flipper aussi et il fait toujours son petit effet aujourd'hui (dans les environnements intérieurs off course).

218A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 13:39

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pour silent hill 2, il est juste incroyable

J'ai eu envie d'y jouer mais j'ai trouvé ça tellement chiant. Pourtant j'ai insisté ...

219A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 13:41

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Chacun son point de vue. Le jeu n'est clairement pas destiné à être apprécié de tous. Il est plutôt radical sur certains choix de game design (comme les forbiden siren un peu). Il n'empêche qu'il est un monument du genre et à mon sens amplement mérité ^^

EDIT : au delà de son gameplay, c'est un jeu qui vaut énormément pour la qualité de son écriture, son scénario. Mais pour le coup il faut le finir. J'ai pleuré comme une madeleine pour la première fois devant un jv avec ce silent hill 2.

220A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 14:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Va falloir que je me le refasse le SH 2 tiens. Il a quand même vachement mieux vieilli que Shadow of Memories (de ce que je me souviens de ma session double d'il y a 3/4 ans).

http://paderetro.com/

221A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 14:27

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Par contre le seul épisode de la série à mon sens qui est un peu effrayant, c'est le premier. Le 2 est extraordinaire mais plus mélancolique que flippant.

Pour moi le 2 est extrêmement flippant. Ce n'est pas du jumpscare, c'est la peur lancinante, et sourde. Dans le noir avec un casque sur les oreilles, c'est juste... incroyable. Après ça dépend aussi sans doute de la personnalité du joueur assis en face de son écran de télé, je ne sais pas. Mais je te rejoins sur les adjectifs dithyrambiques que tu as utilisés pour parler de ce jeu, cher fafnir !

https://jeux.dokokade.net/

222A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 14:31

citylab2

citylab2
Démon Gamer

me concernant les silent hill 1 et 2 sont les meilleurs, à partir du 3 ça se gatte... peu de renouvellement à partir de ceux ci, et que dire ensuite quand la license est passé en dehors du japon, les persos à sale gueule.... (alors que pour moi c'était, avec le 2, un bon niveau concernant la réalisation de persos, avec la cinématique de début du 2 dans les chiottes...) il me semble d'ailleurs qu'il y avait un graphiste important à ce niveau qui s'est barré de l'équipe à partir du 2, et qu'il participait bien plus au jeu qu'au niveau graphique.

223A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 17:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour ma part, le 3 a pour seul défaut son héroïne chouinarde...

http://paderetro.com/

224A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 20:52

citylab2

citylab2
Démon Gamer

j'ai commencé nier sur ps3, cela semble prometteur, je suis arrivé au 1er boss pour l'instant.

225A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mar 22 Déc - 22:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Gunman Clive

Je refais le jeu avec l'indien en visant le 100% No Damage.

Avec Clive c'était très facile mais là ... c'est pas la même chanson ! L'indien n'attaque qu'au corps à corps.

226A quoi vous jouez en ce moment? - Page 9 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 23 Déc - 10:46

Invité

avatar
Invité
Il n'y a pas de sujet sur Silent Hill 2 d'ailleurs ?
Ca serait plus simple pour en parler et retrouver les échanges. Je vais en créer un et je répondrai dessus Wink

C'est maintenant ICI que ça se passe ! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum