Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

226A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 23 Déc - 10:46

Invité


Invité
Il n'y a pas de sujet sur Silent Hill 2 d'ailleurs ?
Ca serait plus simple pour en parler et retrouver les échanges. Je vais en créer un et je répondrai dessus Wink

C'est maintenant ICI que ça se passe ! Very Happy

227A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 23 Déc - 13:54

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Perdu contre le dernier Boss de Dragon Quest 4 dans ce qui était surement sa dernière forme A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 1256729911   Il va y avoir du level up et je vais lui faire sa fête Rambo

228A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 23 Déc - 14:03

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je me souviens avoir fait du level dans une grotte avec des metal slimes. Ca montait assez vite. J'étais allé fracasser le boss au niveau 80. A un moment, les persos ne gagnent plus qu'1 HP par niveau, si je ne confond pas avec un autre épisode (par contre, le coup de la grotte avec les Metal Slime, c'est sûr).

229A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 23 Déc - 20:04

kenminido

kenminido
Damné du Stick

Ayant un peu de temps devant moi pour les vacances, je viens d'attaquer Ocarina of time sur 3DS.

Je l'ai sur Nintendo 64, mais avec un petit bout de 20 mois c'est beaucoup plus simple de jouer au lit une fois tout le monde couché que au salon !

230A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 23 Déc - 23:25

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai lancé les simpsons sur Wii.
Je me remate tous les épisodes dans l'ordre en ce moment, ça m'a donné envie de lancer le jeu.
Et la c'est le drame...
Je croyais avoir une version copie conforme de celui sur 360 que je possède aussi mais en fait non.
Déjà sur Wii obligation de jouer au combo wiimote nunchuck. Et la l'horreur. Pas maniable pour un sous.
Déjà c'est la croix directionnelle du wiimote qui fait bouger la caméra... Mouais.. Sinon y a une touche sur le nunchuck qui permet de recentrer la caméra mais y a une latence et c'est pas agréable...
Le pro controller Wii ne fonctionne pas avec ce jeu.. Bien dommage...
La maniabilité au pad sur 360 est bien meilleure.. Caméra libre et cie...

Autre différence majeure les graphismes. Sur Wii c'est ultra crénelé .
J'étais choqué comparé à la version 360 qui est joli comme tout.
Aussi même si la VF est identique à la série et donc sympathique à avoir, sur Wii y a des espèces de déformations bizarre des voix qui gâchent le truc. Ça n'arrive que durant les cinématiques.

Enfin et la c'était la mega surprise, sur 360 c'est un monde ouvert de Springfield qui nous est offert. Sur Wii on est pas libre. Après on a quand même le même fil conducteur et les mêmes missions mais c'est pas libre.

Je comprenais pas pourquoi c'était la version 360 qui était la plus recherché mais maintenant je sais.

Y a juste des mini jeux en plus sur la Wii pour mettre en valeur la gameplay à la wiimote.

Faut savoir que les versions Wii et ps2 sont identiques dans les défauts que j'ai cité (mini jeux en moins aussi sur ps2)

Je ne sais pas par contre si la version ps3 est identique à la version 360 en terme de contenu.
Je sais juste que c'est plus joli sur 360.

Bref si vous voulez ce jeu privilégiez la version 360 (voire ps3)

231A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 23 Déc - 23:39

Invité

avatar
Invité
Je confirme pour la PS3, qui est même il me semble plus recherchée/cotée que la 360 (sauf si les choses ont changé.... et dans ce cas il va peut-être falloir faire les stocks de Nier 360)

EDIT : trop tard...

232A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 23 Déc - 23:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
cest équivalent en côte, ça part entre 20 et 40. Donc 30 de moyenne. Mais apparemment la plus belle version graphiquement serait sur 360. À vérifier or course...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Je viens de poser (très) difficilement le pad après une session de 3h sur Ori & the blind forest et c'est, pour le moment, tout simplement une tuerie monumentale pour qui aime les Metroidvania !!
Déjà sur le plan graphique et sonore c'est monstrueux de plus la maniabilité est parfaite mais surtout les trouvailles de gameplay (et encore je n'ai sûrement encore rien vu) le level design et certaines phases de jeu relèvent tout bonnement du génie ! Je suis sur le Q A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 1219400558

Messieurs qui possédez une X1 SAUTEZ DESSUS !!! (10 balles quoi Wink )



Dernière édition par Lechatperché le Jeu 24 Déc - 9:45, édité 1 fois

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Ah bah voilà, enfin quelqu'un qui comprend la puissance de cette œuvre monumentale qui, à mon sens, bataille avec The Witcher III pour le titre de jeu de l'année.
Et parlons un peu de la musique foutrement divine qui accompagne ce doux voyage. Sans omettre cette narration à la fois si simple et si maitrisée. Bref, on va résumer ça de façon très primaire :
Ori and the Blind Forest = chef d'œuvre absolu

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce jeu est également sorti sur X360 ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Malheureusement non ! Mais je ne vois pas trop comment une 360 pourrait faire tourner une merveille pareil...
Pour la narration je ne me suis pas exprimé dessus parce-que j'aimerai le finir avant mais c'est très poétique et efficace ! Me tarde d'y retourner A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 4244696355

237A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 24 Déc - 10:12

Invité

avatar
Invité
Ce jeu est malheureusement très connement sorti sur RIEN d'autre que One et uniquement en démat'.
What else....

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 3622819031

238A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 24 Déc - 10:15

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Ce jeu est également sorti sur X360 ?

Non, mais il est sur PC.

https://jeux.dokokade.net/

239A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 24 Déc - 10:45

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

d'ailleurs en promo sur steam Wink

https://www.dealabs.com/bons-plans/steam-ori-and-the-blind-forest-pc/180407

240A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 24 Déc - 10:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
kenminido a écrit:Ayant un peu de temps devant moi pour les vacances, je viens d'attaquer Ocarina of time sur 3DS.

Je l'ai sur Nintendo 64, mais avec un petit bout de 20 mois c'est beaucoup plus simple de jouer au lit une fois tout le monde couché que au salon !

C'est surtout beaucoup plus agréable sur 3DS (merci le 2e écran)

241A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 24 Déc - 10:55

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Lechatperché a écrit:Je viens de poser (très) difficilement le pad après une session de 3h sur Ori & the blind forest et c'est, pour le moment, tout simplement une tuerie monumentale pour qui aime les Metroidvania !!
Déjà sur le plan graphique et sonore c'est monstrueux de plus la maniabilité est parfaite mais surtout les trouvailles de gameplay (et encore je n'ai sûrement encore rien vu) le level design et certaines phases de jeu relèvent tout bonnement du génie ! Je suis sur le Q A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 1219400558

Messieurs qui possédez une X1 SAUTEZ DESSUS !!! (10 balles quoi Wink )

Bof. Retourne plutôt sur Forza A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 4257297559

242A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 24 Déc - 11:21

citylab2

citylab2
Démon Gamer

j'avance doucement sur nier, le jeu est sympa mais je n'ai pas encore ressenti ce "truc des grands jeux" pour l'instant. Quelqu'un l'a déjà fait par ici? je suis encore vers le début cependant, dans le truc des robots.

243A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 24 Déc - 11:25

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Alto a écrit:
Lechatperché a écrit:Je viens de poser (très) difficilement le pad après une session de 3h sur Ori & the blind forest et c'est, pour le moment, tout simplement une tuerie monumentale pour qui aime les Metroidvania !!
Déjà sur le plan graphique et sonore c'est monstrueux de plus la maniabilité est parfaite mais surtout les trouvailles de gameplay (et encore je n'ai sûrement encore rien vu) le level design et certaines phases de jeu relèvent tout bonnement du génie ! Je suis sur le Q A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 1219400558

Messieurs qui possédez une X1 SAUTEZ DESSUS !!! (10 balles quoi Wink )

Bof. Retourne plutôt sur Forza A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 4257297559

D'ailleurs c'est qd tu veux pour se tirer la bourre sur le 6 ! Invite !! Et t'as fait des chrono en time attack ou le mode spécial compet de temps ? (me souviens plus son nom...)

244A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 24 Déc - 11:25

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit:
Fellock a écrit:Ce jeu est également sorti sur X360 ?

Non, mais il est sur PC.
Je ne parle que des consoles de salon Smile
Le PC est un monde à part pour moi. Des années que je ne joue plus dessus et pas forcément envie d'y revenir sauf très très occasionnellement pour de petits trucs, et même si je rate quelques perles.
Y'a plus qu'à espérer une future sortie sur tous les autres supports, et si possible en boite.

@citylab :
Non pas encore. C'est prévu, peut-être début 2016, car pour le moment sa durée de vie d'une 20aine d'heure me freine, et mon pouce aussi.
Beaucoup ont adoré le jeu et l'ont placé sur un piédestal, mais il ne faut pas oublier qu'encore plus de joueurs l'ont trouvé très moyen voire nul. Il semble que ça soit un jeu dans lequel il puisse être difficile de rentrer, mais qui le rend bien si on y parvient.
Je n'en sais pas plus, mais compte bien le découvrir un jour Wink

245A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 24 Déc - 12:35

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ori est sur ma wishlist Steam, mais je sais que mon PC va ramer pour le faire tourner correctement ... Sad

Sympa aussi la discussion sur Silent Hill, j'aimerai bien un remake du premier ... l'ambiance est absolument géniale, encore aujourd'hui, mais qu'est-ce que c'est rigide ! Sérieux, c'est un calvaire de contrôler Harry, t'as l'impression de conduire un semi-remorque !

Sinon ... chapitre 8 de Bravely Default terminé ! J'ai donc tâté une partie de la fin du jeu, mais me suis fait un petit peu poutré. Du coup, retour chap' 8, et on va essayer de chopper un peu d'XP. Faut d'ailleurs que je gagne plus de fric, histoire d'acheter un œuf de croissance (XP + PC doublés, fête du slip !). Donc normalement, d'ici la fin de semaine, c'est plié ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 800892966

246A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 24 Déc - 13:24

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
NinjaStorm a écrit:Ce jeu est malheureusement très connement sorti sur RIEN d'autre que One et uniquement en démat'.
What else....

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 3622819031

Pourquoi "très connement" ?
Je ne reprocherai jamais à des exclus d'être... des exclus, justement.
Ce sont elles qui justifient le choix d'une machine plutôt qu'une autre.
En revanche, je te rejoins sur l'absence de version physique. S'il y a bien un jeu XBLA qui méritait une sortie boite, c'est celui-ci et nul autre. Mais il faut savoir garder espoir, Ori and the Blind Forest - Definitive Edition a été annoncé pour début 2016. Je ne veux présager de rien, néanmoins il ne serait pas étonnant qu'une version boite voit le jour...

247A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 24 Déc - 13:33

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Donc le projet de la version X360 a gentiment glissé dans la longue liste des projets avortés (sans prévenir les cons-sots-mateurs). C'est dommage…

248A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 25 Déc - 17:34

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

4-5 heures de jeux sur "Rise of the tomb raider" sur Xbox360. Sympa même si j'ai l'impression d'avoir une copie de l'opus précédent dans la console A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 2837247228

249A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 27 Déc - 21:22

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Je viens de faire toutes les chansons de Hatsune Miku DX en mode normal. Maintenant faut que je refasse tout en essayant au moins d'avoir S sur toutes les chansons voir S+ si j'y arrive. Et faut que je fasse le mode tactile comme j'ai fait que le mode "boutons".

250A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 27 Déc - 21:30

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
De mon côté, j'ai commencé Alien Isolation (chapitre 4 tout juste terminé). Première impression : on a l'impression de vivre le film ! C'est vraiment bien foutu : si techniquement, ça casse pas trois patte à un canard, tout est fidèlement reproduit : on a l'impression d'errer dans les couloirs d'une copie du Nostromo, avec la bande-son bien angoissante qui va avec.

Et que dire de la première apparition du xénomorphe ... toujours aussi flippant ce bâtard ! Surtout quand il gueule et qu'il te course, et que t'as qu'une pauvre clé à molette à la con pour te défendre. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 1501474694

Cependant, je rejoins le plupart des avis sur son système de sauvegarde un peu relou et le gameplay parfois bancal (impossibilité de sauter ou d'escalader les obstacles, sérieux ?).

Le sentiment d'insécurité est quand même vachement bien rendu, et on flippe à chaque porte qui s’ouvre ou autre bruit suspect. Et l'Alien est toujours aussi bad-ass. Là-dessus, totale réussite.

251A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 27 Déc - 21:36

Kawet

Kawet
Chat-Bits
J'ai terminé FF7 sur PS4, je me refais vite fait le début pour débloquer la sortie avec Barret au Gold Saucer et avoir mon premier trophée platine (c'était obligé sur ff7 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 4257297559 )

note : l'option incluse permettant d'augmenter la vitesse de jeu et de zapper les rencontres aléatoires rendent le jeu plus motivant A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 2574002215

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum