Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

dandyboh


Maudit du Forum

Le Odin Sphere, comme le Princess Crown ou le Muramasa Rebirth sont des jeux que j'ai achetés parce que je les trouve magnifiques mais sur lesquels je n'ai pas passé plus de 2-3h sur chaque parce que j'ai beaucoup de mal avec le gameplay.

Et le pire, c'est que j'envisage de me prendre Dragon's Crown malgré tout alors que je sais parfaitement que je ne vais presque pas y jouer A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 4257297559

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Oui tiens, quelqu'un aurait un retour de ce Odin Sphere sur machines récentes?

Pas encore sorti en europe (24/06) ni aux US pour le moment (07/06), les retours seront plus visibles après.

Invité

avatar
Invité
Ah oui, forcément A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:PS2. Ça fait un moment que je l'ai, et le fait d'en entendre parler via Leifthrasir m'a donné envie de le lancer.

Ben, j'attendrai peut-être effectivement son remake HD ... sauf s'il ne s'agit que d'un simple remake HD

D'après les bandes-annonces, le remake a l'air d'apporter énormément de nouvelles mécaniques de jeu. Je pense que la plupart des défauts seront gommés.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je viens aussi de regarder un peu. Effectivement, ça a l'air un peu plus nerveux, et le système de compétences semble plus évolué. Me laisserai certainement tenté ! Mais le gameplay, on s'y fait ... si Gwendolyn est assez lourde dans son maniement, Cornelius est bien plus sympa à jouer !

Non vraiment, c'est la difficulté qui me rebute le plus. Y'a des passages complètement abusés, notamment les boss, et et il n'y a pas de techniques particulières, si ce n'est être bien équipé et bourriner.

J'attends de voir les premiers retours sur ce remake. Si les crevards ne les achètent pas en lot. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 1501474694

Sinon, j'ai commencé Dream Team Bros. Ben c'est du tout bon pour le moment. Gameplay toujours réussi, univers qui semble encore plus loufoque que l'épisode précédent ... cool !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai vu que The Banner Saga 2 allait bientôt sortir, du coup ça m'a rappelé que j'avais très envie de jouer au 1. Je l'ai lancé samedi, et j'ai du mal à décrocher !
Très beau, musiques supers (Austin Wintory, qui avait déjà fait celles de Journey, entre autres), histoire très prenante, combats très agréables, persos intéressants... Beaucoup de choix à faire, et j'ai l'impression de toujours faire les mauvais, mais je ne sais pas si c'est ce qu'on cherche à me faire croire.
Une petite perle !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je me suis remis sur Ivy the Kiwi? sur DS, que je n'avais encore jamais terminé. J'ai terminé le mode normal + récupéré toutes les plumes, la médaille d'or en temps sur environ la moitié des parcours et je ne suis pas loin de la fin du monde bonus (avec toutes les plumes, je ne sais pas si c'est nécessaire ceci dit). Un très bon jeu, bien fun, bien pensé, que je recommande à tout le monde. Je l'ai aussi sur Wii mais encore jamais essayé, il paraît que c'est plus galère avec la Wiimote.

J'ai aussi relancé une partie de Warcraft II, 20 ans après l'avoir retourné dans tous les sens, mais cette fois-ci sur PS1 plutôt que sur PC. La maniabilité à la manette est moins confortable évidemment, mais ça passe encore. Je réalise que j'adore les STR de l'époque mais que j'ai beaucoup plus de mal avec ceux plus récents (quand je dis récents, disons après Starcraft).

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai un tout petit peu avancé sur INCREDIBLE CRISIS, j'ai terminé le premier long chapitre dédié au père de famille.

J'ai parfois un peu de mal, c'est dur... Et si on perd sur le dernier jeu d'un segment, on reprend tout depuis le début (une fois arrivé à zéro vie). Dur... De plus le jeu abuse parfois des mini jeux où il faut "bourriner" sur le bouton O.

C'est marrant donc je viens de clore le premier chapitre, et le dernier mini jeu, dans le métro, ne figure pas dans les versions occidentales je crois (du moins dans la vidéo que je viens de visionner). Il faut lire à toute vitesse des instructions pour désamorcer une bombe (faire des combinaisons de touches). L'une des combinaisons nous demande d'appuyer sur le bouton O un nombre de fois égal au nombre de planètes dans le système solaire. 9 ? 8 ? Bah 9 puisque le jeu date d'avant la rectification ! Ça mériterait une MAJ A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sauf qu'il faudra peut-être refaire une MAJ si une 9ème revient se greffer : https://www.caltech.edu/news/caltech-researchers-find-evidence-real-ninth-planet-49523

citylab2

citylab2
Démon Gamer

j'avance doucement sur dark souls 2,  j'ai essayé plusieurs fois de vaincre "le poursuivant" mais il m'allonge à chaque fois.... j'arrive pourtant à lui ôter les 3/4 de sa barre de vie... je vais plutôt m'enfoncer dans le quai de la désolation pour revenir ensuite lui faire sa fête.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Hier j'ai fait une longue partie du "soldat inconnu" dont @fellock a dit beaucoup de bien, et dont je confirme le bien qui est dit sur le jeu. Le jeu est historiquement marquant avec plein de détails historique sur la sale guerre. Le gameplay est simpliste à l'extrême mais le jeu est suffisament plaisant pour avoir envie d'avancer. Je voulais me me lancer sur Unravel dans la foulée, mais finalement j'ai joué à la Vita et me suis regardé quelques épisodes de Super Dragon Ball.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
j'avance doucement sur dark souls 2,  j'ai essayé plusieurs fois de vaincre "le poursuivant" mais il m'allonge à chaque fois....

Si tu veux une excellente astuce, je met en spoiler
Spoiler:

citylab2

citylab2
Démon Gamer

oui j'avais eu vent de cette astuce mais je préfère le battre à la "loyale" A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 2159460562 et je l'aurais!!! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 4282798970

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Et c'est tout à ton honneur Wink

Une fois que tu auras bien compris son pattern, ça ira tout seul. Ne néglige pas l'adaptabilité aussi dans ton lvl up, ça augmente tes frames d'invulnérabilités lors des roulades ;p

Invité

avatar
Invité
Je ne l'ai jamais battu avec le Scorpion, pas par vanité, mais parce que je n'ai jamais réussi à le toucher. Du coup ça m'a vite gavé, j'ai remonté mes manches, et je lui ai refait le cul à l'ancienne Smile

Tout est question d'esquive et de gestion de son endurance, car à ce niveau tu es encore bas level donc ta barre n'est pas énorme et les roulades consomment beaucoup.
Et il ne faut surtout pas craquer non plus car à la moindre erreur de distance ou quoi il peut te tuer (son enchainement de 3 est mortel tout comme son dash+choppe)
Au final, il n'est pas vraiment dur. Pour l'anecdote sur le jeu, tu peux même le tuer lors de la première rencontre sur la plateforme accessible par une petite échelle un peu avant, lorsqu'il arrive avec un griffon ou je ne sais quoi. Si tu le butes à ce moment là, tu n'auras rien en plus comme récompense MAIS tu ne le rencontreras plus derrière le brouillard de Boss Smile
(de tête je crois que c'est le seul Boss qui est comme ça parmi les Souls, même Freya en NG+ ne fait qu'une brève apparition mais ne peut être tuées, je ne sais même pas si sa barre de HPest entamée lors de la confrontation suivante *pas vérifié*)

Invité

avatar
Invité
Sinon, comme l'indique ma signature PSNProfil, je suis à fond sur les Uncharted Remastered en ce moment, toujours Smile
De très bon jeux vraiment, super bien réalisés, très funs et addictifs, variés et pour la plupart des moments excellents (à condition de les faire au minimum en Difficile, sinon en Extrême *ce que je fais*)
En revanche le fait de les refaire à la suite les uns des autres me permet d'avoir une vision plus globale à la fois des personnages, de l'histoire et de la qualité de chacun.
Et à ce petit jeu, il se trouve que je trouve que le 3 est vraiment un énorme ratage à tous les niveaux par rapport aux 2 premiers.
Déjà il n'est pas fondamentalement réussi graphiquement par rapport aux autres (l'effet "Remastered" peut-être), mais surtout il est très mal équilibré, très mal rythmé, extrêmement buggé de partout, et son histoire ne casse vraiment pas des briques.
Jusque là pour moi :
Uncharted 2 >>>>>>>>>>>>>>>>>> Uncharted 1 >>>>> Uncharted 3

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai exactement le même classement que toi Ninjastorm. Je pense que faire mieux que le 2 ça va être difficile même avec le 4.
Conçernant le 3 tu vas trouver ça peut être abusé mais je lui préfère même la version Vita sur lequel j'ai eu plus de plaisir a jouer.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

voila j'ai buté "le poursuivant", j'en ai profité pour finir le quai de la désolation, et pour le coup le boss était beaucoup plus facile...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:J'ai exactement le même classement que toi Ninjastorm. Je pense que faire mieux que le 2 ça va être difficile même avec le 4.
Conçernant le 3 tu vas trouver ça peut être abusé mais je lui préfère même la version Vita sur lequel j'ai eu plus de plaisir a jouer.

Je ne trouve pas ça abusé du tout. Moi aussi, je me suis plus éclaté sur l'opus Vita que sur le 3. Le dernier épisode sur PS3 est une purge. Tout le début est gonflant et il faut vraiment attendre le passage en Syrie pour commencer à s'amuser. J'ai bien aimé les niveaux dans le cimetière des bateaux, puis dans le paquebot, mais à part ça, bof bof.

Invité

avatar
Invité
Ouai si ce n'est qu'en Extrême le passage en Syrie n'a rien d'amusant finalement, vu comment il est bien buggé.
Genre des triggers qui ne se déclenchent pas alors qu'on est pourtant au bon endroit.
Dans l'espèce de Forteresse on doit ainsi rejoindre une Porte à l'autre bout d'une cour intérieure avec plein de mecs qui montent la garde. Le jeu est clairement orienté infiltration à ce moment là, du coup on bute TOUS les mecs de la cour discrètement, on se pointe devant la fameuse porte et... rien.
Obligé de tirer un coup de flingue en l'air, ce qui a pour effet de rameuter 12.000 mecs armés jusqu'aux dents (et accessoirement qui sortent d'endroits où y'a rien, genre cul de sac déjà exploré/nettoyé auparavant...) pour qu'une fois tous flingués on puisse donc retourner devant la-dite Porte et cette fois que le trigger se déclenche. Top...

A ça s'ajoutent tous les autres bugs réguliers, comme, en vrac :
- Nate qui saute et se retrouve coincé entre 2 textures avec obligation de relancer le dernier point de contrôle,
- Des ennemis qui tirent à travers les murs,
- Les Checkpoints qui foirent complet genre t'avances en "infiltration", pour éviter encore un long/lourd/fastidieux Gunfight, tu finis par te faire malencontreusement repérer, et puis tu claques. Jusque là pourquoi pas. Sauf que ce con de jeu, au début il va te remettre 2-3 fois au Checkpoint de base, donc encore en mode infiltration et tout. Et puis d'un coup sans savoir pourquoi il va décider de te remettre au beau milieu de la zone avec tout les mecs qui déboulent en mode "IL EST LA !" en plein Gunfight et hyper mal placé. Super...  et le pire, c'est que le jeu fait le coup plusieurs fois à plusieurs endroits.
- La pauvreté de l'IA aussi :  
Dans les 2 premiers elle n'était pas marquante mais au moins elle était constante et faisait le job. Là on est régulièrement témoin de comportements débiles, genre des mecs qui rushent Nathan... et à 2m du perso au lieu de le flinguer font demi-tour pour aller se planquer à l'autre bout de la map. Des mecs qui courent vers une grenade (tant mieux, mais débile)

Il y a tellement d'écueils dans cet épisode.
Comme aussi cette impression en "Extrême", que je n'avais pas ressenti dans les 2 autres, que les HP/RES des ennemis ont été artificiellement boostés tant certains ne veulent pas claquer même si tu leur balance un coup de canon scié dans la bouche à 1m.

Ou encore la nouvelle palette de mouvements de Nathan qui casse vraiment les couilles (genre le mec qui s'accroche/rebondit partout façon Assassin's Creed)

Et puis ce passage entier dans le cimetière des épaves, avec les 12aines de Pirates, puis sur le bateau..... Qu'est-ce que ça fout là ? (et qu'est-ce que c'est long ! Et chiant ! Encore plus en Extrême du coup...)
Pour moi ça n'a rien à voir avec du Uncharted/Indiana Jones  et ça me donne vraiment l'impression que les devs ont voulu allonger le jeu avec 3 chapitres orientés action et basta.
Le jeu est vraiment irrégulier, mal équilibré et mal rythmé du coup.

Bref 76%, il sera fini ce weekend si j'ai un peu le temps.
J'enchainerai sur le Platine histoire de finir et ne plus y revenir, et ça ne me laissera que quelques jours à peine à attendre encore le messie 2016.

PS :
J'ai mais n'ai pas essayé longtemps Uncharted PSVita, j'ai eu énormément de mal à me faire à la maniabilité et je n'ai pas réussi à me mettre dedans. Peut-être cet été pendant les vacs, avec Child of Light.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Laisse lui une chance à la version Vita, c'était certes une vitrine technique de la Vita, mais au final on s'amuse avec ce jeu et c'est ce qui compte. Les platines sont dur à avoir dans la trilogie? Je me tâte à me le prendre day one, car c'est le genre de jeu qu'on retrouve en fin d'année à 29 voir 39euros. Je vais sûrement annuler ma commande. à Moins que le prix baisse sous la barre des 50euros...

Invité

avatar
Invité
Durs non.
Faciles non plus.
Réclamant un minimum d'investissement en skill, en patience et en temps oui.
Si tu tentes le Platine simplement pour le Platine ça te saoulera avant de les avoir, tandis que si tu le fais dans la continuité de tes parties ça ira.

Je ferai le 4 en l'empruntant à un pote s'il le prend vers la sortie, sinon ça attendra les retours (parce que si c'est dans la veine du 3..... qui n'est certes pas nul non plus... bof quand même) + la baisse de prix sous les 25-30€.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@gatsuforever
Les platines ne sont pas durs. C'est pas une promenade de santé pour autant, mais ça se fait sans vraiment transpirer - à part un ou deux passages en moyenne dans chaque jeu.

Je suis relativement confiant pour UNCHARTED 4. Parce qu'on l'a échappé belle : c'était le game director d'UNCHARTED 3 qui était aux commandes A quoi vous jouez en ce moment? - Page 10 506850652 ... avant qu'il ne quitte bizarrement Naughty Dog pour une autre boîte ! Ouf ! Dans la foulée on a récupéré les game directors de THE LAST OF US. Pas de quoi sauter au plafond, mais c'est déjà mieux. Surtout que l'un d'eux avait auparavant signé... UNCHARTED 2 ! Et je pense qu'ils ont entendu les critiques des fans à propos du troisième opus. Enfin j'espère...

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
"Sans transpirer" faut quand même le dire vite pour le 1er et le 3 ou alors avec un Déo 48h fraichement appliqué ^^
Dans ce dernier c'est surtout à cause de bugs dégueulasses et des points évoqués plus haut que ça peut rapidement devenir lourd.
Et dans le 1er parce que l'équilibre Exploration/Gunfight est raté et que tu as 80% de Gunfight dans le jeu, du coup en "Extrême" tu transpires quand même un peu à certains endroits (notamment le Chapitre 5, la Forteresse, et sa partie dans les égouts)
Mais rien de trop hardcore non plus, avec un peu de patience, de concentration, de skill ET pas mal de réussite/chance (l'IA étant complètement random) ça fini par passer.
Même si ça m'a pris parfois certainement plus de 30 ou 40 essais je pense ^^ (certains ne durant qu'une demie seconde Razz)

Je vais regarder si le Platine de la version PSVita est jouable, tiens.

Sinon, cool ! Bonne nouvelle pour le Game Director ! Tu m'étonnes ! Wink
Personnellement je ne me souvenais plus du 3, pourtant fait sur PS3 à sa sortie.
Du moins je ne me souvenais pas qu'il était aussi "décevant" ni que beaucoup de joueurs avaient pu émettre pas mal de critiques négatives à son encontre.

Croisons les doigts Smile
Je pense que je tenterai direct l'Extrême aussi.... sauf s'il n'est pas disponible directement et qu'il faut donc faire le jeu plusieurs fois en entier (parce que pour le coup ce serait trop long)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Disons que le 3, en plus d'être moins bien que les autres, est plus ou moins sorti en même temps que l'opus Vita. J'ai fait une overdose (pourtant, j'avais kiffé la Béta avec la map au Yémen). Du reste, ce que je retiens surtout du 3, c'est son mode en ligne.
L'opus Vita se platine de la même manière que les autres. Il y a deux ou trois passages corsés, mais rien d'insurmontable. Je rejoins complètement Oli concernant les platines de ces jeux.
Le truc amusant, c'est que sur le 1, notamment, on n'a pas galéré au mêmes endroits.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

bon j'ai claqué the division sur PC au niveau 30 (le max pour l'instant...) c'est nerveux, sympa, mais répétitif...

Sinon, j'ai rentré un petit star ocean international sur PS3 (version US..) histoire de jouer à cet épisode , avant le suivant, qui va arriver sur PS4....

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum