Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

tetsuoshima


Homme de verre
J'ai commencé la trilogie uncharted remastered sur PS4.
Et bah franchement ça pete... Me régale.
Sur le premier épisode c'est assez flagrant comment c'est plus beau et plus fluide.
Me suis promis de refaire les 3 avant de prendre le 4!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hé hé, comme plusieurs ici. Je me demande si tu auras comme moi une impression de régression en passant du 2 au 3.

Au fait, les tests de Uncharted 4 sont en ligne un peu partout et ils sont unanimes, c'est une tuerie !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Au moins la conclusion de la série va se faire en beauté !
cool !
Je regrette beaucoup le mode multi-joueur, "déplacé" pour moi, pour un jeu "solo pur"... avis perso...

kenminido

kenminido
Damné du Stick

Je viens de commencer la série des Tex Murphy avec under a killing moom (les 2 premiers sont vraiment trop datés pour moi !).

J'ai toujours bien aimé les jeux d'aventure en full movie, j'ai d'exellent souvenir de Gabriel Knight 2 !



Dernière édition par kenminido le Ven 6 Mai - 22:00, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
kenminido a écrit:Je viens de commencer la série des Tex Murphy avec under a killing room (les 2 premiers sont vraiment trop datés pour moi !).

J'ai toujours bien aimé les jeux d'aventure en full movie, j'ai d'exellent souvenir de Gabriel Knight 2 !

Suis un grand fan de la saga tex murphy.
J'ai particulièrement adoré Pandora Directive, et Overseer à lepoque.
Le dernier Tesla Effect est sympa aussi !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

kenminido a écrit: under a killing room

moon, n'est-ce pas ? Ou alors on habite sous l'appartement du tueur ? Je plaisante Wink

Un classique.

https://jeux.dokokade.net/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si vous aimez ce genre de jeux j'ai fait des tests PC au début du forum.

Blade Runner
Spycraft
Larry Leisure Suit 7 : Drague en Haute Mer


naoned_west

naoned_west
Diable Geek

par contre, comme dans "l’éducation nationale", le niveau baisse (de difficulté, hein...) :
Les premiers Tex murphy étaient durs, pour comprendre quoi faire..
Aujourd’hui, on se rend bien compte que les joueurs sont pris par la main, dans les jeux actuels... il suffit de leur couper le "GPS" et là, ils sont paumés..
En tout cas une bonne série comme n'en fait plus..

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

tetsuoshima a écrit:Si vous aimez ce genre de jeux j'ai fait des tests PC au début du forum.

Blade Runner
Spycraft
Larry Leisure Suit 7 : Drague en Haute Mer



Pour blade runner, OUI, c'est un classique !
Par contre, j'ai la version physique.. il se trouve encore ce jeu ??
Je ne l'ai pas vu sur GOG ni steam (sauf erreur de ma part...)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Aucune idée si ils l'ont ressorti sur steam et cie.
Mais il est dispo sur abandonware-france.org

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Dispo en VF sur GameTRonik aussi (c'est moi qui l'avait uploadé). Très bon jeu au passage.

http://jeuxcollector.fr/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

en ce moment je suis sur Metal gear solid HD sur PS3 (version US....)
Je "refais" MGS 3.... Je suis enfin vers la fin du jeu (et le duel devenu mythique entre The boss et Snake, futur "big boss"...
Finalement, c'est bien le MGS 1 (surtout en version gamecube !!) et le 3 qui sont les meilleurs épisodes !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

[quote="gatsuforever"]@Wiiwii007 : si tu ne met que 13/20 au the evil within , je suis curieux de voir combien tu mettras au troisième opus de la ps2 ^^ , surtout que tu risque de bien rager (je le met en spoil, car c'est une phase culte du jeu, mais lit le qu'après fait le jeu)

Oui on verra mais je pense que je vais attendre un long moment avant de faire le 3. J'ai vraiment besoin d'espacer les épisodes, c'est trop tout le temps pareil.

Je viens de terminer le seigneur des anneaux : les deux tours avec Aragorn, je vais continuer pour le terminer avec tous les perso.

J'ai bien aimé, le gameplay s'affine au fur et à mesure mais ça reste quand même très bourrin et assez imprécis lorsque l'on veut jouer " propre ". C'est dommage car l'ambiance est là, ça pète dans tous les sens et c'est assez varié.

Les 2 autres points noirs du jeu, selon moi, sont que l'on ne peut pas revenir sur les niveaux précédents pour faire évoluer son perso, il faut attendre de terminer le jeu. C'est un peu con car si on bloque car on a pas pris les évolutions qu'il faut, ben c'est la galère !

Et le fait que l'on ne puisse pas passer les cinématiques " jeux ". Ça parait con mais vers la fin du titre, si tu perds à la fin d'un niveau tu te retapes tout le niveau (plus de checkpoint). Et au bout de 15 essais tu commences à en avoir plein le cul. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 3856250453

Je mettrai une petite note une fois terminé à fond. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 4257297559

kenminido

kenminido
Damné du Stick

Oli a écrit:
kenminido a écrit: under a killing room

moon, n'est-ce pas ? Ou alors on habite sous l'appartement du tueur ? Je plaisante Wink

Un classique.

Oups A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 2159460562, modifié !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

DARK SOULS. Alors que je pensais prendre mon temps pour faire du leveling, j'ai progressé naturellement, j'ai trouvé plein de passages et je me retrouve maintenant avec pas mal de possibilités devant moi - certains lieux ont l'air habité par de grosses bêtes. Je me suis aussi surpris à terrasser de gros chevaliers. Je joue avec une épée à deux mains, très lente. Je ne pensais pas continuer ainsi mais pour l'instant ça passe très bien. La meuleuse !

En réalité, je meurs très peu - ou alors parce que je l'ai bien cherché, genre je veux aller trop vite et je tombe comme un sac de sable dans le vide...

https://jeux.dokokade.net/

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Récemment, j'ai repris XCOM 2 que j'avais laissé de côté à sa sortie, et je pense que j'aurais vraiment du mal à me remettre sur le premier épisode. Y a beaucoup d'améliorations, notamment le fait de pouvoir directement voir si on a un ennemi en ligne de vue avant de déplacer une unité et les missions en "temps limité" assez nombreuses, qui me faisaient un peu chier au début mais au final ont le même effet que les missions Terreur du premier épisode : des missions qui te sortent de ta zone de confort et t'obligent à te bouger le fion sans pour autant être un ajout de difficulté cheap qui te mène au suicide. Il y a toujours beaucoup de choses à faire sur la mappemonde, ce qui fait que j'ai tendance à laisser un peu trop avancer le projet Avatar, faudra que je me bouge un peu le fion, à un moment.

Le modding aussi est très sympa, c'est juste un peu perturbant quand tu prends des packs vocaux et que parmi tes soldats, une Mexicaine random avec une crête de punk se retrouve avec la voix de Ram d'Hyperdimenson Neptunia.

Ah, et je continue tranquillement Dragon's Crown sur Vita à côté. J'ai les 9 talismans, je suppose donc que je dois pas être loin de la fin du jeu, mais j'ai envie de faire toutes les quêtes annexes, et il y a de quoi faire. J'aime vraiment beaucoup ce jeu, en tout cas.

Invité

avatar
Invité
J'ai mis un peu de coté les jeux d'aventure (Bravely Second et Zelda TPHD) pour me vider un peu la tête et retourner sur un peu de plate-forme!

Retour donc sur Donkey Kong Country Tropical Freeze après avoir cherché et essayé divers configurations pour jouer (Gamepad, ControlerPro en affectant les touches) je suis reparti sur les bases de gameplay à la Wiimote qui me conviennent mieux!

J'avais adoré le Returns sur Wii (qu'on avait d'ailleurs platiné à 200% avec madame) mais j'avais beaucoup de mal à me mettre au TF jusqu'ici (peut-être que trop de DKC a tué le DKC) mais le blocage semble passé et je prends enfin plaisir à faire ce jeu! Certaines phases sont vraiment sadiques tout de même A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 3856250453

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai commencé Alien Infestations. Il est sympa pour le moment. Le perso est un peu rigide, mais ça passe. Ce n'est pas évident de se retrouver sur la map au début, mais je m'y fais peu à peu.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé New Super Mario Bros. U.


Fini le premier monde, j'ai 35 vies ...

sinon ça me rappelle Luigi U A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 4257297559

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

ben voilà.... J'ai re terminé encore une fois la fin de metal gear solid 3..
C'est le metal gear le plus "fort" à mon sens... la scéne finale contre "the Boss", le décor, la musique  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 28 4257297559
Et je parle pas de l'épilogue....

respect à toi, Kojima ... j’espère que Konami trouvera un" remplaçant" ..

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

naoned_west a écrit:respect à toi, Kojima ... j’espère que Konami trouvera un" remplaçant" ..
T'inquiète, ils ont ce qu'il faut… pour le mobage…

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

@dandyboh, bon bah finalement j'ai attaqué Chrono trigger sur DS, je l'ai croisé et comme je ne l'ai jamais fait.... c'est l'occase ^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

skyllneverdie a écrit:@dandyboh, bon bah finalement j'ai attaqué Chrono trigger sur DS

Il est absolument génial, tu vas te régaler je pense Thumleft

Encore joué à DARK SOULS aujourd'hui. Je suis mort plus souvent que d'habitude mais c'est aussi parce que j'ai pris des risques. J'ai voulu en terminer avec une zone coûte que coûte. Des chevaliers gigantesques qui se relèvent comme par magie (noire), des buissons assassins... Je pense que je m'y suis mal pris, j'ai eu quelques difficultés au début mais après une courte session épique (combats serrés, peu de points de vie, tentative de coup fatal...), j'en suis venu à bout. Fabuleux ! Et j'en ai profité pour occire un boss - pas terrible, le papillon géant, abattu dès notre première rencontre. Ensuite j'ai encore baguenaudé, pour finir par m'encastrer sur un chevalier boîte de conserve qui m'a tué en un coup Neutral Je lui ferai la peau plus tard.

En tous les cas je m'en sors beaucoup mieux depuis que je tiens mon épée à deux mains, à une main + bouclier. Il y a encore des trucs que je n'ai pas saisis, mais comme je l'ai déjà dit, j'aime prendre mon temps dans les SOULS. Quel plaisir d'arpenter tous ces chemins, couloirs, sentiers et forêts pour après bien des passages infructueux trouver un Illusory Wall qui était là depuis le début !

https://jeux.dokokade.net/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

les musiques sont mortelles, le système de combo lors des combats est excellent, déjà deux heures ça part bien ^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Chrono Trigger Ds est supérieur ou pas à la version Super Nintendo ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
OUI !


Rien n'est transformé, ça fait que rajouter des trucs (cinématique, une nouvelle fin, ...).
et contrairement à la version PS1, pas de temps de chargement.



J'ai fini les deux premiers mondes dans New Mario U après 3h de jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum