Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

Arcas37 a écrit:Je n'ai pas vu le trailer. C'est juste de la cinématique donc.
C'est dommage pour un média qui voudrait obtenir ses lettres de noblesse de ne pas montrer ce qui fait son identité dans ces présentations.

Nous sommes totalement d'acccord. Le jeu vidéo devrait arrêter de vouloir copier le cinéma.


Arcas37 a écrit:The Last of us avait des prétentions scénaristique, le trailer présente-t-il au moins l'histoire, son thème ? si oui, ça pourrait être pertinent malgré tout.


Non, rien de tout cela. Uniquement de la violence gratuite sans contexte. Rien d'autre.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
Arcas37 a écrit:Je n'ai pas vu le trailer. C'est juste de la cinématique donc.
C'est dommage pour un média qui voudrait obtenir ses lettres de noblesse de ne pas montrer ce qui fait son identité dans ces présentations.

Nous sommes totalement d'acccord. Le jeu vidéo devrait arrêter de vouloir copier le cinéma.

Je ne crois pas que le jeu "copie le cinéma". On copie pour les jeux AAA la formule qui fait que les films AAA attirent encore plus de monde. Ce n'est pas une question de média, c'est une question de marketing. Ils savent très bien qu'en montrant telle ou telle chose, ça va attirer du monde. C'est une question de business, pas de cinéma ou de gameplay.

D'ailleurs, j'ai arrêté à la fois les bande-annonces et les trailers, que ce soit du JV ou du film, c'est devenu de l'aguiche plutôt que de l'avant-goût.

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Donc,une façon de faire propre aux gros budgets plutôt qu'a un support.
Cependant (ça va être du babillage sans pertinence de ma part vu le peu de trailers que je regarde), quand débarque la bande-annonce d'un transformer ou d'un marvel, c'est représentatif du produit final, du "BWOoON!, explosion, re-BWOoON!", c'est honnête selon moi.
Là ou une cinématique de jeu ne montre quasi rien de ce qui fait l'identité d'un titre.

En connectant mes quatre neurones, je me suis demandé si la véritable façon de communiquer sur un jeu ne passait pas plutôt par les youtubers/streamers et leurs "sponso", de nos jours ?

On devrait prendre en compte leur importance grandissante à ces margoulins, dans le budget marketting des éditeurs.
J'ai l'impression qu'ils gagnent en relevance auprès des joueurs, étant donné qu'ils présentent du gameplay.
Les trailers ne serait plus qu'une accroche destinée à rediriger les gens vers une autre forme de pub du coup.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Arrêtez de faire vos vierges effarouchées à propos de l'absence de gameplay dans le "trailer-teaser" de THE LAST OF US 2...  News et articles jeux vidéo - Page 29 1501474694 C'est un jeu Naughty Dog. Naughty Dog ! Tout le monde les connaît ! Tout le monde sait...
1/ à quoi ressemblera globalement le gameplay
1/ que la narration, les dialogues, seront aussi mis sur le devant de la scène

Ce teaser prend aux tripes, il indique que le jeu sera très dur, avec beaucoup de tension. Interdit aux moins de 18 ans ? Moi, ils me l'ont vendu leur jeu. Je l'aurais pris de toute façon, mais là, je pense que ce sera day-one. Le jeu est techniquement magnifique, l'histoire sera sans concession comme dans un bon épisode un des rares bons épisodes de WALKING DEAD, et on voit aussi que la transition entre cinématique et gameplay se fait directement, en douceur.

Arcas37 a écrit:Je n'ai pas vu le trailer. C'est juste de la cinématique donc.
C'est dommage pour un média qui voudrait obtenir ses lettres de noblesse de ne pas montrer ce qui fait son identité dans ces présentations.

The Last of us avait des prétentions scénaristique, le trailer présente-t-il au moins l'histoire, son thème ? si oui, ça pourrait être pertinent malgré tout.

Euh... Le jeu ne sort pas demain, hein. Mais dans six ou huit mois. Tu vas avoir droit à des tas de trailers, teasers, etc. Le trailer présentant l'histoire, le trailer montrant uniquement du gameplay, puis enfin le trailer officiel de sortie. Là, ce qu'on a vu, ce sont seulement les prémices de ce qui va suivre. Et on peut effectivement penser qu'ils ont réussi leur coup - faire parler du jeu.

MacGregou a écrit:
Nous sommes totalement d'acccord. Le jeu vidéo devrait arrêter de vouloir copier le cinéma.

Arrêter ? Carrément ? Pourquoi ? Il en faut pour tous les goûts. Est-ce que la présence des jeux "narratifs", des jeux empruntant beaucoup au cinéma, empêche les jeux purement "arcade" d'exister ? Non. On a toujours nos MARIO, nos FURI, nos BAYONETTA, nos GUACAMELEE, etc. Et parallèlement à tous ces super jeux, eh bien je suis heureux qu'un UNTIL DAWN puisse exister. Que les UNCHARTED fassent un véritable effort sur la narration et les dialogues. Que David Cage continue dans sa voie très narrative, etc. Chacun ses goûts, d'ailleurs c'est cool, l'offre est vraiment diversifiée.

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Tu réponds toi-même à la problématique, Fafnir.
Au lieu de montrer du jeu vidéo, on ne nous montre qu'une scène de violence gratuite... parce qu'on veut attirer les ados. Le problème se situe là : on fait de la violence un argument commercial là où le reste (le jeu) devient finalement quelque chose de secondaire.

En fait on aurait pu nous montrer une séquence de bisounours que le problème aurait été le même à mon sens et à priori à celui de fafnir : pas de gameplay. J'aime bien que les 2 aspects soient un peu présentés si jamais je devais regarder un trailer.

Si dans ce trailer on nus montre que de la violence, c'est p-e aussi car le jeu sera trés violent. Le contexte du premier s'y prêtait, et celui de cette suite p-e encore plus. Comme le parallèle avec Walking Dead, ce sont des univers qui peuvent être particulièrement sombres et cruels selon comment le sujet sera traité, donc ça se tient de montrer une séquence comme ça.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Souvent il y a un premier trailer qui pose l'ambiance et la DA du jeu et un second de gameplay.

707News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 3 Nov - 10:21

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Par contre, et je reviens sur le côté "cinéma" de certains jeux. Il faut que ce soit bien fait, évidemment. De plus, tous les types de jeux ne se marient pas nécessairement très bien avec ça. Et justement, j'avais trouvé tout cela assez maladroitement exécuté dans THE LAST OF US - scripts envahissants, histoire pas exceptionnelle, etc. Mais j'ai décidé de le refaire avant la sortie du 2, peut-être que je changerai d'avis à son sujet.

https://jeux.dokokade.net/

708News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 3 Nov - 11:15

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
L'histoire est extrêmement classique dans le premier oui. C'est plutôt l'écriture qui est réussie. Le duo fonctionne bien.

J'ai aussi trouvé les scripts un peu lourds mais principalement au début avant de réellement partir sur la route. La pilule passait beaucoup mieux par la suite grâce à des environnements relativement grands qui autorisent pas mal d'approches.

Rien à voir avec un the order qui lui, est rapidement insupportable avec son gros monorail qui ne permet AUCUNE improvisation. Paf, gratos ^^

709News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Ven 3 Nov - 20:13

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:
Arcas37 a écrit:Je n'ai pas vu le trailer. C'est juste de la cinématique donc.
C'est dommage pour un média qui voudrait obtenir ses lettres de noblesse de ne pas montrer ce qui fait son identité dans ces présentations.

Nous sommes totalement d'acccord. Le jeu vidéo devrait arrêter de vouloir copier le cinéma.


Arcas37 a écrit:The Last of us avait des prétentions scénaristique, le trailer présente-t-il au moins l'histoire, son thème ? si oui, ça pourrait être pertinent malgré tout.


Non, rien de tout cela. Uniquement de la violence gratuite sans contexte. Rien d'autre.

J'ai rien contre les jeux qui s'inspirent à fond du cinéma, même si c'est pas du tout ma came… mais force est de constater que oui, tout cet extrait est totalement brut et hors contexte, complètement d'accord avec Gregou sur ce point.

Même pas un semblant d'effort de montage pour teaser ou intriguer le spectateur, pour poser une ambiance, non, juste une scène entière qu'on balance comme ça pour montrer que ça va être violent, que le moteur graphique permet d'écraser le nez de la nana sur le sol…
S'inspirer du cinéma pourquoi pas, mais quitte à le faire, autant le faire bien et faire une vraie bande-annonce bien montée et travaillée ^^

EDIT : j'ai jamais vu un film balancer comme teaser/bande-annonce une scène complète sans cut ni montage.

Et je parle même pas du fait que cette scène sortie avant la sortie du jeu va forcément totalement désamorcer la tension que le joueur (m'enfin, le spectateur plutôt) aurait pu avoir s'il l'avait découverte en faisant le jeu…

Là le joueur se dira juste d'un air blasé : "ah ouais, c'est la scène de la vidéo d'avant la sortie…", dans tous les cas c'est très con.

710News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 4 Nov - 10:25

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

raginwulf a écrit:

Même pas un semblant d'effort de montage pour teaser ou intriguer le spectateur, pour poser une ambiance, non, juste une scène entière qu'on balance comme ça pour montrer que ça va être violent, que le moteur graphique permet d'écraser le nez de la nana sur le sol…
S'inspirer du cinéma pourquoi pas, mais quitte à le faire, autant le faire bien et faire une vraie bande-annonce bien montée et travaillée ^^

Justement, j'ai l'impression que tu confonds cinéma et jeu vidéo. Naughty Dog n'a jamais prétendu faire de cinéma. Il s'agit donc d'un teaser-trailer de jeu vidéo, qui ne reprend pas tous les codes du cinéma. On a des informations de jeu vidéo, dans ce clip. La qualité technique ahurissante (ce n'est pas anecdotique quelques jours avant la sortie de la nouvelle Xbox si tu veux mon avis), la manière très douce dont on passe des cinématiques aux scènes d'action, la présence d'un nouveau personnage jouable (grosse info, quand même). Le jeu sortira dans 6 ou 8 mois, d'ici là on aura bien d'autres informations et du gameplay en veux-tu en voilà.

raginwulf a écrit:
EDIT : j'ai jamais vu un film balancer comme teaser/bande-annonce une scène complète sans cut ni montage.

Et pourtant il y en a. J'ai la flemme de chercher, donc voici celui qui me vient directement à l'esprit car c'est un film que je suis depuis quelque temps :



Une scène du film, reprise telle quelle visiblement.


raginwulf a écrit:
Et je parle même pas du fait que cette scène sortie avant la sortie du jeu va forcément totalement désamorcer la tension que le joueur (m'enfin, le spectateur plutôt) aurait pu avoir s'il l'avait découverte en faisant le jeu…

Encore une fois, je trouve que tu appliques tes réflexes de spectateur de film à un jeu vidéo. Un film ça dure 1h40, 2h. On est et on reste spectateur. THE LAST OF US 2, l'aventure devrait durer entre 10 et 15h. Et on y sera acteur. Ça n'a rien à voir, et cette scène c'est juste une goutte d'eau dans l'histoire.

Au passage, il ne s'agit pas du premier teaser. Il y en avait déjà eu un, beaucoup plus calme (bien que très sombre), il y a un peu moins d'un an.

PS : au fait je ne cherche pas à défendre ce genre de procédé narratif, comme vous d'ailleurs je préfère largement les jeux qui axent tout sur leur gameplay (voir mon Top de la décennie pour s'en convaincre), je trouve juste certaines critiques trop dures et parfois infondées.

https://jeux.dokokade.net/

711News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Sam 4 Nov - 12:16

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:Naughty Dog n'a jamais prétendu faire de cinéma. Il s'agit donc d'un teaser-trailer de jeu vidéo, qui ne reprend pas tous les codes du cinéma. On a des informations de jeu vidéo, dans ce clip.

… sans jeu. Je cherche pas à enfoncer ce que sera le jeu, c'est juste la démarche de teasing que je trouve bizarre, de sortir une scène brute de décoffrage comme ça sans cut, je trouve le procédé un peu faignant. Par contre oui c'est très beau, là-dessus rien à dire !

712News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 14 Nov - 11:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pose ça là : https://www.engadget.com/2017/11/13/esrb-indie-games-physical-boxed-edition-limited-run-special-reserve/

ça explique pas mal de choses.

Pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros, maintenant il est obligatoire de payer spécifiquement pour un ESRB quand on veut éditer physiquement un jeu. L'ancienne règle du "ESRB sur jeu démat' se transmet au jeu physique pour 0€" n'a plus cours.

Et ils ont beau avoir baissé le coût de cet ESRB physique (passé de 10 000 à 3 000 $ pour les jeux dont le dev a coûté moins de 1 million), ça entraîne automatiquement un surcoût pour tous les éditeurs typés indies (comme LRG).

Ajouté à ça, le délai est également allongé à plusieurs mois pour obtenir cet ESRB physique.

Bref, c'est chiant, et c'est LA raison pour laquelle Ruiner (entre autres) a été annulé en physique.

ps: à noter que l'ESRB démat' est gratuit.

http://paderetro.com/

713News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 14 Nov - 11:09

defskerus

defskerus
Dieu Breton
3000€ ... c'est rien non ?

pour LRG ils augmentent le prix de 2-3€ et c'est réglé, il y aura toujours des gens pour acheter si c'est écrit "limité".

714News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 14 Nov - 11:25

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'allais le dire, ça se vendra quand même. Puis le prix des jeux LRG est pas déconnant en soit, même à 2€ de plus c'est acceptable. C'est le transport qui est hors de prix News et articles jeux vidéo - Page 29 2994774608

http://bit.ly/2GDnV5v

715News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 14 Nov - 11:27

Invité

avatar
Invité
C'est à peu près le montant de l’augmentation à prévoir, oui ! Chez la plupart des constructeurs, le tirage minimum est de 6000 pièces !

716News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 14 Nov - 11:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:3000€ ... c'est rien non ?

pour LRG ils augmentent le prix de 2-3€ et c'est réglé, il y aura toujours des gens pour acheter si c'est écrit "limité".


C'est pas rien si c'est un petit dev'. Il me semble que c'est lui qui doit d'abord prendre les frais dans la gueule, attendre plusieurs mois, puis allez vers l'éditeur quand c'est bon. LRG fait peut-être des avances au dev (vu qu'ils ont maintenant une bonne trésorerie), mais c'est pas le cas pour tous (Ruiner a été annulé par SLG parce qu'ils pouvaient avancer que pour l'édition, 3000$ de plus non prévus c'était impossible).

Et je rappelle qu'ils doivent justement augmenter les quantités pour amortir le coût. quid du jeu de niche qui n'a potentiellement que 1000 ou 2000 fans pouvait correspondre à l'achat physique dans le monde ? Le but de ces petits éditeurs étant de vendre dans les 24h pour que ça tourne vite, c'est plus faisable.

http://paderetro.com/

717News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 14 Nov - 23:12

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Reportage-micro-trottoir de Vincent Lapierre sur la Paris Games Week :

718News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 14 Nov - 23:20

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca vole haut l'intelligence des interviewés, c'est fou...
Bien content de ne plus mettre le pied dans ces nids où se vautre dans une fange puante la lie de l'humanité.

719News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 14 Nov - 23:21

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Drôle de faune News et articles jeux vidéo - Page 29 4257297559

720News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 16 Nov - 10:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui y a du lourd !
Les questions de VL, orientées socio-politiquement, sont assez inattendues mais bon, c'est quand même pas compliqué de formuler une réponse un minimum construite News et articles jeux vidéo - Page 29 1501474694
Là y a de quoi se facepalmer toutes les 30 secondes. "Moi aimer jeux vidéo, plus rigolo que lire des livres wallah gros" "moi aimer e sport et faire de l'exercice en bougeant mes doigts"

721News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 21 Nov - 9:08

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sega vient d'annoncer Valkyria Chronicles IV (https://www.legendra.com/rpg/news-id-7031.html) sur PS4, XOne et Switch, voilà qui devrait enfin me décider de passer à la next-gen !!

722News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 21 Nov - 9:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
dandyboh a écrit:Sega vient d'annoncer Valkyria Chronicles IV (https://www.legendra.com/rpg/news-id-7031.html) sur PS4, XOne et Switch, voilà qui devrait enfin me décider de passer à la next-gen !!

Dommage que le 2 ne soit pas réadapter en format console de salon ou remasterisé avec des graphismes proches du 1er opus. Ca serait pas déjà mal.

723News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mar 21 Nov - 9:27

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'aurais surtout aimé que le 3 sorte en Occident personnellement !

724News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 22 Nov - 8:31

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

WOUHOUUUUU !!! News et articles jeux vidéo - Page 29 3885497126
Heureusement que les Belges ne sont pas des couilles molles :

http://www.gameblog.fr/news/71954-loot-boxes-la-belgique-veut-les-faire-bannir-en-europe

A voir, maintenant, si cela va vraiment aboutir au-delà de simples discussions au Sénat.

725News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 22 Nov - 9:15

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Mouais.. à mon avis ils trouveront un moyen de contourner ça. De mon point de vue le probleme n'est pas l'ajout du facteur chance, c'est la tendance "pay to win", plus globalement.

726News et articles jeux vidéo - Page 29 Empty Re: News et articles jeux vidéo Mer 22 Nov - 9:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec toi, ils trouveront sûrement un moyen de "permettre" cela... mais moyennant de nombreuses contreparties :
- Une taxe à payer pour avoir la permission d'utiliser des mécanismes dorénavant définis comme "jeux de hasard".
- Une mention sur les boites indiquant les risques de dépendance à ce type de pratiques.
- Une interdiction pure et simple pour les mineurs, comme dans les casinos.

Mine de rien, tout cela impacterait grandement les ventes des jeux tentant ces approches économiques. Et les parents, à supposer qu'ils soient de bons parents bien entendu, réfléchiraient à deux fois avant de laisser leurs enfants se procurer un jeu impliquant ces risques de dépenses frénétiques, et éventuellement de dépendance.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum