Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Bon ben j'ai été faible : je viens de recevoir Slain. Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis entrain d'y jouer, il est terrible ce jeu Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 3885497126

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Andrew Gilmour, le bonhomme derrière SLAIN, prépare un nouveau jeu. Visiblement il s'agirait d'un run and gun. Voici une courte vidéo. C'est pas joli mais c'est à cause de la vidéo, j'en ai vu d'autres qui au contraire étaient absolument magnifiques - dans le style SLAIN.

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 3b038f3a759b3f5ff4a7654ef677af01

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

D'autres joueurs à part Gatsu ont avancé dans le jeu ? Ça vaut vraiment le coup ?

Deux vidéos du prochain soft développé par Gilmour, de bonne qualité cette fois :

cliquer ici

et ici

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:D'autres joueurs à part Gatsu ont avancé dans le jeu ? Ça vaut vraiment le coup ?

Alors Oli, je vais prendre le temps de te répondre : le jeu est excellent, mais malgré tout loin d'être parfait. On peste souvent, on a l'impression de mourir pour de mauvaises raisons - notamment de timing, et de rigidité. Mais on s'y fait, et comme il y a beaucoup de checkpoints, ça passe. Et quand on commence à maîtriser le contre, on fait des ravages ! Ah, et je regrette aussi qu'il y ait peu de secrets, au final.

Mais à côté de ça, l'ambiance est tellement, tellement folle... C'est grandiose. C'est l'un des plus beaux jeux que j'ai vus ces dernières années, le pixel-art à son paroxysme, l'agencement des couleurs, les sprites, sur une grande télé c'est su-blime.

Objectivement, SLAIN est sans doute uniquement un bon petit jeu. Mais si on craque pour le design, on finit au septième ciel et SLAIN tend alors vers le "très bon".

Pour l'anecdote, lorsque je l'ai fini, aucun trophée n'a poppé... J'ai cru à un glitch. Mais en fait non. Y'a juste pas de trophée pour avoir terminé le jeu. Pas très logique...  Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 1370858031

Je me lancerai peut-être dans les challenges du no-miss contre les boss. Ça me parait faisable et sympa (bien que crispant) à réaliser.

Voilà Oli, ravi d'avoir pu t'être utile, à bientôt !

https://jeux.dokokade.net/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Un jour, je le ferai sur Vita!

http://jeuxcollector.fr/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Perso, je suis totalement hermétique au look et à la musique hard rock/métal. Du coup, peu de chance que je finisse au 7ème ciel. Pour moi, tout ce bruit, c'est plutôt le Purgatoire. Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 3066824534

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oli a écrit:Andrew Gilmour, le bonhomme derrière SLAIN, prépare un nouveau jeu. Visiblement il s'agirait d'un run and gun. Voici une courte vidéo. C'est pas joli mais c'est à cause de la vidéo, j'en ai vu d'autres qui au contraire étaient absolument magnifiques - dans le style SLAIN.

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 3b038f3a759b3f5ff4a7654ef677af01


Excellent, y a du nouveau là dessus ?

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Vrai que me run'n gun a l'air sympa.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@Junkers : oui, y'a du nouveau :

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 File?dl=0&duc_id=1f9g1J07GdTytEiidGBWhBpfj0LnZm6W9wsF6Kynd8hKNAL9QUyo5mTuVZ21fbSA&size=1280x960&size_mode=3

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 File?dl=0&duc_id=kV71AAoVbEA8j8nH9tgS9cyXQz88x9HN3eAK4zVZjAXjOcez2l6bN4cdaX4ePSxz&size=1280x960&size_mode=3

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 File?dl=0&duc_id=Bai28vS0FZ0loFxnlvlKA8eJk1lANNRJqe2ho0ELnpQtsdxtmARLKQQYqK0xTanS&size=1280x960&size_mode=3

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 File?dl=0&duc_id=YwbpGku3x2DLZWyiIunms3dkWwNqsnsYzLVtIdU4xwdDPvuiT7gdSmxyXpl9zlts&size=1280x960&size_mode=3

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 File?dl=0&duc_id=EdAdwUzOvpsLdekWCkSEyWyVEYK4tIKKGy15bXqnTYdzaAeoZ6Qu3VCJUZo8IHcO&size=1280x960&size_mode=3

@Tsubasa : la BO hardrock n'est pas dérangeante je trouve, c'est plus du métal lancinant que du "gros son".

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Wouawouuu tu as fini le jeu... J'en suis après l'épreuve du loup et je trouve le passage bien corsé quand tu tombe dans un trou et que tu as des loups garou qui pop deux deux cotés... le jeu est excellent faudrait absoluement que je le finisse, il mérite en plus.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oli a écrit:@Junkers : oui, y'a du nouveau :

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 File?dl=0&duc_id=1f9g1J07GdTytEiidGBWhBpfj0LnZm6W9wsF6Kynd8hKNAL9QUyo5mTuVZ21fbSA&size=1280x960&size_mode=3

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 File?dl=0&duc_id=kV71AAoVbEA8j8nH9tgS9cyXQz88x9HN3eAK4zVZjAXjOcez2l6bN4cdaX4ePSxz&size=1280x960&size_mode=3

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 File?dl=0&duc_id=Bai28vS0FZ0loFxnlvlKA8eJk1lANNRJqe2ho0ELnpQtsdxtmARLKQQYqK0xTanS&size=1280x960&size_mode=3

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 File?dl=0&duc_id=YwbpGku3x2DLZWyiIunms3dkWwNqsnsYzLVtIdU4xwdDPvuiT7gdSmxyXpl9zlts&size=1280x960&size_mode=3

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 File?dl=0&duc_id=EdAdwUzOvpsLdekWCkSEyWyVEYK4tIKKGy15bXqnTYdzaAeoZ6Qu3VCJUZo8IHcO&size=1280x960&size_mode=3

@Tsubasa : la BO hardrock n'est pas dérangeante je trouve, c'est plus du métal lancinant que du "gros son".

Merci, mais les images ne s'affichent pas et leur lien me dirige vers une erreur 404 Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 120511517

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

OK... Je ne peux pas les mettre en ligne sur le forum non plus, elles sont trop grandes (des gif).

Voici les liens :

image 1

2

Etc. (lien vers le press kit)

gatsuforever a écrit:Wouawouuu tu as fini le jeu...

Il n'est pas si dur, vraiment. Y'a un coup à prendre en fait. Et les multiples checkpoints font le reste.

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci

Junkers

Junkers
Diamond Dog
test

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 File?dl=0&duc_id=XBfR9nuP41DYX6EDmIteizV1BQHPXQJ0vxuIkfpITLnsYz8BQ44AjWHBpVMP6juD&size=2048x1536&size_mode=3

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 File?dl=0&duc_id=UpUWolDw9RS01mdQH6LgdyVEmxrN27xAjAyD5DoKNXNzrjTff021z7QqPkLKUEdC&size=2048x1536&size_mode=3

Ca fait envie en tout cas !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je reviens d eme faire une partie et l'"preuve du loup et juste atroce .. Je passe sans soucie la première partie, deuxième partie plus chiante avec les squelettes qui sortent de partout et surtout la deuxième vague avec celui qui balance une boule d'energie sur la droite et le loup ) gauche qui envoi des loups bleues. Grand max je suis arrivé au boss de cette deuxième partie mais avec si peu de vie que j'ai merdé sur une esquive et j'en suis mort. Le jeu est excellent mais super dur aussi...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Oui c'est peut-être le passage le plus dur du jeu. En tous les cas, de mon côté j'affine ma technique pour me lancer dans la chasse aux trophées - la plupart ont l'air très sympas à faire dans SLAIN (à part un, odieux). En tous les cas, ils poussent le joueur à bien jouer, et à maîtriser le contre notamment. Là, je viens de réussir à battre le triple boss final en moins de 3 minutes ! Yes !

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai repris ma partie aujourd'hui. Je suis dans la forêt des loups après avoir battu la Reine Banshee.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai poursuivi ma partie, j'en suis au boss du monde 3. Il est chaud, mais je pense avoir compris comment en venir à bout.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Triple post pour annoncer que j'ai également fini le jeu.
Je me suis bien régalé sur ce titre qui propose quelques passages ardus, mais rien d'infaisable non plus.
Le level design est vraiment excellent, et parfois, j'avançais la peur au ventre parce que je craignais de me faire défoncer par un monstre surpuissant juste avant le check point suivant.
Ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est le 4e boss du jeu. Mais une fois qu'on a compris son pattern, il est beaucoup plus simple.
Bref, ceux qui ont une PS4 et qui aiment les jeux 2D à l'ancienne avec du Die & Retry (mais pas trop abusé non plus) se doivent de l'essayer.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je suis ravi que Fellock ait apprécié SLAIN. J'espère que d'autres membres cèderont à la tentation.

Par contre, et après l'avoir terminé une quatrième fois et l'avoir bien essoré, je vais réviser mon jugement par rapport à la qualité du soft. Il ne s'agit pas d'un bon jeu. Ni même d'un très bon jeu.

Il est grandiose ! Bien sûr il faut adhérer au parti pris esthétique. Moi j'ai trouvé ça absolument fa-bu-leux ! Les tableaux sont sublimes, fourmillent de petits détails, les couleurs sont agencées avec merveille... à en pleurer des pixels de joie.

Enfin, le gameplay est vraiment bon. Celles et ceux qui jugent le jeu trop dur ou peu varié n'ont sans doute pas poussé le gameplay (pourtant pas compliqué) dans ses derniers retranchements : on peut faire une attaque chargé, étourdir les ennemis, renvoyer des projectiles, utiliser de la magie (de trois manières différentes), esquiver, contrer... Le personnage est certes un peu rigide, mais le gameplay s'en accommode parfaitement. Je pourrais encore parler des boss et de leurs délicieux patterns à l'ancienne, des musiques, des graphismes (damned, déjà fait), du level design sympa, du bestiaire, des quelques phases de plates-formes bien senties et pas prises de tête, etc. Mais je vais m'arrêter là.

Gros coup de cœur. En attendant la "suite", prévue pour 2018 au format run&gun ! Y'a pas à dire : les jeux indépendants n'ont absolument rien à envier à ceux des gros studios.

Next target : FURI !

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je suis ravi que Fellock ait apprécié SLAIN. J'espère que d'autres membres cèderont à la tentation.

Je pense que je cèderai oui. Je viens de lire ton test et ça me donne franchement envie.

PS : Qu'est-ce que tu écris bien Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 2 3593322208

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci. C'est sympa d'avoir pris le temps de passer sur le blog. Je doute que le jeu te plaise autant qu'à moi (l'amour fou !), mais si tu accroches comme Fellock ou Gatsu (a-t-il fini le jeu d'ailleurs depuis le temps ?), ce serait déjà une excellente nouvelle !

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non je l'ai pas finin je bloque à l'épreuve du loup. Là ou il faut faire plusieurs zone avec les guerriers en armure qui znvoient des loups fantômes . C est pas faute d'avoir réessayer maintes fois. La je finis Wolfenstein en difficulté Uber et je m'y recolle. C'est un super bon jeux avec une ambiance je trouve mixé entre un castlevania et le premier legacy of kain (en terme de noirceur et ambiance) .

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Elle n'est pas bien méchante, cette épreuve du loup. Arrange-toi pour finir la première vague de telle sorte que tu te retrouves à côté du loup en armure quand la deuxième vague se pointe (bord de l'écran gauche). Tu lui places deux contres, et après, tu fracasses le reste.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tu peux même, si tu connais l'endroit où apparaissent les adversaires, commencer à charger ta grosse attaque juste avant qu'ils ne spawnent, afin de les exploser sans qu'ils aient le temps de bouger.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum