Bon ben j'ai été faible : je viens de recevoir Slain.
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Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
26 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Sam 11 Fév - 14:24
ange_dechu_lucifer
Administrateur
27 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Sam 11 Fév - 17:57
gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis entrain d'y jouer, il est terrible ce jeu
28 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Dim 2 Avr - 10:10
Oli
Cerbère de la Manette
Andrew Gilmour, le bonhomme derrière SLAIN, prépare un nouveau jeu. Visiblement il s'agirait d'un run and gun. Voici une courte vidéo. C'est pas joli mais c'est à cause de la vidéo, j'en ai vu d'autres qui au contraire étaient absolument magnifiques - dans le style SLAIN.
29 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Mar 18 Avr - 4:40
Oli
Cerbère de la Manette
D'autres joueurs à part Gatsu ont avancé dans le jeu ? Ça vaut vraiment le coup ?
Deux vidéos du prochain soft développé par Gilmour, de bonne qualité cette fois :
cliquer ici
et ici
Deux vidéos du prochain soft développé par Gilmour, de bonne qualité cette fois :
cliquer ici
et ici
30 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Dim 9 Juil - 16:22
Oli
Cerbère de la Manette
Oli a écrit:D'autres joueurs à part Gatsu ont avancé dans le jeu ? Ça vaut vraiment le coup ?
Alors Oli, je vais prendre le temps de te répondre : le jeu est excellent, mais malgré tout loin d'être parfait. On peste souvent, on a l'impression de mourir pour de mauvaises raisons - notamment de timing, et de rigidité. Mais on s'y fait, et comme il y a beaucoup de checkpoints, ça passe. Et quand on commence à maîtriser le contre, on fait des ravages ! Ah, et je regrette aussi qu'il y ait peu de secrets, au final.
Mais à côté de ça, l'ambiance est tellement, tellement folle... C'est grandiose. C'est l'un des plus beaux jeux que j'ai vus ces dernières années, le pixel-art à son paroxysme, l'agencement des couleurs, les sprites, sur une grande télé c'est su-blime.
Objectivement, SLAIN est sans doute uniquement un bon petit jeu. Mais si on craque pour le design, on finit au septième ciel et SLAIN tend alors vers le "très bon".
Pour l'anecdote, lorsque je l'ai fini, aucun trophée n'a poppé... J'ai cru à un glitch. Mais en fait non. Y'a juste pas de trophée pour avoir terminé le jeu. Pas très logique...
Je me lancerai peut-être dans les challenges du no-miss contre les boss. Ça me parait faisable et sympa (bien que crispant) à réaliser.
Voilà Oli, ravi d'avoir pu t'être utile, à bientôt !
31 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Dim 9 Juil - 17:55
bigvilo
Cerbère de la Manette
Un jour, je le ferai sur Vita!
32 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Dim 9 Juil - 18:11
Tsubasa
Funk Lord
Perso, je suis totalement hermétique au look et à la musique hard rock/métal. Du coup, peu de chance que je finisse au 7ème ciel. Pour moi, tout ce bruit, c'est plutôt le Purgatoire.
33 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Dim 9 Juil - 20:33
Junkers
Diamond Dog
Oli a écrit:Andrew Gilmour, le bonhomme derrière SLAIN, prépare un nouveau jeu. Visiblement il s'agirait d'un run and gun. Voici une courte vidéo. C'est pas joli mais c'est à cause de la vidéo, j'en ai vu d'autres qui au contraire étaient absolument magnifiques - dans le style SLAIN.
Excellent, y a du nouveau là dessus ?
34 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Lun 10 Juil - 0:40
Tsubasa
Funk Lord
Vrai que me run'n gun a l'air sympa.
35 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Lun 10 Juil - 4:33
Oli
Cerbère de la Manette
36 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Lun 10 Juil - 9:49
gatsuforever
Adorateur du Pal
Wouawouuu tu as fini le jeu... J'en suis après l'épreuve du loup et je trouve le passage bien corsé quand tu tombe dans un trou et que tu as des loups garou qui pop deux deux cotés... le jeu est excellent faudrait absoluement que je le finisse, il mérite en plus.
38 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Lun 10 Juil - 14:45
Oli
Cerbère de la Manette
OK... Je ne peux pas les mettre en ligne sur le forum non plus, elles sont trop grandes (des gif).
Voici les liens :
image 1
2
Etc. (lien vers le press kit)
Il n'est pas si dur, vraiment. Y'a un coup à prendre en fait. Et les multiples checkpoints font le reste.
Voici les liens :
image 1
2
Etc. (lien vers le press kit)
gatsuforever a écrit:Wouawouuu tu as fini le jeu...
Il n'est pas si dur, vraiment. Y'a un coup à prendre en fait. Et les multiples checkpoints font le reste.
39 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Lun 10 Juil - 15:11
Junkers
Diamond Dog
Merci
40 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Lun 10 Juil - 15:12
Junkers
Diamond Dog
test
Ca fait envie en tout cas !
Ca fait envie en tout cas !
41 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Lun 10 Juil - 18:27
gatsuforever
Adorateur du Pal
Je reviens d eme faire une partie et l'"preuve du loup et juste atroce .. Je passe sans soucie la première partie, deuxième partie plus chiante avec les squelettes qui sortent de partout et surtout la deuxième vague avec celui qui balance une boule d'energie sur la droite et le loup ) gauche qui envoi des loups bleues. Grand max je suis arrivé au boss de cette deuxième partie mais avec si peu de vie que j'ai merdé sur une esquive et j'en suis mort. Le jeu est excellent mais super dur aussi...
42 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Mar 11 Juil - 3:09
Oli
Cerbère de la Manette
Oui c'est peut-être le passage le plus dur du jeu. En tous les cas, de mon côté j'affine ma technique pour me lancer dans la chasse aux trophées - la plupart ont l'air très sympas à faire dans SLAIN (à part un, odieux). En tous les cas, ils poussent le joueur à bien jouer, et à maîtriser le contre notamment. Là, je viens de réussir à battre le triple boss final en moins de 3 minutes ! Yes !
43 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Jeu 13 Juil - 9:17
Fellock
Maudit du Forum
J'ai repris ma partie aujourd'hui. Je suis dans la forêt des loups après avoir battu la Reine Banshee.
44 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Jeu 13 Juil - 12:07
Fellock
Maudit du Forum
J'ai poursuivi ma partie, j'en suis au boss du monde 3. Il est chaud, mais je pense avoir compris comment en venir à bout.
45 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Sam 15 Juil - 9:35
Fellock
Maudit du Forum
Triple post pour annoncer que j'ai également fini le jeu.
Je me suis bien régalé sur ce titre qui propose quelques passages ardus, mais rien d'infaisable non plus.
Le level design est vraiment excellent, et parfois, j'avançais la peur au ventre parce que je craignais de me faire défoncer par un monstre surpuissant juste avant le check point suivant.
Ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est le 4e boss du jeu. Mais une fois qu'on a compris son pattern, il est beaucoup plus simple.
Bref, ceux qui ont une PS4 et qui aiment les jeux 2D à l'ancienne avec du Die & Retry (mais pas trop abusé non plus) se doivent de l'essayer.
Je me suis bien régalé sur ce titre qui propose quelques passages ardus, mais rien d'infaisable non plus.
Le level design est vraiment excellent, et parfois, j'avançais la peur au ventre parce que je craignais de me faire défoncer par un monstre surpuissant juste avant le check point suivant.
Ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est le 4e boss du jeu. Mais une fois qu'on a compris son pattern, il est beaucoup plus simple.
Bref, ceux qui ont une PS4 et qui aiment les jeux 2D à l'ancienne avec du Die & Retry (mais pas trop abusé non plus) se doivent de l'essayer.
46 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Dim 16 Juil - 15:02
Oli
Cerbère de la Manette
Je suis ravi que Fellock ait apprécié SLAIN. J'espère que d'autres membres cèderont à la tentation.
Par contre, et après l'avoir terminé une quatrième fois et l'avoir bien essoré, je vais réviser mon jugement par rapport à la qualité du soft. Il ne s'agit pas d'un bon jeu. Ni même d'un très bon jeu.
Il est grandiose ! Bien sûr il faut adhérer au parti pris esthétique. Moi j'ai trouvé ça absolument fa-bu-leux ! Les tableaux sont sublimes, fourmillent de petits détails, les couleurs sont agencées avec merveille... à en pleurer des pixels de joie.
Enfin, le gameplay est vraiment bon. Celles et ceux qui jugent le jeu trop dur ou peu varié n'ont sans doute pas poussé le gameplay (pourtant pas compliqué) dans ses derniers retranchements : on peut faire une attaque chargé, étourdir les ennemis, renvoyer des projectiles, utiliser de la magie (de trois manières différentes), esquiver, contrer... Le personnage est certes un peu rigide, mais le gameplay s'en accommode parfaitement. Je pourrais encore parler des boss et de leurs délicieux patterns à l'ancienne, des musiques, des graphismes (damned, déjà fait), du level design sympa, du bestiaire, des quelques phases de plates-formes bien senties et pas prises de tête, etc. Mais je vais m'arrêter là.
Gros coup de cœur. En attendant la "suite", prévue pour 2018 au format run&gun ! Y'a pas à dire : les jeux indépendants n'ont absolument rien à envier à ceux des gros studios.
Next target : FURI !
Par contre, et après l'avoir terminé une quatrième fois et l'avoir bien essoré, je vais réviser mon jugement par rapport à la qualité du soft. Il ne s'agit pas d'un bon jeu. Ni même d'un très bon jeu.
Il est grandiose ! Bien sûr il faut adhérer au parti pris esthétique. Moi j'ai trouvé ça absolument fa-bu-leux ! Les tableaux sont sublimes, fourmillent de petits détails, les couleurs sont agencées avec merveille... à en pleurer des pixels de joie.
Enfin, le gameplay est vraiment bon. Celles et ceux qui jugent le jeu trop dur ou peu varié n'ont sans doute pas poussé le gameplay (pourtant pas compliqué) dans ses derniers retranchements : on peut faire une attaque chargé, étourdir les ennemis, renvoyer des projectiles, utiliser de la magie (de trois manières différentes), esquiver, contrer... Le personnage est certes un peu rigide, mais le gameplay s'en accommode parfaitement. Je pourrais encore parler des boss et de leurs délicieux patterns à l'ancienne, des musiques, des graphismes (damned, déjà fait), du level design sympa, du bestiaire, des quelques phases de plates-formes bien senties et pas prises de tête, etc. Mais je vais m'arrêter là.
Gros coup de cœur. En attendant la "suite", prévue pour 2018 au format run&gun ! Y'a pas à dire : les jeux indépendants n'ont absolument rien à envier à ceux des gros studios.
Next target : FURI !
47 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Mar 25 Juil - 10:48
Junkers
Diamond Dog
Je suis ravi que Fellock ait apprécié SLAIN. J'espère que d'autres membres cèderont à la tentation.
Je pense que je cèderai oui. Je viens de lire ton test et ça me donne franchement envie.
PS : Qu'est-ce que tu écris bien
48 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Mer 26 Juil - 8:36
Oli
Cerbère de la Manette
Merci. C'est sympa d'avoir pris le temps de passer sur le blog. Je doute que le jeu te plaise autant qu'à moi (l'amour fou !), mais si tu accroches comme Fellock ou Gatsu (a-t-il fini le jeu d'ailleurs depuis le temps ?), ce serait déjà une excellente nouvelle !
49 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Mer 26 Juil - 10:23
gatsuforever
Adorateur du Pal
Non je l'ai pas finin je bloque à l'épreuve du loup. Là ou il faut faire plusieurs zone avec les guerriers en armure qui znvoient des loups fantômes . C est pas faute d'avoir réessayer maintes fois. La je finis Wolfenstein en difficulté Uber et je m'y recolle. C'est un super bon jeux avec une ambiance je trouve mixé entre un castlevania et le premier legacy of kain (en terme de noirceur et ambiance) .
50 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Mer 26 Juil - 12:16
Fellock
Maudit du Forum
Elle n'est pas bien méchante, cette épreuve du loup. Arrange-toi pour finir la première vague de telle sorte que tu te retrouves à côté du loup en armure quand la deuxième vague se pointe (bord de l'écran gauche). Tu lui places deux contres, et après, tu fracasses le reste.
51 Re: Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) Mer 26 Juil - 12:23
Oli
Cerbère de la Manette
Tu peux même, si tu connais l'endroit où apparaissent les adversaires, commencer à charger ta grosse attaque juste avant qu'ils ne spawnent, afin de les exploser sans qu'ils aient le temps de bouger.
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