Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Invité


Invité
Je mettrai bien une vidéo de ma pensée sur le Beholder, mais finalement ça tient à une image Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 4 4257297559

Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 4 49b

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oli a écrit:Pour l'instant @NinjaStorm , y'a pas le feu au lac. Il n'y a que Fellock, Fafnir et moi-même qui avons vaincu le Beholder. Mais imagine si Gatsu y arrive et que tu bloques toujours... Là, on pourra revenir te charrier Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 4 4257297559

@Gatsuforever , t'en es où au fait ? Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 4 3476459425


J y ai rejoué dernierement et j arrive toujours pas a passer l epreuve du loup. Je bats le premier boss je perds juste apres...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben tiens, je le up pour maj des plateformes. Il sort sur Switch en physique ce 29 juin, déjà précommandable (fnac, amazon, micromania, etc).

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer spotted!

Tu le fais sur Vita ? Tu écorches... tu accroches ?

Je me le referai dans quelques mois je crois, c'est un jeu que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher !

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai hâte de récupérer une Vita pour me le faire celui-ci... je vais le placer assez haut dans ma todo list Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai découvert qu'il existait en boite sur Switch.

du coup il commence à m'intéresser.
à voir si je le trouve pas trop cher, une quinzaine d'euros.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:@ange_dechu_lucifer spotted!

Tu le fais sur Vita ? Tu écorches... tu accroches ?

Je me le referai dans quelques mois je crois, c'est un jeu que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher !

Arrêtez de me fliquer, monsieur ! Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 4 506850652

J'ai encore fait que le premier niveau, mais j'aime bien. Il parait un chouia pauvre en gameplay, mais déjà, juste maîtriser la garde avec un bon timing, ça serait un exploit pour ma part. Slain - Slain: Back From Hell (PS4, XOne, PSVita, Switch, PC) - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oh ça vient vite, tu verras ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je me suis lancé dans Slain hier, j'ai fait 3 mondes sur les 5 proposés (p-e un 6e pour la fin ?).

J'avais lu que cette version porposait enfin un jeu potable, mais qu'en est il vraiment aprés bien 2/3h de jeu ? Ba finalement, je rejoins un peu l'avis d'@Oli  sur la beauté et le gameplay :

Alors Oli, je vais prendre le temps de te répondre : le jeu est excellent, mais malgré tout loin d'être parfait. On peste souvent, on a l'impression de mourir pour de mauvaises raisons - notamment de timing, et de rigidité. Mais on s'y fait, et comme il y a beaucoup de checkpoints, ça passe. Et quand on commence à maîtriser le contre, on fait des ravages ! Ah, et je regrette aussi qu'il y ait peu de secrets, au final.

Mais à côté de ça, l'ambiance est tellement, tellement folle... C'est grandiose. C'est l'un des plus beaux jeux que j'ai vus ces dernières années, le pixel-art à son paroxysme, l'agencement des couleurs, les sprites, sur une grande télé c'est su-blime.

Objectivement, SLAIN est sans doute uniquement un bon petit jeu. Mais si on craque pour le design, on finit au septième ciel et SLAIN tend alors vers le "très bon".

Pour l'anecdote, lorsque je l'ai fini, aucun trophée n'a poppé... J'ai cru à un glitch. Mais en fait non. Y'a juste pas de trophée pour avoir terminé le jeu. Pas très logique...  

Je me lancerai peut-être dans les challenges du no-miss contre les boss. Ça me parait faisable et sympa (bien que crispant) à réaliser.

Voilà Oli, ravi d'avoir pu t'être utile, à bientôt !

J’adhère à l'enrobage, je trouve ça trés réussi, mais pour moi le jeu manque cruellement de maîtrise, que ce soit dans le gameplay ou le level design.

Le gameplay est, je trouve, mal calibré et peu intéressant.

On nous fourni un perso qui peut taper, sauter, mais aussi bloquer (mais on subit des dégats) et même contrer à la Dark Souls, permettant de mettre un coup violent si l'on réussit la parade. Cette fonction est intéressante mais, les animations des attaques des ennemis se faisant sur 2/3 sprites à tout péter, je ne trouve pas le timing pratique à appréhender. Pourtant c'est capital, car une simple parade nous fera perdre de la vie. Décider de contrer est donc une décision qui peut coûter la vie, étant donner qu'on a pas beaucoup de vie et que certaines attaques font bien mal. Qui plus est, le contre est réussi, notre perso déclenche une attaque mais le reste des ennemis continuent d'attaquer, on a donc vite fait de se prendre un coup à la fin du contre par un autre adversaire. Hélas, à partir du moment où on réussi un contre, on ne peut pas décider de faire des attaques simples. On se retrouve donc parfois le cul entre 2 chaises, obligé de parer pour ne pas prendre un coup dévastateur, mais en même temps même si on réussit la parade, on prendra d'autres dégâts juste derrières par les autres ennemis qui nous entoure.

C'est d'ailleurs là le problème, on est régulièrement entouré d'ennemi alors que notre perso n'a pas du tout un kit adapté pour ces situations. On se débrouille donc pour survivre en ayant l'impression de jouer sans avoir les outils pour s'en sortir correctement. Ya d'ailleurs plusieurs passages où je me demande vraiment si on peut réussir à passer sans perdre de vie tellement c'est n'importe quoi.

On a aussi une esquive à disposition, à la Alucard dans C.SotN qui nous permet de reculer rapidement. Sauf que là, l'esquive ne cancel pas les animations. De fait, on est obligé d'arriver au bout de l'action en cours pour que l'esquive se déclenche, ce qui ne laisse pas de place aux réflexes et à l'improvisation, les animations étant relativement longues. L'esquive devient donc finalement trés peu utiles de part cette impossibilité de cancel les anim'.

Ajouté à tout ça une volonté de faire du die & retry à l'ancienne mal calibré et pas intéressant pour un sous, en mode "on a décidé que tu crèveras juste ici" ... parfois juste avant le checkpoint, donnant envie d'insulter les dev de tous les noms.

Je vais le boucler car ça se fait plutôt vite et le jeu n'est pas bien compliqué, hormis les séquences où l'on est entouré d'ennemis de partout qui sont vraiment ultra chiante à gérer, engendrant un grand nombre de mort. Les boss ne sont pas ouf d'ailleurs, c'est vraiment juste ces séquences de merde en surnombre qui sont galères pour rien. EN même temps le reste du temps le level design et les situations ne sont pas trés intéressantes, donc faut bien un truc pour nous faire galérer ...

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cette fonction est intéressante mais, les animations des attaques des ennemis se faisant sur 2/3 sprites à tout péter, je ne trouve pas le timing pratique à appréhender. Pourtant c'est capital, car une simple parade nous fera perdre de la vie. Décider de contrer est donc une décision qui peut coûter la vie, étant donner qu'on a pas beaucoup de vie et que certaines attaques font bien mal.

C'est exactement ce sur quoi je n'arrivais pas à mettre le doigt. Je sentais qu'il y avait un truc qui me dérangeait dans le gameplay mais je n'ai pas réussi à l'identifier. C'est tout à fait ça, c'est pour moi aussi un gros problème. Et honnêtement, je trouve que maîtriser ce timing est si peu intuitif que j'ai laissé tomber ma partie. On pourra dire que je suis pas persévérant. Mais ça dépend vraiment des jeux. Il y en a qui me donnent envie de persévérer malgré leur difficulté, d'autres non... Pas envie de consacrer d'autres heures à ce jeu-là.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En même temps si t'accroche pas aprés avoir testé 1/2h le jeu, aucune raison d'insister car ça va pas changer par la suite ^^

Slain terminé, c'est allé bien plus vite que je ne le pensais pour faire les 2 derniers monde, bien que le dernier soit bien long car ça s'arrête pas jusqu'à la fin ! Ca m'a pris 1h30, 2h30 de jeu hier je pense, donc environ 4h pour boucler le jeu.

Bon, j'avais un meilleur feeling avec le gameplay sur cette session, mais yavait aussi moins de passage pute donc c'était forcément plus agréable à jouer. Un niveau dans une ville enneigé vraiment splendide est à noter vers la fin du jeu, c'était vraiment superbe. Sinon niveau level design, je trouve ça toujours aussi conventionnel de bout en bout, et les affrontements idem rien de bien interessant globalement.

Les boss ne sont toujours pas fou, ça consiste globalement à se pointer devant eux, faire un contre, attendre la prochaine attaque, faire un contre, et tu répètes ça à l'infini. Mention spéciale à la phase 3 du dernier boss, bien longue, chiante et inintéressante ^^

Bref, un jeu qui peut se tenter si vous vous laissez séduire par la DA, mais faut pas s'attendre à ce que le fond soit bon, et surtout pas au niveau de l'enrobage.

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Attention Elemdiz, tu as quoté l'une de mes réactions à chaud. Wink J'ai posté autre chose depuis, car je maîtrise parfaitement le jeu maintenant, après 2, 3, 4 parties entières. J'adore SLAIN. Mais je peux comprendre qu'on n'ait pas envie d’approfondir la chose - oubliez la parade, la meilleure défense c'est l'attaque. Tout est question d'anticipation et de timing. Contre, attaque chargée, contre de magie, esquive, magies, etc. Tout est faisable et le crowd-control ne me pose plus aucun souci. Jouissif.

SLAIN... Amour

https://jeux.dokokade.net/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je viens de tester sur Switch. Framerate qui fait le yoyo entre 30 et 60 fps. Désagréable. Et pas normal pour un tel jeu sur une telle console, du vrai foutage de gueule de la part des devs ou de l'équipe en charge du portage. Zou, ça part avec ma pile de jeux à vendre, je le prendrai sur PS4.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il est aussi sur vita Wink Et achetable en crossbuy sur les 2 machines Sony.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

En effet, j'avais remarqué ça aussi qd je l'ai DL, les arrières plans saccadent c'est ultra gênant. Je trouve aussi qu'il est encore moins lisible que sur console de salon, voir les anims des ennemis pour la parade t'oblige à plisser les yeux Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum