Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 30 Jan - 13:48

Fellock


Maudit du Forum

Junkers : c'est parce que je ne suis pas comme Gatsu. Un jeu qui me résiste, j'y reviens s'il me plaît vraiment. Je n'ai pas fait les autres Metroid, mais j'ai le Fusion (3DS Ambassador).
Je le ferai, mais pas tout de suite. Je vais me faire un truc un peu différent.

177Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 30 Jan - 13:52

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Cool, c'est mieux d'avoir fait SM avant, tu vas pouvoir remarquer les petites évolutions de gameplay comme ça.

178Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 30 Jan - 15:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Zero Mission est bien mieux que le Fusion je trouve.

c'est surprenant que t'avais pas joué à Super Metroid avant @Fellock ...
je pensais que t'avais fait tous les gros classiques Super Nintendo.

t'as une culture vidéoludique pourrie en fait Vos jeux finis en 2017 - Page 8 3856250453 Vos jeux finis en 2017 - Page 8 3856250453 Vos jeux finis en 2017 - Page 8 3856250453 Vos jeux finis en 2017 - Page 8 3856250453 Vos jeux finis en 2017 - Page 8 3856250453 Vos jeux finis en 2017 - Page 8 3856250453 Vos jeux finis en 2017 - Page 8 3856250453

179Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 30 Jan - 16:59

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Zero Mission est bien mieux que le Fusion je trouve


Rassure-moi.... T'es bourré ? Vos jeux finis en 2017 - Page 8 506850652

180Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 30 Jan - 20:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non pas du tout.

je pense pas être le seul à le penser, loin de la d'ailleurs.

Le Fusion est plus linéaire que le Zero Mission.
Zero Mission est un remake de l'episode nes mais pour avoir fait les deux, c'est le jour et la nuit tant tout à été sublimé !!! et puis cette dernière partie ajoutée, tellement originale et inattendue , du pur bonheur !!!


Zero Mission n'est pas seulement le meilleur épisode GBA de la série, c'est le meilleur épisode 2D de la série !

181Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 30 Jan - 20:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est surtout l'épisode le plus minimaliste qui soit. Moins de boss, moins de contenu, moins d'originalité, moins de boss, moins de surprise. Hormis, certes, la dernière partie de l'aventure, mais n'est-ce pas justement le manque de nouveauté de tout le reste qui fait ressortir cette phase ?

Le Fusion est plus linéaire, mais tellement mieux maitrisé dans son ambiance, dans ses mécaniques de jeu, dans ses boss (Nightmare, le SA-x...), dans son combat final à la mise en scène haletante.

Zero Mission, franchement, c'est la vieilloterie du Metroid de la NES juste vaguement enrobé d'une mise à jour graphique, avec une petite phase originale à la fin histoire qu'on ne sente pas trop l'arnaque. D'ailleurs à l'époque, si je me souviens bien, la presse n'avait pas été dupe et avait jugé ce jeu plutôt paresseux.

182Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 31 Jan - 17:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Gnnnnnééééééé mmeeeeeeeeAaaaaaAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGG !!!!

Ah y'est, j'ai fini #Plok!. Ah ah ah !! Je suis un Dieu, bande de petites lopettes de casus !!! MOUHAHAHAHA !!!!

Putain, sérieux ce jeu m'en aura fait baver ! Les niveaux avancés sont bien longs, bien difficiles, avec des mécanismes de jeux parfois nouveaux et qui appellent à la réflexion. Les ennemis font très mal et, même si le jeu garde en mémoire les puces que l'on a déjà éradiquées lors d'un passage, le fait de devoir se retaper tout un niveau à la moindre vie perdue est épuisant pour les nerfs.
Les boss ne sont pas en reste et, sans être infaisables, sont bien chauds et ne pardonnent pas la moindre erreur.
Enfin, la dernière ligne droite du jeu, à savoir les 7-8 derniers niveaux, réserveront une petite surprise au joueur. Disons qu'il faudra composer avec des nouveaux modes de maniement dans des niveaux supra-difficiles et éprouvants. J'en avais les mains qui tremblaient et le palpitant qui s'emballait ; une sensation que l'on ne connait maintenant que très rarement dans le jeu vidéo. Et enfin, la libération lors du dernier coup porté au boss de fin ! Rah ça y'est putain, j'ai fini Plok !! C'est fier et heureux que j'ai rangé la cartouche sur son étagère.

Au final, je ne vois pas trop quoi ajouter à ce que j'ai dit précédemment. C'est vraiment un excellent jeu de plateformes, original et avec un level design vraiment bien pensé. On voit que les mecs ont bossé, qu'ils ne se sont pas contenté de pondre une énième mascotte pour sortir un jeu de plateformes générique comme il en existait tant. Plok! a son gameplay, son design, ses bonnes idées bien à lui... et évidemment sa somptueuse bande-son qui rentre facilement dans le top de ce qui s'est fait de mieux sur la Super Nintendo. Allez hop, encore une musique pour la route :

Je trouve qu'elle a des airs de Donkey Kong Country, non ?

Évidemment, le gros défaut du jeu reste son absence de mots de passe et de sauvegarde. Pour un jeu plutôt long et difficile, c'est très peu motivant pour les tapettes petits joueurs innocents. De plus, l'ajout de sauvegardes aurait peut-être pu permettre un jeu avec un peu plus de niveaux. Enfin bon tant pis, on en a quand même pour son argent.
N'oublions quand même pas de rappeler l'horrible design du personnage. Il est difficile de faire plus laid et moins attirant. Je pense malheureusement que c'est ce qui a précipité Plok! dans les jeux boudés de l'époque.

Enfin bon. Si vous vous sentez le coeur bien accroché et la motivation d'un lion, n'hésitez pas à vous lancer dans ce jeu. Par contre, soyez assurés que vous ne le finirez pas la première fois, et qu'il vous faudra insister.
.... Et un jour, vous serez peut-être un Dieu, comme moi ! Cool

183Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 31 Jan - 17:43

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bien Joué Gregou ! Un bon gros challenge en effet, surtout les derniers niveaux Vos jeux finis en 2017 - Page 8 4257297559

Bravo à toi !

184Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 31 Jan - 17:57

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Tu peux l'afficher fièrement dans ton CV, pas facile en effet celui-ci.

http://jeuxcollector.fr/

185Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 1 Fév - 11:42

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

#AzureStriker Gunvolt sur 3DS : je l'ai aimé, puis détesté avant de l'adorer. Ce jeu est une tuerie. Le gameplay est original, mais une fois qu'on le maîtrise, on se régale.
Les niveaux proposent des situations diverses. On n'a pas l'impression de jouer deux fois au même. Le jeu est doté d'une bonne difficulté, mais je la trouve relativement juste. Si on perd, c'est parce qu'on n'a pas compris un truc. On peut faire du leveling pur rendre notre perso plus fort, du grinding pour choper des éléments qui permettent d'obtenir de nouvelles compétences, faire des sous-quêtes qui nous demandent de faire certaines choses au sein des divers niveaux du jeu, s'amuser à finir tous les niveaux en faisant des rangs S, etc. Bref, il y a à boire et à manger dans ce jeu qu'il ne faut surtout pas voir comme un Megaman sous peine d'être déçu parce que le gameplay est vraiment différent.
Je reprocherai néanmoins les dialogues omniprésents, même pendant les combats. Heureusement, on peut les retirer en appuyant sur X, mais c'est quand même un peu enquiquinant.

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt

186Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 1 Fév - 11:59

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Alors, t'as finalement réussit à passer l'endroit qui te faisait tans Ragequiter ?? Vos jeux finis en 2017 - Page 8 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 8 4257297559

http://www.dg2s.fr

187Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 1 Fév - 13:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Est-ce que mes heures passées sur Macross Scrambled Valkyrie et Plok ont fait de moi un surhomme ? Les jeux vidéo vont-ils dorénavant me sembler d'une déconcertante et mollassonne facilité ? Voici le genre de questions que je peux me poser après mon expérience sur Pop 'n' #Twinbee, sur la Super Nintendo.
Le jeu se traine une réputation relativement bonne, et je voulais un jeu plutôt court ; les shmups, en général, se prêtent plutôt bien à cela. Alors comme ça, histoire de, j'ai commencé le jeu pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

30 minutes plus tard : crédits de fin, congratulations, The End.
Ah ? Bah... Ok.

Que dire de ce jeu ? On a là un énième shoot'em up vertical à ambiance "Japon mignon", qu'on rebaptise souvent "cute'em up". Le jeu est coloré, avec des teintes très pastel et acidulées, comme si l'on plongeait dans un immense paquet de bonbons Haribo. Les ennemis ne ressemblent pas à grand chose, allant de la sorte de bou-boule slimiesque jaune avec le genre de sourire niais qui fait bien "nyyaaaaahh" à la japonaise, ou des marteaux qui jouent au bilboquet avec une balle (...). Bref, c'est du n'importe quoi. Et là vient le premier problème, tout à fait subjectif : je n'adhère pas au design. Le n'importe quoi j'aime bien lorsqu'il garde cependant une certaine cohérence, comme dans un Parodius. Mais quand on colle un peu tout et n'importe nawak, je me demande un peu ce que je fous là.

Et le gameplay ? Hé bien on choisit le mode de déplacement de nos "options", les fameux mini-vaisseaux qui nous suivent et tirent aussi sur les ennemis. A côté de ça, notre gros vaisseau peut bien sûr tirer, mais aussi lancer des bombes en contrebas. Celles-ci seront indispensables pour détruire des ennemis, bien souvent immobiles, qui nous canardent depuis la terre ferme, en-dessous donc de nous. C'est assez rigolo mais un peu facile, un viseur lockant généralement illico le moindre ennemi de la sorte. En maintenant et relâchant le bouton des bombes, on peut aussi lancer un coup de poing au corps à corps qui fera mal, notamment contre les boss. Enfin, on dispose d'une attaque spéciale, en nombre limité, qui nettoie la vermine à l'écran ; un truc classique dans les shmups.

Le système d'upgrade est assez original. Souvent, il arrivera qu'une cloche de couleur jaune descende vers le bas de l'écran. En tirant dessus, on peut la renvoyer vers le haut mais surtout la faire changer de couleur, chacune attribuant des bonus précis. Une cloche rose donne un bouclier, une bleue augmente la vitesse, une verte rajoute une option, une blanche change notre tir, etc.. Cela oblige donc souvent à s'arrêter de tirer malgré les assauts ennemis quand la cloche revêt la teinte voulue, afin d'aller vite la ramasser.

Mais hormis cela, le jeu se révèle classique, mais surtout mou, facile, et plutôt ennuyeux. Il n'y a aucun moment fort dans cette courte aventure, aucun niveau qui nous interpelle un petit peu. Les ennemis n'opposent pas de résistance, leur patterns sont simples, les boss sont sans charisme et convenus dans leurs attaques. Seul le boss final remonte un peu le niveau, mais à ce stade il est déjà bien trop tard.
Au final on joue un peu en baillant, sans être surpris de quoi que ce soit, en se disant dès le stage 3 ou 4 : "Bon, je le finis d'ici 20 minutes, et je n'y retoucherai pas". Certes la réalisation est plutôt belle, mais à part ça franchement le jeu n'a absolument rien qui le fait ressortir par rapport aux concurrents sur le même support (Axelay, Macross Scrambled Valkyrie, R-Type 3...). Bien trop facile, avec en plus un gameplay qui n'appelle que très peu à l'utilisation des spécificités présentées (le coup de poing ne sert à rien, on aurait pourtant pu imaginer des phases où son utilisation aurait été requise pour renvoyer des projectiles ennemis), Pop 'n' Twinbee est certes coloré comme une Fraise Tagada... mais il en a aussi toute la mollesse.

Je ne recommande pas, en tout cas pas si vous avez d'autres shmups à faire avant lui. C'est vraiment le jeu qui vous bouchera une dent creuse quand vous vous serez frotté à tous ses congénères, mais ça ne va pas plus loin.

188Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 1 Fév - 22:13

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Halo 2 Anniversary (Xbox One) en 25h50.

en difficulté héroïque pour pas changer.

J'ai aimé mais un peu moins que le premier mais plus que Reach. J'aime bien les deux armes en même temps et le fait qu'on joue avec l'arbiter.
Les décors sont biens et assez variés. Les musiques ont étés refaites pour ce remake et je les trouve mieux que les originales.

En défaut, je dirais que c'est les mêmes que les deux autres ...
certaines missions sont beaucoup trop longues ...

J'aime moins celui-là car je trouve un peu moins bien l'ambiance, il y a moins le côté mystérieux que le premier.



Jeux finis en 2017 :
- Halo: Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo: CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

189Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 1 Fév - 22:20

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je viens de finir les 50 défis de TLO Zelda A Link Between Wolds (3DS)
Voilà Vos jeux finis en 2017 - Page 8 4257297559

http://www.dg2s.fr

190Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 1 Fév - 22:46

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
defskerus a écrit:J'ai fini Halo 2 Anniversary (Xbox One) en 25h50.

en difficulté héroïque pour pas changer.

J'ai aimé mais un peu moins que le premier mais plus que Reach. J'aime bien les deux armes en même temps et le fait qu'on joue avec l'arbiter.
Les décors sont biens et assez variés. Les musiques ont étés refaites pour ce remake et je les trouve mieux que les originales.

En défaut, je dirais que c'est les mêmes que les deux autres ...
certaines missions sont beaucoup trop longues ...

J'aime moins celui-là car je trouve un peu moins bien l'ambiance, il y a moins le côté mystérieux que le premier.

Wow ! 25h ! Ca se voit plus depuis très longtemps, des FPS aussi longs, même en difficile !

191Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 1 Fév - 23:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il m'a semblé bien plus long que les autres.
Je sus resté bloqué au moins 2h sur un seul passage ...
les checkpoints sont pas si fréquents, faut vraiment nettoyer la zone pour l'avoir, pas juste tuer 2-3 ennemis ...et les ennemis en héroïque sont balaises, c'est pas les petits où un headshot suffit !

les suivants sont plus courts à ce que j'ai lu ... on verra ça avec le 3 ODST !







192Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Fév - 10:38

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Alors, t'as finalement réussit à passer l'endroit qui te faisait tans Ragequiter ?? Vos jeux finis en 2017 - Page 8 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 8 4257297559
Oui. C'était tout bête, en fait. Par contre, le boss de ce même niveau était une purge.

193Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Fév - 12:50

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça y est je viens de terminer à 100% Yoshi's Island ! Very Happy

Je ne vais pas faire un long discours, je vais dire ce que je pense en 1 mot : Chef d'oeuvre !

Si on veut chipoter (et pour donner raison à MacGregou ^^), on peut reprocher le manque de musiques. Le jeu est long et on ressent un manque à partir du monde 4. 2/3 musiques en plus ça aurait été top ! Je pense qu'ils ne devaient pas avoir assez de place dans la cartouche, car sinon, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

M'enfin, je me suis ré-ga-lé ! Pour le moment, Yoshi's Island reste mon jeu retro Préféré Vos jeux finis en 2017 - Page 8 2930664868

Je ne sais pas encore quel jeu je compte attaquer mais je pense à un RPG...


Jeux terminés en 2017:

194Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Fév - 12:54

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Chrono trigger Vos jeux finis en 2017 - Page 8 4257297559

195Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Fév - 13:18

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

quand t'as fait yoshi's island et Chrono.... le reste ça parait bien fade derrière

196Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Fév - 13:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment j'ai envie de changer de support, ça fait un moment que je ne fait que de la Snes. Je vais me faire FF IV sur PSP ! Je précise que pour le moment je n'ai pas été emballé plus que ça par les FF. J'espère que ça va changer un peu avec celui là.

Apparemment la version PSP est ultra complète donc j'en ai pour un long moment ! Vos jeux finis en 2017 - Page 8 4257297559

197Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Fév - 13:55

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:e précise que pour le moment je n'ai pas été emballé plus que ça par les FF. J'espère que ça va changer un peu avec celui là.

Pas sûr. J'aurais tendance à dire que les FF sont intéressants à partir du 5.

198Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Fév - 14:11

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je bascule sur le topic adéquate. Vos jeux finis en 2017 - Page 8 2874821285

199Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Fév - 19:59

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

@wiiwii007, t'es pas le seul pour les FF.... j'avais bien aimé le 3 ou 4 sur DS mais les épisodes 7-8-9 sur PS1 m'ont laissé de marbre....

200Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 2 Fév - 20:35

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Autant je n'aime pas le 8, autant j'adore le 7 ! Le 9, sans plus.

Ps : 6 et 7 Vos jeux finis en 2017 - Page 8 4244696355

201Vos jeux finis en 2017 - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 3 Fév - 8:34

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce que je constate c'est que tout le monde a ses préférences. Il n'y a que 2 ou 3 opus qui reviennent très souvent (ceux qui gravitent autour du VI en gros).

@skyllneverdie : Je ne peux pas dire que je n'aime pas car je suis plutôt enjoué quand je commence un FF, mais je n'ai pas encore eu un opus dans lequel je me suis retrouvé sur le cul, ou à dire : " il était vraiment très bon celui là ! ".

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum