Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Switch, le sondage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pensez-vous acheter la Nintendo Switch ?

La Switch, le sondage - Page 2 Vote_lcap17%La Switch, le sondage - Page 2 Vote_rcap 17% [ 7 ]
La Switch, le sondage - Page 2 Vote_lcap39%La Switch, le sondage - Page 2 Vote_rcap 39% [ 16 ]
La Switch, le sondage - Page 2 Vote_lcap32%La Switch, le sondage - Page 2 Vote_rcap 32% [ 13 ]
La Switch, le sondage - Page 2 Vote_lcap12%La Switch, le sondage - Page 2 Vote_rcap 12% [ 5 ]
Total des votes : 41

Sondage clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Dim 15 Jan - 23:26

Kawet


Chat-Bits
bon le online en fait c'est de la merde
2 jeux nes/snes "gratuits" par mois, disponibles uniquement pendant le mois en question...

27La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 0:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je fais partis de la majorité , a savoir d'attendre un peu avant de me la prendre. Mon choix s'est fait en voyant qu'il n'y aurait pas de pack zelda et juste le pack basique serait dispo à la vente. J'aurai le jeu Zelda à l'avance, donc je me prendrai la console c'est sûr mais en attendant éventuellement une baisse de prix ou d'un modèle collector d'un jeu que j'aime bien.
Pour l'instant j'ai encore trop fort a faire ma ps4 et Xone Smile

28La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 9:28

Invité

avatar
Invité
Perso, j'ai voté "dès cette année" !

Pourquoi ? Ben simplement parce-que mes attentes ne sont pas d'avoir LA machine techniquement ultime et que dans les jeux annoncés officiellement, plus de 5 m’intéressent donc je ne vois pas pour le moment de quoi vouloir absolument patienter !

Mes arguments pré-essai pour cette console sont les suivants :

- prix inférieur à l'achat de 2 machines différentes (portable + salon).
- une seule ludothèque pour deux machines (actuellement, je dois acheter des jeux ET sur 3DS ET sur WiiU pour combler mes besoins de mobilité et de sédentaire)
- la perspective de pouvoir jouer partout où je suis et même de pouvoir brancher la Switch sur mes différentes télé à la maison sans avoir à tout débrancher dans mon meuble télé (les docks seront vendus à part dans un futur proche).

Mes arguments post-essais sont les suivants :

- j'avais un peu peur de l'ergonomie de la manette JoyCon Grip et de devoir débourser un max pour avoir un vrai pad (ce qui aurait alourdi la facture de manière importante). Ces doutes sont désormais dissipés, le JoyCon est vraiment top en main.
- la majorité des jeux multi devraient être jouables à deux sans avoir à débourser un second pad. Les JoyCon sont parfaitement jouables malgré leur petite taille et offrent une manette pleinement fonctionnelle par joueur !

Ce qui me fait chier mais dont je relativise beaucoup :

- le multi-online payant ! Maintenant, vu les plaintes qu'il y avait eu sur le gratuit et son peu de fonctionnalités (je rappel une fois de plus que la gratuité du multi WiiU était liée au fait que c'était les consoles elles-mêmes qui géraient le mode client/serveur introduisant de ce fait du lag selon la distance ainsi que certaines problématiques), si le service est stable et corrige les défauts de l'ancien, payer 4 ou 5€ par mois ne me dérange pas.
- le prix des JoyCon supplémentaires ! 50€ unitaire et 80€ les deux... 70€ pour un Pad Pro,... c'est cher ! Maintenant, j'ai pu juger de la technologie embarquée dans ces contrôleurs et je relativise un peu plus la question ! Pour le coup, quand je vois le prix d'un Dual Shock 4 (il me semble que le pad est exempt de motion capture et nécessite une caméra pour la détection des mouvements) ou d'une manette XOne, je me dis qu'on est dans la moyenne habituelle (environ 60€).

29La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 9:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
si le service est stable et corrige les défauts de l'ancien, payer 4 ou 5€ par mois ne me dérange pas.

Surtout qu'on puisse discuter en ligne... et pour le moment aucun signe d'un quelconque casque dans les vidéos d'annonce ...

30La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 9:41

Invité

avatar
Invité
Le chat devrait pouvoir se faire depuis une appli mobile normalement ! Aujourd'hui tout le monde a un smartphone (ou presque) et ca libérerais les ressources de la machine (en même temps que ca baisse le prix de fabrication et libère des ressources sur l'OS) !

31La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 9:49

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:
Pourquoi ? Ben simplement parce-que mes attentes ne sont pas d'avoir LA machine techniquement ultime et que dans les jeux annoncés officiellement, plus de 5 m’intéressent donc je ne vois pas pour le moment de quoi vouloir absolument patienter !

çà j'adhère comme argument La Switch, le sondage - Page 2 4257297559 même si, pour moi, je n'ai pas encore les jeux qui me feront franchir le cap.

En fait, je ne comprend pas ceux qui disent qu'ils se sont fait avoir avec la WiiU. Je ne la connais pas encore mais elle a quand même réputation d'avoir un super ratio quantité/qualité: pas beaucoup de jeux mais une grande proportion de bons. En quoi c'est grave de ne pas avoir 1000 jeux sur une console. Moi si y a 15-20 bons jeux sur une machine cela me suffit. Surtout qu'avec les jeux actuels, je sais que je n'aurais pas le temps de tous les faire à fond.

32La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 9:51

Invité

avatar
Invité
Le problème de la U, c'est le choix des genres ! Il manque un grand nombre de genres non représentés ou peu représentés sur la console ! Simu sportive, jeux de course simu, BTA, TPS, FPS.. ca manque cruellement (même pour moi) et nécessite l'achat d'une seconde machine (ou d'un pC) pour profiter d'un largesse de genres suffisante !

33La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 9:58

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Heu c'est une console, c'est Nintendo.... Day one pour moi Very Happy
Déjà préco avec plus ou moins tous les accessoires et jeux Razz

34La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 10:08

Guetto

Guetto
Démon Gamer

d3vilwinnie a écrit:Heu c'est une console, c'est Nintendo.... Day one pour moi Very Happy
Déjà préco avec plus ou moins tous les accessoires et jeux Razz

Et les amiibos ? ça monte la facture à combien ?

Pour ma part dès cette année, on en est au début je ne prends pas trop de risque en disant ça, probablement pas day one sauf craquage ou pack zelda s'ils se décident d'en sortir un.

35La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 10:17

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Guetto a écrit:
d3vilwinnie a écrit:Heu c'est une console, c'est Nintendo.... Day one pour moi Very Happy
Déjà préco avec plus ou moins tous les accessoires et jeux Razz

Et les amiibos ? ça monte la facture à combien ?

Pas loin de 800 avec la console, les accessoires, les jeux et les amiibo Zelda Wink

36La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 10:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mais t'as commandé quoi comme accessoires à part la manette pro ?

http://bit.ly/2GDnV5v

37La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 10:20

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Le problème de la U, c'est le choix des genres ! Il manque un grand nombre de genres non représentés ou peu représentés sur la console ! Simu sportive, jeux de course simu, BTA, TPS, FPS.. ca manque cruellement (même pour moi) et nécessite l'achat d'une seconde machine (ou d'un pC) pour profiter d'un largesse de genres suffisante !
voilà, je n'ai pas besoin de PS4 parce les genres de jeux que tu cite ne me font pas vibrer, et si j'aime bien m'en faire un de temps en temps je met sur le PC (et j'ai pas besoin de la dernière nouveauté tip top avec options graphiques à fond).

d3vilwinnie a écrit:Heu c'est une console, c'est Nintendo.... Day one pour moi Very Happy
Déjà préco avec plus ou moins tous les accessoires et jeux Razz
Tu as pris qu'un pack ou les deux? La Switch, le sondage - Page 2 4257297559

38La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 10:24

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Emeldiz a écrit:Mais t'as commandé quoi comme accessoires à part la manette pro ?

Bah les Joycon de toutes les couleurs de la GayPride pardi !! Son plus grand rêve, il va pouvoir les encadrer et les exposer dans son magasin avec sa tenue de Hard Gay !!!

http://www.dg2s.fr

39La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 10:31

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Mais t'as commandé quoi comme accessoires à part la manette pro ?


- Pack Console grise
- un pad pro
- Support de recharge Joy con
- Paire de joy con rouge et bleu
- Dragonne rouge
- Dragonne Bleu
- Paire de volants
- Adaptateur secteur
- Set accessoire + sacoche
- les 4 amiibos
- Zelda
- 1-2 Switch



marmotplay a écrit:
Tu as pris qu'un pack ou les deux? La Switch, le sondage - Page 2 4257297559

Lol seulement la grise mais 2 joycon supplémentaires rouge et bleu La Switch, le sondage - Page 2 4257297559



Batto on est pas tous comme toi La Switch, le sondage - Page 2 3856250453

40La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 10:33

Invité

avatar
Invité
Les dragonnes ne sont pas inclues dans le duo JoyCon bi-color ?

41La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 10:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Battosai14 a écrit:
Bah les Joycon de toutes les couleurs de la GayPride pardi !! Son plus grand rêve, il va pouvoir les encadrer et les exposer dans son magasin avec sa tenue de Hard Gay !!!


batto nous raconte ses fantasmes !

allez fais encore plus la manche batto et tu pourras le vivre, tu devrais déjà être dehors à cet heure-ci, les gens te donneront plus si il te voit dehors tôt La Switch, le sondage - Page 2 4257297559

42La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 10:37

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

fafy a écrit:Les dragonnes ne sont pas inclues dans le duo JoyCon bi-color ?

Dans un sens j'espère que si mais j'aime bien avoir les accessoires officiels en boite Wink

43La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 10:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

" Probablement oui, mais l'année prochaine ou plus tard " pour ma part.

De mon côté, quasi tous les jeux présentés m'intéressent :

- Mario Kart 8 Deluxe car depuis la sortie du 8 sur U j'attends une version GOTY, et je l'ai enfin !! La Switch, le sondage - Page 2 3827031138
- 1 2 Switch pour la découverte des joycon et le délire entre pote que j'aime beaucoup
- Arms nouvelle IP intéressante qui me permettrait de jouer avec le petit (qui est déjà au taquet sur ce titre...^^)
- Zelda je le prendrai sur Switch car je vais pouvoir prendre le train et y jouer en HD, ça c'est génial !
- Splatoon 2 parfait pour les parties avec le petit
- Super Bomberman R La Switch, le sondage - Page 2 4244696355
- Fast RMX, je n'ai pas encore acheté l'opus U donc c'est nikel
- Les Dragon quest jamais joué de ma vie
- Shin Megami, inconnu chez moi donc au top !
- Super Mario Odyssey, un futur chef d'oeuvre à mon sens.

Rien qu'avec ça j'en ai pour 2/3 ans !! La Switch, le sondage - Page 2 4257297559

Puis bon, il y aura un Pikmin, un Metroid, et surement une ou deux petites surprises d'ici 1 ou 2 ans.

Donc bien emballé par le tout, mais j'attendrai d'avoir un joli bundle et surtout d'attendre la sortie de la future portable de Big N qui devrait être compatible avec la Switch.

44La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 11:12

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ok t'es à fond La Switch, le sondage - Page 2 4257297559
En même temps je me pose des questions qui te rejoignent. Vu que je ne me suis pas encore penché sur la génération WiiU, est-ce que je ne devrais pas passer direct sur la switch. Tant qu'à découvrir MK8 et splatoon autant zapper une étape et directement les prendre sur switch. Mais il y a quand même quelques trucs WiiU qui m'intéressent.
Je suis hésitant entre me lancer dans la switch ou attendre une éventuelle baisse de la WiiU. Financièrement ce sera l'un ou l'autre pour l'instant, même si je sais qu'à terme je prendrais les deux, ne serait-ce que pour la collection. Après, c'est à peu près les deux machines qui me manquent pour ma collection. J'ai quand même bien avancé sur le hardware en un an et demi même si quelques trucs m'intéresseraient encore, mais pas indispensables donc ça sera par opportunité (coleco, AES ou MVS par exemple).

45La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 11:16

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Marmot, prends la wii U elle va surement baisser à la sortie de la switch, fait tes jeux dessus et en attendant la switch baissera, tu la prendra quand elle sera meilleure marché et tu aura les 2 consoles Wink

46La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 11:18

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est un peu ce que je me dis, en effet. Le seul bémol, c'est que la WiiU n'a jamais baissée. Tout le monde parie sur une baisse de la switch mais peut-on en être sûr? mais c'est sûr que je ne prendrais pas deux fois les mêmes jeux, genre MK8.

47La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 11:21

Invité

avatar
Invité
La WiiU ne baissera probablement pas étant donné qu'il n'y a quasiment plus de stocks disponibles nul part et que pour le moment, rien n'a été annoncé par Nintendo à ce sujet (on parlait d'une U-Mini il y a quelques temps ainsi que certains jeux cross-WiiU/N3DS/Switch mais pour le moment, ce n'est pas confirmé). M'enfin ca reste, je pense, une console à avoir si tu souhaites au moins une dizaine de jeux dessus d'autant plus qu'un grand nombre sont désormais en Selects à 20€ !

48La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 11:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@marmotplay : A la base je suis un peu comme toi, fafy et fat, je n'ai pas besoin de beaucoup pour être content d'une console. Beaucoup se sentent trahi avec la Wii U, moi c'est ma console préféré !

Chez moi c'est compliqué car en plus de mes goûts perso, j'ai les deux à la maison (ma copine et son fils) qui adorent jouer en multi (et moi aussi ^^). Donc pour la Switch c'est compliqué car il me poussent à l'achat ! c'est dur de gérer tout ça, mais je résisterai ! La Switch, le sondage - Page 2 4282798970

49La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 11:25

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

j'ai vu la switch annoncée à 299 € dans certains endroit ?

50La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 11:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:c'est un peu ce que je me dis, en effet. Le seul bémol, c'est que la WiiU n'a jamais baissée. Tout le monde parie sur une baisse de la switch mais peut-on en être sûr? mais c'est sûr que je ne prendrais pas deux fois les mêmes jeux, genre MK8.

Pour moi elle baissera c'est certain, tout simplement car Nintendo a communiqué officiellement sur le fait que la Switch n'est pas vendu à perte.

51La Switch, le sondage - Page 2 Empty Re: La Switch, le sondage Lun 16 Jan - 11:27

Invité

avatar
Invité
Fat N'Furious a écrit:j'ai vu la switch annoncée à 299 € dans certains endroit ?

Leclerc normalement (comme d'hab' très agressifs sur les tarifs) !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum