Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Invité


Invité
Pour moi, c'est le premier Spriggan qui est d'une richesse absolue dans son gameplay.
Sans non plus couter bonbon (j'entends par la, le prix d'un Rayxamber III ou d'un Nexzr).
Apres, Winds of Thunder et surtout Gate of Thunder sont egalement excellents.
Sapphire peut se choper en copie, tres proche de l'original, ce qui fait toujours plaisir pour ceux qui ne veulent pas mettre 200 euros dans un CD.

Invité

avatar
Invité
oui j'ai cru comprendre que la console choppe aussi les iso sans trop de soucis.
Je veux bien acheter des jeux, mais ceux qui coutent une blinde, bah copie....
On verra pour dracula x aussi.

Faut que je me choppe aussi du Pc kid et du Bomberman (pinaize j'ai même plus de quintupleur....).

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je déterre le topic !

Je suis en train de tester le lecteur CD que m'a vendu le gregos (super bien emballé  Thumleft )
Je l'avais démonté la semaine dernière pour voir l'état du pignon qui à tendance à poser problème ...
je l'ai complétement pété en le touchant  Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 4 1408441462 
(je sais pas en quoi c'est fait, mais ça fait peur !)

du coup j'en ai commandé un autre (21€ fdpin sur otaku-store ils se font plaisir ...) , je l'ai mis, j'ai recréer la butée que j'avais perdu en démontant l'ancien (elle a volé loin, impossible de la retrouver... ).

Je mets un cd audio il se lance, mais il bug sur la première piste (il s'arrête et redémarre) ... après quelques recherches, je vois que c'est peut être normal car sur les cd NEC les deux premières pistes sont sensés être des pistes de données , cependant sur la deuxième piste, pas de problème, ni sur la 3ième et la je suis sur la 4ième sans problème ...

Par contre, je comprends pas, j'ai rien sur l'image, c'est normal ?
J'ai essayer un jeu hucard avec la pce branché sur l'interface-unit et ça marche, donc si il y a un problème je pige pas !

j'ai aussi essayé un jeu gravé, mais il arrive pas à le lancer !
c'est une marque de merde (la marque de marché u ...) , c'est pour ça ?
ou soit parce que il y a des trucs à respecter pour que ça marche ?
(je l'ai gravé en 48x avec nero en mode "à partir d'une image").

... je sens que j'aurais du prendre une duo  Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 4 120511517

edit: c'est bon j'ai l'image, j'ai soufflé sur le port extension de la coregrafx et bien enfoncé et c'était bon.
Par contre, ça arrive plus à lire mon cd audio ...
peut être pour ça qu'il a du mal à lire le cd gravé ...

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Les CD Nec doivent être gravés comme des Isos Mega CD ou encore Saturn.
Tu as des tutos un peu partout, ici sur Necstasy ou encore sur Gametronik
Et pour finir, Quelle est la System Card que tu utilises ?? Quel jeu veux tu lancer ??

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Mais quel boulet ce def!  Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 4 4257297559 
Quand c'est pas en panne tu touche pas et tu démonte pas!
Mais par contre merci pour l'info sur la possibilité de trouver la piece chez otaku. Pendant longtemps, personne n'avait refabriqué ce pignon. Ça va permettre de ressusciter pas mal de lecteurs cdrom pce, mais les gars se gavent comme eux seuls ont ça en stock pour l'instant...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça aurait tout pété si j'avais mis en marche dans l'état !
La graisse avait complétement séché.

Ça va permettre de ressusciter pas mal de lecteurs cdrom pce, mais les gars se gavent comme eux seuls ont ça en stock pour l'instant...

vas-y fait pas ton crevard, files moi en un pour que je récupère la butée que j'ai perdu Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 4 3839493590
c'est le petit truc noir juste dessus le pignon ... c'est chiant à enlever et comme c'est tout petit et léger ça vole facilement ... mais c'est impossible à retrouver ensuite ... (mais je vais chercher le temps qu'il faudra, je la retrouverais !)

là le lecteur cd lis même plus les cd audio ... peut être qu'il faut que je graisse le chariot ???
(j'ai passé une bonne partie de la soirée autour... )

@sweet: j'essayes de jouer à Cotton ... c'est pas du Coton ! (blague à la BigB)
j'arrive à le lancer à partir du cd avec l'emu ootake...
je peux pas aller sur necstacy, j'ai essayé de m'enregistrer mais ça aime pas les adresses hotmail ...

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Pas besoin d'être enregistré sur le Forum de Necstasy, les tutos sont accessibles à tous !!
Et quelle System Card utilises tu ??  un petit tableau utile au cas où !!

http://www.necstasy.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
ou soit parce que il y a des trucs à respecter pour que ça marche ?
(je l'ai gravé en 48x avec nero en mode "à partir d'une image").


Faut graver en 1x, t'as pas le choix. Les lecteurs d'époque ne gèrent pas aussi bien les erreurs de gravures que peuvent se permettre les lecteurs actuels.

Mais en général, pour savoir si un périphérique marche, p'têt commencer par un jeu original non?  Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 4 4257297559 

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ce soir normalement, je devrais avoir des jeux originaux mais pour l'instant j'en ai pas ...
mais les cd audio il devrait y avoir aucun problemes ??? car ca lit pas bien non plus Sad

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Après plusieurs heures passé autour, elle lit les cd audio facilement, faut juste que j'incline le lecteur cd pour ça ...
(peut être qu'à force de visser / revisser j'ai dérégler des trucs ...)

j'ai regravé un Cotton avec une vitesse de gravure de 16 (nero veut pas plus bas ...) et ça marche toujours pas ...
ce soir test avec des vrais jeux (si ils sont dans ma boite aux lettres ) !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La difficulté c'est de trouver un logiciel et un graveur (et oui, y'a des limitations hardware) qui te permettent de faire du 1x (voire 2x à la limite). Chose très difficile maintenant, je te l'accorde.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:La difficulté c'est de trouver un logiciel et un graveur (et oui, y'a des limitations hardware) qui te permettent de faire du 1x (voire 2x à la limite).
+1
Après, le lecteur CD n'es pas réputé pour très bien lire les jeux gravés, en plus tu bousilles ta lentille Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'était juste pour tester en attendant d'avoir des vrais jeux.
Pourquoi ça bousille en fait ?

Pour graver en 1x , je pourrais ressortir mon vieux graveur philipps de 1999 mais là ça vaut pas trop le coup sachant que dans 2h je rentre à mon appart...

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:C'était juste pour tester en attendant d'avoir des vrais jeux.
Pourquoi ça bousille en fait ?

Ben ça fait grave forcer la lentille, si tu veux la niquer il y a pas mieux  Siffle 

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ok je vais éviter alors !

de toute façon, je suis plutôt du genre à avoir les cd en vrai.
(il y a qu'à voir ma collec ...)

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Faudrait que je m'y mette depuis le temps... C'est quoi le budget pour une PC engine avec quelques hucards sympas pour commencer sans se ruiner? Des titres pas chers et sympas?

http://piotr47.blogspot.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Va falloir que j'actualise un peu les prix du guide, mais tout y est marqué (jeux selon leurs prix, et "packs gaming"  Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 4 4257297559 )

Après, c'est vrai que je vais le majer un peu plus (en rajoutant sûrement quelques jeux). T'aimes quels genres toi?

http://paderetro.com/

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

En rétro je suis beat them all / shmups / plateforme. J'aimerais pour commencer chopper quelques jeux sympa pas super cher histoire d'avoir quand même 2 ou 3 trucs à tester!
Une centaine d'euros à prévoir pour commencer quoi...

http://piotr47.blogspot.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le plus chiant à chopper à prix convenable, ces sont les consoles. Surtout à cause des fdp (le meilleur prix ça sera toujours au japon, mais les fdp font mal).

En shmup y'a de quoi faire: Winds of thunder (dans les 25 out), Star parodier, gate of thunder, parodius (dans les 20 out), Final soldier (dans les 10 out). A voir aussi PC Denjin (j'connais pas sa côte actuelle, 30?).
Pour les platformers voir du côté des Pc Genjin (le 2 étant réputé le meilleur, mais 25 euros me semble-t-il), Valkyrie no densetsu (arcade/platformer à moins de 10 euros).

Par contre les BTA... y'en a pas en hucard. (et j'm'en rappelle pas d'un excellent en cd) Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 4 120511517 

http://paderetro.com/

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

Si je fais pas de bon affaire d'ici là, je vais au japon en novembre! Smile

http://piotr47.blogspot.fr/

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

En Beat'em up Hucard tu as Vigilante, Altered Beast, Splatterhouse.
Sur CD tu as Golden Axe, Double Dragon 2, Crest of Wolf, Downtown Nekketsu Monogatari.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sweet Soul Brother a écrit:En Beat'em up Hucard tu as Vigilante, Altered Beast, Splatterhouse.
Sur CD tu as Golden Axe, Double Dragon 2, Crest of Wolf, Downtown Nekketsu Monogatari.

C'est bien ce qu'il me semblait: rien de très bon (sauf le nekketsu).  Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 4 4257297559 

http://paderetro.com/

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Bahhh, je trouve que Vigilante et Splatterhouse sont sympas et le Double Dragon 2 aussi!!
C'est sur que c'est pas non plus Streets of Rage 2 mais bon !!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'était juste un troll. ^^

Nope, ma mémoire m'a fait défaut sur les BTA pce, beaucoup plus facile de mettre en avant les shmups et les platformers. ^^

http://paderetro.com/

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

C'est vrai que les Shoots et Plates-Formes y en a des tas !! Cool Tiens on allais oublier toute la série des jeux de Ninja, Shinobi, Ninja Spirit, Ninja Gaiden et Ninja Warriors (bon c'est vrai c'est du Beat/Shoot mais bon) Wink 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ninja spirit, best game ever.  Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 4 2574002215 Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 4 2574002215 Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 4 4244696355

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum