Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si vous deviez tout quitter...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Jon


Maudit du Forum

Et son chien ronge les restes.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Sinon pour ma part, j'ai déjà viré ma belle vitrine, pour mettre à la place un grand meuble avec plus petite vitrine et place de rangement. 70 % de mes jeux ne sont pas visibles ce qui étouffe moins la pièce où l'on passe le plus de temps.

Niveau game elle essaye mais a résolument du mal, donc je propose simplement et sinon elle me regarde jouer (dans la limite..pas 3 heures)

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Pffff...

Invité

avatar
Invité
Kawet a écrit:perso elle trouve ça génial aussi, donc no soucy, mais

Cet univers fait partie de moi, si je dois m'en séparer, c'est une partie de moi qui part, et donc je serais dénaturé, et donc je ne serais plus celui qu'elle a aimé, et donc elle ne voudra plus de moi. CQFD


Pareil pour moi :-).

Invité

avatar
Invité
La question qu'il faut se poser c'est plutôt de savoir si la personne mérite que l'on fasse des concessions.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi ma madame est anti jeu, donc pas de vitrine, et puis le seul moment que je prefère dans la journée s'est quand elle va se coucher et que j'ai la télé que pour moi ^^

A choisir entre ma femme et ma collection.... Ma collection sa fait des dizaines d'année que je l'amasse, et ma femme que quelques années je la masse, donc le choix est vite vu Et si vous deviez tout quitter... - Page 2 4076565521

Batman

Invité

avatar
Invité
Mr H a écrit:La question qu'il faut se poser c'est plutôt de savoir si la personne mérite que l'on fasse des concessions.

Je pense que si la personne pose une telle condition et qu'il n'y a pas un problème plus grave qui soit sous-jacent, eh bien elle ne mérite pas de concessions ^^

Jon

Jon
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Ma collection ça fait des dizaines d'année que je l'amasse, et ma femme que quelques années je la masse

Batman

Epic Et si vous deviez tout quitter... - Page 2 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mr H a écrit:La question qu'il faut se poser c'est plutôt de savoir si la personne mérite que l'on fasse des concessions.

Si concession il y a à faire, ça se fait dans les deux sens (suivant, bien entendu, "l'envahissement" des choses respectives, p'têt arrêter de mater que son nombril aussi ^^).

Et puis les concessions, ça frustre, c'est pas le mieux à faire ^^

Après tu peux partir du principe que si une personne n'est pas capable d'accepter les défauts des autres, à quoi ça sert de rester avec? Elle te cassera bien les couilles pour autre chose qui ne rentre pas dans sa "normalité". Mais ça c'est à condition que tu acceptes les défauts de l'autre partie (et ça ne rentre pas que dans le cadre du couple Razz)

De toute façon un couple ne doit surtout pas être une fusion à 100%, il faut toujours garder une part d'individualité, notre identité propre.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 26 Jan - 0:01, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Y'a quand même des femmes qui vivent avec des types qui ont des tares plus difficile à vivre Smile
De mon coté la quantité est illimitée, par contre coté budget ça l'est, mais je m'impose déjà cette contrainte donc nous sommes d'accord.

Invité

avatar
Invité
Ce qu'il fallait comprendre c'est :
J'ai plusieurs bornes dans le salon, la personne mérite-t-elle que je n'en laisse qu'une dans le salon.

Gio

Gio
Administrateur

a la limite ce que je pourrai concevoir, c'est enlever mes objets de la piece commune au profit d'objets utiles a tout les 2, et les "placardiser". Ca, je peux tout a fait comprendre et c'est logique.
Par contre qu'elle exige que je me debarasse de ma passion c'est non.

Comme on dit c'est le plus gené qui part.

Mais bon, je n'ai pas cette malchance vu qu'elle n'a aucun probleme avec ca^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mr H a écrit:Ce qu'il fallait comprendre c'est :
J'ai plusieurs bornes dans le salon, la personne mérite-t-elle que je n'en laisse qu'une dans le salon.

Y'a pas de mérite si tu décides d'en laisser une quand même, c'est plutôt de la logique Et si vous deviez tout quitter... - Page 2 1501474694

Un foyer c'est pour les deux, normal que tu fasses plus comme si c'était que chez toi (même si t'as le droit à une pièce dédiée, dépendant de la place disponible).
Une borne c'est déjà pas mal, et si y'a de la place pour une seconde, why not? Mais tapisser le salon de bornes, bon lol ^^

http://paderetro.com/

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:Ma collection sa fait des dizaines d'année que je l'amasse, et ma femme que quelques années je la masse,
ah ah bien trouvé ca Et si vous deviez tout quitter... - Page 2 1501474694

playtsaysion

playtsaysion
Damné du Stick



Mr H a écrit:Ce qu'il fallait comprendre c'est :
J'ai plusieurs bornes dans le salon, la personne mérite-t-elle que je n'en laisse qu'une dans le salon.
Ben si elle te le demande j'aurai tendance à dire non, après ça dépend aussi de l'espace, du nombre de personnes sous ton toit etc... Après mon avis est très subjectif, j'ai une conception de la vie de couple à contre courant de tout le matraquage sectaro-idéologique dont cette société nous abreuve.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
playtsaysion a écrit:

Mr H a écrit:Ce qu'il fallait comprendre c'est :
J'ai plusieurs bornes dans le salon, la personne mérite-t-elle que je n'en laisse qu'une dans le salon.
Ben si elle te le demande j'aurai tendance à dire non, après ça dépend aussi de l'espace, du nombre de personnes sous ton toit etc... Après mon avis est très subjectif, j'ai une conception de la vie de couple à contre courant de tout le matraquage sectaro-idéologique dont cette société nous abreuve.

Si tu vas par là, la vie en couple EST une contrainte de la société.

playtsaysion

playtsaysion
Damné du Stick

Alto a écrit:
playtsaysion a écrit:

Mr H a écrit:Ce qu'il fallait comprendre c'est :
J'ai plusieurs bornes dans le salon, la personne mérite-t-elle que je n'en laisse qu'une dans le salon.
Ben si elle te le demande j'aurai tendance à dire non, après ça dépend aussi de l'espace, du nombre de personnes sous ton toit etc... Après mon avis est très subjectif, j'ai une conception de la vie de couple à contre courant de tout le matraquage sectaro-idéologique dont cette société nous abreuve.

Si tu vas par là, la vie en couple EST une contrainte de la société.

Ça ne légitime en rien la propagande actuelle de "répartition des taches" et n’enlève rien du caractère sectaire de cette action.
Chaque individu est libre de mener sa vie de couple comme il l'entend et ce n'est surement pas au système de nous dicter qui doit faire quoi à la maison et à nous de s'y soumettre convaincu ou de peur d'être diabolisé. Pousser les gens à être d'accord par crainte c'est du terrorisme intellectuel.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
playtsaysion a écrit:
Alto a écrit:
playtsaysion a écrit:

Mr H a écrit:Ce qu'il fallait comprendre c'est :
J'ai plusieurs bornes dans le salon, la personne mérite-t-elle que je n'en laisse qu'une dans le salon.
Ben si elle te le demande j'aurai tendance à dire non, après ça dépend aussi de l'espace, du nombre de personnes sous ton toit etc... Après mon avis est très subjectif, j'ai une conception de la vie de couple à contre courant de tout le matraquage sectaro-idéologique dont cette société nous abreuve.

Si tu vas par là, la vie en couple EST une contrainte de la société.

Ça ne légitime en rien la propagande actuelle de "répartition des taches" et n’enlève rien du caractère sectaire de cette action.
Chaque individu est libre de mener sa vie de couple comme il l'entend et ce n'est surement pas au système de nous dicter qui doit faire quoi à la maison et à nous de s'y soumettre convaincu ou de peur d'être diabolisé. Pousser les gens à être d'accord par crainte c'est du terrorisme intellectuel.

Ce que tu dis est contradictoire. Tu ne peux pas "vivre en couple" et "mener ta vie comme tu l'entends". Quand tu vis avec quelqu'un, y a un minimum d'efforts à faire. Faut être à l'écoute de l'autre. Je vois ça comme ça en tout cas.

playtsaysion

playtsaysion
Damné du Stick

Alto a écrit:
playtsaysion a écrit:
Alto a écrit:
playtsaysion a écrit:

Mr H a écrit:Ce qu'il fallait comprendre c'est :
J'ai plusieurs bornes dans le salon, la personne mérite-t-elle que je n'en laisse qu'une dans le salon.
Ben si elle te le demande j'aurai tendance à dire non, après ça dépend aussi de l'espace, du nombre de personnes sous ton toit etc... Après mon avis est très subjectif, j'ai une conception de la vie de couple à contre courant de tout le matraquage sectaro-idéologique dont cette société nous abreuve.

Si tu vas par là, la vie en couple EST une contrainte de la société.

Ça ne légitime en rien la propagande actuelle de "répartition des taches" et n’enlève rien du caractère sectaire de cette action.
Chaque individu est libre de mener sa vie de couple comme il l'entend et ce n'est surement pas au système de nous dicter qui doit faire quoi à la maison et à nous de s'y soumettre convaincu ou de peur d'être diabolisé. Pousser les gens à être d'accord par crainte c'est du terrorisme intellectuel.

Ce que tu dis est contradictoire. Tu ne peux pas "vivre en couple" et "mener ta vie comme tu l'entends". Quand tu vis avec quelqu'un, y a un minimum d'efforts à faire. Faut être à l'écoute de l'autre. Je vois ça comme ça en tout cas.

Ça par contre c'est un sophisme : j'écris que chacun est libre de mener sa vie de couple comme il l'entend, ce que tu modifie en "mener ta vie comme tu l'entend".

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mouais, tu joues sur les mots^^

playtsaysion

playtsaysion
Damné du Stick

Je ne joues pas sur les mots, je fais remarquer tu as modifié ma phrase pour me faire écrire ce que tu avais envie de lire et ainsi lui donner un sens qui t’arrangeait. Quand on indique que l'on cite à l'aide de " ", c'est plus correct de reprendre mot pour mot et de ne pas tenter de dénaturer l'intervention de son interlocuteur, tu ne vas tout de même tenter de faire croire que les termes "vie de couple" et "vie" tout court désigne la même chose ?!



Dernière édition par playtsaysion le Ven 27 Jan - 18:56, édité 1 fois

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Sake C. Buenos a écrit:Oula ça sent le vécu, ça t'es arrivé Elo? Et si vous deviez tout quitter... - Page 2 4257297559

Non, pas du tout, mais j'ai toujours été surprise de lire sur certains topics de vente "Je me débarasse de tout, blablabla, à cause ma femme, blablabla..."
Je vous trouve bien peu "romantiques" en tout cas ! Et si vous deviez tout quitter... - Page 2 4282798970

Gio

Gio
Administrateur

elodiebo a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:Oula ça sent le vécu, ça t'es arrivé Elo? Et si vous deviez tout quitter... - Page 2 4257297559

Non, pas du tout, mais j'ai toujours été surprise de lire sur certains topics de vente "Je me débarasse de tout, blablabla, à cause ma femme, blablabla..."
Je vous trouve bien peu "romantiques" en tout cas ! Et si vous deviez tout quitter... - Page 2 4282798970


En meme temps ta question pousse plus a l'engueulade qu'au romantisme Et si vous deviez tout quitter... - Page 2 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
elodiebo a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:Oula ça sent le vécu, ça t'es arrivé Elo? Et si vous deviez tout quitter... - Page 2 4257297559

Non, pas du tout, mais j'ai toujours été surprise de lire sur certains topics de vente "Je me débarasse de tout, blablabla, à cause ma femme, blablabla..."

Ah bon ? Souvent, c'est à cause du bébé, faut libérer la place !

Invité

avatar
Invité
Pareil, ça je peux comprendre, faut faire de la place, il faut de l'argent....y a des priorités dans la vie et je pense qu'un gosse par rapport à une collec, ça passe avant. Le mieux étant évidemment de pouvoir avoir les deux.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:
elodiebo a écrit:
Sake C. Buenos a écrit:Oula ça sent le vécu, ça t'es arrivé Elo? Et si vous deviez tout quitter... - Page 2 4257297559

Non, pas du tout, mais j'ai toujours été surprise de lire sur certains topics de vente "Je me débarasse de tout, blablabla, à cause ma femme, blablabla..."

Ah bon ? Souvent, c'est à cause du bébé, faut libérer la place !

Même ne balançant tout ce qu'on a il n'y aurait pas la place pour un bébé.

Alors je garde ! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum