Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 30]

Warhol


Cerbère de la Manette

En même temps je suis certain que t'es fan d'Arabesque toi ... Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
En parlant d'arabesque, ça me fait penser qu'un jeu Telltale sur Columbo ça serait génial.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bizarre que tu trouves la version MD > SNES, c'est le contraire que j'ai lu sauf les couleurs qui je trouve collent mieux à l'ambiance sur MD.

Perso je dois dire que rien que le son fait que je trouve la version MD trés désagréable à jouer.

Sinon, j'ai continué dans ma lancé MD avec Taz Escape From Mars.

Un des seuls titres toons que j'ai gardé car aprés visionnage c'est le seul jeu du genre que j'avais qui semblait être un peu potable. Hélas là aussi je ne lui trouve rien de bien interessant. Le jeu a un concept avec le possibilité de faire des spins, mais c'est tout. C'est lambda, pas bien interessant en terme de level design et tout ... à moins d'être fan de la licence, on pourra aisément se passer de ce titre.

Dans la même optique, je me suis terminé cette fois ci Quackshot que je n'avais que survolé la première fois que je l'ai lancé (bon en fait j'avais du faire les 2/3 du jeu). Avis dans la partie jeux terminés.

Enfin, j'ai relancé Streets of Rage. Terminé en mode 2 joueurs en normal à l'arrache sans trop chercher à comprendre ce qu'il se passait à l'écran, afin de me faire un avis pertinent sur le titre je me lance donc dans celui-ci en mode hardest et en solo. Tout de suite, c'est beaucoup plus amusant (c'est surtout le fait de jouer solo qui fait ça d’ailleurs).

Petite question pour ceux qui l'ont terminé car un peu comme dans les Double Dragon, j'ai l'impression qu'il ne faut pas hésiter à user et abuser d'une technique. qui est la suivante : donner un coup sur un ennemi pour le figer, se retourner et faire la même chose sur l'autre ennemi qui nous fonce dessus. Ca permet de faire par exemple 2/3 hits à gauche, puis 2/3 hits à droite pendant que l'autre est figé, on se retourne X fois comme ça jusqu'à tuer les mecs. Aussi, si on se retourne alors que l'animation du coup n'est pas terminé, l'animation se termine de l'autre côté, permettant avec un coup de taper en fait 2 ennemies et donc appliquer trés efficacement cette technique (ou ce bug)

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon je galère pour le moment, niveau 5 aprés 5 essais. Comem je le pensais et aprés visionnage vidéo, ouais faut vraiment abuser du fait que tu stun les ennemis dés qu'ils vont prendre un coup. Ca permet défoncer les boss aussi d'ailleurs, trés pratique.

J'y connais pas grand chose en BTU, mais à chaque fois le concept c'est de maîtriser un coup pour en abuser durant tout le jeu auquel cas c'est infaisable ? Double Dragon 1 c'est le coup de coude, le 2 c'est le coup de genou, là c'est le stun ... TMNT 4 je ne me souviens pas assez et je le faisais surtout à deux donc je peux pas dire.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, on parle toujours de Streets of Rage ? En normal ? T'utilises les continus ?

Je me rappelle pas avoir galéré dessus quand je l'avais refait récemment (moins de 2 ans). Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 1370858031
Et j'utilises pas de spam de coup / technique, chaque type d'ennemi ayant sa spécificité (il vient p'têt de là ton blocage à faire la même technique sur tous) : vaut mieux en chopper certains, sauter par dessus d'autres, ne jamais croiser le même plan d'encore d'autres, etc.

La seule règle que je m'impose c'est de ne JAMAIS me faire prendre en sandwich, j'me fais plier à chaque fois sinon. Ha, et je n'utilises jamais le coup arrière non plus (parce que j'y pense jamais, pas pour un quelconque défi).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 11 Déc - 0:00, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En hardest et oui j'utilise les continues vu que je galère ^^

Ba en fait c'est surtout le fait de pas encore bien maîtriser mon placement le problème, le jeu a quand même l'air beaucoup basé là dessus. Aussi j'ai tendance à parfois projeter un ennemi sans le tuer, donc il revient et donc risque de me faire prendre des deux cotés.

Là où je perds le plus de vie c'est surtout au boss 2 et 4.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui en hardest c'est autre chose, normal que tu galères un peu hein ? ^^

SOR c'est beaucoup de croisement de plans (pour pas se prendre de beigne / chopper ou frapper au bon moment) et de comptages de coups (histoire d'être sûr de les zigouiller).

Les Boss sont bien chiants en Hardest aussi, notamment ces salopes de frangines (ma bête noire sur ce jeu).

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ouais je me doute que c'est normal, mais là j'ai le sentiment de devoir complètement abuser d'une astuce de A à Z et les vidéos vont dans ce sens, les mecs font ça en boucle. Quand ya une vague d'ennemie qui arrive de front, tu tentes de les ramener au même point pour ensuite les enchaîner en groupe par exemple.

C'est sympa d'ailleurs cette gestion de plan dont tu parles, comme en plus les ennemis se déplacent bien, reculent selon ce que tu fais et tout, ça rend le tout trés interessant sur ce point là.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai parfois l'impression d'un ballet quand j'y joue. C'est d'autant plus flagrant que tu te fais des petits défis persos, comme ne jamais sauter sur tel niveau, ou ne faire que des choppes sur tel autre. ^^

C'est pourtant de l'IA basique, mais bien pensée comme les 4 fantômes de pacman. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Les Boss sont bien chiants en Hardest aussi, notamment ces salopes de frangines (ma bête noire sur ce jeu).

=>

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha, et je n'utilises jamais le coup arrière non plus (parce que j'y pense jamais, pas pour un quelconque défi).

Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 4257297559 Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne me souviens pas bien des techniques que j'ai utilisées pour le terminer en Hardest mais j'ai pas le souvenir d'avoir usé d'un seul coup à l'infini. Sur le net, je trouve certains longplay pas super car ils usent très souvent de la même technique (peu importe le jeu) pour aller plus vite. A part niquer l'intérêt d'un jeu je ne vois pas trop à quoi ça sert. Sauf si le jeu demande de faire ça bien sûr.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Les Boss sont bien chiants en Hardest aussi, notamment ces salopes de frangines (ma bête noire sur ce jeu).

=>

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha, et je n'utilises jamais le coup arrière non plus (parce que j'y pense jamais, pas pour un quelconque défi).

Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 4257297559 Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 4257297559

Ha merde, ok. Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 4257297559

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Je ne me souviens pas bien des techniques que j'ai utilisées pour le terminer en Hardest mais j'ai pas le souvenir d'avoir usé d'un seul coup à l'infini. Sur le net, je trouve certains longplay pas super car ils usent très souvent de la même technique (peu importe le jeu) pour aller plus vite. A part niquer l'intérêt d'un jeu je ne vois pas trop à quoi ça sert. Sauf si le jeu demande de faire ça bien sûr.

Ba pour le moment j'avoue ne pas trop voir comment faire autrement. Si tu enchaînes les ennemies jusqu'à les projeté, tu ne vas pas les tuer et ils vont donc se relever. Tu risques donc si ya 3/4 ennemies à l'écran d'être vite encerclé et donc de galérer. lors que si tu enchaînes un ennemi jusqu'à ce qu'il meurt, ça te permet de gérer la vague tranquillement.

Ca te permet aussi de gérer une attaque en sandwich d'ailleurs. Tu mets un coup à droite, un coup à gauche, et ainsi de suite jusqu'à ce que les 2 soient KO. Le but n'est pas forcément d'enchainer à l'infini à un mec, mais d'utiliser cette notion de stun pour temporiser les assauts et donc gérer de multiples opposants sans prendre de coup.

Parce que concrètement si tu fais pas ça, je ne vois pas comment tu vas one life le jeu par exemple. Aprés me direz vous, tenter un one life sur ce jeu n'est p-e pas la meilleure façon de s'amuser car ça oblige à trop user et abuser de certains aspects alors que simplement le terminer sans contrainte, permet plus de liberté et plus de fun. Ya des jeux comme ça où je trouve qu'il ne faut pas chercher forcément à faire un run parfait car c'est finalement antifun car le jeu n'est pas pensé pour ça. Typiquement Nier Automata où je ne vois pas en quoi ça va être marrant de le faire en mode ultra dur, un coup = t'es mort car le jeu ne me semble pas du tout adapté pour ça.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens, y'a un nouveau jeu MD qui a lancé un kickstarter : Xeno Crisis

Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 640a2ee6dd760a50df8d9b4ab9ac3c93_original

(le gif charge, soyez patients)

63€ out le jeu complet, jeu en loose et version collector également disponibles. Prévu pour Octobre 2018.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ils vendent cher le mod de Super Smash TV ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'avoue être moyen chaud pour celui là, j'ai jamais été fan de Smash TV (surtout son salle par salle).

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:ils vendent cher le mod de Super Smash TV ...

...qui était déjà un clone de Roboton 2084. Mais si on raisonne comme ça, 99% des jeux qui sortent actuellement sont les mods d'un jeu plus récent... en fait, si on y regarde de plus près, on remarque que Assassin's Creed Origins est un mod de Pong Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 4257297559

ange_dechu_lucifer a écrit:J'avoue être moyen chaud pour celui là, j'ai jamais été fan de Smash TV (surtout son salle par salle).

à tel point que tu m'as revendu ta version MD Wink moi j'aime bien, je suis pas hyper fan non plus mais je trouve que ça fait bon défouloir ces jeux.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mazette, me souviens pas. Je vous imagine à mettre les jeux que vous m'avez achetés sous vitrine. "il a touché ce jeu, je kiffe, c'est mon idole". Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 2574002215

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je ne me souviens pas bien des techniques que j'ai utilisées pour le terminer en Hardest mais j'ai pas le souvenir d'avoir usé d'un seul coup à l'infini. Sur le net, je trouve certains longplay pas super car ils usent très souvent de la même technique (peu importe le jeu) pour aller plus vite. A part niquer l'intérêt d'un jeu je ne vois pas trop à quoi ça sert. Sauf si le jeu demande de faire ça bien sûr.

Ba pour le moment j'avoue ne pas trop voir comment faire autrement. Si tu enchaînes les ennemies jusqu'à les projeté, tu ne vas pas les tuer et ils vont donc se relever. Tu risques donc si ya 3/4 ennemies à l'écran d'être vite encerclé et donc de galérer. lors que si tu enchaînes un ennemi jusqu'à ce qu'il meurt, ça te permet de gérer la vague tranquillement.

Ca te permet aussi de gérer une attaque en sandwich d'ailleurs. Tu mets un coup à droite, un coup à gauche, et ainsi de suite jusqu'à ce que les 2 soient KO. Le but n'est pas forcément d'enchainer à l'infini à un mec, mais d'utiliser cette notion de stun pour temporiser les assauts et donc gérer de multiples opposants sans prendre de coup.

Parce que concrètement si tu fais pas ça, je ne vois pas comment tu vas one life le jeu par exemple. Aprés me direz vous, tenter un one life sur ce jeu n'est p-e pas la meilleure façon de s'amuser car ça oblige à trop user et abuser de certains aspects alors que simplement le terminer sans contrainte, permet plus de liberté et plus de fun. Ya des jeux comme ça où je trouve qu'il ne faut pas chercher forcément à faire un run parfait car c'est finalement antifun car le jeu n'est pas pensé pour ça. Typiquement Nier Automata où je ne vois pas en quoi ça va être marrant de le faire en mode ultra dur, un coup = t'es mort car le jeu ne me semble pas du tout adapté pour ça.

Oula oui, je ne cherche jamais le " One Life ", peu importe le genre des jeux ! Je trouve le défi intéressant mais pour un jeu que tu fais régulièrement. Je ne suis pas du tout dans cette optique, je préfère me contenter de terminer les jeux à 100% et en difficulté max le plus souvent possible (quand c'est pas du grand n'importe quoi en fait ^^). Mais je suis en train de me dire que les Street Of Rage (le 1 et 2), je les ai toujours fait à deux avec ma copine.



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 11 Déc - 16:00, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:moi j'aime bien, je suis pas hyper fan non plus mais je trouve que ça fait bon défouloir ces jeux.


Ca fait cher le défouloir, quand même. J'espère quand même qu'un jour certains oseront traiter ces jeux comme il se doit au lieu d'avancer en priorité l'aspect collector ou "artisanal".

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
dandyboh a écrit:moi j'aime bien, je suis pas hyper fan non plus mais je trouve que ça fait bon défouloir ces jeux.


Ca fait cher le défouloir, quand même. J'espère quand même qu'un jour certains oseront traiter ces jeux comme il se doit au lieu d'avancer en priorité l'aspect collector ou "artisanal".

Attention je ne parle pas du prix, je n'ai jamais acheté aucun homebrew, je trouve toujours ça trop cher, et celui-ci ne fait pas exception. Je dis juste que c'est un jeu qui m'intéresserait de jouer, ou de posséder, mais d'acheter à ce prix, certainement pas.

ange_dechu_lucifer a écrit:Mazette, me souviens pas. Je vous imagine à mettre les jeux que vous m'avez achetés sous vitrine. "il a touché ce jeu, je kiffe, c'est mon idole". Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 2574002215

Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 3856250453 t'es jaloux parce que j'ai bonne mémoire, c'est tout Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oula oui, je ne cherche jamais le " One Life " ! Je trouve le défi intéressant mais pour un jeu que tu fais régulièrement. Je ne suis pas du tout dans cette optique, je préfère me contenter de terminer les jeux à 100% et en difficulté max le plus souvent possible (quand c'est pas du grand n'importe quoi en fait ^^). Mais je suis en train de me dire que les Street Of Rage (le 1 et 2), je les ai toujours fait à deux avec ma copine.

Tkt je ne compte pas faire un one life ^^

Mais disons que quand tu fais un run, tu fais de ton mieux pour pas prendre de dégât pour éviter de perdre quoi qu'il en soit. De fait, tu cherches une méthode qui te permet de progresser sans prendre des risques inconsidérés qui seront sanctionnés. D'où ce besoin d'utiliser cette technique dont je parle plus haut. D'ailleurs un mec sur JCF dis l'avoir fini de la même façon pour venir à bout du mode Hardest :
- stun infini pour assurer un kill et ne pas être submergé
- stun les ennemies tour pour gérer des assauts sur 2 fronts
- chope à répétition mais sans projection pour enchaîner un même ennemie sans qu'il réagisse

A deux ça doit être très différent, tu diminues drastiquement les chances de te faire prendre sur 2 fronts et tu n'auras jamais à faire du 1v6 par exemple. Ca doit être beaucoup beaucoup plus simple je pense si le jeu ne change pas entre les 2 modes.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le jeu change quand t'es à deux, il y a deux boss au lieu d'un, plus d'ennemis, plus d'items etc.

Avec ma copine par contre, je pense que c'est encore plus difficile que seul Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 4257297559

Je me souviens d'une chose (c'est pareil dans quasi tous les BTA que j'ai fait) c'est que lorsque je commence à galérer je fais soit une attaque spéciale, soit un bon vieux coup de pied sauté. Ca enlève quasi rien aux ennemis mais ça permet de se sortir d'une merde rapidement Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 4257297559

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

@dandyboh : Je ne te visais pas personnellement, ne t'inquiète pas ! Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne me suis pas inquiété un seul instant Le topic officiel de la Megadrive - Page 17 4257297559 je suis assez d'accord avec toi - même si je sais qu'il y a un gros travail de développement derrière et que le prix de vente, du point de vue de l'équipe qui a passé des milliers d'heures à créer le jeu, est peut-être justifié - n'empêche que je n'achèterais jamais un homebrew à ce prix-là (quoique, sur un T-RPG de très haute qualité, pourquoi pas...).

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon je suis finalement passé en mode émulateur sur Streets of Rage pour m’entraîner sur certains passages, sinon j'y suis encore dans un mois ^^

Normalement je one life les niveaux 1 2 et 3, je dois m’entraîner au 4 à présent pour trouver un moyen de battre ce boss sans perdre 4 vies.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum