Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Légitime ou non ? Un lieu pour en discuter (et accessoirement libérer le topic Nintendo direct Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ? 4257297559).

Junkers

Junkers
Diamond Dog
D'ailleurs, hier je me posais la question : quand un jeu est multijoueurs en ligne, qui se tape les coûts des serveurs ? L'éditeur ?

Invité

avatar
Invité
Perso, ca ne me gêne pas si le service permet à tous les joueurs du monde d'être sur le même pied d'égalité niveau lag et autre ! Après, j'ai une limite tarifaire ! Je n'aimerais pas dépenser plus de 40€ l'année et avoir quelques services que je n'avait pas sur la version gratuite comme le chat vocal !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi ça ne me dérange pas si le prix est négligeable mais sur PS4 et ONE je trouve ça trop cher, du coup je ne joue pas en ligne. Sur Switch ça a l'air correct.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il est payant le chat vocal ? Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ? 1370858031

Invité

avatar
Invité
fafnir a écrit:Il est payant le chat vocal ? Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ? 1370858031

Ben normalement, il fait parti des fonctionnalités online disponibles avec les abonnement ! En tout cas chez BigN (enfin normalement mais on en sait rien encore), je ne sais pas chez les autres par contre !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le chat est disponible même sans abonnement, en tout cas sur ps3/ps4. Il suffit de créer un salon et c'est bon.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Noooooon, Nintendo va rendre un pauvre chat en ligne payant ? Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ? 1501474694

Ils ont aussi prévu de rendre la navigation internet payante aussi ? Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ? 4257297559

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Si j'ai bien compris, le online sera moins cher sur switch mais bon, ça fait quand même un peu "kit". Ca semble laborieux. C'est avec l'application mobile ou je ne sais pas quoi ?

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Noooooon, Nintendo va rendre un pauvre chat en ligne payant ? Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ? 1501474694

Ils ont aussi prévu de rendre la navigation internet payante aussi ? Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ? 4257297559

En fait, on ne sait pas trop encore de quoi il retourne du contenu online Nintendo ! On sait juste qu'il y aura une application (pour le tout ou encore juste pour la mobilité telle est la question) et que le prix ne dépassera pas les 35$ annuel !

Après, les conditions, tout ca tout ca, aucune idée ! Tout est encore pure spéculation !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Alors je l'ai déjà dit dans le topic du Nintendo Direct - au fait il a vraiment eu lieu ?

Pour moi : non, non et non. Sony et Microsoft pourront continuer à nous offrir des jeux avec leurs abonnements, ça ne m'intéressera pas davantage. Premièrement j'aime choisir les jeux auxquels je joue. Deuxièmement j'en ai déjà suffisamment à faire pour ne pas en rajouter chaque mois, je n'aurai pas le temps d'y jouer.

Après, et je l'ai déjà précisé, le prochain WIPEOUT me posera un vrai cas de conscience. Confused

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Noooooon, Nintendo va rendre un pauvre chat en ligne payant ?

Comme l'a dit fafy, le chat est inclus dans le service "online" global. Tout est ici : http://www.nintendo.com/switch/online-service/

Mais aucune info sur le navigateur a priori

Invité

avatar
Invité
Ah oui, effectivement, j'avais oublié l’existence de cette page ! Donc oui, le chat sera dans l'offre globale ! Après, je vois pas tellement en quoi il serait utile seul en dehors du jeu en ligne...

Pour le navigateur, aucune chance qu'il nécessite un service payant ! C'est du basique qui ne consomme aucune ressource des serveurs Nintendo !



Dernière édition par fafy le Jeu 13 Avr - 11:44, édité 1 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour ma part je me refuse catégoriquement de payer pour le jeu en ligne. Personne ne m’enlèvera l'idée de la tête que c'est tout à fait possible de proposer du online gratuit sur console. C'est de l'opportunisme plus qu'autre chose à mon sens. C'est acquis aujourd'hui chez les joueurs alors bim, les pieds dans le plat. Pourquoi se priver après tout ?

Ca me gonfle de payer mes jeux le même prix qu'avant mais avoir des fonctionnalités bloquées. C'est du dlc maquillé. On se tape un modèle économique de mmo pour tous les jeux. C'est une aberration pour moi.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pour moi ça dépend du business model, là comme ça j'en vois 3 :

Abonnement : Un MMORPG comme FF XIV, X€/mois pour jouer autant que tu veux
Achat du jeu : Rocket League, The Division, Battlefield, Dark Souls etc ... le online est gratuit car tu l'as payé en achetant le jeu
F2P : Le jeu est généralement online uniquement et tu ne payes rien, par contre il y a des micro transactions (complètement optionnelles si le jeu est bien foutu, pour des skins par exemple) : League of Legends, DotA, Heroes of the Storm, ...

Perso, si on reste dans un de ces 3 cas, je n'y vois aucun inconvénient.

Par contre, sur console on tombe dans un 4e cas qui est un mixe d'un petit peu tout. Par exemple sur PS4, pour Street Fighter tu vas devoir :
- Acheter le jeu
- Payer pour jouer en lignes
- en plus ya des micro transactions

En fait sur console tu es toujours (ou presque) dans le cas du business model de l'achat du jeu + du paiement de l'online ...

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
@fafnir : Nintendo l'a fait sur WiiU. Mais l'avantage de passer par des serveurs, c'est que ce dernier régulent la latence pour qu'elle soit égale de partout et ne fasse pas des lags de merde comme on a pu connaitre sur Splatoon ou Smash Bros. où les mecs avaient parfois une demi-seconde d'avance sur toi car la console hôte était de leur coté du globe ! Franchement, quand je voyais des chinois ou des jap en ligne, je me cassait directement car je savais que ca serait déséquilibré !

C'est gratuit mais très limité au final ! Je préfère payer 3 ou 4€ par mois et avoir un service de qualité !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy : non mais je te trolle hein ? ^^

Perso, je m'en fous, vu que je suis pas du tout online. Je joue comme dans les 90's : soit seul soit avec de vrais gens à côté.

Y'a que sur X360 où j'ai donné un coup de couteau à ce principe pendant 6 mois, avec Battlefield 1943.

Mais de ces 6 mois, je peux dire un truc : X360 >>>> PS3. Quand d'un côté t'as un online payant super stable avec 0 maintenance serveur et tous les services toujours disponibles, de l'autre côté, t'as un online certes gratuit, mais mon dieu qu'il est bancal, et les services qui marchent 1 jour sur 2 (et avec le manque de bol que j'ai, toujours HS quand j'en ai besoin)...

J'ai pas vérifié, mais depuis que c'est payant sur PS4, rassurez-moi, c'est mieux, non ?

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
de l'autre côté, t'as un online certes gratuit, mais mon dieu qu'il est bancal, et les services qui marchent 1 jour sur 2..

Cette désinformation ^^ Le psn ok mais en jeu franchement, jamais eu de soucis.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

assez d'accord avec Fafnir. Perso je m'en tape du online, mais je considère que çà devrait être inclus avec le prix du jeu. Moi ces histoires de "tu payes un jeu mais faut repasser à la caisse pour avoir toutes les fonctionnalités", c'est du foutage de gueule. Après je comprend que ceux qui adorent le online n'ont pas trop le choix.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafnir a écrit:
de l'autre côté, t'as un online certes gratuit, mais mon dieu qu'il est bancal, et les services qui marchent 1 jour sur 2..

Cette désinformation ^^ Le psn ok mais en jeu franchement, jamais eu de soucis.

Ha nonon, tu peux même demander à Gio qui sait comment je suis maudit à ce sujet. Quand je voulais jouer à la PS3 en ligne ou accéder au PSN, à chaque putain de fois c'était down. J'sais pas, j'ai un genre de radar intuitif qui me fait vouloir utiliser les services alors qu'ils sont down. Fait chier quoi.

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafnir a écrit:
de l'autre côté, t'as un online certes gratuit, mais mon dieu qu'il est bancal, et les services qui marchent 1 jour sur 2..

Cette désinformation ^^ Le psn ok mais en jeu franchement, jamais eu de soucis.

Je me croyais dans le topic politique, et j'avais lu "Le pen ok" Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ? 2574002215

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Gros gros pas de bol ^^ Ca m'est arrivé une seule fois de mon côté d'avoir une maintenance au moment où je voulais jouer.

Je te crois hein mais très mauvais timing ahaha

PS : mais je ne dis pas qu'il est parfait, loin de là mais tout à fait honnête.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Là j'avoue sans problème être maudit à ce sujet. J'étais de tous les évènements : la moindre maintenance mensuelle prévue, la moindre maintenance non-prévue, le gros problème qu'il y a eu où tout a été down pendant 1 mois du 17 avril au 16 mai 2011 (là j'avais eu beaucoup envie de jouer, j'étais deg')... j'étais là, manette en main, mais sans pouvoir faire ce que je voulais. snif.

Remarque, j'étais là aussi lors du "gros" problème côté Microsoft (je sais plus quand c'était, mais je peux dire que c'était avant celui de Sony), mais eux sont bien plus efficaces, ça a duré que 2/3 jours (et on a eu plein de jeux gratuits aussi, pis 1 mois de live offert).

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui ms est plus réactif mais il a des moyens et une expertise plus importante en la matière clairement.

Mais maudit quand même Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ? 4257297559



Invité

avatar
Invité
On sait pourquoi ca marchait mal chez Sony : ils avaient recyclé leurs invendus de PC Vaio en serveurs et Microsoft leur avait fourni un OS bugé pour les faire chier Payer pour jouer en ligne ? Oui ou non ? 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum