Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 27]

d3vilwinnie


Maudit du Forum

Je connais pas ce milieu la mais je pense que comme toute collection il y a des bd ou BR qui sont bien plus cher que leur prix d'origine.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, ça c'est sûr. Mais le problème n'est pas le même que celui dont on parle là. Pour comparer, tu n'as jamais des mecs qui vont acheter 30 coffrets "collector" de Thorgal dès que ça sort pour ensuite les refourguer à 3 fois le prix de base sur Ebay.
Par contre oui, comme dans tout, certaines pièces deviennent rares à mesure que les années s'écoulent, et il n'est pas excedptionnel de voir la première édition d'une série atteindre de jolies petites sommes... mais genre 20 ans après ! Pas 5 jours après sa sortie parce que des spéculateurs auront acheté en plusieurs exemplaires pour épuiser les stocks.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

En espérant que ces milieux reste épargné alors Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est un milieu trop culturel pour qu'il risque quelque chose, la plupart des "crevards" étant généralement des gens sans beaucoup d'intelligence que seul le fric attire. Wink
S'intéresser à "ce qui vaut cher" dans la BD impliquerait de devoir s'investir et lire un petit peu... ce qui est bien trop demander ! Dans le milieu des jeux vidéo ce n'est pas compliqué : il y a juste à savoir que les licences Nintendo se monnayent sans scrupules, et c'est tout !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MacGregou a écrit:Oui, ça c'est sûr. Mais le problème n'est pas le même que celui dont on parle là. Pour comparer, tu n'as jamais des mecs qui vont acheter 30 coffrets "collector" de Thorgal dès que ça sort pour ensuite les refourguer à 3 fois le prix de base sur Ebay.
Par contre oui, comme dans tout, certaines pièces deviennent rares à mesure que les années s'écoulent, et il n'est pas excedptionnel de voir la première édition d'une série atteindre de jolies petites sommes... mais genre 20 ans après ! Pas 5 jours après sa sortie parce que des spéculateurs auront acheté en plusieurs exemplaires pour épuiser les stocks.

ça arrive pourtant, par exemple, périodiquement pour le coffret collector "Où est Charlie" qui est réédité pour chaque noël depuis 2014.

C'est un coffret de 7 bouquins Où est charlie, couverture souple, vendu normalement 20 euros quand il est en stock. Et quand il n'est pas en stock (de février à octobre), ça donne ça : https://www.amazon.fr/O%C3%B9-est-Charlie-LInt%C3%A9grale-Collector/dp/2324008521/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1498731658&sr=8-15&keywords=o%C3%B9+est+charlie

Il est vrai que ce ne sont pas des achats x30 exprès pour revente, mais c'est toujours aussi chiant de voir que, hors période de production, faut raquer x3 minimum pour en avoir un exemplaire où que ce soit.

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Mais "Où est Charlie", ce n'est pas de la BD. Smile

C'est un cas à part, qui fait plus "livre d'illustrations", lesquels peuvent en effet quelquefois être "crevardés" quand ils sortent (ce qui rejoint ce que je disais : les crevards ne s'intéressent pas à ce qui implique de devoir s'investir dans une certaine connaissance culturelle du produit. Un "Où est Charlie", ça ne se lit pas).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:@gatsuforever @giovanni : elle est toujours dispo sur Micromania à 80€. ^^

A 7h30 j'ai essayé, tu le met dans ton panier et au moment de payer tu as le message que le produit n'est plus disponible. Faut pas se faire d'illusion, les sociétés de crevards comme neo ayato, free agent, momox etc.... qui sont à l'affut de tout ce qui est rétro et qui peut se marchander ont dut en prendre par centaine (voir plus car ils en ont les moyens) , ou même le crevard éseulé qui sait qu'il ne sera prélevé qu'à l'envoi et qui du coup fera ses prévente pour encaisser l'argent avant... Puker Puker Pukel

Amoureux de la snes que je suis, je suis révolté. Car comme caaen c'est plus la beauté de l'objet et le coté officiel pour ajouter à la collection qui me plaisait dans le produit. Car les jeux je les ai, même starfox 2 (en cartmod) .

Mais n'est pas touché uniquement le milieu du jeux vidéo, les comics c'est pareil .
Dès qu'il y a une variant cover ou bien un tome 1 d'une nouvelle série, le jour même plus de produit et les prix ne sont pas x2 ou x3 mais bien du x10 ou x15 .
Exemble le premier Batman univers (celle des années 2010) à l'époque vendu en kioske à 5,60euros , etait très vite introuvable et les revendeurs exhibaient de grosse pile et n'hésitaient pas à les proposer à 60 voir 70euros....

Mais l'univers du comics se dévalue bien plus vite que le jeux vidéos, et juste quelques mois de patience et des magasine ou bouquin d'occaz se trouvent même moins cher que le prix de vente initial.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah c'est vrai que j'occultais les comics. Je n'accroche pas et ne suis donc pas au fait de ce qui se fait dans ce milieu.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
MacGregou a écrit:Ah c'est vrai que j'occultais les comics. Je n'accroche pas et ne suis donc pas au fait de ce qui se fait dans ce milieu.

Un exemple tout simple sur des comics classique vendu par centaine de milliers d'exemplaire. Il a juste fallu qu'il y ait écrit collector pour que la crevardise se fasse.


499euros le coffret , alors que les deux comics seuls en occaz peuvent se trouver a moins de 20euros...
http://livre.fnac.com/a1561914/Dave-Gibbons-Watchmen-et-V-pour-vendetta?omnsearchpos=12

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah oui, effectivement c'est n'importe quoi là. Tout ça pour un "emballage" quoi.... Pffff....

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Et ne parlions pas des éditions ABSOLUTE et OMNIBUS chez Panini, sinon vous allez halluciner.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Les chaussures c'est le même délire j'ai cru comprendre en entendant des gens en parler à la salle de sport. Des baskets édition limitée en rupture dans l'heure qui se vende x3/4/5 dans la foulée ... fin voilà, le JV est touché comme tous les domaines similaires et d'autant plus les produits où la prise de risque est minime.

Là, la particularité c'est que ça ne touche pas un produit en production limitée ou colelctor, mais un produit complètement lambda.

http://bit.ly/2GDnV5v

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui même les chaussures sont victimes du système. J'avais vu un reportage où un mec avait payé une blinde une paire de Jordan d'occaz ...
Du jeux vidéo ou comics d'occaz (et encore les comics c'est trifouillé avec des doigts qui ont trainé je ne sais où...) , mais alors des baskets (avec l'odeur et les bactéries laissés par le précédents utilisateurs...) .
Il me semble que ce sont les modèles Jordan en série limité qui flambent comme pas possible... Alors que tu vas dans les pays du maghreb ou en turquie et tu as les presque les mêmes ^^ esthétiquement identique mais qualité confort moindre La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 8 1394627648

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
gatsuforever a écrit:ptain, c'est abusé à croire que Nintendo veut récidiver la connerie de la Nes mini . je suis dégouté pfffff
je suis pas sûr que Nintendo y soit pour grand chose là. Faudrait plutôt voir du côté des rapaces qui sont maintenant renseigné après la mini nes. J'aimerais vraiment que Nintendo en produisent suffisamment pour qu'ils se retrouvent avec la console sur les bras.

Un collègue de taf a voulu en prendre deux sur Amazon hier (ce rat voulait que l'une revendue le double lui rembourse l'autre) mais apparemment ce n'était pas possible, même avec un deuxième compte, ou alors il fallait deux comptes différents et deux CB différentes ... Bien fait !

Ça limite tout de même les rapaces heureusement.

Après il reste tout ceux qui en prennent une seule, mais sur chaque site de ventes; et aussi ceux qui n'en prennent qu'une mais seulement pour la revendre.


Le pire, c'est qu'ils ne prennent quasiment aucun risque puisque même si Nintendo se met à produire des kilos de SNES Mini, ils pourront de toutes façons se rembourser la mise en les vendant prix coûtant sur LBC.
D'ailleurs au passage, il faudrait vraiment l'interdire ou mieux l'encadrer ce site de receleurs, car ça devient n'importe quoi.



Dernière édition par Warhol le Jeu 29 Juin - 16:36, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Il reste surtout ceux qui ont du contact interne aussi ! C'est eux qui arrivent à faire du stock massif ! Ca plus ceux qui achètent sur 3 ou 4 sites différents, ca va vite pour épuiser les stocks !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Pour un particulier ou un revendeur lambda, ça me parait chaud à mettre en place..

Sur Amazon, il parait que l'offre a tenu quelques minutes seulement, pareil pour la FNAC et encore moins pour cdiscount; donc même avec plusieurs comptes et plusieurs CB, les "rapaces" comme vous les appelez n'ont certainement pas réussi à prendre tant que ça.


Il faut se rendre à l'évidence, c'est un produit très convoité (et peu produit), même par des gens qui ne sont pas très jeux vidéo. Le collègue dont je parlais plus haut joue très rarement au JV, mais l'an passé il a été pris par la "hype" Mini NES (qu'il n'a pas réussi à avoir) et cette fois-ci il s'est appliqué à ne pas se faire niquer par les précos.

Le nombre de gens lambdas qui m'ont demandé l'année dernière si Nintendo allait faire une SNES Mini en promettant de la chopper à temps !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Mais je comprends : où avez-vous vu qu'il y a un e limitation par CB ? J'en ai pris 2 avec la mm carte et aucun (pour le moment) refus à signaler...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et pour en revenir à la crevardise je pense que lors des attentats de Charlie on a battu le record de deguellasseries lorsque tlm voulait l'exemplaire d'après fusillade... A gerber !!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
une limitation par CB

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 8 1501474694

je rentre des numéros de carte virtuelle à chaque achat !
c'est un système de ma banque (crédit mutuel) pour pas donner mon numéro de CB sur internet.
Ça doit surement exister pour les autres banques.
La carte virtuelle sert uniquement pour un achat et c'est moi qui définit le montant max.
Le numéro change à chaque nouvel achat donc.

amazon ne sait pas que c'est un truc virtuel car il me stocke toutes mes anciens numéro comme si c'était des vrai cartes ...

Une vraie limitation ça se fait avec l'adresse et le nom à la rigueur, surtout pas avec un numéro de CB !



Dernière édition par defskerus le Jeu 29 Juin - 17:50, édité 2 fois

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Lechatperché a écrit:Mais je comprends : où avez-vous vu qu'il y a un e limitation par CB ? J'en ai pris 2 avec la mm carte et aucun (pour le moment) refus à signaler...

t'en as pris 2? crevard La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 8 3856250453

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

mickmack a écrit:
Lechatperché a écrit:Mais je comprends pas : où avez-vous vu qu'il y a un e limitation par CB ? J'en ai pris 2 avec la mm carte et aucun (pour le moment) refus à signaler...

t'en as pris 2? crevard La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 8 3856250453
J'avoue je comptais me payer une maison avec la revente de cette SNES mini en rab

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, je viens de voir que cdiscount n'avait mis que 70 snes mini à la préco. C'est vraiment pas beaucoup du tout...

ça commence à moins m'étonner que les précos aient finies si vite. En voyant les chiffres cdiscount, Amazon en a eu combien, 250 ? La Fnac et Auchan, 100 chacun ?

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Politique de Nintendo faire du buzz aussi. Il n y a qu'à voir les commentaires sur jv.com (mis à part les habituelles troll) . Tout le monde est indigné et Nintendo reste impassible... ca doit bien les arranger comme le coup de la sortie des première série d'Amiibo.

Ils ont une politique marketing de merde avec leurs collector à 10emeplaires pffff.
Ca va être la même chose voir pire pour le le collector de Metroid sur 3ds, c'est tellement prévisible. Je me demande même comment certains savent les dates et heures des mises en vente...

Je vais faire mon rageux, mais à 80euros ils auraient pu incorporé le port cartouche comme la megadrive 3... ces rapias pas capable de faire un truc potable pour les vrai fans de la snes qui ont des jeux et qui aimeraient la faire tourner dessus.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Mais j'ai une petite question.
Les magasins sont normalement tenus de proposer du stock en rayon, non ? Donc si je me pointe le 29 septembre aux aurores, en toute logique il devrait y avoir des SNES Mini dans les étalages ?
Il me semble en effet que ne proposer que des lots à la pré-commande est interdit... enfin je crois ?

BusyP

BusyP
Démon Gamer

MacGregou a écrit:Mais j'ai une petite question.
Les magasins sont normalement tenus de proposer du stock en rayon, non ? Donc si je me pointe le 29 septembre aux aurores, en toute logique il devrait y avoir des SNES Mini dans les étalages ?
Il me semble en effet que ne proposer que des lots à la pré-commande est interdit... enfin je crois ?

Si c'est comme la NES mini, je me suis pointé aux aurores, j'ai fait 3 magasins, ils en avaient pas...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est de la folie ces préco : 

[img]http://redirect.viglink.com/?format=go&jsonp=vglnk_149873678987614&key=b25f09eceb263e1ea78f13f6a7eab0b6&libId=j4id6mxm0100icfe000DAfzfxzts0&loc=http%3A%2F%2Fwww.neogeo-system.com%2Ft6101-preco-super-nes-mini%23196453&v=1&exp=60%3ACI1C55A%3A3&type=U&out=https%3A%2F%2Fcdn-enterprise.discourse.org%2Fgamekult_forum%2Fforum%2Fuploads%2Fdefault%2Foriginal%2F3X%2F9%2F6%2F96f32a0c2df5b0a8911b08b82c09b06fb4b96364.jpg&ref=http%3A%2F%2Fwww.neogeo-system.com%2F&title=[PRECO[/img]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum