Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

301Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 7 Sep - 12:49

zzoomm


Possédé du Pad

dernières rentrées :

Vos derniers arrivages !  - Page 13 P1010119

https://www.youtube.com/channel/UCsJ36QCxkt_mkFkO-1YRgGw/videos?

302Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 7 Sep - 14:32

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:
Warhol a écrit:Ouaaaaaahhhh, quelle chance !!
À ce rythme là, la Switch va finir par avoir 5 vrais jeux exclusifs avant 2020 !

C'est comme pour les réflexions pertinentes ! 5 d'ici 2020... challenge ? Vos derniers arrivages !  - Page 13 3856250453

Vos derniers arrivages !  - Page 13 3827031138

Mais je maintiens mon inquiétude et mes sarcasmes face au manque de bons jeux exclusifs à la Switch.
Certes le Zelda semble très sympa et le Mario Kart est toujours fun en multi, mais pour moi cela ne suffit pas pour me faire remplacer ma PS Vita ou ma 3DS par une Switch.

303Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 7 Sep - 14:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je pense pas que 6 mois après la sortie de la 3DS ou la Vita, y'avait suffisamment d'exclus intéressantes pour te faire basculer de la DS ou la PSP non plus. ^^

http://paderetro.com/

304Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 7 Sep - 14:51

Invité

avatar
Invité
Warhol a écrit:Mais je maintiens mon inquiétude et mes sarcasmes face au manque de bons jeux exclusifs à la Switch.

Je comprends mais c'est là où mon avis diverge de celui de (presque) tous ! Pourquoi vouloir avant tout de l'exclusivité alros qu'en fait on attends surtout simplement des bons jeux ! Les portages ou les multis ont clairement un intérêt pour les joueurs ! Certains verront dans la portabilité l'occasion de prendre un jeu qu'ils n'ont pas pris sur une machine sédentaire déjà probablement bien utilisées pour des jeux chronophages,...

305Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 7 Sep - 16:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'as raison Fafy, il y a un intérêt avec tout ceux qui n'ont pas de consoles récentes mais aussi il y a une frange de la population qui a envie de nouveauté. Ok c'est cool d'avoir MK8 (si on n'a pas eu de wiiU) ou Skyrim (si on a pas acheté de console depuis la Wii), mais moi ce qui me fait rêver c'est la nouveauté. C'est pour çà que les deux jeux qui me tente le plus sont le Zelda et Arms (si j'avais une switch, les autres jeux seraient vraiment si je tombe sur une bonne okkaz). Au moins le Mario/Crétins c'est une "surprise", je trouve que le jeu fait "frais" et çà c'est enthousiasmant (même si je suis assez réfractaires aux lapins).

Moi il me tarde que Nintendo surprenne. Même si beaucoup de portages, je ne les connais pas ou très peu, ils ne m'enthousiasment pas (d'ailleurs j'ai pas acheté les consoles qui auraient pu les faire tourner). Mais j'ai quand même espoir que la liste s'agrandisse. En fait les portages ne me dérangent pas, j’aurai peut-être préféré qu'ils arrivent plus tard et que Nintendo commence par sortir des trucs "frais", que ça fasse un peu plus rêver. Mais de toute façon, ça va forcément s'épuiser à un moment et ils seront obligé de sortir les surprises. Et je comprends leur positionnement et ça fonctionne (en plus ça leur permet de récupérer un peu de billes sur la WiiU donc c'est quand même malin) mais c'est pas celui qui me met des étoiles dans les yeux ....... pour l'instant.

306Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 8 Sep - 19:41

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Derniers achats Vos derniers arrivages !  - Page 13 2930664868 (Yakuza 0 est une version UK et le reste vient d'un cash cet après midi)

Vos derniers arrivages !  - Page 13 20170910

307Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 8 Sep - 21:51

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bien joué !
Le jeu étant uniquement en anglais, tu ne perds rien en prenant Yakuza 0 en GB. Wink

308Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 10:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Achat du week-end

Vos derniers arrivages !  - Page 13 20170911

- The Last Remnant : trouvé à 9.99€ chez Micromania, les dvd sont vraiment propres.
Un RPG de chez Square, c'est toujours bon à prendre.

- Quantum Theory : un plagiat de Gears of War en beaucoup moins bien. Mais comme j'adore Gears of War, je veux tester !!! à 3.99€ je risque pas grand chose de toute façon Smile

309Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 11:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
- The Last Remnant : trouvé à 9.99€ chez Micromania, les dvd sont vraiment propres.
Un RPG de chez Square, c'est toujours bon à prendre.

Attends-toi à un jeu inhabituel. Dans le bon et le mauvais sens. ^^'

http://paderetro.com/

310Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 11:17

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

+1. C'est un jeu atypique, bourré de qualités et bourré de défauts.

311Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 12:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais j'en sais absolument rien si je le ferais un jour Confused
car en RPG sur 360 j'ai aussi : Lost Odyssey, Tales of Vesperia, Eternal Sonata et Star Ocean
et aussi Nier mais je le compte à part et lui c'est sûr que je le ferais.

et je parle même pas de mes RPG PS1, PS2, PSP ou DS ... et Xenoblade sur Wii !!

J'aime les RPG mais ils sont souvent bien trop long.





312Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 12:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah pourquoi t'achètes si c'est pas pour le faire ? Vos derniers arrivages !  - Page 13 3856250453

http://paderetro.com/

313Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 12:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour le conserver bien au chaud et le revendre bien plus cher quand les jeunes enfants de maintenant feront du retrogaming Vos derniers arrivages !  - Page 13 3839493590 Vos derniers arrivages !  - Page 13 3839493590 Vos derniers arrivages !  - Page 13 3839493590

314Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 13:09

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

J'aime les RPG mais ils sont souvent bien trop long.
Je suis d'accord avec toi que c'est le problème, surtout au vu du temps de jeu dont on dispose maintenant avec les enfants toussa. A la limite c'est plus jouable sur une portable qui est plus vite dégainée.

315Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 13:33

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés ça dépend comment tu y joues. Faire du 100% n'est pas forcément obligé et selon le jeu n'aura pas forcément grand intérêt. Se contenter de l'histoire principale + quelques trucs annexes qu'on aime bien permet de rester sur une durée de vie pas trop trop longue pour qu'on puisse se dire que se lancer dans tel ou tel jeu ne bloquera pas les autres pendant X semaines.

Perso j'ai fait FF XV en faisant peu de side quest et ça m'a permis de m'amuser quand même sur ce jeu que je suis content (et à la fois frustré) d'avoir pu découvrir.

http://bit.ly/2GDnV5v

316Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 14:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il faut aussi l'envie d'en faire un mais c'est pareil avec tous les jeux.

Il y a rien de pire je trouve, que de se forcer à faire un jeu car on l'a depuis longtemps et qu'il "faut" le faire.

Par exemple, j'avais voulu faire Silent Hill 2 ... mais j'avais tenté au printemps ... très mauvaise période pour le faire, du coup après 2 session j'avais lâché, c'est un jeu à faire l'hiver quand il fait froid et nuit tôt !
Donc les RPG, si j'ai pas envie d'en faire un, inutile de se forcer.





317Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 16:36

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je rentre de vacances et hop 2 colis sympa!
Vos derniers arrivages !  - Page 13 Img_2810

318Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 17:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai pas encore reçu mon ys origin vita, j'suis triste.

Mais j'ai eu ça

Vos derniers arrivages !  - Page 13 Arriv_10

Le fameux Night Trap (comme Tetsu), sur lequel j'ai juste retourné la cover (je trouve l'autre dégueux). A moi les joies du kitsch en HD. Vos derniers arrivages !  - Page 13 3593322208

Et Cities Skylines, un City Builder. Franchement cool (après 4h de jeu, hier), à voir si le bug des sauvegardes a été résolu avec la maj 1.01. Sinon j'vais être très triste. Les sauvegardes n'apparaissent plus, faut donc recommencer du début. Vos derniers arrivages !  - Page 13 506850652

http://paderetro.com/

319Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 17:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Night Trap, un jeu que personne voulait à l'époque du Mega CD ...
mais édité en édition limitée par Limited Run Games et là tout le monde le prends Vos derniers arrivages !  - Page 13 2953299389



320Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 17:24

zzoomm

zzoomm
Possédé du Pad

c'est claire ! j’espère que vous avez la version deluxe, la 32X au moins pour le prix !

https://www.youtube.com/channel/UCsJ36QCxkt_mkFkO-1YRgGw/videos?

321Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 18:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
defskerus a écrit:Night Trap, un jeu que personne voulait à l'époque du Mega CD ...
mais édité en édition limitée par Limited Run Games et là tout le monde le prends Vos derniers arrivages !  - Page 13 2953299389

Perso j'ai toujours bavé devant ce jeu à l'époque.
J'avais un pote qui avait un mega CD (j'en ai jamais eu) et des que j'allais chez lui je jouais à ça et road avenger. Quand t'avais une SNES, la video et les CD c'était révolutionnaire...
Je kiffe les FMV. Après c'est loin d'être le meilleur FMV , mais après avoir vu le docu sur le jeu, je me suis décidé à le prendre. Ça a marqué l'histoire du jeu vidéo.

Fait pas ta jalouse.. tu amasses des centaines de jeux dont je suis sûr que tu les prends juste parce que ça hype et qu'il "faut" les avoir...

Zzoom pareil... hôpital qui se fout de la charité...

322Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 18:19

Gio

Gio
Administrateur

d'accord avec Tetsu pour Night Trap, je me suis pas intéréssé a cette vente, je regrette un peu...

Le Cities Skyline me tente pas mal aussi ! C'est surprenant que ce jeu sorte sur console, a la manette ça doit être beaucoup moins confortable

323Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 11 Sep - 19:02

deftonite

deftonite
Diable Geek

Mes arrivages de la semaine dernière, pas que du doujin pour une fois!
Vos derniers arrivages !  - Page 13 2017-014
On a donc 2 homebrew NES : Black Box Challenge un jeu d'aventure dans lequel on doit récupérer tous les jeux NES sorti en Black Box qui sont l'occasion de mini jeux en rapport avec l'original.
La 2ème cartouche, je sais pas trop ce qu'il y a dedans (de retour sur Grenoble, je n'ai plus ma NES sous la main...). Un podcast sur cartouche NES? curieux de voir ce que ça donne...
Le jeu saturn c'est Hansha de Spark! un bomberman-like sympathique que j'ai déjà décrit ici
Enfin des doujins!
-Touhou Rock Maiden 2: oui, c'est bien du Rockman-like dans l'univers de Touhou. Par contre, la réalisation est plutôt moyenne (un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais, rien de rédhibitoire mais autant passer directement à l'épisode 3 si le concept vous intéresse)...
-Ojamajo Shooting Ohku-chan Hen: un RPG-shmup hentai dont j'ai du parler dans mon dossier sur les shmups doujin (en fait, je me suis basé sur Ojamajo Shooting Ai-chan Hen, mais ça se ressemble énormément...).

Et y'en a d'autres (au passage, pour la première fois, j'ai dû payer des frais de douanes pour un colis venant du Japon, 24€ pour un colis de ~8000yen tout de même :/) :
Vos derniers arrivages !  - Page 13 2017-013
-Aleir: la déception du lot, un jeu ou l'on contrôle un perso à la souris dans une arène vue de côté qui se rempli rapidement de clone. Pour s'en défaire, on maintien le clic gauche appuyé, ce qui fige le perso, et on dirige sa souris de manière à effectuer un dash meurtrier. Pour être plus clair, c'est de la merde.
-Asteroid Cruise: une démo d'un shmup vertical vraiment pas terrible (on se fait rapidement chier à combattre uniquement des astéroïdes...).
-2 démos de Ether Vapor que je ne présente plus Vos derniers arrivages !  - Page 13 4257297559 (allé, vit'euf: c'est du Thunder Force-like 3D avec scrollings changeant souvent). C'est plus pour la collec qu'autre chose. Idem pour la démo de RefleX (mais là, voir la différence entre le jeu et cette démo très précoce peut être intéressant).
-Makagaku Seiki - Century of Magic Scienc Wonderful World: un prototype un peut trop anticipé de shmup vertical au gameplay fourni (switch entre tir frontal et épée rotative qui détruit les boulettes bleus à courte distance + possibilité de ralentir momentanément le temps) qui bizarrement ne m’enthousiasme guère.
-Neko Bokusa 2  ~Youjo no Gyakushuu~: le kusoge game par excellence, graphisme "fait main" (à l'arrache), petites merde qui se baladent en permanence sur l'écran et qui, une fois collectées servent de vie (via un compteur qui peut monter très haut mais qui redescendant rapidement aussi). Bref, un manic vertical "à la con" qui s'assume pleinement (pas de fioriture niveau gameplay par contre : tir frontal / slow et bombe au programme).
-Oni Matsuri: la démo du comiket 88 (la plus récente que je possède). Le jeu est toujours aussi prometteur : un smhup vertical très typé SNES et même Pocky&Rocky pour les graphismes/la D.A. Niveau gameplay, il  y'a des changement par rapport à la démo que je possédait (C85): on a ici un tir frontal qui peut se charger (jusqu'à 4 niveaux de charge) et qui peut aller jusqu'à faire du clear de boulettes et lancer un grand nombre de missiles à têtes chercheuses qui feront plusieurs tour de l'écran en l'attente d'une cible (c'est assez sympa à voir, on a un tas de missiles qui virevolte dans tous les sens et qui diminue au fils des ennemis abattus...).
-OSAISEN: je sais pas trop comment j'en suis venu à commander ça, mais je ne suis pas déçu.  C'est du pur game&watch dans l'univers de Touhou où l'on doit rattraper des pièces qui se dirigent vers 4 spots différents. Parfois Scarlet (la vilaine...) crée des portails sur le chemin des pièces inversant leur arrivée. Très simple donc mais sympathique.
-Pulse Blade NEW VERSION: c'est un Star Soldier-like plutôt dur. J'ai un peu du mal avec la hit-box et le mouvement de certains ennemis pour le moment. Pas grand chose d'autre à dire pour le moment (peut-être plus tard pour un micro-test quand j'aurai repris le rythme), la réalisation est moyenne (c'est surtout que je m'attendais à mieux Vos derniers arrivages !  - Page 13 120511517 ).
-Reflector Unit: je m'attendais à des particularités de gameplay avec un nom comme celui là, mais non. En fait si (mais pas vraiment ce que j'attendais), il y a 2 manières de lancer la bombes, soit directement autour de nous, soit en lançant un module qui explose au contact d'un ennemi (et pour relancer une bombe, il suffit que celle-ci se recharge, outre cette limitation, on peut en lancer autant que l'on veut). Juste un shmup vertical moyen+ (plutôt bien réalisé même pour du début 2000).
On trouve un 2ème jeu sur la galette: Danmaku-sai 2003 2ndstyle qui est en fait plus un logiciel d'entrainement aux shmup et plus particulièrement à l'esquive et au graze/scratch... En effet, on se retrouve dans une arène d'où spawn aléatoirement des boules orange (les ennemis) qui enverrons une salve de boulettes avant de repartir dans le néant (le fond est complètement noir...). Il faudra donc éviter les boulettes (on ne peut pas tirer) et l'on fera monter le score en faisant du graze (en passant près des projectiles). Le problème, c'est que, de ce que j'ai vu, les ennemis semblent rester sur un tir direct, sans pattern particulier... Pas fou donc.
-Passons enfin à Full Metal Sister Marilu que j'attendais avec impatience Very Happy . Il s'agit d'un run'n gun très bien réalisé. Par contre, va falloir que je réussisse à le lancer dans une résolution convenable (le plein écran plante et sinon c'est une toute petite fenêtre de 320x240 que le jeu se lance), mais j'y travaille. Revenons au jeu, la maniabilité est bonne, les animations bonnes (j'aime beaucoup la façon dont le personnage, après s'être agrippé à un rebord se hisse dessus), pas mal de mouvements sont possibles mais ça manque un peu de nervosité (pas énormément, on se fait pas chier non plus, mais ça tient pas la comparaison avec un Metal Slug) et j’espère que ça s'améliore au fil du jeu (je suis pas allé très loin pour l'instant, la résolution minuscule n'aidant pas...). Détail intéressant, contrairement à pas mal de jeux du genre, le but ne sera pas simplement de traverser le niveau pour arriver à un boss mais de libérer tous les prisonniers (dont un souvent gardé par un boss Vos derniers arrivages !  - Page 13 4257297559 ). Du coup, on peut faire autant d'aller retour que l'on veut (mais bon, vaut mieux libérer les otages directement, c'est chiant de revenir en arrière juste pour une personne...). Full Metal Sister Marilu n'est donc peut-être pas une référence en la matière ('fin, on verra quand j'en aurais fait le tour) mais reste un très bon jeu!

324Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 12 Sep - 1:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@defskerus : j'ai pris l'édition physique de base (j'aime pas le démat'), pas la collector. ^^
Et Night Trap, si t'aimes le kitsch + les FMV te font pas peur, c'est un passage obligatoire. Y'a de la nénette en tenue légère et des méchants monsieurs habillés tout en noir méchantes goules, le tout mal joué en mode teen movie. Et j'suis sûr qu'on peut voir les fils qui actionnent les trappes, chose impossible sur mega cd tellement la résolution était dégueux. Vos derniers arrivages !  - Page 13 2574002215

Je rappelle au passage que j'ai quelques FMV (les 2 compiles Saturn comprenant Thunder Storm, Road Blaster, Time Gal et Ninja Hayate, plus Brain Dead 13 PS1 et Saturn - c'est mon chouchou celui là -, ainsi que Strahl Saturn), mais que j'essaye d'en viser la meilleure qualité visuelle (mega cd, je peux pas, ça pique trop). Donc le Night Trap, ça aurait été plus que louche que je le prenne pas sur PS4. C'est bien la première fois que j'ai accès à un FMV de si bonne qualité visuelle. Surtout que je joue à mes jeux, moi. Vos derniers arrivages !  - Page 13 3856250453

@Giovanni : ils arrivent à faire de bonnes maniabilités manette maintenant. Et celui là passe tout seul. Pis il est très prenant le con, même si c'est chaud pour tout digérer au départ. ^^

@deftonite : ils se gavent, comme d'hab. T'as payé 21 euros de "frais de dossier" pour chronopost et 3 euros de vraies douanes, non ? ^^

http://paderetro.com/

325Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 12 Sep - 1:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Dans le night trap la VF est incluse? Ca sur mcd le jeu faisait partie de ceux trafuit en full fr

326Vos derniers arrivages !  - Page 13 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mar 12 Sep - 9:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Parait qu'elle est incluse, oui. (pas encore fait)

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum