Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

226Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 21:47

Invité


Invité
Les ivrognes ont la parole divine Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 4257297559

227Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 21:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
À cette heure-ci, il a plus toute sa lucidité le pauvre ...
Demain il se réveillera et se rappellera qu'il a déjà fait le GTA V ...

228Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 27 Sep - 22:00

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 3856250453

Invité

avatar
Invité
Sauf qu'avec des "si" tout le monde aurait une Shield Very Happy
Si Bloodborne 2, Dragon Quest 12, FF16, Shenmue 4, Metroid Alpha Prime, sortaient sir Shield je la prendrai immédiatement.
Mais jusque là, c'est pas le cas.
Ce qui vaut pour GTA 5.
Le fait est qu'outre le nombre de jeu assez faible, il n'y a pas non plus vraiment de killer-app multi qui en étant adaptées dessus pourrait convenir pourtant à certains en les confortant à 100% dans leur choix d'une Switch plutôt que "Oui c'est top.... mais avec tel ou tel jeu ça serait encore mieux"

Questio'n de noob : Après Skyrim (c'est quoi la date ?) et Mario Odyssey à Noël c'est quoi le prochain GROS titre prévu ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@fafy à commencer à faire un gros dossier sur les futurs sorties.
Il devrait le mettre en ligne assez rapidement je pense.

Sinon en "gros" jeu moi je pense à ça :

- NBA 2K18 (17/10)
- Fire Emblem Warriors (20/10)
- The Elder Scrolls V: Skyrim (17/11)
- Xenoblade Chronicles 2 (01/12)

------------- non datés 2017 -------------
- Doom (fin d'année)
- WWE 2K18 (fin d'année)
------------- sorties 2017/2018 (Euro/US/Jap sans précisions) -------------
- Attack On Titan 2 (début 2018)
- Dragon Quest Builder (printemps 2018)
- Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
- Fire Emblem (titre provisoire)
- Metroid Prime 4
- Wolfeinstein II : The New Colossus

http://www.dg2s.fr

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Le fait est qu'outre le nombre de jeu assez faible
est-ce qu'on peut parler de nombre de jeu faible quand une centaine sont prévus entre sa sortie et noël (fafy confirmera)?
Après qu'ils ne te plaisent pas c'est autre chose, mais sur le nombre faut peut être pas trop exagérer.

Invité

avatar
Invité
On doit pas être quand même bien au dessus de ce chiffre là en comptant les sorties physiques (environ 70 d'ici à fin décembre) et les jeux indés dématérialisés (et là y'en a à foison). Je miserais plus sur 130/140 jeux disponibles à fin 2017.

Il est tout de même bon de rappeler que sur les 70 jeux physiques, seulement 7 sont des productions first-party Nintendo et 3 sont des jeux tiers utilisant les IPs Nintendo. On a donc une majorité des sorties qui sont issues des éditeurs tiers !

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:@fafy à commencer à faire un gros dossier sur les futurs sorties.
Il devrait le mettre en ligne assez rapidement je pense.

Ah non, c'est pas prévu d'être mis en ligne Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 4257297559 J'ai juste sauvé la liste des sorties physiques dans le WIP pour pouvoir en disposer en la màjer sans avoir à la chercher dans le thread Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah c'est d'la merde comme dirait Jean Pierre Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 3767967952 Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 3767967952

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Comme "disait" pas comme "dirait" ! Il n'est plus de ce monde Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 3856250453

Invité

avatar
Invité
Mouai.... si vous comptez les jeux lambdas "Oui Oui va en vacances" et aussi le démat' via le Store on ne parle une fois de plus pas du tout de la même chose.
Soit vous faites preuve de pas mal de mauvaise foi du coup, soit vous estimez qu'un énième Candy Crush like en flash démat est effectivement un vrai bon jeu à prendre en compte dans la ludothèque Switch.
Et avec ce mode de calcul sur One, Ps4 et PC c'est pas 100 sorties d'ici la fin d'année c'est 1000.
(comme les 170 jeux à fin 2017.... on fait une liste pour voir ?)
De plus, ce sont de "futures" "éventuelles" annonces de sorties, pas des jeux déjà sortis non plus.
Quant aux 70 jeux existants, on parle de qualité ?
J'ai quand même le sentiment que vous mélangez plein de trucs depuis le début, que ce soit jeux joués/jeux terminés, vrais jeux et "TOUS" les jeux, store et physique, et surtout quantité et qualité pour soutenir que la ludothèque Switch n'a pas à rougir.
Mouai... personnellement je trouve ça étrange mais bon, chacun son point de vue.

En fait la seule liste intéressante est celle de @battosai14 car là on parle des vraies grosses sorties importantes de la machine. Des titres "majeurs" en somme pour une ludothèque comme un Metal Gear PS1 et pas un Alexandra Ledermann.

237Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 10:15

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:J'ai quand même le sentiment que vous mélangez plein de trucs depuis le début, que ce soit jeux joués/jeux terminés, vrais jeux et "TOUS" les jeux, store et physique, et surtout quantité et qualité pour soutenir que la ludothèque Switch n'a pas à rougir
t'as parlé du nombre de jeux, je t'ai juste répondu sur çà (en précisant d'ailleurs que les aimer, c'était une autre question). Moi-même, je n'ai pas encore une longue liste pour me faire franchir le cap. J'attends qu'il y ai plus de choses qui me conviennent et que l'on commence à trouver de l'okkaz (c'est plus mon mode de consommation). Remonte le topic, tu verras que j'en ai pas mal débattu avec Fafy. Par contre je reconnais que depuis qu'on a eu ces échanges, il y a eu des annonces et Fafy avait raison d'être plus optimiste que moi.

Mais j'ai tellement de retro à faire que je ne suis pas pressé, et j'y vois une belle possibilité de me mettre un peu à la page en ayant accès au x nouveau jeu Nintendo, un best-of de la WiiU que je n'aurais jamais le temps d'explorer à fond plus quelques jeux "phares" venant d'autres support. Je trouve que c'est un bon compromis même si je n'ai pas le top technique. Et tout çà avec une seule machine. Budgétairement, c'est pour moi un sacré argument (je passerais peut-être un jour par la case PS4 si l'okkaz chute, pour l'instant trop cher par rapport à l'intérêt que j'y porte). Et s'il y a quelques avancées sur les fonctions tablettes, c'est encore du bonus (pour les we/vacances).

238Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 10:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NinjaStorm a écrit:
En fait la seule liste intéressante est celle de @battosai14 car là on parle des vraies grosses sorties importantes de la machine. Des titres "majeurs" en somme pour une ludothèque comme un Metal Gear PS1 et pas un Alexandra Ledermann.

Pas sûr, vu que si on faisait la même sur PS4, ça exclurait à coup sûr pas mal de jeux que t'as fait récemment (et que pourtant t'aimes, enfin je suppose), comme par exemple Furi, Maldita Castilla, Matterfall, OceanHorn, Nidhogg 2, Neurovoider, River City Melee, Static, etc.

Et j'te raconte pas ce que ça exclu chez moi, qui aime tant les jeux "atypiques" (pour dire ça joliment, et je merde à l'avance  Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 4257297559 ), comme WhiteDay, Cladun, Mary Skelter, Velocity 2X, Night Trap, Cities Skylines, Talos Principle, Shadow Tactics, Victor Vran, The Sexy Brutale, Little Nightmares, Risk of Rain, etc etc (en gros, l'intégralité de ma playlist de ces derniers mois, Alien Isolation en moins Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 4257297559 ).

http://paderetro.com/

239Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 10:36

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il est bien au fait Oui oui va en vacances ?

240Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 10:43

Invité

avatar
Invité
@marmotplay
Ah mais là on est d'accord Wink
Personnellement, je passerai sans doute à la caisse à partir d'une 15-20aine de jeux, exclusifs, intéressants, physiques, correspondant à mes envies/goûts (exemples en ratissant large : Mario Odyssey, Fire Emblem, Xenoblade 2, pour le moment je n'en vois pas vraiment d'autre, ayant le Zelda sur Wii-U)  ce qui risque de prendre un peu de temps.
On verra bien, ce n'est pas un impératif non plus. Déjà trop de trucs à faire  ^^

@ange_dechu_lucifer
Ben oui mais non, toi tu parles de goûts, moi je parle de jeux prétendument "bons/intéressants/de qualité" qu'on soit clients ou non, et physique. C'est une vision à tendance objective.
Ne me fais pas croire que je suis le seul à pouvoir le faire ?
Par exemple je déteste Furi, ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant ni un jeu lambda.
Du coup tous les jeux de ta liste ou quasi (même les tiens) comptent comme de vrais jeux à inclure dans une ludothèque de machine.
A l'inverse, dire que la Switch dispose de 70 jeux, c'est vrai, mais est ce vraiment de bons jeux ayant un quelconque intérêt ? Non.
Je viens d'ailleurs d'aller voir la liste sur Wikipedia et franchement c'est pas fou du tout, même au niveau des 22 exclusivités (pas forcément encore sorties)
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Nintendo_Switch

@junkers
Vanille fraise plutôt

241Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 10:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, et tant que j'y suis, j'vais extraire de la liste de @fafy les jeux que je trouve intéressants (correspondant à mes goûts, et je vous merde bis par avance Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 3856250453).

Ha, et j'ai viré les jeux que j'ai déjà ailleurs (rayman legends, DW 8 Empires, Axiom Verge, Doom, Minecraft, DQ Builders, L.A. Noire), mais pas Lumo (qui est bien pourri côté optimisation sur Vita).

fafy a écrit:
------------- septembre 2017 -------------
- The Binding of Isaac: Afterbirth+ (07/09)
- Dragon Ball Xenoverse 2 (22/09)
- 88 Heroes (29/09)
- One Piece Unlimited World Red DX (29/09)
------------- octobre 2017 -------------
- RiME (17/10)
- Syberia Ep 1 (20/10)
- Lumo (27/10)
- Night Of Azure 2 (27/10)
- Super Mario Odyssey (27/10)
------------- novembre 2017 -------------
- Sonic Forces (07/11)
- Batman: The Telltale Series (14/11)
- The Elder Scrolls V: Skyrim (17/11)
------------- décembre 2017 -------------
- Xenoblade Chronicles 2 (01/12)
- Cave Story + (22/12)
------------- non datés 2017 -------------
- Atelier Liddy & Soeur: Alchemists of the Mysterious Painting (fin d'année Japon, début 2018 occident)
- Lego Marvel Super Heroes 2 (fin d'année)
------------- sorties 2017/2018 (Euro/US/Jap sans précisions) -------------
- Attack On Titan 2 (début 2018)
- Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
- Kirby Star Allies (printemps 2018)
- Metroid Prime 4
- Project Octopath Traveler (titre provisoire)
- Shin Megami Tensei (titre provisoire)
- Wolfeinstein II : The New Colossus
- Yoshi (titre provisoire)

Si j'en avais une, je galèrerai à choisir, perso.

@ninjastorm : ha merde, t'aimes pas Furi, sorry, trompé. Razz
Sinon, ma liste tombe dans la "liste de jeux prétendument bons" dont tu parles. ^^

http://paderetro.com/

242Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 10:57

Invité

avatar
Invité
De mon coté, ma wihliste physique est la suivante ! Y'a un peu de tous les genres ! Pas de Doom ou de Wolfeinstein car je ne supporte pas physiquement les FPS trop rapides (du coup Prime 4 c'est pas certain que je prenne non plus).

------------- mars 2017 -------------
- I am Setsuna - via Jap avec FR - (03/03)
- Super Bomberman R (03/03)
------------- avril 2017 -------------
- Puyo Puyo Tetris (28/04)
------------- mai 2017 -------------
- Ultra Street Fighter II : The Final Challengers (26/05)
------------- juin 2017 -------------
- ARMS (16/06)
------------- juillet 2017 -------------
- Splatoon 2 (21/07)
------------- octobre 2017 -------------
- Battle Chasers: Nightwar (03/10)
- Fire Emblem Warriors (20/10)
- Lumo (27/10)
- Night Of Azure 2 (27/10)
- Super Mario Odyssey (27/10)
------------- novembre 2017 -------------
- Sonic Forces (07/11)
- Snipperclips Plus (10/11)
- L.A. Noire (14/11)
- The Elder Scrolls V: Skyrim (17/11)
------------- décembre 2017 -------------
- Gear Club Unlimited (01/12)
- Xenoblade Chronicles 2 (01/12)
------------- non datés 2017 -------------
- Atelier Liddy & Soeur: Alchemists of the Mysterious Painting (fin d'année Japon, début 2018 occident)
- WWE 2K18 (fin d'année)
------------- sorties 2017/2018 (Euro/US/Jap sans précisions) -------------
- Attack On Titan 2 (début 2018)
- Dragon Quest Builder (printemps 2018)
- Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age
- Kirby Star Allies (printemps 2018)
- Metroid Prime 4
- Pokemon RPG (titre provisoire)
- Project Octopath Traveler (titre provisoire)
- Travis Strikes Again : No More Heroes
- Yoshi (titre provisoire)

243Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 11:11

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Perso à part Mario Odyssey et p-e Metroid Prime 4 ... soit je trouve/trouverai ailleurs moins chers (DooM par exemple), soit c'est pas ma cam ou tout du moins pas suffisamment pour que je dise que j’achèterai à coup sûr. Sans compter les jeux qui ne sont pas fait pour les consoles : DooM, TES V etc ... Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

244Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 11:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Perso à part Mario Odyssey et p-e Metroid Prime 4 ... soit je trouve/trouverai ailleurs moins chers (DooM par exemple), soit c'est pas ma cam ou tout du moins pas suffisamment pour que je dise que j’achèterai à coup sûr.

Tout pareil. En mettant MP4 avant MO ^^

245Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 11:33

Invité

avatar
Invité
Faut que je regarde la liste de Fafy aussi, tiens.
(sachant que je vais virer déjà tous les non-exclusifs car déjà équipé d'une autre machine)

246Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 11:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Emeldiz a écrit:Sans compter les jeux qui ne sont pas fait pour les consoles : DooM, TES V etc ... Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 4257297559

T'as pas honte de dire ça, vilain ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 3767967952

http://paderetro.com/

247Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 11:42

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca fait bien longtemps que les TES ne sont plus taillés que pour les pc ^^ (même Morrowind s'en sortait bien sur xbox).
Doom, ce n'est pas quake et à la base se jouait uniquement au clavier donc sans souris. C'est bien pour ça que la version ps1 est aussi jouable. Pas d'axe y. :p

248Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 11:45

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est vous qui devriez avoir honte de les salir en les insérant dans une console !

ba TES, sans mod, c'est quand même mettre de côté tout un aspect du jeu. Puis bon, jouer à la vanilla en 2017, outch outch. Aprés je suis pas fan de TES, je me contente du IV et ça m'ira pour le moment, j'aime pas assez les RPG occidentaux.

FPS sur console, non non et non ! D'ailleurs je suis curieux de voir ce que ça va donner ce clavier Switch + joycon en souris.

http://bit.ly/2GDnV5v

249Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 11:47

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour moi, seulement la stratégie, gestion sont réellement indissociables de l 'ordi et certains fps Smile Ah et certaines simulations aussi !

250Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 11:49

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:D'ailleurs je suis curieux de voir ce que ça va donner ce clavier Switch + joycon en souris.

Faudrait déjà que les éditeurs incluent la possibilité de l'utiliser dans leurs jeux ! Après, je pense que les flèches du clavier peuvent être mappées sur les touches de la "croix directionnelle" donc à voir !

251Le topic de la Nintendo Switch - Page 10 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 28 Sep - 11:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sisi, on peut faire tous les genres sur console, même ceux destinés majoritairement au pc. Si la maniabilité est bien transformée toutefois (je me rappelle de RTS horribles sur PS1 et PS2).

Cities Skylines (City Builder), Shadow Tactics (Stratégie temps réel), Doom (FPS) sont des exemples de portages de maniabilité/gameplay réussis. Faut juste ne pas tomber dans l'erreur du "on se contente de mettre la souris au stick droit et valà", parce que ça, c'est effectivement catastrophique. Faut repenser l'ensemble, et modifier certaines choses.

Comme dans Shadow tactics : Sur PC, on bénéficie des raccourcis claviers sous la main gauche, on pointe et agit avec la souris de la droite, le pathfinding étant tout le temps sollicité. Alors que sur console, on tranforme l'accès aux raccourcis avec un hybride de roue/actions directes via touches, et surtout on ne déplace plus le perso au pointer cliquer, mais on l'incarne directement avec le stick gauche (tout en pouvant toujours pointer/cliquer pour les schémas tactiques). C'est une façon de jouer différente, mais tout aussi viable : Ce qu'on perd dans la réactivité des raccourcis, on le gagne dans la réactivité temps réel du perso en pouvant passer outre le pathfinding (et donc se rétablir immédiatement quand on fait une erreur de déplacement).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum