Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@"Dr Emmet Brown" : il sort le 20 avril chez nous. ^^

@Warhol : A la fin de l'année (au mieux, au pire l'année prochaine), ça sera la seule console portable. Et là, pour le coup, quelle que soit la cible, y'aura pas le choix : Tu veux une portable sur laquelle des jeux sortent, tu prends une Switch. Et, ma foi, ils se démerdent bien à rameuter les tiers pour éviter de tomber dans l'habituel "c'est une console Nintendo, y'a que du Nintendo". Beaucoup de multiplateformes, certes, mais le seul moyen d'y jouer en portable sera la Switch.

On en arrive actuellement au point où certains possesseurs de Switch ne se rendent même plus compte que les jeux qui les intéresse sont également sortis sur PS4, il y a un moment, et à bien moins cher.



Le choix l'emporte. ^^

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Perso, j’ai toujours considéré la console comme une portable, et en cela elle est exceptionnelle.
Mais je le répète, pour la cible visée par le marketing, ce n’est pas suffisant selon moi.
Après, comme dit très justement au dessus, comme console portable, elle va rapidement être toute seule.

En fait il manquerait plus que Nintendo fasse un system de trophées/succès et la Switch achèverait sa mutation vers un public moins « gamin ».

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Elle va justement raccrocher tte la jeunesse avec ses jouets en cartons ! Elle va encore cartonner un moment c'est sûr

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/03/03/pourquoi-la-nintendo-switch-connait-un-tel-succes_5265224_4408996.html

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Tout d’abord les articles d’Andureau au sujet de Nintendo sont rarement pertinents tant ce type est fan de Big N. Je le préfère dans des sujets de fond.
Là ça sent le remplissage à la va vite.  

Donc ce genre d’article est pour moi aussi intéressant que les nombreuses heures de BFM à propos de la neige en février ... Rolling Eyes

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est étrange...






Vu la faible mémoire de la console, pourquoi ils avantagent tant le démat' ? C'est pas logique. Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 1370858031

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Tout d’abord les articles d’Andureau au sujet de Nintendo sont rarement pertinents tant ce type est fan de Big N. Je le préfère dans des sujets de fond.
Là ça sent le remplissage à la va vite.  

Donc ce genre d’article est pour moi aussi intéressant que les nombreuses heures de BFM à propos de la neige en février ... Rolling Eyes
j'ai juste mis le lien parce que je suis tombé dessus pendant que vous discutiez du même sujet. Écoute, le journaliste je ne le connais pas vu que je m'intéresse peu à ce genre d'articles. A la lecture, je ne vois rien de choquant en terme de "fanboyisme", et l'article n'apprends pas grand chose à part les 470 jeux sortis, je pensais que ça tournait autour de 100. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi apprécier une marque empêcherait de faire un article, je suis pas sûr que détester de manière primaire soit mieux?

D'ailleurs, certains extraits sont plutôt "nuancés":
"quelques expériences moins abouties, comme le jeu de combat Arms, qui n’a guère marqué les esprits, et l’embarrassant 1-2 Switch, démonstration poussive des capacités gadgets de la Switch"
"Dans sa frénésie de sorties, la Switch parvient aussi à masquer que son ergonomie ne s’adapte guère à tous les genres – à l’image de ses nombreuses rééditions de jeux de combat en 2D, particulièrement injouables avec la manette par défaut de la console. L’abondance de sorties commence par ailleurs à inquiéter les développeurs, qui craignent que certains jeux tombent rapidement dans l’anonymat"
"Quitte à cacher sous le tapis, parfois, des sorties beaucoup plus médiocres"

Quand je lis çà, je trouve pas que ça sombre dans le fanboyisme.

Après sur la question de savoir si elle va continuer à se vendre, je dirais que comme d'habitude, tout est question de "dynamique". Elle se vend depuis un an sans faiblir, et, surtout, arrive à faire parler d'elle continuellement. J'entends les gamins au boulot et je constate que peu l'ont mais beaucoup l'ont sur la liste d'attente. A mon avis, elle est assurée d'aller dépasser le 50M sans problème, ce qui serait déjà très bien vu l'échec précédent. Et puis autre détail important, ils n'ont toujours pas sorti les arguments marketing pour relancer: baisses de prix, vraies éditions limitées (pas juste la boite avec Mario dessinée dessus), versions light ............ Là, ils surfent sur la version de base, mettent en place les accessoires.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:à part les 470 jeux sortis, je pensais que ça tournait autour de 100.

T'as pas tort non plus : 92 jeux physiques, 470 jeux tout court. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
92 en Europe, oui mais beaucoup plus avec les jeux US et Jap pas sortis chez nous ou uniquement proposés en démat.

Au Japon, ils ont déjà plusieurs jeux de gestion hippique, plusieurs Warriors de Koei, des Nobunaga,... bref, ils doivent avoir facilement un vingtaine de jeux en plus ! Aux US, ils ont aussi tous les Nicalis en physique que nous n'avons pas, plus quelques autres trucs !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:T'as pas tort non plus : 92 jeux physiques, 470 jeux tout court. ^^
oui, après je me doute bien qu'il y a une bonne proportion de jeux pourris en démat et qu'ils doivent compter les jeux Neo Geo. Après, c'est bien joué dans le sens où ça tue l'argumentaire "y a pas de jeux sur les consoles Nintendo".



Dernière édition par marmotplay le Mar 6 Mar - 12:42, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Euh, les jeux pourris le sont indépendamment du format les gars ! Il y a de la belle merde bien pourrie en physique aussi, rassurez-vous ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je parlais surtout du "gonflage" du nombre de jeux. En même ce que tu dis est un peu valable pour toutes les machines Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 2159460562

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est en tout cas comme ça que j'avais compris ton message  Smile Mais maintenant qu'il a été édité, ma remarque n'a plus lieu d'être ^^

En même ce que tu dis est un peu valable pour toutes les machines

C'est une évidence oui...

Invité

avatar
Invité
Malheureusement, un jeu est un jeu, qu'il soit daubé ou pas ! Nintendo comme n'importe quel autre fabricant ne vas pas désavouer un titre peu qualitatif en l'enlevant du nombre de jeux disponibles au total ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'était pas l'intérêt du "seal of quality" d'une certaine époque ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

y a eu des ratés aussi à l'époque Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559 et je crois que là, ils cherchent plus à essayer de rameuter tout le monde. En même temps, ça dure depuis la 64 les problèmes de Tiers. Enfin ils semblent décidés à changer un peu çà.

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:C'était pas l'intérêt du "seal of quality" d'une certaine époque ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559

Si mais c'était à la belle époque Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453
Après, y'en faut pour tous les gouts, y'en a qui kiff les jeux daubés, regarde, t'as bien une Vita et un Amiga CD32 Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Non, non, y a eu de belles bouses sur NES malgré le "Seal of Quality". Et encore il y a eu un "filtre" à l'importation du Japon.

Invité

avatar
Invité
Le voici, le voilà, on l'attendais pour février, il sera finalement demain à 23h : Nintendo annonce un direct !

http://www.jeuxvideo.com/news/808977/un-nouveau-nintendo-direct-demain-a-23-heures.htm

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:
Si mais c'était à la belle époque Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453
Après, y'en faut pour tous les gouts, y'en a qui kiff les jeux daubés, regarde, t'essayes bien de refourguer une N64 et personne n'en veut Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453

Beaucoup mieux. Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 2574002215

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ahhhh, je commençais à être triste que tu ne réponde pas à mon troll Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:
Si mais c'était à la belle époque Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453
Après, y'en faut pour tous les gouts, y'en a qui kiff les jeux daubés, regarde, t'as bien une Vita et un Amiga CD32 Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453

Je suppose que les jeux daubés sur VITA qui sont portés sur Switch deviennent soudainement bons au moment du portage c'est ça ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 1501474694

Invité

avatar
Invité
Non, non, un étron, même si passé au polish, reste un étron !!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, dans la continuité de l'annonce précédente


http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha Donkey konga serait de retour?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha au fait, c'est bon, on a les résultats définitifs de l'année 2017 via vgchartz.

Ce qui nous donne 20.1 million de PS4, 13.2 million de Switch et 7.6 million de Xone vendues dans le monde. Même en extrapolant les 2 mois de moins de la Switch, elle n'est pas au niveau de la PS4. Elle est très loin d'être la tueuse de PS4 annoncée. Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453

Par contre, on peut noter des différences régionales :
- Au Japon, la Switch bouffe tout le monde (3.3M vs 1.8M de PS4, et j'ose même pas donner la Xone).
- Aux USA, c'est plus serré, avec 5.3M de PS4 vs 4.9M de Switch et 4.4M de Xone.
- En Europe, la PS4 ventile tout le monde, avec 8.2M vs 3.4M de Switch et 2,1M de Xone.
- Et plus spécifiquement, en France, la PS4 (1M) est au quasi coude à coude avec la Switch (900k), la Xone derrière (300k).

A noter les ventes encore respectables de la 3DS (7M global). Mais plus du tout de la PSV (740k Global). Je me demande quand même comment ils en ont vendu autant, vu qu'elle a été très difficile à chopper l'année dernière : y'en a plus nulle part, sauf à la Fnac. Faut m'expliquer comment tu peux vendre une console qui n'est pas dans les rayons.

Ha oui, et concernant les jeux, il s'en est vendu (pour 2017 en global) 145M sur PS4, 55M sur Xone, 42M sur Switch, et 33M sur 3DS.

Ce véritable Raz de marée PS4. Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum