Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel IOS/Android

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le topic officiel IOS/Android Empty Le topic officiel IOS/Android Lun 29 Jan - 11:09

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Et oui, j'ai osé Le topic officiel IOS/Android 3856250453

Le topic officiel IOS/Android 573

Le but du topic n'est pas de faire un débat sur cette plate forme décrié par beaucoup mais force est de constater qu'elle a su remplacer pour beaucoup au près des joueurs (lambdas ou pas) les consoles portables. Qu'on y joue le temps d'un caca, avec son mioche ou au pieu quand sa concubine lit les piteux ébats sexuels de Christophe Grey, il est possible de s'y amuser et d'y découvrir des jeux atypiques, voir du retro comme on aime et ce désormais avec un pad en bluetooth alors plus d'excuses ! Le topic officiel IOS/Android 4257297559

Bref, faites péter vos jeux du moments, ceux qui vous ont marqué, ou vos bons plans Smile

Les jeux que j'énumère ci dessous ont été joué sur l'Ipad 2017, je préfère préciser car il peut y avoir des soucis de compatibilité d'un appareil à l'autre.




Infinity Blade (IOS) : C'est beau mais pas que, additif, on fait évoluer son perso en amassant de l'exp et de la thune au fil des combats. Prise en main facile, les commandes tactiles répondent bien, on attaque, on esquive, jouissif. Le premier n'est pas cher désormais.






Jetpack Joyride (IOS/Android) : Est il besoin de le présenter, un classique du runner, bourré de missions et de récompenses pour customiser son perso. Cette zik I love you






Xenowerk (IOS/Android) : Vous cherchez de l'action ? Un défouloir après vous être pris au téléphone avec Micheline de la compta toute la journée ? Voilà un jeu à la loaded psone pour les vieux cons. Les mutants sont de sorties et vous laisseront peu de répit. Seul gros bémol, les décors et le jeu en lui même sont légèrement répétitifs.






Sword of Xolan (IOS/Android) : En manque de rétro ? Le voilà le messie, contrôle excellent pour du tactile. Une seule arme malheureusement, peu d'upgrades mais la plate forme est bonne avec la présence d'un double saut. Top dans des niveaux bien travaillés et il y a du challenge !






Goblin Sword (IOS) : En manque de rétro ? Le voilà le messie. Impression de déjà vu ? Ok, tu gères mec, bien vu. Dans la lignée d'un Sword of Xolan mais plus long avec des trésors à chasser, des armes, armures à foison. Là encore du challenge !






Alto's Adventure (IOS/Android) : Reprenant le concept d'un Ski Safari en mieux ambiancé. Effets sonores saisissant, musique envoûtante et sensation de glisse grisante font de lui une valeur sûre pour vos trajets !






Smash Hit (IOS/Android) : Là encore un jeu bien ambiancé, bande son hypnotique et graphismes épuré pour un titre au gameplay simple mais prenant. On balance des boules dans des niveaux toujours plus corsés.



C'est tout pour aujourd'hui Le topic officiel IOS/Android 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai beaucoup joué à Jetpack Joyride il y a quelques années. Et récemment,  je cherchais un jeu pour passer le temps dans les transports (enfin, pour passer le temps à l'aéroport et dans l'avion), et j'ai découvert Alto's Adventure. Eh ça a bien marché, je n'ai pas vu le temps passer. Je ne m'en lasse toujours pas d'ailleurs, il est super ce jeu. Par contre je veille à ne jamais cliquer sur "watch video" à la fin de mes runs Le topic officiel IOS/Android 2930664868

(et c'est vrai que les pistes sonores sont sympa, c'est plutôt relaxant)

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Idem j’ai pas vu le temps passer à l’aéroport Smile

Je présume donc que tu joues sur androïd car sur iPad il est dispo uniquement à l’achat. Au moins ça évite les pubs intempestives à chaque fin de parties.

Un autre runner au style rétro dans l’esprit d’un Jetpack Joyride : Joan Mad Run. Il y a plusieurs niveaux en cours de parties avec des boss et t’es munies d’une arme blanche et à feu. La zik est cool.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, je l'ai sur Android.
D'ailleurs, pour je ne sais quelle raison, mes 2 ou 3 premières heures de jeu n'ont été interrompues par aucune pub (à cause du mode avion ? Ou c'était peut-être simplement prévu comme ça..).

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Bien vu Sherlock, c’est le mode avion Smile

J’ai débloqué trois persos, Maya me semble la mieux, elle exécute plus rapidement les saltos. C’est dommage que les missions ne soient pas plus diversifiées. T’as l’impression de tourner en rond arriver à un certain niveau.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je les ai tous débloqués moi ^^
Maya était aussi ma préférée, jusqu'à ce que je débloque le dernier personnage (au niveau 50).

Pour les objectifs, au bout d'un moment ça se renouvelle un peu (quand tu débloques le wingsuit, en fait)

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Niveau 50 ? Shocked

J’en suis qu’au 30 je crois, j’aime pas devoir jouer avec le gros.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Non plus !
J'ai quasiment tout fait avec Maya, jusqu'au lvl 50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Mon gros chouchou sur tablette (même s'il vaut mieux en avoir une 10 pouces, 7 pouces c'est un peu trop petit encore), ShadowRun Returns Le topic officiel IOS/Android 2574002215

http://paderetro.com/

10Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Lun 29 Jan - 14:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sinon, j'aurais bien aimé essayer Hearthstone mais le bougre prend quand même plus de 2 Go ! (oui, 2 Go pour un jeu de cartes ^^). Et sur mon téléphone de 16 Go ça fait beaucoup d'espace en moins Le topic officiel IOS/Android 2994774608

Et je n'en ai pas parlé mais l'année dernière j'ai essayé Clash Royale, plutôt sympa comme jeu. C'est très différent de Clash of Clans, même si c'est le même univers, en fait c'est un jeu de stratégie très simple dans lequel on prend part à de petites batailles qui ressemblent à ça :

Spoiler:

On doit choisir quelles unités on déploie grâce à l'elixir (unique ressource, qui augmente au fil du temps : c'est la barre rose en bas de l'écran, sur le screen) et choisir où on les place sur le champ de bataille. Et on compose soi-même son "deck" d'unités avant les parties. C'est sympa, mais je m'en suis lassé au bout d'un moment.. L'envie me reprendra peut-être. Et je précise que le jeu est sans pub, l'éditeur (l'un des leaders du marché) fait son beurre avec les 1 ou 2 % d'impatients qui sont prêts à payer pour progresser un peu plus vite (ce n'est pas du pay to win pour autant).

11Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Mar 13 Fév - 21:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le trailer d'Alto's Odyssey, la "suite" d'Alto's adventure Smile


12Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Mar 13 Fév - 22:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je joue à Meteorfall sur mon téléphone Very Happy

Jeu de deckbuilding bien sympa.

J'ai été au bout avec le premier perso. Plus compliqué avec un autre ...

13Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Jeu 15 Fév - 17:18

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Junkers a écrit:Le trailer d'Alto's Odyssey, la "suite" d'Alto's adventure Smile



Wow, j'avais vu des screens dans l'app store car il est en préco, mais en vidéo c'est juste bluffant. Magnifique Shocked

14Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Jeu 26 Juil - 16:54

Junkers

Junkers
Diamond Dog



Enfin Le topic officiel IOS/Android 2574002215

15Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Jeu 24 Jan - 14:45

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon tower defense (gratuit / free-to-play) sur smartphone Android ?

Ou même payant mais il faut qu'il soit vraiment très bon alors Le topic officiel IOS/Android 4257297559

16Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Jeu 24 Jan - 19:06

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Personnellement j'adore Fieldrunners 2. Tu le trouveras aussi sur vita (regulierement en solde sur le PSS d'ailleurs)

17Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Jeu 24 Jan - 21:17

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Clash Royale !
J’y joue pas mal avec des collègues, c’est très sympa et les cartes sont très bien équilibrées !

Sinon rien à voir mais vu que je sais que t’aimes bien le foot, il y a Football Manager 2019 Mobile sur iOS/Android ! Et pour 9,99€, t’as vraiment du lourd si t’aimes ce genre de jeu. Wink

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci à vous deux !

Avant de lire vos messages, j'en ai installé un au pif : Toy Defense III Fantasy. C'est vraiment bien foutu, pour le moment j'aime beaucoup. Apparemment, on est rapidement bloqué dans le jeu si l'on ne dépense pas quelques deniers pour booster ses tours, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Je testerai Fieldrunners 2 et Clash Royale.

@Warhol :
Football Manager je l'ai sur PSP et sur PS Vita, bon apparemment ce sont des "sous-versions" avec beaucoup moins d'options, ceci dit j'aime bien. Est-ce que tu sais si la version Android du Football Manager est au niveau de la version PC (ou pas loin ?). Parce que si c'est pour avoir une version proche de la version Vita, ça ne m'intéresse pas.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok Wink
Je précise que Fieldrunners 2 j'y joue sur Vita. Je ne sais pas ce que ça vaut sur mobile (mais j'imagine que c'est grosso modo la même chose, vu que les tours se placent "au doigt").

Concernant Clash Royale, c'est une sorte de mini jeu de stratégie en temps réel. Je ne sais pas si c'est le genre de truc que tu cherches ^^ (cela dit il est plutôt sympa, et on n'est pas importuné par des pubs)

20Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Ven 25 Jan - 10:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as fait le Aegis of Earth PSV ?

Sinon, juste pour info, j'ai depuis la semaine dernière (enfin) un nouveau portable. J'me suis dirigé vers le Xiaomi Redmi Note 5, et ma foi, j'suis pas déçu.

http://paderetro.com/

21Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Ven 25 Jan - 10:20

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Pour commencer le Football Manager sur Vita date un peu ... Là c'est le 2019.
Et pour répondre à ta question, non, ce n'est pas tout à fait le même que sur PC/Mac mais de ce que je me souviens, c'en est beaucoup plus proche que la version Vita. Wink

Franchement je le trouve bien foutu.

22Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Dim 27 Jan - 18:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Voilà, j'ai déplacé le topic dans sa section logique, je le retrouvais plus...

Vu que j'ai un nouveau smartphone depuis 1 semaine, j'en ai profité pour transférer mes jeux de la tablette, pleurer la disparition définitive de Shadowrun Returns (fait chier !), et en tester de nouveaux.

Je suis un grand fan des jeux de gestion de kairosoft : ils ont absolument tous une démo gratuite (ce sont des jeux payants), et les univers sont extrêmements variés, de l'écurie de F1 au village médiéval japonais, en passant par la ville des super héros de Sentai, la team de dev de JV, le club de tennis, etc etc etc. Ils font en plus l'effort d'avoir souvent des différences de gameplay entre leurs jeux (voire des gameplays complètement différents), ce qui évite une certaine redondance quand on est intéressés par plusieurs de leurs jeux.

Sinon, je viens de découvrir Idle Heroes qui est pas mal. Si on passe outre sa trad google (merdique, passez en anglais), ma foi, il se fait sans dépenser un seul rond, et y'a BEAUCOUP de trucs à faire. C'est un rpg où les combats se font en auto, y'a masse de quête et de custo, c'est cool. Par contre, il est chaud à digérer les premiers coups tellement il y a de choses à faire (et l'interface est fournie).

http://paderetro.com/

23Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Lun 28 Jan - 13:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui, un autre jeu smartphone cool : Lemmings. Le gameplay est un peu simplifié mais super bien adapté au tactile pour le coup. A faire. ^^

http://paderetro.com/

24Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Lun 28 Jan - 13:55

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah ..............Lemmings ......................... Amiga .................................... Amour Amour Amour Amour Amour Amour Amour

Bon, je testerais celui-là.

25Le topic officiel IOS/Android Empty Re: Le topic officiel IOS/Android Lun 28 Jan - 13:56

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, je l'ai pris celui-là, il est sympa en effet Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum