Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 27]

226Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 21 Nov - 11:25

Odmius


Boucher des Enfers
ange_dechu_lucifer a écrit:Si tu veux la griller vas-y Le topic officiel de la PCE - Page 10 4257297559

C'est du DC 7V 700 Ma (le + à l'intérieur). la CGX c'est du DC 9V 650 Ma (le + à l'extérieur).

Ce que je trouve qui s'en rapproche le plus, étonnamment, c'est l'alim de la psone (DC 7.5V 2A +intérieur). Un fort ampérage ne pose pas de problème (il faut le considérer comme un max pouvant être fourni, pas ce qui est délivré quoi qu'il arrive). Par contre pour le connecteur, aucune idée.

Sinon, tu prends ça: http://www.amazon.fr/HQ-P-SUP-SMP1-BL-dalimentation-universel-commutateur/dp/B0012XCF0M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1353440498&sr=8-2

Merci pour le lien Wink
Bon ben va falloir que je fasse des frais Sad

227Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 21 Nov - 16:57

Invité

avatar
Invité
Sinon, personne ne s'est chope le Mysterious Song ?

228Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 21 Nov - 17:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah bon RPG en Français ça m'aurais intéresser, mais j'ai pu un rond XD

http://www.dg2s.fr

229Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 22 Nov - 0:31

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon vu que Ange ne peut pas me donner de réponse à mon problème, es ce que quelqu'un pourrait me dire si le câble péritel de la MD1 est compatible avec une Duo-R ?? Merci Smile

http://www.dg2s.fr

230Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 22 Nov - 9:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:Bon vu que Ange ne peut pas me donner de réponse à mon problème, es ce que quelqu'un pourrait me dire si le câble péritel de la MD1 est compatible avec une Duo-R ?? Merci Smile


Ha bah tu m'a demandé pour la pc engine (CGX), faudrait savoir.

http://paderetro.com/

231Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 22 Nov - 10:10

Invité

avatar
Invité
Bah oui, ca me paraissait bizarre que ta Duo-R se trouve a Montpellier alors que je te l'ai envoyee sur Paris. Le topic officiel de la PCE - Page 10 1370858031

232Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 22 Nov - 10:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
Battosai14 a écrit:Ange tu as pu tester pour le câble péritel ? J'aimerais bien avoir confirmation au cas où je sois pas obliger de descendre chez toi pour te descendre !! Le topic officiel de la PCE - Page 10 4257297559

Ma MD et ma CGX sont à Montpellier. Dommage ^^

Par contre, j'ai vu un topic sur je sais plus quel forum qui disait qu'un cable AV MD1 ne marche pas sur CGX (alors que je suis tombé sur 3-4 qui disaient que le cable AV CGX fonctionne sur MD1). Je peux pas plus aider ^^

Suffit de remonter la page ^^

Et un bout du mp que j'ai reçu avant:

Battosai14 a écrit:
Mais Shion voudrais savoir si le câble péritel de la MD1 passe sur la PCE

Autant PCE inclut les 2 CGX, autant ça inclut pas du tout les Duo de mon côté ^^

http://paderetro.com/

233Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 22 Nov - 11:09

Invité

avatar
Invité
Bah si, les Duo, de meme que la Supergrafx font partie de la gamme PC Engine. En plus, a part la PCE Blanche et son cable antenne et l'Interface unit, toutes les PCE ont le meme cable video independamment du fait que ce soit une CGX, une SGX, un SCD ou une DUO (R/RX)

234Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 22 Nov - 12:53

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Sérieux Ange des fois tu mérite des claques hein !! Le topic officiel de la PCE - Page 10 2930664868
Je te l'ai dit plusieurs fois en plus que Shion m'as dégoté une Duo-R comme toi !!

T'es vraiment un boulet des fois Le topic officiel de la PCE - Page 10 4257297559

Bon et du coup tu peux me répondre ??? :p Bah non t'as pas de MD sous la main... Le topic officiel de la PCE - Page 10 2837247228

http://www.dg2s.fr

235Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 22 Nov - 13:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu me l'as dit UNE fois au tout début, vilain pas bo. Le topic officiel de la PCE - Page 10 3767967952

Et certes toutes les pce ont le même cable vidéo, mais je sais pas si le cable MD1 convient à toutes les pce Razz

http://paderetro.com/

236Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 22 Nov - 14:00

Invité

avatar
Invité
C'est rageant quand-meme, parce que j'ai la Duo-R et un cable MD, mais ce dernier ne passe pas sur mes teles. Le topic officiel de la PCE - Page 10 4257297559

237Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 22 Nov - 14:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ta situation est bien plus cocasse que la mienne Le topic officiel de la PCE - Page 10 4257297559

Besoin qu'on t'envoies une Télé cathodique européenne? Je te l'offre, mais je l'envoie en Chronopost. Pour 10 kilos, je penses que ça va faire dans les 350 euros de fdp Le topic officiel de la PCE - Page 10 2574002215

http://paderetro.com/

238Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 7 Déc - 10:49

Invité

avatar
Invité
Pour laisser une trace du topic que j'ai efface parce qu'il ne servait a rien, etant donne que personne n'a repondu dessus, je mets le lien concernant le magazine ReVival et son fameux numero 50 vendu avec un jeu PCE CD developpe par des passionne et presse de maniere pro.
Le prix n'est vraiment pas abuse du tout, a noter qu'une offre regroupant deux magazines et deux jeux permet de faire quelques euros d'economie en plus de la precommande qui baisse d'une pincee d'euros le prix du mag.

Voici donc le lien du site avec un descriptif de ce numero, un trailer et egalement la possibilite de precommander le ReVival numero 50 et d'acheter les numeros anterieurs pour ceux qui le souhaiteraient.

http://www.revival.free.fr/parution/rev50.php

239Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 7 Déc - 11:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est très intéressant. J'avais pas vu le topic d'origine.

Je regarderai ce WE à quoi ressemble le jeu (et les magazines, que je ne connais pas du tout)

240Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 7 Déc - 19:47

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Aaah mais j'avais pas vu que tu proposais ce genre de news !! C'est super intéressant ça !
Sinon question, es ce que tu as lu le magasine et qu'en as tu pensé ?? :-)
Et le jeu c'est un original ??



Dernière édition par Battosai14 le Ven 7 Déc - 21:25, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

241Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 7 Déc - 20:30

Admin

avatar
Infected
Ptain relis toi quoi Le topic officiel de la PCE - Page 10 2930664868

T'as tapé sur le clavier avec les orteils ^^

242Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 7 Déc - 21:24

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Putin carrément !! Désolé je suis vraiment pas à l'aise sur mon smartphone quant il s'agit de taper. Déjà j'y vois rien et en plus c'est pas pratique d'écrire dessus. Je veux taper une lettre ça en tape une autre.

J'édite de suite le message ce sera mieux. Smile

http://www.dg2s.fr

243Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 13 Déc - 10:52

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:Aaah mais j'avais pas vu que tu proposais ce genre de news !! C'est super intéressant ça !
Sinon question, es ce que tu as lu le magasine et qu'en as tu pensé ?? :-)
Et le jeu c'est un original ??

J'ai lu le PDF du numero 46 dispo gratuitement en telechargement sur le site et c'est franchement bien foutu.
Je ne sais pas si je l'ai deja dit, mais Rayxamber a bosse sur les Bibles PCE.

Quant au jeu, je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne l'ai jamais teste.
Il s'isnpire du jeu "Lock'n Chase", mais ca va plus loin qu'une conversion et le CD embarque egalement deux surprises (j'ai cru comprendre qu'il y avait un petit shoot, info a prendre avec des pincettes tout de meme et ca me semble plus etre une demo qu'un jeu). Neanmoins, le jeu Revival Chase peut se jouer jusqu'a 5 joueurs (oui, j'ai bien dit 5 !!!) simultanement.

Bref, a ce prix-la, un mag + un jeu, ca vaut le coup et meme les gens depourvus de lecteur CD pour la PCE peuvent les tester via les emulateurs sur PC. Si le mag marche bien, ca pourrait certainement les motiver a faire d'autres choses, ce qui ne peut qu'etre positif dans le monde du homebrew.


Sinon, j'ai recu mon Mysterious Song, je l'ai commence et il est pas mal du tout. Ca fait bizarre (mais egalement plaisir) de pouvoir jouer a un jeu (et un RPG de surcroit) en francais sur PCE.

244Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 13 Déc - 17:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je continue ici Le topic officiel de la PCE - Page 10 650269930

tetsuoshima a écrit:et on est pas à l'abri que dans 10 ans les jeux soient inutilisable parce que la piste gravée se deteriore et cie... J'ai un paquet de CD Audio du début des années 90 qui commencent à s'effriter et qui sont inutilisables. C'est en partie pour ça que j'ai pas voulu investir dans une PCE CD et dans ses jeux.

La PCE Hucard, ça m'a l'air ultra fiable. Je pense que dans 50 ou 60 ans, les consoles et les jeux marcheront encore sans aucun probleme. Jamais eu un seul souci de lecture sur une vingtaine de jeux.

Je pense souvent à ces jeux CD/DVD qui vont s'éffacer.

Autant sur XboX/GC/360 je me dis que c'est chiant parce qu'une fois le disque vide il te reste une boîte DVD de merde. Là c'est un peu différent (bien que ce soit un vulgaire boîtier CD) parce que les notices ont vraiment de la gueule, comme les disques.

Donc si mes CDs s'effacent je trouverais un intérêt à leur conservation, et je me pencherais sérieusement sur la possibilité de graver des iso.

A ce propos je peux me faire facilement des iso de mes jeux pour avoir une sauvegarde sur PC en prévision de ce jour d'appocalypse ?

245Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 13 Déc - 19:50

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour xbox, gc et X360 les isos sont facilement trouvable sur le net.
Je me suis fait un disque dur spécial iso de mon coté, avec un paquet de jeu ps1, Saturn, DC et PS2, car on sait jamais...

246Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 14 Déc - 10:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai joué à "Star Parodier" ce matin dans le métro (sur la compilation PSP)

J'ai beaucoup aimé. J'ai été jusqu'au stage 6 (la partie "Bomberman") avec un crédit. J'ai perdu beaucoup de vies très rapidement, notamment dans la pyramide.

Les musiques sont super et le jeu est très dynamique. Par contre il y a des bonus "?" et "je ne sais pas quoi en jap" qui font perdre de l'armement, je les évite comme la peste.

Le boss "origamie" du 2e ou 3e stage est très facile mais très inventif je trouve. Ca aurait mérité de pousser le concept.

C'est quoi la côte de jeu sur PCE ?

247Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 14 Déc - 11:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
affraid

attends...
t'es en train de dire que Star Parodier est dans la compil Star Soldier sur PSP ???

ou sur une autre compil PC-Engine mais toujours sur PSP ???


NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

248Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 14 Déc - 11:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dans la compil "Soldier Collection" oui

249Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 14 Déc - 11:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
...

mais qu'est ce que je fous moi ???

Il va être temps que je me procure tous ces shmup sur PSP !

Parodius, Salamander, Star Soldier, celle avec Sapphire, Darius Burst ... j'ai de quoi faire Smile

250Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 14 Déc - 11:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le topic officiel de la PCE - Page 10 Psp_g_soldier

J'ai celle avec les Gradius aussi. En jap.

C'est quoi les autres ? avec Sapphire et Darius en particulier ?



Dernière édition par CTJ le Ven 14 Déc - 11:19, édité 1 fois

251Le topic officiel de la PCE - Page 10 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 14 Déc - 11:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:
C'est quoi la côte de jeu sur PCE ?

je dirais dans les 20 euros.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum