Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 27]

426Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 2 Nov - 11:09

defskerus


Dieu Breton
J'avais pas vu qu'il y avait un kit à acheter ... ça revient à 50€ la modif ...

je verrais du coup si j'éprouve le besoin ou pas.

427Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 2 Nov - 11:10

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Effectivement ce n'est pas plus fin, mais le rendu général est vraiment terrible. Quand je compare avec le rendu en rca sur ma duo, c'est le jour et la nuit et je ne changerais pas!

428Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 2 Nov - 11:14

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Le signal composite des PCE est franchement pas dégueu, c'est forcément mieux en RGB mais je trouve la différence pas si énorme finalement (je me sers autant voir plus du combo CoreGrafxII/SCDrom2 en composite que de ma Duo RGB).

429Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 2 Nov - 11:17

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Ça viens peut être également de la tv car chez moi la différence est impressionnante...

430Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 2 Nov - 11:34

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

defskerus a écrit:Je vais faire la modif RGB aussi, ça a pas l'air trop dur :
http://www.otakus-store.net/fr/content/6-guide-nec-rgb

quelqu'un l'a fait , avec aussi celle du signal synchro ?
l'image est beaucoup mieux ?
Je l'ai fait, et je le recommande, la qualité de l'image est bien meilleure. Par contre, selon ta télé, tu vas peut-être avoir besoin d'un ampli RGB.
Je ne pensais pas en avoir besoin la première fois que j'ai essayé mon montage, mais sur certains jeux l'image est trop sombre.
J'ai donc fait fabriquer des PCB pour fabriquer un ampli, comme celui-là :
Le topic officiel de la PCE - Page 18 Img_2010
Maintenant il faut que je me décide sur le montage. En effet il est possible de récupérer la synchro directement sur le Hu6260, mais ça veut dire couper une piste sur le PCB de la console et ne plus avoir de signal vidéo composite ou bien monter un interrupteur à l'arrière pour basculer de composite à RGB. La meilleure solution, celle pour laquelle ce circuit a été créé, c'est d'utiliser un ampli THS7314. Mais il est difficile à trouver en Europe et un peu cher.

Bref, il faut que je m'y remette.Le topic officiel de la PCE - Page 18 4282798970 Si jamais tu as besoin d'un PCB pour l'ampli, je peux t'en revendre un au prix de revient (1€) + frais de port. En effet le volume de commande minimum était de 10.Le topic officiel de la PCE - Page 18 3839493590

Edit : j'avais oublié la photo.Le topic officiel de la PCE - Page 18 2879099665

431Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 2 Nov - 12:02

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Une autre alternative, un câble RGB qui se branche sur le port externe de la coregrafx (pratique ça évite le branchement sur le côté) . J'aime pas trop qu'on touche à ma console surtout dans l'état mint qu'elle est et comme je compte m'acheter une PCE plus tard je pourrais lui mettre le câble aussi Very Happy

432Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 2 Nov - 14:01

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

On peut le faire passer aussi sur un Tennokoe 2 je crois.

433Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 3 Nov - 10:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ma commande pour ma DUO a été expédié.
Ils sont plus rapide que chez nin-nin !

Plus qu'à attendre  1 mois et demi / 2 mois ....

434Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 3 Nov - 10:46

Invité

avatar
Invité
Pfiou c'est longuet!! Courage lol.

435Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 3 Nov - 10:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je vais pas trop être dispo donc ça me dérange pas.

Et puis même j'ai tellement de jeux chez moi que je suis plus du tout dans l'urgence question jv Le topic officiel de la PCE - Page 18 4257297559

436Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 10 Nov - 20:38

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Salut les gens,

J'ai fini de monter le petit ampli vidéo, voici une vue générale de l'intérieur de ma console :
Le topic officiel de la PCE - Page 18 Img_2010
Les fils qui partent de la gauche vers le centre sont pour la LED de mise sous tension.Le topic officiel de la PCE - Page 18 2879099665

Une vue rapprochée, avec le trou que j'avais effectué à l'époque pour la sortie RGB. C'était la méthode américaine, je le regrette encore aujourd'hui.Le topic officiel de la PCE - Page 18 120511517
Le topic officiel de la PCE - Page 18 Img_2011
J'ai gratté le vernis du masque de soudure pour avoir une masse proche et ne pas avoir à tirer un fil trop long ou de l'autre côté du PCB.

L'image était déjà très belle avant la pose de l'ampli, mais désormais fini les couleurs trop sombres:24:. Je vois encore un léger tramage sur certains aplats de couleurs claires. Je vais poser quelques condensateurs pour améliorer ça. Je suis réticent à tirer la syncro directement, ça veut dire couper une piste sur le circuit de la console.

437Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 10 Nov - 21:06

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pouah que c'est beau !!! Le topic officiel de la PCE - Page 18 2561557008

T'as vraiment bien bosser Wink

http://www.dg2s.fr

438Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 10 Nov - 21:20

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Merci.Le topic officiel de la PCE - Page 18 4257297559 Pour du SMD soudé au fer traditionnel, je suis plutôt content de moi.

439Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 10 Nov - 21:38

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le CMS tu veux dire ?

Ton CI tu l'as choper sur le net ou tu l'as fabriquer ?

http://www.dg2s.fr

440Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 10 Nov - 21:57

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Oui, pardon, SMD c'est en anglais. J'ai trouvé les fichiers ici et j'ai fait fabriquer ici, suivant les instructions fournies.
Le truc c'est que j'ai dû en faire fabriquer 13, ça m'est donc revenu à peu près à 10 €. Comme je le disais, plus haut, j'en ai monté 5 pour éviter que les frais de ports de ma commande soient le triple du prix des composants. Il me reste donc 8 PCB vierges que je peux vendre à prix coûtant.

441Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 10 Nov - 22:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Cool merci pour tout ça Cucu Wink

http://www.dg2s.fr

442Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 13 Fév - 16:18

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Bonjour à tous,

Je m'incruste sur le topic. Cucurbitacée: je suis épatée par ton mod bravo. J'imagine que tu regardes un peu ce qu'est en train de faire db electronic avec son dbgrafx booster?

Et sinon je n'ai jamais vu un seul topic sur la Nec AV box d'Otaku Store (même genre que le dbgrafx apparemment?). J'aimerai bien des retours là dessus si quelqu'un en a.

Sinon aussi je m'intéresse au xrgb mini, je de demande si ça fonctionne bien avec une PCE (notamment le générateur de scanlines).

443Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 13 Fév - 16:33

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Salut à toi le minot !

Je ne connaissais pas le dbgrafx booster, après vérification, si la philosophie n'est pas la même (boitier externe contre modification interne), le signal vidéo est bien traité de la même façon.

Ensuite le Nec AV box d'Otaku Store c'est exactement ce que j'ai fait, sauf qu'au lieu de commander un truc tout fait j'ai été à la source et fait le machin moi-même.

444Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 13 Fév - 16:40

Invité

avatar
Invité
Ah!!! j'avais pas vu cette partie du topic !!! Ya des screens avant/après de dispo pour ce type d'amplis? Ma DuoR pourrait bien apprécier Le topic officiel de la PCE - Page 18 4257297559

445Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 19 Fév - 23:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Super Darius c'est vraiment un jeu qui m'énerve. Je viens de m'y essayer et c'est vraiment pénible.

Le jeu est tout à fait sympa mais on ne voit pas les tirs des boss (des boulettes rouges sur un fond orange, bonne idée !! /// Pourquoi je suis mort ? Ha oui les petits traits bleus ce sont des lasers ... bien sûr ...) et quand on se fait toucher une fois on se retrouve à poil et les 3-4 vies qu'on a en stock ne servent à RIEN puisqu'on les perd dans les 3 secondes qui suivent (1 sec / vie).

Bref je pense qu'il va retourner très vite sur l'étagère celui là ! Si ce n'est en vente ... !

446Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 21 Fév - 1:07

Oleg

Oleg
Démon Gamer

Je ne sais pas si ça peut intéresser du monde (peut-être CTJ ?), comme je ne trouvais pas l'OST de L-Dis sur le web je l'ai fait moi même avec Audacity.
Par contre c'est pas dans l'ordre, il doit manquer quelques pistes, au moins celle du premier niveau. C'est tiré de la seule vidéo youtube que j'ai trouvée avec des musiques L-dis non classées https://www.youtube.com/watch?v=KgXVs4Or8I4
A faire tourner sur Nectasy si ça les intéresse.

C'est ici :

http://www.petit-fichier.fr/2015/02/21/l-dis-ost/

Je voulais écouter la zik du passage avant le boss final, écoutée en boucle au milieu de la nuit en rêvant à moitié endormi après un avant dernier niveau plus qu'infernal Smile

447Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 1 Mar - 13:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faudra m'expliquer en quoi c'est une 8 bits, vu que ses jeux sont des jeux 16 bits. Avec les mêmes jeux pourris du début (The Kung Fu PCE vs Altered Beast MD), et les mêmes jeux qui sortent en multiplateformes (Hellfire, Winds of Thunder, PC Genjin, le Castlevania, etc etc).

J'ai presque hésité à mettre le CD32 dans le lot "jeux 16 bits" (faut pas se mentir, c'est comme la Jaguar, vendu comme plus gros que ce que c'est réellement, alors que ça sort des jeux typés 16 bits, rien de plus).

Tiens, d'ailleurs je le fais, et je rajoute une ligne à mon top

course : ATR All Terrain Racing (Amiga CD32)



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 1 Mar - 13:58, édité 1 fois

http://paderetro.com/

448Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 1 Mar - 14:14

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

.



Dernière édition par Fellock le Dim 1 Mar - 14:32, édité 1 fois

449Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 1 Mar - 14:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, je sais, la console est 8 bits, mais là on parle des jeux en fait, ça a plus rien à voir. La pce est une console à processeur central 8 bits, mais a des jeux qualité 16 bits (si tu préfères), donc on peut comparer ses jeux à ceux de la MD, SNES (et CD32, Jaguar). ^^

http://paderetro.com/

450Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 1 Mar - 14:20

Invité

avatar
Invité
Pourrait-on clore ce débat? 8bits pour le processeur principale et 16 pour le graphique! Pour ceux qui souhaitent la valider comme 16bits, qu'ils le fassent, pour les autres, qu'ils ne la mettent pas! Cqfd Le topic officiel de la PCE - Page 18 3856250453

451Le topic officiel de la PCE - Page 18 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 1 Mar - 14:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

le gars, comment il nous casse notre trip, chaud. On dirait un admin. Le topic officiel de la PCE - Page 18 Troll

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum