Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 36 sur 38]

mickmack


Bikini Games Master
quand on est d'une génération qui était contente quand un jeu tournait à 10 FPS... le 30 c'est déjà pas mal Smile

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:quand on est d'une génération qui était contente quand un jeu tournait à 10 FPS... le 30 c'est déjà pas mal Smile

Je jouais sur Apple IIC en monochrome vert en 85.... c'est bon j'ai donné Very Happy à chaque période il y'avait des choses plus ou moins bien... mais le framerate c'est la vie, je préfère un jeu moins beau mais fluide, j'ai passé l'age de me casser les yeux sur le JV.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est moins dur maintenant de faire des jeux "beaux", la définition est plus élevée et il y a des moteurs de jeux qui sont là pour ça.


est-ce qu'il y a encore des jeux qu'on peut considérer comme vraiment moche qui sortent maintenant ?
ils sont parfois buggés graphiquement... mais pas moche.
(bien sûr je parles pas des indés là, mais ceux pour lesquels on veut du 60fps / 4K)

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

exactement ils ne sont plus moche, c'est rare, après souvent la DA est discutable. Le prochain pas en avant à faire c'est le confort de jeu via le framerate. J'ai lancé yooka laylee sur one pour ma fille, sérieux c'est une honte ce framerate, c'est choquant comment ça saccade.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bah si y avait pas cette course "commerciale" à la 4K, on ne se poserait plus la question du 60fps.
mickmack a écrit:quand on est d'une génération qui était contente quand un jeu tournait à 10 FPS... le 30 c'est déjà pas mal Smile
Ceci dis, c'est surtout une histoire de bien coder ses jeux, la 2600 fournissait déjà des jeux en 60fps.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Toujours Far Cry 3. Que j'aime beaucoup. Hier il faisait un temps pourri, je suis resté presque tout l'après-midi à jouer ^^ Ce que je préfère c'est libérer les camps, c'est cool de pouvoir choisir son approche. Ca me rappelle un peu MGSV. Par contre je n'en ai plus aucun à libérer là, donc je me concentre sur l'histoire, dont je pense voir la fin bientôt.

J'ai tellement été surpris par la licence (j'avais de gros aprioris négatifs dessus, je sais pas pourquoi) que je viens de prendre le 5 (j'ai vu qu'il était en promo sur le Store, à 15 €). J'ai zappé le 4 car d'après ce que j'ai lu c'est une pâle copie du 3.

J'ai aussi une partie en cours sur Doom Eternal. Mais je ne joue pas aux deux jeux en parallèle, parce que même si c'est à peu près la même configuration de boutons, la gâchette pour afficher le menu des armes et celle pour lancer une grenade sont inversées sur les deux jeux… Du coup ça pose problème (surtout quand tu essaies de la jouer discret dans far cry et que tu lances une grenade par mégarde quand tu veux simplement changer d'arme A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559 Oui, ça m'est arrivé plus d'une fois ^^)

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Img_2265

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Img_2266

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Img_2267

😻

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

mickmack a écrit:quand on est d'une génération qui était contente quand un jeu tournait à 10 FPS... le 30 c'est déjà pas mal Smile

Teu teu teu, le 30fps est indéfendable en 2020 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

L'homme a connu l'éclairage à la torche mais pourtant personne ne s'éclaire à la bougie. Je te charrie mais tu saisis l'idée ^^


@Lechatperché : 'fais pas genre que tu joues à autre chose que PES toi !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh putain, @primevil A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 3593322208

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai attaqué Mecho Wars Desert Ashes sur Vita. Et ben... c'est vraiment pas terrible.

C'est pas très beau, pas original, pas intéressant, pas ergonomique, pas pratique. La comparaison avec Advance Wars est évidente, et pourtant, même si j'ai beaucoup aimé certains jeux qui souffraient également de la comparaison (Gadget Trial, Field Commander), dans le cas de celui-ci... arf, non, ça ne passe pas.

J'espère que War Theatre sera meilleur.

Parallèlement, j'ai attaqué R.U.S.E. sur PS3 et ça a l'air sympa, un peu de renouveau dans le STR, ça fait pas de mal.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Malheureusement, je crois pas que War théâtre sera tellement mieux...

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ose espérer que si. Mecho Wars Desert Ashes n'est "que" le remake d'un des premiers jeux de l'auteur, un jeu smartphone, et je crois qu'il s'agit plus d'un bête portage que d'un remake.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

PrimeviL a écrit:
mickmack a écrit:quand on est d'une génération qui était contente quand un jeu tournait à 10 FPS... le 30 c'est déjà pas mal Smile

Teu teu teu, le 30fps est indéfendable en 2020 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

L'homme a connu l'éclairage à la torche mais pourtant personne ne s'éclaire à la bougie. Je te charrie mais tu saisis l'idée ^^


@Lechatperché : 'fais pas genre que tu joues à autre chose que PES toi !

https://gamercards.exophase.com/xbox/user/lll+Joz+lll/

Mais qd je joue à la Switch tu me vois pas... 😁

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Alors, récemment, j'ai joué à "beneath a steel sky" sur PC. P&C sympa, mais je n'ai pas vraiment accroché. On dirait un mélange entre indiana jones, Star wars et Blade runner... mais sans aucun des bons cotés.

J'ai aussi essayé Myst. Même chose, pas accroché à l'ambiance et au style de jeu "démerdez vous".

Du coup j'ai joué à Resident Evil sur GC. Mais la j'ai pas trop compris... Un gars me demande de lui trouver du sérum anti venin, et quand je retourne à la pharmacie, je tombe sur 2 zombies cheatés qui courent plus vite que moi et me tuent super vite? Du coup j'ai fait game over

Je finirai en disant que j'ADORE mon fiston de 5 ans. Il a une DS, une Wii, mais aujourd'hui il a voulu jouer à... the incredible machine sur PC, et à... Shufflepuck Cafe sur PC. Je surkiffe shufflepuck cafe. Si vous avez joué à Windjammers pour prendre un jeu qui ressemble un peu, et que vous trouvez ça trop facile..... alors jouez à Shufflepuck cafe. Battre Biff, c'est un exploit proche du surhumain. Le jour ou je l'ai battu (je jouais sur CPC à l'époque) je pense que j'étais aussi fier que si j'avais gagné Roland Garros en vrai.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Shufflepuck Café sur CPC... j'en ai passé des heures sur ce jeu !

J'ai même battu Biff 15-3 une fois... mon record absolu.

En fait sur CPC, le jeu est un peu cheaté car il existe deux services imparables : l'un est imparable sauf contre le premier adversaire, l'autre est imparable sauf contre Biff... du coup c'est pas si difficile de gagner Very Happy

Je l'avais découvert sur Mac, en noir et blanc.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
quelques jeux que j'ai essayés recemment:

Sonic 3 sur MD. Ca n'a pas duré longtemps. Ca faisait un bail que je n'avais pas touché à un sonic, et l'inertie du perso, ben... je peux plus.

19XX sur Arcade (en ému): mouaif. J'avais des bons souvenirs de 1942 et 1943, mais de rajouter des aliens, ca devient un shmup comme un autre quoi... sans vrai intéret.

1944 sur acade (ému): Ah, ça c'est bien. Ca ressemble au 42 et 43 en beaucoup mieux, je n'en demande pas plus Smile je me suis bien amusé.

Et pour finir,

Microsoft Decathlon sur PC.
pour info, c'est ça:



Eh ben... je me suis amusé Smile j'ai connu des track n field like qui étaient moins bien. Les commentaires quand on foire sont amusants, et à part 2-3 épreuves à la maniabilité WTF (le 1500m, c'est du super sprint avant l'heure par exemple) c'est marrant. Mention spéciale au lancer du poids qui est en fait une simulation d'extension de bras. Prodigieux.
Je me suis plus amusé avec ce jeu qu'avec Sonic 3. Tout est dit.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca ma rappelle le jeu de sports d'hiver auquel tu nous avais fait jouer sur GB Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah oui, c'était marrant tiens. Quand est-ce qu'on refait ça ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 4257297559

1944 sur acade (ému): Ah, ça c'est bien. Ca ressemble au 42 et 43 en beaucoup mieux, je n'en demande pas plus Smile je me suis bien amusé.

Intéressant, j'avais bien aimé 1942. Du coup j'essaierai celui-là à l'occasion ^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
CTJ a écrit:Ca ma rappelle le jeu de sports d'hiver auquel tu nous avais fait jouer sur GB Very Happy

oui, grand moment sur le chat en effet. J'adore ce genre de petits jeux de sport à la con.

895A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 16 Déc - 18:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
J'ai essayé 2 jeux à la con aujourd'hui, que j'ai retrouvés dans mon bordel de jeux:

King of the road sur PC



simulateur de routier datant de 2001.

Au début c'est un peu marrant, on conduit un camion comme René le vieux routier quoi.

Puis, après 2-3 minutes, je fais un excès de vitesse, 98 km/h au lieu de 90.

Du coup, 3km plus loin les policiers mettent une herse sur la route pour m'arrêter. Une herse pour un excès de 8km/h.
Et comme je l'ai contournée, un hélicoptère de la police est arrivé et m'a mitraillé jusqu'à ce que mon camion explose.

That escalated quickly.


Puis j'ai joué à:

Rally Trophy



ça a l'air réaliste mais c'est carrément des savonnettes, ah oui on fait un jeu de rallye donc faut faire déraper les voitures donc elles glissent.

J'ai fait le rallye de Russie mais ça serait en foret d'Argonne j'aurais pas remarqué la différence.

Je me demande pourquoi j'avais acheté ces conneries en fait.

896A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Mer 16 Déc - 19:23

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et avec mon fiston, on a joué à Mario tennis sur Wii.

Les échanges sont interminables. Dès qu'on pense avoir fait un bon coup, il y a un super pouvoir à la con pour ramener la balle. Du coup les matches n'en finissent jamais, on croirait un argentin contre un espagnol sur terre battue.

Et ensuite on s'est fait une partie de samba de Amigo sur Wii.

Le jeu est rigolo, mais le poids des maracas, alourdies par la wiimote et le nunchuk, est vraiment trop important. après une dizaine de chansons on avait plus de bras.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Récemment je ne jouais plus à rien (sauf un peu de FIFA et du gotcha smartphone), mais récemment j'ai attaqué Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser sur 3DS.

De la série, je n'avais fait que Voyage au centre de Bowser, que j'avais bien aimé. Ben là, c'est pareil : c'est vraiment une série sympa, un bon mix plate-forme, puzzle, aventure et RPG. Les sbires de Bowser est une sorte de jeu parallèle avec un gameplay différent (stratégie / action), plutôt agréable à jouer.

Je viens de voir qu'il s'agit d'un remake du premier jeu de la série (Superstar Saga sur GBA).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En ce moment et comme d'habitude plusieurs jeux en cours.

Ps5:
Demon's soul
Watch dogs legion
Call of duty cold war
Fortnite

Ps4:

Dark soul 1 en n+1
God of war

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En train de faire Dragon Age Origins, connais pas la licence et je trouve çà naze Razz Alors niveau scénario, background ça va j'adhère, c'est très "seigneur des anneaux" donc çà c'est cool. Mais c'est quoi ce gameplay chiant et rigide à la con? Bon bah je fais en ligne droite pour avoir l'histoire parce que j'aime bien, tout en appuyant toute les deux secondes sur X pour lancer une attaque, l'ultra fun du gameplay.


mickmack a écrit:Du coup, 3km plus loin les policiers mettent une herse sur la route pour m'arrêter. Une herse pour un excès de 8km/h.
Et comme je l'ai contournée, un hélicoptère de la police est arrivé et m'a mitraillé jusqu'à ce que mon camion explose.

That escalated quickly.
Bah au moins c'est fun comme simu, imagine la même en 2021. T'aurais eu juste un flash et après, réception du dernier avis avant poursuite même si t'as jamais reçu l'amende initiale. C'était mieux avant le JV.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Doom Eternal. Je me refais certains niveaux en mettant l'accent sur l'exploration, pour trouver quelques collectibeulz.
Et j'ai aussi repris une vieille sauvegarde de Red Dead Redemption II. J'adore jouer à ce jeu. Je découvre des trucs (et même carrément des missions) à côté desquels j'étais passé lors de mon premier run ^^
Et ma partie sur FFVII Remake est en suspens. Pas eu envie de m'y remettre depuis une ou deux semaines…

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai reçu hier un gros lot de jeux Switch parmi lesquels Dead Cells, que j'ai commencé hier soir.

C'est top ! Un roguelite - metroidvania haut en couleur et en action frénétique. Je kiffe ! C'est aussi dispo sur Steam, PS4, Xbox One et smartphones.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Dc010

Screen de la version Android (moins beau et les actions apparaissant sous forme d'icônes à toucher, ça doit être vachement moins jouable) :
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Dc210

Screen de la version Switch :
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 36 Dc310

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 36 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum