Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

701Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Oct - 10:16

JiPé


Possédé du Pad

Tylano a écrit:Alors que vaut le jeu en ligne sur swich pour le moment ? C'est plus stable et mieux que sur Wiiu ?

C'est pas évident... la machine est par défaut en wifi et la majorité des joueurs s'en contentent.
Le wifi c'est bien pour mater des vidéos, lire des articles, chatter... mais pour le jeu c'est un peu franchement pas terrible Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 2879099665
Du coup si tu joues câblé, le gars en face l'est peut-être pas.

Mario Tennis est un des seuls jeux (avec Arms ?) que j'ai vu qui propose un filtrage des connexions : les barres sont affichées et tu peux refuser la partie si l'adversaire est dans le rouge. Mais rien n'empêche un drop de connexion en match si le wifi de l'adversaire est instable ou que son papa squatte la box du salon.

Pour ce qui est du jeu multi-consoles en local, ça le fait bien. Après j'ai jamais pu tester à plus de 4.

702Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Oct - 19:19

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:Il eut été + judicieux de mettre l'allumage sur un seul bouton oui, moi aussi ça me gonfle car ts mes pads sont dans un tiroir et dès que je bouge un truc ça allume ce foutu pad switch (pareil pour le pad wiiU) surtout qu'il y a même pas besoin d'appuyer sur une touche avec le gyro dans le pad pro Switch !!

Le gyro seul n'active pas le pad. Par contre il suffit d'une petite touchette sur les grandes gâchettes pour activer le pad, j'avoue que c'est assez chiant…

703Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Oct - 21:00

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Qd la console est allumée si, non ?
si je veux prendre les dragonnes dans mon tiroir, je l'ouvre, le pad s'allume, ça me connecte un autre joueur alors que je suis en train de configurer les manettes (pour jouer à plusieurs) = ça m'énerve
Je viens de tester : c'est bien avec les gâchettes super sensibles = mm résultat, ça me gonfle... Very Happy

704Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 10 Oct - 23:04

Invité

avatar
Invité
Info utile :

https://www.p-nintendo.com/news/les-manettes-de-la-switch-ont-un-bouton-power-247441

De rien Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Incroyable !!

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Giphy

Invité

avatar
Invité
Le plus incroyable c’est qu’il m’a suffit de taper dans Google : éteindre Joycon pour que l’info remonte... Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3856250453

708Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 11:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur




"Avec la voix de Norman". Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 2574002215 (Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 1501474694)

http://paderetro.com/

709Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 11:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ben putain ...

Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 3735451766

710Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 11:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le ben putain c'est pour la voix de Norman ou les 6 Go à télécharger pour lancer le jeu ? Ou les deux ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559

Le "avec la voix de Norman", c'est le genre de détail marketing qui me rebute carrément Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559 Mais j'imagine que dans une société où des films comme Alad'2 cartonnent au cinéma ça va marcher ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 1501474694

711Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 11:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai une Xbox One ... 6Go ça me choque pas même si c'est sur Switch.


la voix d'un youtuber comique par contre ...

712Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 12:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui mais sur Xone t'as un DD livré avec la console de 500 Go / 1 To quand sur Switch t'as une mémoire interne livrée de 32 Go, le rapport est pas le même.

C'est la limite de la Switch (à mes yeux), que tu la considère comme console de salon ou portable. En tant que console de salon, elle est ratch en mémoire (tu compares à la PS4 ou Xone, voire même PS3 ou X360, elle est ratch). En tant que console portable, c'est très bien doté (la mieux dotée toutes périodes confondues), mais les devs te rappellent vite qu'ils la considèrent comme une console de salon, et se permettent des installs de malade. Donc t'es obligé d'acheter une CM conséquente limite day one selon les 2/4 premiers jeux que tu achètes.

http://paderetro.com/

713Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 12:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:Oui mais sur Xone t'as un DD livré avec la console de 500 Go / 1 To quand sur Switch t'as une mémoire interne livrée de 32 Go, le rapport est pas le même.

Yep. Et le problème non plus n'est pas le même en fait. Sur PS4 il n'y a aucun jeu qui nécessite un téléchargement pour être lancé, à ce que je sache du moins (je suppose que c'est pareil sur ONE ?).

714Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 13:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Là je parlais de manière plus générique "installation/maj". Quoiqu'il arrive, sur Xone et PS4, tu mets la galette dans de lecteur, ça installe sur le DD, à contrario de la Switch qui ne demande "que" les majs et dl additionnel pour faire tourner le jeu (ce qui est une grande nouveauté côté consoles, mais pas pc avec leurs DVD contenant un installeur de X Go qui va demander des dizaines de Go à dl).

http://paderetro.com/

715Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 13:52

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai pas été très clair car j'ai rebondi sur ton message mais je m'adressais à Def. Ce que je veux dire c'est que ce soit 6 Go ou 20 Go à la limite c'est secondaire je trouve, car pour moi le gros problème c'est sur le principe : jeu injouable sans connexion Internet.

716Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 13:59

Invité

avatar
Invité
Alors clairement, le poids du jeu est de 13.7Go sur l'eShop donc si il faut mettre 6Go sur la console, c'est qu'Ubisoft a clairement pris une cartouche sous-dimensionnée (8Go alors que les 16 existent)...

717Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 14:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Junkers a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Oui mais sur Xone t'as un DD livré avec la console de 500 Go / 1 To quand sur Switch t'as une mémoire interne livrée de 32 Go, le rapport est pas le même.

Yep. Et le problème non plus n'est pas le même en fait. Sur PS4 il n'y a aucun jeu qui nécessite un téléchargement pour être lancé, à ce que je sache du moins (je suppose que c'est pareil sur ONE ?).

pour beaucoup de jeux c'est simple : pas d'internet = pas de jeux !


La Switch, les jeux nécessitant une installation sont pas nombreux, c'est uniquement les "gros" jeux multi plate-formes !

on peut dire que c'est scandaleux ou soit se dire que sans ça il y aura pas ces jeux, ce qui est toujours dommage sachant qu'une majorité des consoles doivent être connectées tout le temps !

Pour la place, rien n'interdit de supprimer un jeu de la mémoire une fois qu'on y joue plus !


vous avez pas de One, ça se voit, vous êtes pas habitué à gérer un DD et avoir une console branchée sur internet Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 4257297559

718Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 14:31

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Gérer un DD oui je suis habitué, mais avoir ma console qui doit rester connectée en permanence, c'est la dernière chose que je souhaite ^^



Dernière édition par Junkers le Jeu 11 Oct - 14:32, édité 1 fois

719Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 14:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aurai aimé que Nintendo précise clairement sur le cahier des charges des sorties physiques "interdit de vendre un jeu qui ne peut pas se lancer uniquement à partir de la cartouche, sans téléchargement additionnel"... Mais fallait des couilles que Nintendo ne pouvait pas avoir au moment de la sortie de la Switch (fallait faire les yeux doux à tous les devs/éditeurs sans exception).

@defskerus : sur PS4, hors exceptions (comme Conan Exiles et Elite Dangerous), tu peux jouer au solo de tous tes jeux en insérant la galette, sans connexion internet préalable. C'est con que sur Xone ce soit pas comme ça...

http://paderetro.com/

720Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 14:41

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu es sûr pour Conan ?
Je viens de lire ça : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006321-52929824-1-0-1-0-pc-jouer-sans-connexion-internet.htm

et ça https://forums.funcom.com/t/conan-exiles-play-without-internet/4754/5

Mais vu que tu as le jeu, tu as peut-être été confronté au problème ?
Cela dit, étant donné que c'est un jeu avant tout pensé pour le multi, ça me choque tout de même moins que pour Starlink.

721Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 14:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens, je savais pas. J'ai fait la déduction du fait que c'est un jeu en ligne qui te demande quand même de créer un serveur local en solo. My mistake alors. ^^

http://paderetro.com/

722Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 18:09

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Nan mais qu'on soit clair : sur One si tu as le jeu en physique et pas de connexion internet tu peux y jouer qd mm bien sûr !!
Le seul truc (je crois, faudrait vérifier) c'est qu'il faut se connecter la console au moins une fois au live pour faire la MàJ de l'OS puis ensuite configurer la console en mode hors ligne

723Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 18:11

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ben moi j'ai jamais réussi à jouer à Forza Horizon 2 en offline.

c'était la console de mon frère avant, donc l'OS était bien à jour.
Par contre, je m'étais jamais connecté avec mon compte dessus, peut être pour ça ???


724Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 18:15

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Jeu en physique ? Avec ton compte ?? Ta console est foireuse de tte façon car tu bénéfices des jeux des autres sans même avoir configuré un partage de compte ! Very Happy

Preuve :
https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/networking/using-xbox-one-offline

Lorsque j'étais sans connexion je pouvais jouer à mes jeux, ceux sur galette. Et aussi aux jeux demat de mon binôme, car ma console est sa console principale. Mais pas aux jeux demat que j'avais achetés

725Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 11 Oct - 20:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je peux plus jouer aux jeux de mon frère.
Ma console avait du restée en tant que sa console principale, c'est surement pour ça que j'avais accès à ses jeux mais il a changé depuis ...

c'est @ctj qui a une console défectueuse, car il a accès à mes jeux !!!
mais moi non sur ma console, probablement car il a jamais mis son compte dedans.
Ma console principale doit être vue par Microsoft comme celle de @ctj.

(mais c'est le topic Xbox One ici ???)

726Le topic de la Nintendo Switch - Page 29 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Ven 12 Oct - 10:21

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:J'aurai aimé que Nintendo précise clairement sur le cahier des charges des sorties physiques "interdit de vendre un jeu qui ne peut pas se lancer uniquement à partir de la cartouche, sans téléchargement additionnel"... Mais fallait des couilles que Nintendo ne pouvait pas avoir au moment de la sortie de la Switch (fallait faire les yeux doux à tous les devs/éditeurs sans exception).

Le soucis, c'est que c'est eux qui ont directement proposé ca aux éditeurs la première année le temps que les cartouches 16Go baissent en prix ! Nintendo a envoyé du volume avec leurs jeux qui les utilisaient et les cartouches sont devenues plus accessibles mais les éditeurs ont continué à faire ca car du coup, les 8Go ont drastiquement baissées !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum