Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
Je vais l'avoir celui-là Smile

mais je sais pas quand je recevrais mon colis, je pensais ce week-end mais mon suivi de colissimo ne bouge pas ...
le seul truc qu'il y a c'est :
05/12/2018 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es pas prêt de l'avoir avant mercredi ou jeudi (à condition qu'il soit envoyé lundi avant la levée, là il a juste créé le suivi par internet).

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Les amiibos rendent beaucoup mieux dans une poubelle que dans une bibliothèque ... Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559


De mon coté j'ai profité de cette belle journée bien calme pour augmenter les rangs de ma Zaku Division, avec ce MS-06F-2 de l'E.F.S.F.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La Zaku division. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559
Clair qu'à force d'en avoir en nombre, on va les compter comme des unités militaires. Pour l'instant, j'ai une Fireteam (4). Toi tu dois pas être loin du groupe de combat (8-12).

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

En comptant les Gouf, j'en ai 7 de montés et 2 qui attendent Cool

defskerus

defskerus
Dieu Breton
faut que je me prennes des marqueurs pour faire du panel line ...
ça rends quand même vachement mieux !

des conseils ?

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Oui, deux :

1/ Achète ça :

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 Img_9811

2/ Achète ça :

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 Img_9810

Le premier est la meilleure solution pour faire du panel line (plus beau, plus simple, plus rapide que le Gundam Marker), et le deuxième te sert à effacer ce qui dépasse (après un p'tit temps de séchage).



You're welcome Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 2648790165


D'ailleurs je suis en pleine session :

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ok faudra que je prennes ça ... et un gunpla moche pour m'entrainer Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559

je suis tombé sur cette vidéo à l'instant :


ça donne envie de tester la technique pour les faire "sale" Smile

edit :


plus compliqué mais ça rends vraiment super bien à la fin !

faut s'entrainer avec des FG en fait :



edit 2 :
oh merde ...
j'aurais du te prendre ça pour noël, angie :
https://www.amazon.fr/RGE-G1100-Adele-GUNPLA-Grade-Gundam/dp/B006Q4SQLY/ref=sr_1_8?s=toys&ie=UTF8&qid=1544303361&sr=1-8&keywords=first+grade+1%2F144

un gunpla à ton nom Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le Adele. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559

Sinon oui, la particularité des FG, c'est que tu dois les peindre tellement ils sont simples. Parfait pour tester des techniques élaborées.

Mais avant ça, commence par maîtriser le panel line au feutre à encre à base d'eau. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 3856250453

C'est la technique que j'emploie, moins prise de tête que les produits chimiques de warhol : si tu dépasses, un coup de sopalin humidifié, ça part Razz
Des Gundam Marker Real Touch set 1 et 2.

ça rend nickel.
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 Sans_t17
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 Sans_t18

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est 2 RG P-Bandai ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup. ^^

Mais si tu veux la même déclinaison (avec les mêmes gambettes) que le marron/noir (celui de Gabby Hazard), y'a le RG "normal" de Johnny Ridden (il est rouge). Y'a pas d'équivalent normal pour la déclinaison du blanc (mais y'a un autre p-bandai, celui des tri-star), mais tu peux en obtenir une approchante en enlevant les caches du johnny Ridden / Gabby Hazard (il restera toutefois quelques trous).

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'était juste par curiosité.

J'en sais rien ce que sera mes prochains gunpla d'adulte Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 2994774608  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 2994774608  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 2994774608

Je vais me consacrer à mon full-set SD Ex-Standard pour bébés d'abord Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

L'avantage des "produits chimiques" comme dit ADL, c'est que tu peux faire des choses beaucoup plus fines, et surtout passer dans des endroits inaccessibles au stylo (même très fin).
Et puis si tu fais une connerie, tu peux également mettre de suite un coup de sopalin (même à sec). Le White Spirit inodore, c'est juste pour agir après séchage, l'autre, c'est grosso modo de l'encre de Chine. Wink

Mais bon, c'est vrai que pour un fan d'amiibos, un vieux feutre suffit largement. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559

Bon sinon j'ai continué ma soirée "finitions" ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Warhol a écrit:
Mais bon, c'est vrai que pour un fan d'amiibos, un vieux feutre suffit largement. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559

heureusement que je suis pas un fan de Totaku ... car là c'est un bon gros marqueur indélébile que je mettrais alors Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559

aujourd'hui, j'ai vu les Totaku Banjo, Conker et Halo ... ben putain la finition dégueulasse comparé aux amiibos, non merci Pukel Pukel Pukel

(sinon en amiibo j'ai trouvé Ridley et Wolf aujourd'hui Smile )



Dernière édition par defskerus le Dim 9 Déc - 1:31, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Y sont forts ces bridés pour customisé leur joujous quand même Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559

Tiens je l'aime bien le Adele ! Je le trouve sobre et classe en même temps.

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il est sympa le Adele mais à ce prix-là non merci !
un aussi simple c'est 15-20€ pas 33€ !

à 33€ t'as un Zaku 2 avec son gros canon issu de Thunderbolt !
https://www.amazon.fr/Bandai-Hobby-Couleur-Thunderbolt-construction/dp/B01BD3NEC8/ref=sr_1_27?s=toys&ie=UTF8&qid=1544315671&sr=1-27&keywords=zaku+1

point de vue détail, on est largement au dessus !!!



Dernière édition par defskerus le Dim 9 Déc - 1:36, édité 1 fois

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Effectivement j'avais pas regarder le prix et ça pique un peu oui maintenant que tu le dis.

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il a du être édité il y a quelques années et les stocks plus aussi abondant maintenant... donc forcément ça doit augmenter le prix ...

faut aussi regarder sur d'autres sites, peut être il sera trouvable à meilleur prix.

edit :
ouais 2012 :
https://www.1999.co.jp/eng/10172142

il était à 10€ environ ... mais plus en stock sur ce site.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, je crois que je vais pas me compliquer la tâche, je vais juste prendre absolument TOUS les Zaku sortis en RG. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559
Ils ont tous des différences en fait. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 2574002215

Mais ça va pas être facile d'en faire rentrer 7 sur un même étage... Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 1370858031
(à moins que je trouve, disons 3 zakus ou associés en plus du côté des HG "beaux", auquel cas ça rentrera sur 2 étages)

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Yup, je crois que je vais pas me compliquer la tâche, je vais juste prendre absolument TOUS les Zaku sortis en RG. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559
Ils ont tous des différences en fait. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 2574002215

Mais ça va pas être facile d'en faire rentrer 7 sur un même étage... Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 1370858031
(à moins que je trouve, disons 3 zakus ou associés en plus du côté des HG "beaux", auquel cas ça rentrera sur 2 étages)

Si tu les places en diagonale, ça devrait passer. Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

oui mais trop quiché... Enfin, on verra quand ça sera le cas, y'a le temps, et toujours des possibilités d'arrangement. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559

J'aimerai bien un nombre impair par étage, avec un gunpla de face au centre, et 2 (ou 3 si ça rend pas moche) gunplas de chaque côté orientés vers celui qui est au centre (en diagonale effectivement).

Là, typiquement, ça sera le gunpla mass production au centre (l'origine de tout), et ses dérivés autour orientés vers lui. ça rendra bien quand j'en aurai un cinquième (pour commencer).

Et je pense pouvoir faire la même avec l'étage "RX-78 et ses dérivés".

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:oui mais trop quiché...

???

Une expression occitane ?

ADL a écrit:Là, typiquement, ça sera le gunpla mass production au centre (l'origine de tout), et ses dérivés autour orientés vers lui. ça rendra bien quand j'en aurai un cinquième (pour commencer).

Et je pense pouvoir faire la même avec l'étage "RX-78 et ses dérivés".

Excellente idée ça !

De mon coté pour le moment et puisque je n'ai pas de vitrine, ils sont regroupés dans des cases fermées de ma bibliothèque.
D'un coté les "Zeon" et "Neo Zeon", de l'autre les "EFSF" et "AEUG" ... avec deux soucis : 1/ Quid du Zaku II de l'EFSF (pour l'instant placé avec les autres Zaku et 2/ Quid des Titans ? (je suis en train de monter le premier d'entre eux).

Bref, je n'ai encore rien défini. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 4257297559

Par ailleurs, j'ai eu un problème avec ma commande Aliexpress des hangars sets (commande annoncée distribuée depuis une semaine alors que non). - C'était ma 1ère et dernière commande via ce site du coup.-
J'ai donc commandé hier sur HobbyFrontline 3 Kotobukiya M.S.G Mechanical Chain Base et 4 Builders Parts System Base (j'ai vu sur une vidéo que les MG ne sont pas du tout ridicules dedans) ... cela va surement m'aider à composer une organisation nouvelle pour mes gunpla.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

je suis pas sûr que ce soit occitan comme expression. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 1370858031

quiché = serré.

Pour la commande aliexpress, le coup de la livraison effectuée qui ne l'est pas, c'est pas leur faute, mais celle de la poste...

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Pour la commande aliexpress, le coup de la livraison effectuée qui ne l'est pas, c'est pas leur faute, mais celle de la poste...

Bien sûr, mais le manque de compréhension ainsi que la difficulté dans les démarches pour résoudre mon problème m'ont déjà convaincu de ne plus y revenir.


Bon sinon je ne l'ai pas précisé mais il est évident que j'ai aussi pris 3 gunplas avec ma commande HobbyFL de hangar base.. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 2648790165
Ainsi le MS-06R-2 Zaku II Ver. 2.0 de Johnny Ridden et le RMS-108 Marasai viendront prochainement garnir les rangs de ma Zaku Division et de ma Titan Section; tout comme le RX-79[G] gonflera mon Gundam Crew ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 3839493590

Soit un total de 9 MG qui devraient arriver avant les vacances de Noël ... de quoi m'occuper allègrement. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 22 3885497126

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Une nuit prolifique avec mon premier Bandai Premium, aussi mon premier MG des Titans.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vivement que t'aies de quoi les exposer, ils doivent se sentir à l'étroit les pauvres. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum