Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

Warhol


Cerbère de la Manette

Moi, c’est plutôt ce genre de custom qui me donnerait bien l’envie de tâter de l’aérographe :

https://www.instagram.com/p/BwmPaAIl6zc/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=hjjz25slmdg8

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Avec une bombe noir mat puis du vernis mat tu dois pouvoir avoir un résultat comparable je pense.


Sinon moi, j'aime bien le rendu métallique, ça fait réel.
Mais pas sûr que ça irait sur tous les gunplas, sur un RGM ou un Zaku II pas sûr que ça rendrait bien.
ou soit le faire juste sur quelque pièces un peu comme ça :
https://www.instagram.com/p/Bv_sgEKDpyb/?utm_source=ig_web_button_share_sheet


Sur un Kämpfer, un Sinanju ou un Sazabi, ça rends super bien à mon goût.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Un design bien 80's, comme je les aime !
Voici le Zeta Plus (de 2001) :

Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ouais il est sympa ... mais tu l'as pas fini Smile

montre nous une photo avec le panel line et les décals Wink

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Pour les decals j'ai envie d'en trouver des bons, mais voici les lines :

Spoiler:

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est tout de suite beaucoup mieux Smile

Il y a pas de décals fournis dans la boite ?
Je me pose la question pour en trouver pour les HG basiques moi, comment ils font les gens quand il font des customs pour en mettre ?
sur le Kämpfer dont j'ai mis le lien plus haut, d'où ils viennent ??? Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 2994774608 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 2994774608 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 2994774608

(j'ai eu presque tous mes gunplas de ma commande Amazon, manque que le Zudah.
Un peu de moins de 2 semaines pour les recevoir, c'est très bien !)

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:

Il y a pas de décals fournis dans la boite ?
Je me pose la question pour en trouver pour les HG basiques moi, comment ils font les gens quand il font des customs pour en mettre ?
sur le Kämpfer dont j'ai mis le lien plus haut, d'où ils viennent ???  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 2994774608  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 2994774608  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 2994774608

Si, mais ce sont des decals à sec, et je ne suis pas fan de cette technique ..
Mais sinon, pour répondre à ta question, il existe des kits de decals pour customiser ses gunplas. Il en existe beaucoup en 1/100 mais aussi en 1/144. Wink
T'as même des kits de pièces pour upgrader un modèle, par exemple le Zaku High Mobility Ver. Ka :

https://www.amazon.co.jp/gp/product/B01MU30PVH/ref=pe_42322_372473152_em_1p_1_ti

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai déjà vu des décals en vente sur hobbyfrontline mais j'ai toujours eu l'impression que c'est des planches de remplacement pour le cas où on aurait perdu un fourni avec le modèle.

J'avais déjà vu des pièces de remplacements pour le Sazabi RG, des pièces métalliques...
mais perso vu le prix j'aime autant repeindre l'existant, il y a pour beaucoup moins cher Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:
mais perso vu le prix j'aime autant repeindre l'existant, il y a pour beaucoup moins cher Smile


Oui, c'est sûr, mais parfois ça peut être sympa. Par exemple les pièces en métal.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui c'est un peu plus détaillé avec du coup.
Mais faut le regarder de près, si tu le regarde de loin, tu t'en fous un peu de ces petits détails et donc en repeignant ça peut faire l'affaire.

Il y a des Gundam market métallique qui existe :
https://www.amazon.fr/GSI-Creos-AMS-marqueurs-Gundam-Metallic/dp/B00KBRFOIU/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=C0POY0RTZ58T&keywords=gundam+marker+metallic&qid=1556281473&s=toys&sprefix=gundam+market+m%2Ctoys%2C154&sr=1-1

pour les cônes , ça peut être pas mal.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je connais bien ces marqueurs (je les utilise notamment pour faire en rouge "l'oeil des Zaku") ... et d'autres.
D'ailleurs voici mon "kit gunpla" :

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'es bien équipé Thumleft
ça rends bien les Gundam marker métallique du coup ?



moi je suis un peu moins équipé ...
mais bientôt j'aurais un gros truc avec pleins de petits pots de peinture Smile
(d'ici 15 jours je pense)

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Franchement, ça va pour des petites pièces (comme les yeux ou autres), mais c'est tout.
Pour faire du vrai bon taf, je pense qu'il faut l'aérographe, et donc t'as bien raison d'en prendre un ! Thumright

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je demande surtout car c'est pour les petites pièces que ça pourrait m'intéresser.
par exemple sur le Kampfer :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 316410

pour faire les "tuyaux" sur le cou ou bien à l'intérieur des cônes.

Pour un grand espace, là oui c'est pas vraiment envisageable.

L'aérographe ce qui est vraiment top, c'est qu'on peut mélanger les couleurs (pas comme avec les bombes) et au final ça coute moins cher que les bombes (2€ le pot contre 6€ la bombe).

Il y a surtout l'investissement du départ qui est un peu couteux (je vais prendre un truc à 120€ environ, ça reste raisonnable)

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je sais déjà que je m’en prendrai un, un jour ..

defskerus

defskerus
Dieu Breton
à Paris c'est un peu chaud d'en avoir un, faut avoir un système pour évacuer l'air obligatoirement et donc ça prends encore plus de place !
là je le mettrais chez mes parents, il y a de la place et je peux faire ça dehors sans trop de problème Smile

Sinon je fais mon DOM d'Origin ce week-end.
Il a une bonne tête ... mais je commence trop à me dire "il serait mieux peint" Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

À Paris, quand t’as de la place, c’est possible Wink

Et au pire je le ferai dans ma maison de campagne.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 20190414

Une vraie beauté ce prototype de Dom !
pas sûr que le peindre aurait apporté grand chose au final.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ah oui, très beau !! Thumright

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je le met ici car ça intéresse surtout les gens de ce topic :
https://www.alltheanime.fr/collections/mobile-suit-gundam

surtout ça :
https://www.alltheanime.fr/collections/mobile-suit-gundam/products/mobile-suit-gundam-char-contre-attaque-edition-collector-blu-ray

Char Contre Attaque va sortir en Blu-Ray !!!


Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Merde ... j’ai acheté le DVD il y a à peine 6 mois.
Si j’avais su ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi aussi mais je vais le reprendre Smile

les autres coffrets aussi je vais prendre (au fur à et à mesure, pas tout en même temps), je peux les regarder sur crunchyroll mais j'ai envie de les avoir en blu-ray dans des coffrets plutôt jolies !
ça incitera peut être la sortie d'autres séries ? (comme 0083 par exemple)


defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça y'est j'ai commandé un aérographe Smile

https://www.boutiqueaerographe.com/p1639/aerographe-ab-30k-et-compresseur-cuve.html


c'est pas évident de savoir quoi prendre, la description de celui-là m'a plu.

edit:
puis une petite commande de peinture :
Spoiler:

et enfin une commande de ma première victime :
https://www.amazon.fr/Bandai-Hobby-20-Rgm-79-GM-Mobile-Gundam/dp/B00030EU4E


un RGM c'est idéal pour un indépendantiste Zéonien comme moi Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 2930664868 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 2930664868 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 2930664868

je vais pas m'entrainer sur un magnifique Z'Gok-E, un incroyable Gelgoog Jager ou le divin Kämpfer !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J'ai hâte de lire ton retour détaillé.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je devrais avoir mon aérographe ce soir Bounce
à moins que mes parents soient pas là pour signer ... et que donc il faille que j'aille à la poste demain pour le récupérer
(edit : non c'est livré Smile )



sinon hier j'ai acheté 2 pots de peinture de Revell pour faire le panel lining de mon RG Strike Freedom.
J'ai payé les 2 pots 49centimes dans un magasin de jouet qui va fermer et donc -70% pour vider le stock !!! (il y avait vraiment presque plus rien, j'ai pas pu faire mon gros crevard Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 35 4257297559 )
c'est du gris bleu (n°79) , ça devrait rendre pas trop mal je pense.

mais à ce que j'ai lu pour l'aérographe, faut pas utiliser cette peinture :
https://www.reddit.com/r/Gunpla/comments/2jew54/oppinion_on_revell_colors/

c'est dommage car j'aimerais autant aller dans un magasin pour l'acheter ! ça serait plus simple et moins cher !
faudra que j'aille faire un tour dans les magasins de jouets par chez moi pour voir si il y a de la Vallejo.
La Mr Color c'est le top mais c'est de la "laque" qu'il faut diluer qu'avec le produit prévu pour ...
alors qu'avec l'acrylique on peut utiliser de l'essence F ou de l'alcool à 90 qui sont ultra facile à trouver et ultra pas cher !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça y est, je l’ai Smile

J’ai testé sans peinture, je sens déjà que c est plus précis qu’à la bombe.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum