Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Fellock


Maudit du Forum

C'est elle le deuxième boss dont je parlais plus haut. Je trouve le combat très sympa. Après quelques essais, tu vas la battre sans trop forcer. Elle n'a pas énormément de mouvements, au final.

Invité

avatar
Invité
C'est elle qui fourgue le double saut ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Nope, mais elle file un truc sympa tout de même.

Invité

avatar
Invité
Ok ben je vais essayer de la défoncer ce soir en rentrant alors et voir ce qu'elle donne !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai pas mal avancé aujourd'hui. Je retrouve le plaisir que j'éprouvais dans les meilleurs Metroidmania qu'il m'ait été donné de faire : Je veux avancer encore et encore. Avec le "wall jump", on atteint une partie du jeu où le level design semble beaucoup plus étudié.
Je suis tombé sur un demi-boss plutôt résistant. Je le retenterai plus tard.

maskass

maskass
Damné du Stick

Content que tu commences à apprécier le jeu Fellock. Smile
Une fois les capacités de déplacement acquises, ça devient très jouissif, surtout avec le dash, le wall jump et le double saut : les combats de boss deviennent ensuite ultra techniques car il faut maîtriser tous ces déplacements sur le bout des doigts.

Hornet, c'est de la rigolade par contre. Les patterns sont tout le temps les mêmes et facilement esquivables. La difficulté vient surtout du fait qu'à ce stade du jeu, on n'a pas toutes les capacités de déplacement, et donc c'est plus difficile d'esquiver ses attaques.
Avec la dernière extension sortie récemment, on peut réaffronter tous les boss du jeu autant de fois qu'on veut, et même en version améliorées. Hornet est vraiment easy, même sa deuxième transformation.
Un qui est vraiment chaud patate à mort et sur lequel j'ai encore galéré hier alors que depuis j'ai une arme et des capacités nettement améliorées (+ de charmes, PV, âme et déplacements), c'est Grimm, et encore plus en version rêve (où je n'y arrive pas tellement on dirait Son Goku). Le combat est vraiment intense et sans répit, à coup de double saut/dash, saut/dash/saut, etc. Ça n'arrête pas.

Invité

avatar
Invité
Oui, j'en chie un peu pour Hornet ! Je trouve effectivement mes déplacements beaucoup plus lents que les siens et ca pose problème en cas de mauvaise anticipation...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est parce que tu n'as plus l'habitude de jouer à des jeux normaux à force de t’encroûter dans les licences Nintendo Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

maskass

maskass
Damné du Stick

Quand je dis qu'elle est facile, c'est avec le recul. Mes deux confrontations avec elle m'ont posées beaucoup de soucis à l'époque car notre perso est faible.
En fait, un des trucs qui simplifie énormément le jeu (et donc le combat avec Hornet au passage) c'est le charme qui augmente la vitesse de déplacement (en plus, il ne prend qu'un slot). C'est ultime et indispensable par la suite. Mais je ne pense pas que tu puisses l'avoir à ce stade du jeu.  

Sinon, j'ai vu qu'on pouvait aller jusqu'à 112% de complétion du jeu.
C'est chiant les jeux avec un % pas rond, comme les DKC (j'aime bien quand ça se termine à 100% pile poil). On sait jamais quand c'est fini du coup.
Après 72h de jeu, j'en suis donc à 101%. En upgrade du perso, il ne me manque que trois charmes, et quelques slots de PV/âme.

J'ai terminé le White Palace (un enchaînement d'épreuves de plateforme horriblement difficiles).

Il me reste pas mal de choses à faire quand même, mais c'est assez redondant (combat de boss essentiellement) :
- réussir les 5 challenges insurmontables de la maison des dieux : des combats de boss qu'on a déjà affrontés et qui s'enchaînent les uns à la suite des autres, sans sauvegarde. Autant dire qu'il faut savoir quand se soigner durant chaque combat.
Pour le premier challenge, il n'y a pas moins de 10 boss à affronter (dont Hornet Very Happy ). Je bloque sur le dernier boss. Je n'ose imaginer les 4 autres challenges. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 3011711443

- ouvrir la bloodgate dans les Abysses

- faire la dernière épreuve du colisée : trop difficile et très long encore une fois. Surtout qu'à la fin, on doit se farcir un boss..., misère.
- Défoncer le vrai boss de fin, Radiance. Il n'a pas l'air très difficile du peu que j'ai vu, mais pour l'affronter, il faut d'abord se farcir le premier boss de fin, donc c'est assez chiant de se retaper tout le pre-combat à chaque fois.  
- découvrir quelques boss (5 ou 6 environ) dans la MAP que je n'ai pas encore affronté.
- apporter la fleur fragile dans les jardins de la Reine. Le genre d'épreuve bien relou qui ne laisse pas place à l'erreur : il faut transporter une fleur d'un bout à l'autre de la MAP, sans se faire toucher une seule fois (sinon la fleur se flétrie), sans utiliser les coléoptères, ni le téléporteur. En gros, il faut se farcir un chemin énorme dans toute la MAP, et la moindre erreur équivaut à tout recommencer depuis le début.

Bref, ce jeu est génial Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 3827031138

Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:C'est parce que tu n'as plus l'habitude de jouer à des jeux normaux à force de t’encroûter dans les licences Nintendo Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 4257297559

Farcie toi un Tropical Freeze qu'on en reparle Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 3856250453

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:
Emeldiz a écrit:C'est parce que tu n'as plus l'habitude de jouer à des jeux normaux à force de t’encroûter dans les licences Nintendo Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 4257297559

Farcie toi un Tropical Freeze qu'on en reparle Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 3856250453

Le seul contre exemple, quoi que les boss ne sont pas spécialement chaud et comme c'est ce qui te pose problème Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Oui enfin les boss de Hollow Knight sont plutôt réputés pour être coriaces hein ! Après, tu sais aussi que je suis pas non plus un joueur à skill donc licences Nintendo ou pas (ce qui d'ailleurs est faux espèce bouffeur d'omelettes car je joue également sur 360 Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 3856250453) ca change pas grand chose Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

(ce qui d'ailleurs est faux espèce bouffeur d'omelettes car je joue également sur 360 )

Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 3827031138

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
les insultes des gens ici ... j'arrive plus à suivre !

l'autre jour c'était "j'ouvre plus mon dico que toi" et maintenant c'est "bouffeur d'omelette" ...

c'est quoi ça ???? Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 506850652 Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 506850652 Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 506850652 Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 506850652

Invité

avatar
Invité
Private joke #mafialyonnaise !

maskass

maskass
Damné du Stick

fafy a écrit:
Farcie toi un Tropical Freeze qu'on en reparle Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 3856250453
Les boss de DKC sont difficiles aussi, mais la grosse différence c'est qu'on sait à l'avance que chaque boss doit être touché 9 fois avant de crever. Dans Hollow Knight, parfois on ne sait pas si les boss sont vraiment tuables tellement ils sont longs à battre.

Toujours dans ma quête du 112% j'ai terminé la quête de la fleur délicate (pas si dure que ça en fait au final, il suffisait de prendre le bon chemin), ce qui m'a permi d'avoir un autre réceptacle de vie et d'ovrir la bloodgate dans les Abysses pour obtenir un 38ème charme.
Je passe du coup de 101 à 103%. Mais si pour avoir le 112% il faut défoncer tous les boss du jeu en version améliorée, je rends les armes. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 4040065972

Je viens de voir une vidéo (combat contre Grim, en version rêve), et je me dis que ce sera difficile d'en arriver à ce niveau de jeu :

Invité

avatar
Invité
Bon après facilement une bonne quinzaine d’essais j’ai enfin mis sa race à Hornet ! Bien cool le nouveau pouvoir ! J’ai marqué quelques zones où il me sera bien utile !!!

maskass

maskass
Damné du Stick

Avec le dash, les combats vont devenir plus intenses. Smile

Invité

avatar
Invité
Ca promet Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 4257297559

maskass

maskass
Damné du Stick

Dans le maniement du perso, vers la fin du jeu, Hollow Knight fait beaucoup penser aux Castlevania sur GBA et DS. Cette superbe impression de contrôler l'être suprême. En fait, s'i n'y avait pas des boss aussi difficiles (et tellement plus résistants et rapides que nous), on aurait vraiment l'impression de maîtriser le jeu.
A la différence des Castlevania, les boss d'Hollow Knight se défoncent rarement en bourinant comme un niais. Dans Castlevania non plus certes, mais avec les soins/potions à disposition (et souvent à outrance), et le fait de pouvoir monter de niveau en buttant des monstres, ça simplifie pas mal les choses. De ce côté, Hollow Knight ressemble davantage aux Metroid SNES/GBA > pas d'XP, pas de potion de soin.
Il y a pas mal de séquences plateforme bien ardues dans le jeu (avec des piques ou de l'acide qui font recommencer le passage à chaque fois). Dans les Castlevania GBA/DS/PSX, je ne me souviens pas avoir eu des passages de ce genre (y en a un chouilla plus dans les Metroid), qui exigent un certain doigté et sens du rythme. C'est un gros plus d'Hollow Knight qui a su parfaitement marier les différents metroid-like pour en tirer le meilleur de chacun.

maskass

maskass
Damné du Stick

105%, ça avance peu à peu, je ne lâche plus ce jeu. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 1219400558
La Maison des Dieux du dernier DLC est vraiment chouette. Elle regroupe tous les boss du jeu qu'on peut affronter en plusieurs versions :
- normale (ils appellent ça "synthonisé")
- ascension : une version améliorée, avec le décor qui change parfois (pièges, piques, trous...), ou bien ce sont les boss qui sont en double. Et tous font double dégâts.
- dreamnail : la version rêve qu'on peut aussi rencontrer dans le jeu (version améliorée mais différente de la version ascension, souvent plus facile)
- radiant : on doit tuer le boss sans se faire toucher une seule fois. Autant dire que pour certains c'est pas de la tarte Very Happy

On trouve aussi 5 nouveaux challenges qui consistent chacun à battre un enchaînement d'une dizaine de boss, dont des boss inédits, comme les frères Oro et Mato, Sheo, Sly...
Pour débloquer les trois premiers challenge, il faut avoir rencontré les boss correspondants dans le jeu au préalable. Il me manque un boss à découvrir pour ouvrir le troisième challenge, et c'est celui de la dernière épreuve du Colisée sur laquelle je galère à mort... misère.
J'ai terminé les deux premiers challenges non sans mal.
Liste des boss:
Les musiques des combats sont géniales, on est en plein dedans, sous le regard des godseekers, et devoir enchaîner les boss les uns à la suite des autres, tout en surveillant notre santé pour survivre à chacun rend le challenge vraiment intense. A force de recommencer, la plupart des boss se défoncent les doigts dans le nez. Je me surprend encore à tataner le Tyran des Âmes ou les trois mantes sans sourciller.

Enfin, une dernière épreuve bien cachée dans la Maison des Dieux (L'Eternel Ordalie) consiste à butter plein de Zote sous différentes formes, en essayant de faire le plus gros score. Assez addictif.

Invité

avatar
Invité
Je continue à avancer lentement mais sûrement ! Je scan le moindre recoin et achète le moindre truc à acheter dans les boutique d’amélioration ! Ce jeu est vraiment une merveille !

maskass

maskass
Damné du Stick

Une tuerie en effet Smile
Pour moi c'est le meilleur jeu qui m'ait été donné de jouer sur Switch, avec DKC Tropical Freeze et Rayman Legends. Mais j'ai passé nettement plus de temps sur HK que sur DKC et Rayman réunis.
J'en suis déjà à 85h de jeu, et même s'il ne me reste que des épreuves de boss à passer (plus ou moins), je n'arrive pas à décrocher, bien au contraire, et ça augmente agréablement la durée de vie. Dans la plupart des jeux, une fois l'histoire terminée et la majorité des quêtes terminées et des objets récupérés, j'arrête et je passe à un autre.

maskass

maskass
Damné du Stick

111% de complétion du jeu atteint (93h de jeu environ). Il ne me manque qu'un seul petit % et non des moindres, puisqu'il s'agit du panthéon du chevalier, le 4ème challenge de la maison des dieux. Je ne pense pas y arriver un jour, les boss sont difficiles, même si je vais essayer. De la dizaine de tentatives effectuées, j'arrive à peine à passer le second boss. Hollow Knight (Switch / PS4 / Xone / PC) - Page 2 1501474694 (et le dernier de la liste, Pure Vessel/Vaisseau Pur est ultra ultra ultra difficile, on peut s'entraîner contre lui au préalable)
http://hollowknight.wikia.com/wiki/Pantheon_of_the_Knight

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Maskass : Comment fais-tu pour voir le pourcentage de ta progression dans le jeu ?

Je viens de tuer le Maître de l'Ame, et j'ai continué encore un peu après. Il y a un petit truc qui me soûle, c'est la disposition des bancs. Parfois, ils sont situés très loin de la salle du boss et c'est pénible de refaire plusieurs fois le même chemin pour affronter de nouveau le boss après avoir perdu.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@fellock justement pour ça j'en parlais + haut, ça me gonflait :

maskass a écrit:Alors pour avoir le téléporteur :
Spoiler:
J'espère qu'au niveau où tu en est, tu pourras l'avoir. Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum