Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 40]

226Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 10:24

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Ah oui clairement le rendu a l'air vraiment bon, ça fait vraiment produit officiel.

http://bit.ly/2GDnV5v

227Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 10:25

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Un slot MVS n'est pas un émulateur mais un slot SNes ou un slot MD si c'est un émuleur... ok pourquoi pas...

http://www.dg2s.fr

228Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 10:26

Invité

avatar
Invité
Sais-tu au moins ce qu'est un slot MVS ? C'est la version arcade de la NeoGeo AES ! Et la NeoGeo AES est la version consolisée du MVS (qui signifie Multi Video System car tu peux sur certains mettre plusieurs cartouches dedans et selectionner sur la borne le jeux que tu veux faire).

C'est donc un hardware 100% d'origine SNK d'époque (bien que désormais il existe des clones physiques) sans la moindre foutue trace de programme informatique d'émulation !

229Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 10:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Encore heureux qu'il n'y ai pas de trace de logiciel puisque cest le matos d'origine, par contre trouve moi un support d'origine avec les 5 machines différentes sans logiciel pour gérer ça bah ça existe pas.
Donc en gros tu me dis que peux importe le hardware du moment que t'as un logiciel dedans pour gérer simplement que se soit les saves ou simplement changer les input donc c'est un émulateur...

http://www.dg2s.fr

230Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 10:52

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:Encore heureux qu'il n'y ai pas de trace de logiciel puisque cest le matos d'origine, par contre trouve moi un support d'origine avec les 5 machines différentes sans logiciel pour gérer ça bah ça existe pas.
Donc en gros tu me dis que peux importe le hardware du moment que t'as un logiciel dedans pour gérer simplement que se soit les saves ou simplement changer les input donc c'est un émulateur...

Non, pas du tout, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit !

Tu as le hardware d'origine : par exemple, une Megadrive, la vraie, celle que tu sortait de sa boite début 90. Avec dedans un 68000, un Z80, le bios SEGA,....

Tu as le clone physique : par exemple, les Famiclones qui sont des copies exactes de la carte électronique d'une Famicom avec, soit des composants d'origine, soit des composants récents faisant très exactement la même chose que les composants d'origine.

Tu as les émulateurs : programme informatique sur ton PC qui te permet par des alogrythmes de reproduire virtuellement sur un processeur PC le fonctionnement de l'ensemble des composants d'origine d'une console d'époque et permet de traiter le flux de sortie vidéo par des filtres ou encore de rajouter des fonctions numériques non présentes sur les consoles d'origine. Par exemple NeoRageX pour la NeoGeo

Tu as les consoles d'émulation : par exemple la RetroN5 (voir même un set Raspberry), qui te fournissent une solution plugnplay d'un PC+émulateurs (avec toutes leurs fonctions) et qui utilisent un périphérique d’acquisition intégré qui permet d'interfacer les émulateurs avec une cartouche physique d'époque en "dumpant" les ROMs à l'intérieur. En gros, le programme charge en buffer les données qui sont sur la cartouche, les converti au bon format pour transiter sur des bus modernes et lis le tout dans un émulateur comme s'il s'agissait d'une ROM téléchargée sur le net.

Voilà, tu sais tout maintenant !

231Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 11:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Très bien résumé !

J'ajouterais que parfois, une console qui ressemble à un clone est en fait une "console d'émulation". Par exemple dans la gamme "Atari Flashback", la première fait tourner un émulateur, alors que les suivantes sont de vraies clones (mais pas avec les composants d'origine : c'est une simple puce qui fait tourner tout le bazar, on appelle ça des consoles "on-a-chip").

232Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 11:40

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui fafy je sais tout du coup je peux te confirmer puisque j'en ai une que ça n'a rien a voir avec ce que tu décris.

http://www.dg2s.fr

233Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 11:56

Invité

avatar
Invité
OK, tu as donc un modèle unique ! Conserves le bien, y'en a pas deux comme celui là Thumleft

234Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 12:02

Invité

avatar
Invité
dandyboh a écrit:J'ajouterais que parfois, une console qui ressemble à un clone est en fait une "console d'émulation". Par exemple dans la gamme "Atari Flashback", la première fait tourner un émulateur, alors que les suivantes sont de vraies clones (mais pas avec les composants d'origine : c'est une simple puce qui fait tourner tout le bazar, on appelle ça des consoles "on-a-chip").

Oui, c'est également les cas des modèles AT-Game Megadrive qui utilisent une puce intégrée reprenant les circuits de la console. Malheureusement, la plupart de ces puces ne prennent pas en charge la sortie RGB donc on se tape du composite moisie avec parfois du S-Video (un peu mieux mais pas encore ca).

Tu as aussi des machines physique qui mélangent plusieurs OaC comme par exemple la Retro Trio qui utilise à la fois l'OaC NES/SNES de la Retro Duo et aussi celui de la MD.

235Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 12:27

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
La retron 5 est un émulateur à cartouche basta.
On est tous d’accord avec ça.

Sinon une NES AVS ou une Super NT ça coûterait pas aussi cher, ou alors la retron 5 devrait coûter 800€ si c’était du VRAI hardware.

236Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 12:29

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:On est tous d’accord avec ça.

Visiblement non, il existe un seul exemplaire de RetoN5 au monde qui ne correspond pas à la description faite du produit ! Et il est chez Batto Vos derniers arrivages !  - Page 10 4257297559

237Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 14:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il y a beaucoup de chose unique au monde qui existe seulement chez @battosai14 ... Vos derniers arrivages !  - Page 10 3735451766


238Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 15:00

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Oui fafy je sais tout du coup je peux te confirmer puisque j'en ai une que ça n'a rien a voir avec ce que tu décris.

Euh moi aussi j'en ai une et je confirme ce que tlm te dit : c'est un emulateur Wink

239Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 16:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais arrêter de l'embêter, il va finir par rage quitter le forum !


...

Vos derniers arrivages !  - Page 10 1370858031 Vos derniers arrivages !  - Page 10 1370858031 Vos derniers arrivages !  - Page 10 1370858031




La RetroN 5 c'est de l'émulation !
faut vraiment rien y connaitre pour dire le contraire !

240Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 16:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sérieusement vous êtes encore là-dessus ? Evidemment que la retron5 c'est de l'émulation.

241Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 16:21

Invité

avatar
Invité
En fait c'est revenu sur le tapis suite à une déclaration comme quoi le slot NeoGeo MVS était une émulation Vos derniers arrivages !  - Page 10 4257297559
Mais je pense qu'il a confond avec la NeoGeoX...

242Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 16:21

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je suis sûr qu'il sait qu'il a tort mais qu'il veut à tout prix avoir raison quand même Vos derniers arrivages !  - Page 10 4257297559

243Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 21 Sep - 22:22

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je l’ai eu la Retron5 (la première version Euro), et je l’ai revendu au bout de 2 mois, car ce n’était justement qu’un vulgaire émulateur dans une carrosserie (moche et cheap d’ailleurs).
Certes, la nostalgie est plus poussée car tu peux mettre des cartouches dedans (ce qui ne sert à rien du tout au final) et jouer avec un pad original, mais ça reste un émulateur.

Mon Omega, c’est une authentique PCB d’Arcade dans une belle carrosserie, tout ça relié à une TV.
Donc rien à voir.

244Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 22 Sep - 11:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, mes derniers arrivages Vos derniers arrivages !  - Page 10 2574002215

Vos derniers arrivages !  - Page 10 Arriv210

Le Portage Amiga de Magic Pockets sur Megadrive (j'ai du mal à résister aux jeux Bitmap Brothers), ainsi que les 2 derniers VNs que je voulais sur Vita (à ce jour du moins, y'a death mark à venir) : Collar X Malice et Chaos;Child (avec son artbook offert, je m'y attendais pas).

Franchement, côté qualité du contenant pour le jeu MD, c'est nickel, sauf p'têt la notice plutôt fine (elle ne fait que 18 pages), même si y'a rien à redire sur la qualité de papier (pareil qu'un jeu d'époque).

http://paderetro.com/

245Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 22 Sep - 12:44

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C’est le retour du #tetsumalin !!!
Observer est un jeu d’aventure/survival horror a l’ambiance futuriste à la blade runner/georges orwell
En plus le perso principal est jouer par Rutger Hauer, qui jouait Roy dans Blade Runner, l’androide à la célèbre tirade :
J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie.
Vos derniers arrivages !  - Page 10 06c09610

246Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 22 Sep - 14:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

c'est pas le #tetsuvilain plutôt ? Je m'y perds. Vos derniers arrivages !  - Page 10 1370858031 Vos derniers arrivages !  - Page 10 2574002215 Vos derniers arrivages !  - Page 10 3856250453

http://paderetro.com/

247Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 24 Sep - 16:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, arrivage du jour ^^

Vos derniers arrivages !  - Page 10 Arriv211

Vos derniers arrivages !  - Page 10 2574002215 Vos derniers arrivages !  - Page 10 2574002215 Vos derniers arrivages !  - Page 10 2574002215

http://paderetro.com/

248Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 24 Sep - 17:21

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

C'est quoi comme jeu 428?

249Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 24 Sep - 17:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C’est un roman photo en anglais d’un drama
Passionnant quoi Vos derniers arrivages !  - Page 10 4257297559

250Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 24 Sep - 18:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le mec qui y connait rien et qui préfère s'extasier sur son One Building Game là. Vos derniers arrivages !  - Page 10 3856250453

"ouah, trop bon la cinématique, j'ai hâte de sortir de ce genre d’hôtel tout crasseux qui montre pas grand chose de futuriste dans lequel on me fait entrer et vraiment découvrir tout ça"...

...

*fin du jeu*

"Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?".

Vos derniers arrivages !  - Page 10 4186804625

Plus sérieusement, Observer a bien plus de ficelles du huit-clos (plutôt psychologique / angoisse) que du pur film de SF (les grandes perspectives et la technologie). Largement plus proche du premier Alien que de Blade Runner à mon humble avis. ^^

http://paderetro.com/

251Vos derniers arrivages !  - Page 10 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 24 Sep - 19:15

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Hum je ne connaissais pas du tout observer... mais à part être un huis clos, c'est bien?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum