Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Salut.
Petit topic concernant les Survival Horror.
Je pense qu'on doit être nombreux comme moi a aimer ce genre de jeux.

Quelles sont vos préférés? Les moments qui vous ont le plus fait peur? Les jeux que vous attendez le plus?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi j'aime pas trop les jeux qui font peur. Déjà que je suis allergique aux films d'horreur, quand il s'agit de jeux vidéo j'ai beau essayer le jeu histoire de pas mourir idiot mais je tiens jamais plus de 10 min...

Exemple, à l'époque je jouait à Resident Evil premier du nom sur Pleusteucheune. Bah à l'époque j'avais pas pu le finir parce que j'avais trop les chocottes en y jouant.
Plus récemment, à la sortie du premier Bioshock je l'avait acheter sur PC et je me faisait des sessions de 20 min maxi par ce qu'a chaque partie l'ambiance super glauque du jeu m'empechait d'avancer trop loin Very Happy

Faut dire aussi qu'a chaque fois que je joue à un jeu d'horreur faut toujours que je me mette dans l'ambiance qui va avec. Genre pour RE j'y jouait le soir (et donc dans le noir) seul dans ma chambre et pour Bioshock j'y jouait aussi dans le noir, à 30 cm de mon écran de PC et avec un bon gros casque pour encore plus m'immerger.

Donc oui on peu dire Batto il est courageux mais pas téméraire Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides 1596887751

Du coup y'a des séries comme Silent Hill j'ai jouer au premier 5 minutes et c'est tout....
On peu dire que j'évite les jeu qui font peur...

Le seul jeu d'horreur que j'ai réussi à finir et auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à faire c'est Clive Barker's Undying sur PC ^^
J'avais adorer Smile

http://www.dg2s.fr

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi j'avais flippé sur "D" sur PS1. un jeu pas terrible mais qui faisait bien peur.
Sinon bien evidemment les 3 resident evil PS1, avec un superbe rebirth sur gamecube.
Mais globalement plus y a eu de resident evil plus on a perdu en frayeur je trouve...
Pour ressentir à nouveau ces sensations du premier resident evil il a fallu que j'attende Dead Space qui selon moi est LE jeu qui procure le plus de frayeur à ce jour.
J'attends beaucoup de "The Evil Within" sur PS4. Je pense que le jeu va nous promettre du lourd niveau frayeur.

Sinon les Alien Vs Predator et autres jeux Alien m'ont procuré de bonne sensation aussi niveau sursauts de peur^^


Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah oui c'est vrai je jouait beaucoup à Alien VS Predator sur PC (surtout le 2) !! :)Je l'ai même fini ^^
Beaucoup de frayeur dessus j'avoue Very Happy

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Luigi's Mansion est mon jeu d'horreur préféré Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides 1501474694


Faudrait que je réessaies RE, à chaque fois que j'ai essayé j'ai pris le mec et apparemment pour une première partie faut prendre la fille ...

J'ai failli jouer à SH 2 il y a pas longtemps mais tous les avis que j'ai lu m'ont fait peur d'y jouer Very Happy
je le ferais l'année prochaine je pense.

Invité

avatar
Invité
Les jeux qui m'ont fait le plus flipper :
- D : Premier jeu de ce genre. L'ambiance était flippante, je sortais de la SNES et là, tu as le père de la fille qui parle pour de vrai ! A l'époque, je n'en pouvais plus. Rsultat, l'immersion était parfaite et l'exp3rience de jeu était vraiment bonne.

- Resident Evil : Avec son gameplay particulier et son ambiance de fou, ce jeu m'a bien fait flipper. Le fait de ne pas être habitué au gameplay et donc de se déplacer maladroitement dans un premier temps ajoute pas mal à la peur.

- Resident Evil Code Veronica : Le deuxième et le troisième épisode ne m'ont pas fait flipper. J'ai bien eu quelques surprises, notamment grâce à ce cher Nemesis, mais au niveau du flip, c'est le CV qui remporte la palme. On va plus loin que du zombie. Le clin d'oeil à un film cultissime est tellement réussi et rend ce jeu, ou du moins sa première partie, tellement flippante.

- Forbidden Siren : Jeu flippant s'il en est. Digne mélange entre dégoût et peur à l'état brute, on n'en ressort pas indemne.

- Dead Space : La grosse surprise ! Un scénario et une mise en scène exemplaire, tout est pensé pour nous faire flipper.

- Zombi-U : Quelques scènes bien flippantes, surtout quand on ne maîtrise pas le gameplay au début. L'école est véritablement effrayante.

- Project Zero : Une série bien flippante où on se retrouve comme un con avec son appareil photo. Il va falloir que je me choppe le 4 sur Wii...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Project zero 4 a l'air d'être le meilleur de la saga, mais malheuresement il n'est sortit qu'au japon Sad .
The evil within sur next gen à l'air d'être vraiment pas mal.

Le dernier jeux qui m'a bien fait stresser et sans aucun doute siren blood curse sur ps3.
Jeu reprenant le forbiden siren 1 mais de manière grandiose.
Je vous conseil de vous le procurer car il risque de ne pas être donné dans les prochaines années, il me semble qu'il est 6-7euros sur le psn.

Le dernier silent hill downpur a quelques sequences vraiment pas mal...

Batto: le silent hill 2 même si il reste un excellent jeu, a quand même perdu un peu de son aura. Je les refinis il y a quemques mois. Mais il reste neanmoins le plus angoissant de la serie.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non Gatsu c'est Def pour le Sillent Hill 2 ^^

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oups sorry ^^

J'ai relancé une partie de D sur ps1, et je trouve qu'il n'a pas trop mal vielli. Le plis stressant dans ce jeu constitué que de cinematique c'est le temps limité pour le finir.

Dommage que je ne l'ai pas, mais le ennmy zero m'aurai bien branché.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est pas un survival horror, mais y a quelques passages dans Fallout 3 qui m'ont bien foutu la chiasse....

Spoiler:

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Effectivement je vois la partie dont tu parle Tetsu. J'ai bien en mémoire la rencontre avec le scorpion géant dans fallout 3. C'est vrai que c'est bien flippant .

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:C'est pas un survival horror, mais y a quelques passages dans Fallout 3 qui m'ont bien foutu la chiasse....

Spoiler:
Carrément ! Tu te sens bien seul dans ce jeu, parfois... L'ambiance est vraiment excellente.

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Les survival Horrors sont mes jeux de prédilections... si tu je peux t'en conseiller un à faire que l'on trouve facilement en iso* VOSTFR... c'est bien évidement Parasite Eve premier du nom, même aujourd'hui c'est le genre de jeu qui a peut etre mal veilli mais qui reste tout aussi immersif

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le parasite eve je l'avais fait à l'époque de sa sortie en gravé sur ma ps1 pucé. C'est magnifique jeu dont certaines cinematiques restent encore mémorable (l'intro en particulier et la 1ere rencontre avec mitocondrie ).

Le jeu a par contre mal vielli contrairement au parasite eve 2 que j'ai refinit tout recement.
En survival horrore bien marquant il y a egalement alone in the dark the new nightmart.
J'y avais joué à l'époque sur ps1 et j'avais bien aimé.

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Celui là, je ne l'ai pas terminé... je mettais retrouvé dans la bibliothèque contre un boss volant, sans soins et sans armes utiles dans mon combat. Pour le coup sa m'avais gavé et je n'y suis pas retourné depuis.

Le dernier survival que j'ai sur PS1 est Koudelka dont je garde un excellent souvenir, bien que le boss de fin m'ai laminé

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Perso c'est Dead Space premier du nom, l'ambiance visuelle et sonore y sont pour beaucoup je trouve.
Une ambiance générale qui à pris du plomb dans l'aile dès le second opus pour moi.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

en tout cas, sur PC, le dernier jeu, Outlast m'a traumatisé !!

Il est ... affreux !!

Pas pour les mauviettes, je préfère le dire de suite .....

Gio

Gio
Administrateur

Aucun je crois.

J'ai beau essayer de me souvenir, je ne vois pas un survival horror qui m'a fait flipper Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides 1370858031 

Faut dire que je suis loin d'etre un fan du genre, les Dead Space et compagnie je les ai pas fait

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu devrais tenter l'experience de dead space 1. Tu vas bien aimé Gio et bien flippé Wink

Project zero est pas mal également dans son genre. Je garde de bon souvenir du 1er

Gio

Gio
Administrateur

Oui mais j'aime pas flippé justement, c'est pour ça que je suis pas fan du genre ^^
Mais je connais Dead Space 1, j'ai vu un pote y jouer donc je vois tout a fait.
Mais "me faire peur" que ce soit en jeu ou en film, ça ne m'amuse pas en fait, je saurais pas te décrire, mais j'ai pas envie de cette émotion.
Donc forcément....

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

"Wesh Zyva, j'connais pas la peur moi. J'ai peur de personne, et encore moins d'un jeu." Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides 4257297559 

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Non, ça, c'est pour ceux qui jouent aux survival, pas moi Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides 2930664868

Invité

avatar
Invité
Alors ça peut-être :
"Vas-y, je suis une grosse tarlouze, j'aime pas avoir peur donc je ne joue pas aux survivals. Je suis un sensible quoi, m'voyez ?"

Twisted 

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Pour moi, le summum reste Silent Hill 2. Angoissant, tordu, malsain, avec surtout des tas d'interprétation possibles de l'histoire et une vraie utilisation du vecteur "jeu vidéo" pour susciter l'angoisse. Par exemple, cette longue descente, tout au début, dans les bois baignés de brume où il ne se passe rien, absolument rien. Mais le joueur ne le sait pas, et on descend crispé sur la manette, à redouter le monstre qui va surgir de derrière un arbre. Au final, ce passage symbolisera l'entrée du personnage principal dans la folie. Je trouve ça génial. Ou encore la lettre de sa femme dans l'inventaire qui, à partir d'un certain moment dans le jeu, finira par progressivement disparaitre, pour des raisons que je ne spoilerai pas ici.

Dans une moindre mesure, j'ai aussi adoré le 3 qui propose des passages monstrueusement flippants : le psychopathe qui nous souhaite un "Happy Birthday" au téléphone, le miroir dans lequel on voit la pièce devenir progressivement ensanglantée tout comme Heather, avec notre vie qui commence à être dangereusement drainée.
Le 1 était pas mal aussi, surtout avec notre fille qui apparait d'un coup sur des écrans de surveillance en poussant un "Daddy, where are you ?" à nous faire frémir, ou bien Lisa l'infirmière qui devient folle et que l'on enferme derrière une porte alors qu'elle nous supplie. Brrrr....

Dans une moindre mesure, je trouve aussi que Resident Evil 2 se défend bien. C'est surtout que l'on ne s'ennuie jamais et que la variété était au RDV. Je garde des bons souvenirs du 1 lorsque je regardais des potes y jouer et que l'on flippait à chaque porte de tomber sur la plante 42 que nous décrivaient les fichiers trouvés dans le manoir.
Le Veronica était sympa surtout pour les passages avec Ashford (le décor avec les poupées), mais à part ça ça restait assez basique.
Le 3 avec le Nemesis, c'était déjà plus de la peur type "adrénaline", à être toujours poursuivi, et non de l'angoisse pure et dure.
Le 4, j'ai véritablement adoré bien qu'il ne s'agisse plus d'un vrai Survival Horror. Mais étrangement, c'est le resident Evil que je préfère.
Le 5... Bof bof. vraiment rien de spécial. Je l'ai fait en coop en ligne avec un pote et on s'est vraiment bien marrés à sortir des blagues à la con, mais à aucun moment il nous a filé les chocottes.
Le Revelations sur 3DS, je l'ai trouvé très beau techniquement pour la console. Mais vraiment trop peu d'ennemis différents, des décors peu variés, des personnages peu charismatiques. en revanche, le mode qu'on débloque une fois l'aventure principale finie est vraiment excellent !

Dead Space, je n'ai fait que le 1. PAssé la tonitruante introduction où les nécromorphes nous poursuivent, j'ai trouvé que le jeu ne décollait jamais. On frémit certes devant la dizaine de premiers ennemis que l'on rencontre, mais par la suite jamais plus on ne sera surpris : les mécanismes pour susciter la peur seront toujours les mêmes (un alien surgit d'un couloir, ça va je connais à force...). Je trouve que le jeu manque cruellement de variété dans ses ennemis et ses situations.

Il y a quelques jours, j'ai fini The last of Us. Excellent jeu avec une ambiance très travaillée et un scénario accrocheur bien que classique. On flippe vraiment dans les passages avec les infectés, et les affrontements sont superbement mis en scène et violents. Il y a quand même un gros défaut que je lui note : le jeu alterne phase d'exploration, infiltration, et fusillades. C'est une très bonne chose, mais le problème vient du fait que ces phases sont très découpées. Cela signifie qu'on aura une phase avec des Infectés, une phase avec une fusillade, une phase où l'on fouine dans les immeubles... Lorsqu'on explore, on sait pertinemment qu'on ne va pas tomber sur un Infecté égaré, par exemple un qui se cacherait sous un lit ou derrière la porte d'une chambre.
Et pour moi, c'est vraiment ce qui tue complètement la peur que suscite le jeu. On attend la prochaine cinématique ou le prochain décor qui va nous montrer une dizaine d'Infectés à affronter mais, une fois la phase passée, on sait qu'on n'aura plus rien à craindre. Si le jeu avait maintenu l'angoisse en apportant la possibilité de croiser de ces zombies tout au long du jeu, même dans des recoins égarés, et si il avait apporté un peu de variété aussi dans ses ennemis, je pense qu'on aurait eu l'un des tout meilleurs survivals existant.
Un grand jeu à faire au moins une fois pour se faire sa propre opinion, cela dit.

Gio

Gio
Administrateur

Tiens, une question : pourquoi le RE Revelations sur 3DS est encensé de manière quasi unanime, et les versions console de salons tout le monde s'en fout ?

Pourtant il ne m'apparait pas comme un jeu avec une identité "portable" marquée si?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum