Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[YT] Critique / Guide / Collection

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

On repasse sur une critique, dernière bonne surprise en date avec Katana Zero Smile

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah lala je vais devoir arrêter tes vidéos Emeldiz... Ça fait déjà 2, 3 titres que tu me donnes envie de faire.

L'intro de ta vidéo est géniale ! Qu'est-ce que je suis d'accord avec toi. Je suis désespéré par ce que je vois et entends concernant l'E3  [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 3839493590 C'est fou ce délire de vouloir tout pré commander à prix d'or sans rien savoir réellement des titres.

M'enfin, le jeu que tu présentes semble génial, c'est bien un style que j'apprécie.

Belle découverte, un jour je le ferai... ouhhh oui... un jour je le ferai...  [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 4257297559



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 20 Juin - 12:39, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bonne vidéo, bonne intro et le jeu a l'air très bon lui aussi Wink

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca faisait un moment, voici un nouveau guide vidéo concernant le retrogaming qui est cette fois-ci dédié à la Super Nintendo. Tout ce qu'il me semble important de savoir sur cette machine pour jouer ou collectionner !



Edit : je vois que j'ai oublié celle de Bloodstained, ou plutot je l'ai juste mise dans le topic du jeu, du coup pour centraliser la voici ici !

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah, là on voit que tu commences à beaucoup mieux gérer tes plans. Tu viens de passer un gros cap niveau cadrage, effet et compagnie. Peut-être une aide extérieure pour cette vidéo ?

En tout cas, là ça fait beaucoup plus pro. J'ai juste une critique perso sur le son. Ta musique est un peu trop forte par rapport à ta voix. Dans une vidéo pépère/légère ça passe, à la limite. Mais pour une vidéo avec un texte aussi important, il faut que l'on puisse t'entendre sans être dérangé une seule fois par la zik. Après c'est peut-être perso, si ça se trouve ça ne dérange personne d'autre que moi ^^ Mais j'ai galéré à suivre de temps en temps. A chaque fois, j'étais tenté d'écouter le son derrière, et du coup je "décrochais" du texte.

En tout cas, très bonne explication, c'est une vidéo très utile pour ceux qui commencent le retro. Bravo car c'est pas si simple de savoir synthétiser comme il faut Thumleft

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Non pas d'aide, j'essaye de me débrouiller solo car j'ai pas envie d'emmerder les gens pour ça ^^
Je prends parfois quelques conseils comme avec toi ou Warhol au début, mais c'est tout. Pour des gros morceaux pourquoi pas, mais pour le moment ça reste du facecam.

A vrai dire le cadrage j'ai fait un peu comme je pouvais, j'ai choppé une gopro à pas cher car avec mon tel ça devenait impossible à gérer. Du coup le plan est super large et à moins de beaucoup zoomer (donc que ça pixelise), impossible d'avoir un cadrage où on ne voit rien de ce qui est lié au matos ... m'enfin bon on fait avec ce qu'on a ^^

Noté pour le son, ça me semblait ok mais je ferai plus attention la prochaine fois Smile

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Yes c'est bien. Pour être honnête, je suis pas fan des guides pour collectionneur vu qu'il y a le bon et le mauvais collectionneur. Blague à part, je pense qu'il y a plein de chemins différents et que chacun y trouve son compte différemment. Mais vu que là je suis d'accord avec ce que tu y dis, j'ai rien à redire [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 4257297559

Par contre juste un détail pour pinailler, quand tu parles du swichage de la console on peut comprendre qu'il faut acheter les jeux NTSC pour jouer en 60Hz. Dommage de pas avoir précisé que ça permettait de lancer les jeux PAL en 60Hz, sauf protection ou optimisation (ou j'ai écouté le passage d'un oreille distraite, ça peut arriver).

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Emeldiz a écrit:Du coup le plan est super large

Je ne sais pas sur ton modèle mais il y a des GoPro où tu peux modifier la largeur de champ.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nouvelle critique sur le mythique Rendering Ranger R2 de Manfred Trenz !

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Nouvelle vidéo pas prise de tête à nouveau sur une partie de ma collection. Ca a bien plu l'autre fois sur Castlevania, du coup aujourd'hui c'est Zelda mais avec un enrobage plus travaillé Smile

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

aie aie, ta conclusion sur les deux opus NES m'a fait souffrir, t'es juste passé à côté du plus grand jeu 8 bit (à mon avis, bien sûr) [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 4257297559 Bon, je disserte pas sur BOTW, on en a déjà parlé. Sinon vidéo cool .................... mais ça devient une habitude  [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 2159460562 J'aime bien les anecdotes personnelles, ça met de la passion.

Sinon, le ALBW j'ai beaucoup aimé, juste un poil facile si on a l'habitude de la série, mais de bonnes idées.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ma conclusion est sur les opus DS, j'ai pas parlé des opus 8 bits [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 3827031138

C'est cool que les petites anecdotes plaisent, j'admets que je suis pas client de ce genre de vidéos mais comme la dernière a bien marché, j'ai essayé de voir comment agrémenter ça pour que ça me corresponde un minimum.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
marmotplay a écrit:Sinon, le ALBW j'ai beaucoup aimé, juste un poil facile si on a l'habitude de la série, mais de bonnes idées.

Je partage. Et très belle bande son !
C'est marrant aussi de revenir sur une carte qu'on pense connaître.

Je dois bien avoir 4 ou 5 épisodes de Zelda sur les étagères dans les cartons, auxquels je n'ai pas joué.

Pour l'instant j'ai qu'une déception c'est Twilight Princess, sur Wii, que j'ai revendu.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Ma conclusion est sur les opus DS, j'ai pas parlé des opus 8 bits [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 3827031138
ok j'ai entendu Nes, j'avais pas un super son, mea culpa [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 4257297559 j'ai moins mal du coup. J'ai juste fait quelques heures sur Phantom, mouais Zelda au stylet, très bof. Tu les as fait les NES du coup?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pas de soucis ^^

Alors j'ai tâté les opus NES, mais ça me dit trop rien.

Je ne trouve aucun charme au premier, ya pas un enrobage narratif/scénaristique qui donne envie de se lancer à la découverte de ce monde. Pourtant je l'ai découvert étant petit, mais déjà à l'époque j'aimais pas, et là des années plus tard, j'aime toujours pas Sad

Le 2 sur le principe me chaufferait plus car c'est de l'A-RPG 2D, mais c'est pas un genre qui m'accroche sur NES. J'ai essayé pourtant, mais entre ça, Battle of Olympus, Faxanadu & cie ... aucun ne m'a séduit.

Tout ça n'enlève rien à leur qualité, mais c'est pas pour moi.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bizarrement, j'aurais tendance à penser que BOTW est presque un remake du 1. Pareil, t'es lâché en plein milieu d'Hyrule et démerde-toi, donc en effet la structure scénaristique t'oublie.

Le 2, houla, ne le compare surtout pas à Battle of Olympus et Faxanadu. C'est un chef d'oeuvre ce jeu avec un gameplay de malade hyper nerveux au pixel près. Pour moi, le plus grand jeu 8 bits.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Disons que le concept de laisser le joueur se démerder y est repris, mais c'est implémenté avec des idées tout de même très différentes. Puis, bien que le scénario soit très light, il est tout de même plus présent que dans le 1 et surtout, il y a une omniprésence du narrative design. Bon et le gameplay j'en parle même pas. Mais je comprends tout à fait le lien que tu y vois entre les deux.

Pour Zelda 2, ça reste un jeu sur la même base. Mieux implémenter, mais le concept ne me plait pas tout de même hélas. Ceci dit j'ai tenu plus longtemps sur lui que sur les 2 autres ^^



Dernière édition par Emeldiz le Mar 27 Aoû - 15:57, édité 2 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bon après faut pas oublier qu'on parle d'une cartouche de 64ko [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Devinez qui est la star du jour !! @bigvilo !!

http://bit.ly/2GDnV5v

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Emeldiz a écrit:Devinez qui est la star du jour !! @bigvilo !!
Spoiler:

Très bonne interview de Emeldiz qui nous permet de voir à quoi ressemble le Grand Bigvilo avec sa grande et belle collection au passage Thumleft Thumleft Thumright Thumright

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Merci Gatsu, j'ai essayé de faire un truc propre et qui permet de bien retranscrire son parcours.

Nouvelle critique ce jour avec le petit Pulseman terminé tout récemment !

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de regarder la vidéo sur bigvilo.

C'était vraiment sympa, je trouve que t'as fait du bon boulot Emeldiz. Déjà, très bon choix de zik, reposante, pas prise de tête, bon mix etc. et surtout, qui va avec le personnage. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais en tout cas, ça a du sens.

Pour tout te dire, j'étais pas chaud du tout pour regarder la vidéo. J'ai pas vraiment d'intérêt, je ne savais pas ce que ça allait être, peur de tomber sur quelqu'un qui va me saouler ( [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 2222602150 ) etc. Et ben je me suis laissé prendre au jeu, j'ai tout regardé sans broncher.

@bigvilo : maintenant je te connais un peu mieux ^^ t'as l'air d'être une belle personne, c'est plaisant.

Puis la dernière question qu'Emeldiz te pose, je pense exactement pareil que toi. "Oui et non, réponse de merde...", et pour les mêmes raisons Very Happy

Bref, super vidéo, bravo à tous les deux Wink

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Je viens de regarder la vidéo sur bigvilo.

C'était vraiment sympa, je trouve que t'as fait du bon boulot Emeldiz. Déjà, très bon choix de zik, reposante, pas prise de tête, bon mix etc. et surtout, qui va avec le personnage. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais en tout cas, ça a du sens.

Pour tout te dire, j'étais pas chaud du tout pour regarder la vidéo. J'ai pas vraiment d'intérêt, je ne savais pas ce que ça allait être, peur de tomber sur quelqu'un qui va me saouler ( [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 2222602150 ) etc. Et ben je me suis laissé prendre au jeu, j'ai tout regardé sans broncher.

@bigvilo : maintenant je te connais un peu mieux ^^ t'as l'air d'être une belle personne, c'est plaisant.

Puis la dernière question qu'Emeldiz te pose, je pense exactement pareil que toi. "Oui et non, réponse de merde...", et pour les mêmes raisons Very Happy

Bref, super vidéo, bravo à tous les deux Wink

Merci beaucoup, content que l'atmosphère qu'on a essayé d'instaurer via le cadrage, les incrustes, la musiques et tout fonctionne bien Wink
Je me suis inspiré de cette vidéo pour l'ambiance https://www.youtube.com/watch?v=2AdWGjl2Fx4

Par contre "et surtout, qui va avec le personnage" c'est à dire ? J'ai pas bien compris à quoi tu fais référence ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est le fait bigvilo ne soit pas un "excité" (plutôt calme). Et vu que t'as mis une musique "calme, relaxante", je trouve que ça match bien. Donc c'était pas fait exprès quoi ! [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 3827031138

Mais pense que ça peut t'ouvrir des portes si tu continues certaines interview. Le fait de créer une cohérence entre le perso interrogé et l'ambiance générale de ta mise en scène/musique.

Sinon, je viens de zieuter la toute dernière et sans surprise, je pense pareil. Mais on le savait déjà.

Toujours top, mais fais attention, j'ai l'impression que ta synchro (son/image) n'est pas toujours nikel nikel. Ou alors j'hallucine ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est le fait bigvilo ne soit pas un "excité" (plutôt calme). Et vu que t'as mis une musique "calme, relaxante", je trouve que ça match bien. Donc c'était pas fait exprès quoi

Ah si si c'était volontaire, j'avais pas compris que tu parlais de ça ^^
J'avais déjà dans l'idée de faire une vidéo avec ce style là comme je t'ai montré avec le lien, avant le tournage car je sais quand même un peu comment il est, à savoir pas un excité Very Happy

Toujours top, mais fais attention, j'ai l'impression que ta synchro (son/image) n'est pas toujours nikel nikel. Ou alors j'hallucine ?

Oh, faudra que je regarde à nouveau mais je ne crois pas ... en tout cas t'es le premier à me faire la remarque.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

moi aussi des fois çà me fait un petit décalage sur tes vidéos, mais surtout sur mon téléphone. Donc bon, vu le matos de merde que j'utilise, je suis pas sûr que ce soit toi le responsable. En même temps, avec wiiwii on est des gros casse-couilles sur ce genre de sujet [YT] Critique / Guide / Collection - Page 5 4257297559

Sinon, j'ai pas encore regardé, je suis pas hyper attiré par ce genre de vidéo mais j'essaierais quand même de visionner pour ne pas avoir d'à-priori.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum