Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paderetrogame Février '19 : Devil Crash !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux!
Troubadours, faites rugir les trompettes, les tambours!
Voici devant vous le plus beau des concours !



Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! Devil-10



Vous l'aurez rapidement compris, en février, je vous invite à scorer !
Et pour cela je vous propose de jouer au flipper ...

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Devil Crash est le jeu de pinball (comme ils disent ailleurs) emblématique de la PC Engine - il existe aussi sur MD sous le nom Dragon's Fury par chez nous -.
Son ambiance goth/héroic/fantasy, sa musique et globalement sa réalisation en font un indispensable de la ludothèque PC Engine.


Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! Devil_10


- Pour pouvoir y participer, il vous suffira de poster une photo de votre écran entier (TV, PC etc ..) avec un p'tit papier avec inscrit "votre pseudo + PADERETRO 2019".
Parce que c'est un concours, les meilleurs recevront un prix (à définir).

TABLEAU DES SCORES :

1/ 48492600 - Green Alex
2/ 35656100 - Musashi Oboro
3/ 30831800 - defskerus
4/
5/



Bien entendu, il est possible de faire son score sur le vrai hardware mais aussi sur émulateur, dont les meilleurs se nomment Magic Engine (existe sur Mac), Mednafen (payant) et surtout Ootake (je vous conseille celui-ci).
Voici la rom du JEU (Devil's Crush est le nom américain du jeu)

Pour ceux qui n'auraient pas le temps de découvrir par eux même les finesses du titre ...   :



Dernière édition par Warhol le Lun 11 Fév - 0:02, édité 5 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

De la PCE, comme c'est surprenant  Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 4257297559

Sinon je vais tenter par curiosité vu que je n'ai jamais joué à un jeu de flipper console, si ce n'est Pokemon pinball que j'ai squatté, fanboyisme de l'enfance oblige. Sait on jamais, ça peut être sympa et je suppose que ça se laisse jouer sans prise de tête à coup de petite session.


Pour ceux qui n'aimeraient pas la lecture, le même SirG a également participé à cette vidéo (désolé pour l'insupportable type qui coupe la parole sans cesse avec un ton niais anime la vidéo) ?

Razz

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En plus d'un mois de février chargé pour ma part, je n'aime pas les jeux de flipper...

Du coup ce sera sans moi. Amusez-vous bien ! Very Happy

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

T’as essayé de regarder ce que c’était au moins ?

Car je n’aime pas non plus les jeux de flipper, mais Devil Crash n’est pas totalement un jeu de flipper justement. Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est un super jeu !

J'avais vu un bug une fois sur une partie ... ma boule était pris dans une boucle infinie ... en gros je pouvais plus rien faire et les points s'accumulaient Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 4257297559

j'ai du arréter la partie du coup ....


si je refais le bug, je serais en tête du classement Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 2648790165

(car je compte un peu jouer ce coup-ci, ne serait-ce que pour tester ma future alim Smile )

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce n'est pas uniquement un jeu de flipper, c'est plutôt à mi-chemin entre le flipper et le shoot 'em up, comme Devilish est à mi-chemin entre le casse-briques et le shoot 'em up Wink

Je ne connais que la version MD, mais je n'y ai pas beaucoup joué. J'essaierai de tester cette version PCE (en plus je connais très mal la PCE) Wink

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oh, je branche ma PCE ce soir. Ça fait longtemps que j'ai pas ressorti mon Everdrive. Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 2222602150

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Warhol a écrit:T’as essayé de regarder ce que c’était au moins ?

Car je n’aime pas non plus les jeux de flipper, mais Devil Crash n’est pas totalement un jeu de flipper justement. Wink
Ah ? Mais j'aime pas le scoring, je suis pas du tout un adepte de ça. J'en fait pour rigoler 3 sec, mais après j'ai l'impression de perdre mon temps car c'est infini.

dandyboh a écrit:Ce n'est pas uniquement un jeu de flipper, c'est plutôt à mi-chemin entre le flipper et le shoot 'em up, comme Devilish est à mi-chemin entre le casse-briques et le shoot 'em up Wink

Je ne connais que la version MD, mais je n'y ai pas beaucoup joué. J'essaierai de tester cette version PCE (en plus je connais très mal la PCE) Wink
Ah ben si le jeu regroupe deux genres que j'aime pas, c'est encore plus simple. Oui, je n'aime pas trop les shoots, et pas du tout les flippers ^^

Compliqué...  Confused

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Par contre, SLOW ou FAST imposé ? J'avoue qu'en FAST, de mémoire, c'était un peu violent pour moi. Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 2222602150

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Libre !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je connais bien ce jeu, la musique est assez géniale sur PC Engine. Par contre il y a une technique secrète qui permet d'engranger des millions de points, ce qui fait que jouer à la normale, bien que très fun et moins efficace en scoring!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il y a rien à gagner mis à part l'estime des autres ... et encore ...
donc autant jouer sans profiter de la technique Wink

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Si, si, il y a quelque chose à gagner, natamment deux posters PC Engine, créés et édités par Necstasy.
Mais ce ne sera pas tout ...

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon ben, je confirme, je suis vraiment une bille (haha) en jeu de flipper. Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 2222602150

Mais bon, au moins, je poste le premier score.

Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 20190113

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bien joué, ce n'est pas si mal !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Y'a largement moyen de faire mieux, même pour moi. Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 2222602150

Par contre, je joue finalement en FAST, la bille est trop lente sinon, limite handicapante. C'est peut-être sur Dragon's Fury que j'ai trouvé la vitesse rapide un peu violente.

D'ailleurs je joue avec la rom JAP, pas de différences avec la rom US ?

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Rhooo... Là je ne peux résister !
I'm in  Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 2648790165  !

Et très intéressante, l'interview de SirG !
Le relou de gauche est effectivement assez horripilant, mais au moins l'émission est bien documentée...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Musashi Oboro a écrit:Bon ben, je confirme, je suis vraiment une bille (haha) en jeu de flipper. Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 2222602150

Mais bon, au moins, je poste le premier score.

Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 20190113

ça sent le trucage ça, le mec il coupe la photo pile poil poir pas qu'on voit qu'il joue à un Hack sur sa Super Nes juste à côté Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 4257297559 Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 4257297559

http://www.dg2s.fr

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ce jeu va trop vite pour une Snes .. Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 4257297559

@Greenalex : ça fait plaiz’ de te lire, ça fait un bail !

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon, j'ai amélioré mon score, j'attends de voir si j'arrive pas à aller encore au-dessus. J'ai compris certains mécanismes, d'autres sont encore assez obscurs pour moi (notamment la partie haute du flipper, difficile d'accès en plus de ça).

Par contre, le jeu est quand même très punitif je trouve, certaines trajectoires de bille sont difficilement lisibles. Combien de fois j'ai perdu une bille 5 secondes après avoir faire un perfect sur un bonus stage. On dirait que le jeu te trolle exprès. Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 2222602150 Faut certainement apprendre également à maîtriser la bille ...

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

@Warhol
Effectivement, je ne suis plus trop sur les forums ces temps-ci, mis à part un peu sur Recalbox pour donner des coups de main. J'ai un peu délaissé mes vieilles machines pour passer plus de temps sur mes errances Raspberryennes  ...
Mais quand l'occaz est si belle de relancer ma petite NEC, ça ne se refuse pas !

J'adorais ce jeu sur MD à l'époque. On s'était bien tiré la bourre avec mon frère dessus !
De mémoire, je crois qu'on tapait dans les 200 000 000 pts.
Le chemin est encore long, mais ça progresse  Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 3476459425  !
Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! DSC-5586

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ha merde, je poste mon score du coup. Va falloir se remettre au boulot. Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 2222602150

Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 20190210

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Tout à fait Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 4257297559 .

Jon

Jon
Maudit du Forum

Vraiment cool comme jeu, je l'ai testé en émulation. J'espère avoir le courage de faire un petit score avec vous Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Déjà une belle bagarre en haut du classement ... Paderetrogame Février '19 : Devil Crash ! 3827031138

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum