Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paderetrogame décembre - Metal Slug 3

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
 Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 280px-Metal_Slug_3_Logo

Hello les amis,

Ce mois-ci je vous propose de jouer à un classique de la NeoGeo : Metal Slug 3.

C'est le Metal Slug le plus fun et le plus réussi à mon goût, mais c'est aussi l'un des plus exigeants (enfin, vu que les crédits sont gratuits, ça ne devrait pas poser problème  Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 1501474694 )

Vous pourrez trouver le jeu ici :

http://www.planetemu.net/?section=roms&dat=1319&action=showrom&id=3130014

Cette rom est utilisable avec les plateformes d'émulation telles que FightCade ( https://www.fightcade.com/#download ) et GGPO ( http://ggpo.org/download )

À noter que si vous jouez via FightCade, vous pouvez normalement jouer à plusieurs en coopération.

Pour ceux qui utilisent MAME, la rom est téléchargeable ici : https://www.freeroms.com/roms/mame/metal_slug_3.htm


Dans le cadre de ce paderetrogame, je vous propose aussi un concours de scoring. Les règles pour que votre score figure dans le tableau des scores sont simples : vous jouez seul et en 1 seul crédit (zéro "continu") en niveau de difficulté MVS (si vous jouez sur console ou Steam, voir le tableau de correspondance ci-dessous) :

 Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Level410

Pour valider votre score, je vous invite à simplement poster un screen de l'écran des scores (pensez à prendre le screen quand le tableau des scores du jeu s'affiche après votre partie).

Tableau des scores


1. CTJ 1 258 810
2. Oli 1 048 880
3. Musashi Oboro 850 370
4. wiiwii007 231 880
5. dandyboh 62 580
6. BusyP 45 150
7. placeholder
8. placeholder
9. placeholder
10. placeholder



Voilà, bon jeu Wink



_____


Trophées remportés :

Spoiler:



Dernière édition par Junkers le Mer 19 Déc - 10:50, édité 28 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai eu un p'tit délire perso dans l'annonce du forum.  Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

[MAME est en cours d'installation...]

Je connais pas très bien les Metal Slug, j'y ai joué un peu via l'Anthology sur Wii mais assez peu... je tenterai le coup quand même Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai eu un p'tit délire perso dans l'annonce du forum.  Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 4257297559

Ah ?

Cool dandy Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je ne promets rien mais je vais essayer de jouer un peu à ce jeu - je l'ai dans une compilation PS2 si je ne dis pas de bêtise. J'ai d'ailleurs terminé le 1 et le 2 cette année je crois - avec des tonnes de continus, bien sûr.

Thumleft

https://jeux.dokokade.net/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Faut que je rebranche aussi ma PS2, ça me plairait bien de me refaire un petit Metal Slug 3. Difficulté abusée à mon goût, surtout vers la fin, mais quel kiff à deux !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Motivé aussi !

Je vais y jouer sur One par contre Smile

BusyP

BusyP
Démon Gamer

J'ai le droit de le faire à la Neo Geo Mini ? ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Arf putain, je ne comptais pas encore jouer à la licence !!  Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 1370858031

Le problème c'est que j'ai que la compilation sur Wii, quelqu'un sait si elle est vraiment bien ? Ou si il vaut mieux y jouer sur une autre machine ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
BusyP a écrit:J'ai le droit de le faire à la Neo Geo Mini ? ^^

Ben oui ^^
Pour les screens c'est mieux mais si c'est pas possible c'est pas très grave, on peut se baser sur la confiance. Enfin, sauf pour les gars comme Batto quoi (  Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 3856250453 )



Dernière édition par Junkers le Lun 3 Déc - 13:05, édité 2 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Arf putain, je ne comptais pas encore jouer à la licence !!  Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 1370858031

Le problème c'est que j'ai que la compilation sur Wii, quelqu'un sait si elle est vraiment bien ? Ou si il vaut mieux y jouer sur une autre machine ?

Elle est vraiment bien. C'est une émulation du jeu d'origine je crois, a priori c'est exactement le même jeu que l'original. Je pense que c'est sur cette version que je vais y jouer si @Junkers le permet Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui bien sûr, pas de souci Wink

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca tombe bien j'ai justement l'opus PS2, bon par contre je suis pas trop fan de Metal Slug (j'ai fait X et le 4), mais bon on verra bien.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon ben allé !

Je termine le 100% Zelda (j'y suis presque ^^) et je m'y mets. Mais je vais d'abord tenter de terminer le 1 et 2, sinon je vais pas apprécier le 3 comme il faut.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

A titre d'info, c'est 1 > 2 > X > 3
Le X étant une version revue et corrigée du 2, en gros (je connais pas les détails), si ce n'est que le 2 a des gros ralentissements.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je vais checker un peu tout ça pour voir, merci pour l'info ! Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Le score ne se remet pas à zéro en fin de crédit.... Du coup comment ça se passe le scoring ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Les 2 derniers chiffres indiquent le nombre de crédits utilisés

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ... Et donc ? Plus on utilise de crédits plus on marque des points ?

Je ne comprends pas la règle du jeu  Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 2176152401 C'est crédit illimité et on va jusqu'à la fin à chaque fois ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu joues comme tu l'entends ^^ La seule condition à respecter c'est pour le tableau des scores. Il concerne les scores faits en 1 crédit uniquement Smile
Et les derniers chiffres qui indiquent le nombre de crédits utilisés sont dérisoires au final, ce n'est pas ces chiffres ci qui permettent de faire un bon score. Ils ne sont là qu'à titre indicatif en fait.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha mais j'avais pas vu !
Et du coup on peut contrôler avec le score. Je suis un peu long à la comprenette désolé ...
OK donc c'est parfait Very Happy

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il y avait beaucoup de jeux d'arcade qui utilisaient ce principe, à l'époque, je l'ai vu dans pas mal d'autres jeux. Ça permettait justement de vérifier le nombre de "continues" utilisés pour chaque record Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai eu un p'tit délire perso dans l'annonce du forum.  Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 4257297559

Ok je viens juste de la voir (et de comprendre du coup)  Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 1501474694

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Junkers a écrit:
BusyP a écrit:J'ai le droit de le faire à la Neo Geo Mini ? ^^

Ben oui ^^
Pour les screens c'est mieux mais si c'est pas possible c'est pas très grave, on peut se baser sur la confiance. Enfin, sauf pour les gars comme Batto quoi (  Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 3856250453 )

De toute façon je suis une brêle donc si j'ai un gros score j'ai piné  Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 4257297559 Sinon j'essayerai de prendre en photo avec mon téléphone

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon, j'ai fait une petite partie vite fait pour voir : 34850 points.

EDIT : 62580 après 2 ou 3 autres parties, je m'arrête là pour ce soir Wink

 Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Dscn1611

Faut faire vite pour prendre la photo des scores, ils ne restent pas longtemps. Je l'avais raté, il faut attendre 1 minute environ pour qu'il réapparaisse.

Par contre je ne sais pas sur l'original mais sur Wii on peut choisir sa difficulté, je me suis mis en "normal". J'ai une manette mais impossible de jouer avec... on peut choisir Nunchuk, Wiimote, manette GC mais il n'y a pas manette Wii :/

Il y a des différences entre les persos ou c'est juste graphique ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum