Mouais...je propose qu'on le disqualifie
Connexion
Derniers sujets
» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Paderetrogame décembre - Metal Slug 3
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
52 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Mer 5 Déc - 20:57
CTJ
Limbo Hater
Peut être que c'est pas le même jeu mais attendons de pouvoir comparer ^^
53 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Jeu 6 Déc - 8:38
wiiwii007
Maudit du Forum
Ce matin, en voulant tester le fait de ne pas perdre mon véhicule pour voir le score que ça faisait, j'ai vu que l'on pouvait tricher... C'est con mais je préfère le dire car au final, c'est tellement facile de faire un score de ouf avec ça que c'est dommage.
On peut sauvegarder quand on veut.
Du coup ça change tout et pour moi ça pose un gros souci car au final, en sauvegardant tu peux one créditer le jeu sans souci
Comment on fait ?
On peut sauvegarder quand on veut.
Du coup ça change tout et pour moi ça pose un gros souci car au final, en sauvegardant tu peux one créditer le jeu sans souci
Comment on fait ?
54 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Jeu 6 Déc - 8:45
Junkers
Diamond Dog
On peut aussi trafiquer son screen ^^ Mais on va se baser sur la confiance, ce n'est qu'un petit concours pour le fun et il n'y a rien à gagner
56 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Jeu 6 Déc - 18:19
Junkers
Diamond Dog
L'heure est venue de rendre les choses un peu plus intéressantes
Je vous propose un second défi sur Metal Slug 3, en plus du défi de scoring. Le premier restera évidemment ouvert, et vous pourrez participer aux deux défis en parallèle (ou seulement à l'un des deux, comme vous le sentez).
Ce nouveau défi va faire appel à une autre compétence : votre esprit d'équipe. Vous l'aurez compris, il sera question de jeu en coop.
Le principe est simple, vous choisissez votre coéquipier, et vous devez aller le plus loin possible dans le jeu, avec un seul crédit chacun. Je tiendrai à jour le tableau des meilleurs escouades dans le premier post.
Pour y participer, vous devrez utiliser FightCade (ça s'installe en 30 secondes ). Pour retrouver votre camarade de jeu, il suffit de vous rendre dans le salon "Metal Slug 3" (pensez à installer la rom aussi, disponible ici). Tout est très simple, mais si vous voulez, ADL avait fait un tuto ici. Et si vous avez des questions n'hésitez pas.
L'intérêt de FightCade est que tous vos runs seront enregistrés et consultables ici. On pourra donc voir facilement jusqu'où vous êtes allés. Vous jouez avec qui vous voulez et autant de fois que vous voulez. Et quand vous souhaitez valider le score d'un run "1 crédit" particulier pour que je l'inscrive dans le tableau, dites-moi simplement de quel run il s'agit (à quelle heure il a été fait).
Par contre, une fois que vous aurez choisi de valider un score avec un partenaire, vous ne pourrez plus en changer, vous devrez vous le taper jusqu'à la fin du mois ^^
Voilà, j'espère avoir été clair, et surtout que vous aurez envie de participer, ça peut être marrant
Je vous propose un second défi sur Metal Slug 3, en plus du défi de scoring. Le premier restera évidemment ouvert, et vous pourrez participer aux deux défis en parallèle (ou seulement à l'un des deux, comme vous le sentez).
Ce nouveau défi va faire appel à une autre compétence : votre esprit d'équipe. Vous l'aurez compris, il sera question de jeu en coop.
Le principe est simple, vous choisissez votre coéquipier, et vous devez aller le plus loin possible dans le jeu, avec un seul crédit chacun. Je tiendrai à jour le tableau des meilleurs escouades dans le premier post.
Pour y participer, vous devrez utiliser FightCade (ça s'installe en 30 secondes ). Pour retrouver votre camarade de jeu, il suffit de vous rendre dans le salon "Metal Slug 3" (pensez à installer la rom aussi, disponible ici). Tout est très simple, mais si vous voulez, ADL avait fait un tuto ici. Et si vous avez des questions n'hésitez pas.
L'intérêt de FightCade est que tous vos runs seront enregistrés et consultables ici. On pourra donc voir facilement jusqu'où vous êtes allés. Vous jouez avec qui vous voulez et autant de fois que vous voulez. Et quand vous souhaitez valider le score d'un run "1 crédit" particulier pour que je l'inscrive dans le tableau, dites-moi simplement de quel run il s'agit (à quelle heure il a été fait).
Par contre, une fois que vous aurez choisi de valider un score avec un partenaire, vous ne pourrez plus en changer, vous devrez vous le taper jusqu'à la fin du mois ^^
Voilà, j'espère avoir été clair, et surtout que vous aurez envie de participer, ça peut être marrant
57 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Ven 7 Déc - 13:30
Junkers
Diamond Dog
Bravo à tous, vous venez de remporter votre tout premier trophée !
- Spoiler:
58 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Ven 7 Déc - 20:22
CTJ
Limbo Hater
On est trop balaise ^^
On joue pour l'essentiel sur console donc aller installer un truc PC (et linux ?) juste pour ça c'est pas intéressant.
Déjà jouer au solo ce sera pas mal...
---------
C'est nul que sur les versions console on ait pas un mode entrainement. Ca me saoule de faire le niveau 01 à chaque fois que je veux voir le 2, qui est beaucoup plus dur...
Combien il y a de missions ?
On joue pour l'essentiel sur console donc aller installer un truc PC (et linux ?) juste pour ça c'est pas intéressant.
Déjà jouer au solo ce sera pas mal...
---------
C'est nul que sur les versions console on ait pas un mode entrainement. Ca me saoule de faire le niveau 01 à chaque fois que je veux voir le 2, qui est beaucoup plus dur...
Combien il y a de missions ?
59 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Sam 8 Déc - 18:49
Junkers
Diamond Dog
5 missions, dont une dernière très longue.
Yep vous pouvez vous concentrer sur le défi solo, aucun souci ^^ c'est vraiment au choix.
Yep vous pouvez vous concentrer sur le défi solo, aucun souci ^^ c'est vraiment au choix.
60 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Lun 10 Déc - 7:38
CTJ
Limbo Hater
CTJ - 1 015 260 pts
C'est mieux mais décevant parce que j'ai pas eu le bonus sur les hélicos (et je ne comprends pas pourquoi ... J'ai du en éclater un gris dans le bordel de l'action)
En tout cas j'ai été jusqu'au boss en passant par la caverne (pas sûr du tout que ce soit le plus intéressant en fait... Il y a plein de prisonniers mais de toute façon je ne les valide pas). Je maîtrise quand même de mieux en mieux.
Je trouve vraiment mal foutu ce système de prisonniers. Qu'on les perde en fin de vie c'est con. En fait il faut faire tout le jeu en une vie quoi ... A la fin du crédit aurait été plus "juste".
Les paquets de boules vertes ultra rapide du 2e boss je pense que ça va me saouler.
C'est mieux mais décevant parce que j'ai pas eu le bonus sur les hélicos (et je ne comprends pas pourquoi ... J'ai du en éclater un gris dans le bordel de l'action)
En tout cas j'ai été jusqu'au boss en passant par la caverne (pas sûr du tout que ce soit le plus intéressant en fait... Il y a plein de prisonniers mais de toute façon je ne les valide pas). Je maîtrise quand même de mieux en mieux.
Je trouve vraiment mal foutu ce système de prisonniers. Qu'on les perde en fin de vie c'est con. En fait il faut faire tout le jeu en une vie quoi ... A la fin du crédit aurait été plus "juste".
Les paquets de boules vertes ultra rapide du 2e boss je pense que ça va me saouler.
62 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Lun 10 Déc - 9:30
dandyboh
Maudit du Forum
Comme CTJ pour le multi, surtout que j'ai assez peu de temps libre pour jouer, surtout sur PC, donc je passe ce défi
Je me remettrai sur le jeu pour le défi solo par contre !
Je me remettrai sur le jeu pour le défi solo par contre !
63 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Lun 10 Déc - 9:33
Junkers
Diamond Dog
Pas de problème les gars, y aura ptete des motivés pour constituer 2 ou 3 escouades qui se tireront la bourre, enfin j'espère
64 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Mer 12 Déc - 7:15
CTJ
Limbo Hater
Amélioration de score mais pas de progression... J'ai toujours pas passé le 2e niveau. Je suis quand même arrivé jusqu'au boss mais en humain et totalement à poil (flingue et zéro grenade)
65 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Mer 12 Déc - 10:00
Oli
Cerbère de la Manette
J'ai fait 2/3 parties. J'ai sélectionné "normal" sur la version japonaise PS2 (la compilation). Je ne me suis pas trompé ?
Voilà un premier score. En-dessous y'a marqué "credits 04" car je ne peux pas sélectionner moins de 5 crédits. Du coup, lorsque je perds mon premier crédit, je laisse le chrono de continu défiler jusqu'au game over.
Le jeu est absolument génial. En fait je crois que je n'y avais jamais joué. Ce petit concours limité à un crédit est une excellente idée pour découvrir un tel soft - avec plein de crédits voire le freeplay, je pense qu'on n'apprécierait pas l'aventure de la même manière puisque l'on pourrait se laisser aller à bourriner !
Pour l'instant, je passe le premier niveau sans perdre de vie, puis je progresse bien dans le deuxième. J'ai battu les hélicoptères (deux fois), puis voilà... J'ai perdu TOUTES mes vies face à un minuscule tank parce que j'étais convaincu que je pouvais monter dedans. Alors que c'était un ennemi.
Voilà un premier score. En-dessous y'a marqué "credits 04" car je ne peux pas sélectionner moins de 5 crédits. Du coup, lorsque je perds mon premier crédit, je laisse le chrono de continu défiler jusqu'au game over.
Le jeu est absolument génial. En fait je crois que je n'y avais jamais joué. Ce petit concours limité à un crédit est une excellente idée pour découvrir un tel soft - avec plein de crédits voire le freeplay, je pense qu'on n'apprécierait pas l'aventure de la même manière puisque l'on pourrait se laisser aller à bourriner !
Pour l'instant, je passe le premier niveau sans perdre de vie, puis je progresse bien dans le deuxième. J'ai battu les hélicoptères (deux fois), puis voilà... J'ai perdu TOUTES mes vies face à un minuscule tank parce que j'étais convaincu que je pouvais monter dedans. Alors que c'était un ennemi.
66 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Mer 12 Déc - 10:01
dandyboh
Maudit du Forum
Oli a écrit:J'ai fait 2/3 parties. J'ai sélectionné "normal" sur la version japonaise PS2 (la compilation). Je ne me suis pas trompé ?
C'est bien ça
68 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Mer 12 Déc - 10:15
Junkers
Diamond Dog
Bien joué Oli !
C'est bien ce qu'il faut faire, quel que soit le nombre de crédits insérés ^^ Sache que quand le chrono descend à 6 ou 5 tu peux l'accélérer en appuyant sur une touche (tir ou saut, je sais plus)
Ah oui ? Content que tu le découvres et l'apprécies. Perso c'est mon MS préféré
Du coup, lorsque je perds mon premier crédit, je laisse le chrono de continu défiler jusqu'au game over.
C'est bien ce qu'il faut faire, quel que soit le nombre de crédits insérés ^^ Sache que quand le chrono descend à 6 ou 5 tu peux l'accélérer en appuyant sur une touche (tir ou saut, je sais plus)
Le jeu est absolument génial. En fait je crois que je n'y avais jamais joué.
Ah oui ? Content que tu le découvres et l'apprécies. Perso c'est mon MS préféré
69 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Mer 12 Déc - 10:43
dandyboh
Maudit du Forum
Tu participes au scoring aussi Junkers ? Ou tu attends la fin du mois pour poster ton score qui nous ridiculisera tous ?
70 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Mer 12 Déc - 10:49
Junkers
Diamond Dog
Ah non, ni l'un ni l'autre ^^
Le scoring j'aime bien regarder mais je crois que c'est pas pour moi. Je manque de persévérance (et probablement aussi de "skill") pour rivaliser avec des joueurs comme CTJ ou Oli ^^
Le scoring j'aime bien regarder mais je crois que c'est pas pour moi. Je manque de persévérance (et probablement aussi de "skill") pour rivaliser avec des joueurs comme CTJ ou Oli ^^
71 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Jeu 13 Déc - 10:20
Oli
Cerbère de la Manette
J'ai réussi à terminer les deux premiers niveaux sans perdre de vie, je maîtrise pas le "scoring" à proprement parler, mais je suis content de moi. Je n'irai pas plus loin, aujourd'hui c'était mon dernier jet. Parce que bien sûr, ensuite je suis mort assez rapidement dans le niveau trois (la petite base avec les torpilles). Je sais que la caverne du niveau 2 permet de scorer davantage mais je la trouve trop difficile. Ça me prendrait trop de temps pour la maîtriser - encore faudrait-il que j'en sois capable.
Voici donc mon dernier score. Bravo à CTJ déjà (en attendant les autres), qui semble maîtriser les subtilités pour scorer - j'ai bien compris quelques trucs (les secrets, les coffres dans les profondeurs marines...), mais ça suffit pas !
Prochaine étape : la vengeance. Je relancerai le jeu avec des tonnes de crédits pour lui faire la peau !
Voici donc mon dernier score. Bravo à CTJ déjà (en attendant les autres), qui semble maîtriser les subtilités pour scorer - j'ai bien compris quelques trucs (les secrets, les coffres dans les profondeurs marines...), mais ça suffit pas !
Prochaine étape : la vengeance. Je relancerai le jeu avec des tonnes de crédits pour lui faire la peau !
72 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Jeu 13 Déc - 10:31
Junkers
Diamond Dog
Waouh, bien joué
Tu talonnes CTJ ^^ T'es sûr de vouloir t'arrêter là ?
Tu talonnes CTJ ^^ T'es sûr de vouloir t'arrêter là ?
73 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Jeu 13 Déc - 10:50
Oli
Cerbère de la Manette
Junkers a écrit: T'es sûr de vouloir t'arrêter là ?
Oui parce que je pense que CTJ va faire péter les scores incessamment sous peu.
Bon, après il ne faut jamais dire jamais...
74 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Jeu 13 Déc - 11:52
Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ai tenté une partie hier soir sur la borne, le panel étant un peu rigide (et vieillot), pas facile d'être précis (sachant que le jeu est quand même bien difficile de base).
J'essaie de brancher la PS2 dans la soirée !
J'essaie de brancher la PS2 dans la soirée !
75 Re: Paderetrogame décembre - Metal Slug 3 Jeu 13 Déc - 20:26
CTJ
Limbo Hater
Je n'en peux plus du premier niveau ... Et la moindre erreur au 2e stage c'est la très grosse sanction : score foutu en l'air, plus de grenade, ... C'est vraiment archi pénible. J'aimerai bien ne faire que le 2e stage.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|