Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dragon Ball Z : Super butōden (Snes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Dragon Ball Z : Super butōden (Snes) Dragon16


Genre : Combat
Sortie : 1993
Développeur : TOSE
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
Nombre de joueurs : 1 à 2


Mon avis 2019 :


J'ai voulu tenter l'expérience DBZ sur Snes. J'avais déjà pas mal tâté le 2 quand j'étais jeune avec un pote. Mais là je voulais voir ce qu'ils ont mis dans le mode histoire...

Je viens de le terminer et je dois dire que c'est pas bien joli tout ça. Entre les traductions d'un autre monde, le gameplay bien lourd (je l'ai fait en PAL pour comprendre l'histoire), le faible nombre de prises... c'est pas jojo. Seule la partie son m'a bien plu.

Alors pour le "fan" de DBZ que j'étais (et que beaucoup étaient) ça devait suffire. Mais avec le recul je trouve que ce premier opus fait un peu pitié...


Dragon Ball Z : Super butōden (Snes) Dragon14Dragon Ball Z : Super butōden (Snes) Dragon16Dragon Ball Z : Super butōden (Snes) Dragon15



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 22 Avr - 18:59, édité 5 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai voulu tenter l'expérience DBZ sur Snes. J'avais déjà pas mal tâté le 2 quand j'étais jeune avec un pote. Mais là je voulais voir ce qu'ils ont mis dans le mode histoire...

Je viens de le terminer et je dois dire que c'est pas bien joli tout ça. Entre les traductions d'un autre monde, le gameplay bien lourd (je l'ai fait en PAL pour comprendre l'histoire), le faible nombre de prises... c'est pas jojo. Seule la partie son m'a bien plu.

Alors pour le "fan" de DBZ que j'étais (et que beaucoup étaient) ça devait suffire  Dragon Ball Z : Super butōden (Snes) 4257297559 Mais avec le recul, je trouve que ce premier opus fait un peu pitié...

Je tenterais le 2 dès que je peux !



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 22 Avr - 18:58, édité 2 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

A priori c'est le 4 qui tient vraiment la route en tant que je de baston, le Hyper Dimension.

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J’avais fais un test pas encore publié :

Test:
J’aime bien le premier pour ses persos un peu plus originales dont le dr gero et c16. Les musiques sont vraiment cool.

Le deuxième est au dessus pour son mode histoire, les contres de vagues en tapotant et les décors. La présence de broly ajoute à sa popularité.

Le troisième boudé et pourtant c’est celui que je préfère jouer. Avec le code turbo les combats sont graves dynamiques par contre le contenu est famélique on sent trop le coup marketing.

Pour le hyper dimension malgré sa cote d’amour, jamais aimé, je trouve ça affreusement lent, mou et en français il est amputé du mode histoire présent en jap.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Super test Tonka, je te rejoins à 100% Thumleft

J'ai pas développé mon avis, du coup c'est cool ^^

@Emeldiz : Beaucoup en parlent pour son esthétique il me semble. Et comme le dit Tonka, le défaut qui revient souvent est sa lenteur. Et perso, dans un jeu DBZ, la lenteur c'est quand même... pas super ^^

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Merci. Ton deuxième screenshot (piccolo vs cell) est issu de DBZ 2 Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je le changerai demain, je galère pour trouver des images du 1 à peu près potables... Et je suis tombé dans le piège ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Avec mon frère, on l'avait à l'époque sur SNES.

Une version Jap payé 600 ou 700fr !
on pensait qu'il sortirait pas en France ... ce qui est finalement arrivé mais plus tard.
(on a du l'avoir en avril 1993, il est sorti en France que fin Novembre)

Le jeu est pas top, mais moi je l'aime quand même !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le meilleur Butoden et le plus méconnu c’est le Shin Butoden sur Saturn. Exclu jap.
27 personnages dans celui là.. oui oui 27 !


defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai regardé un peu le test ...

"dans l'ultimate 22 sur Playstation il y avait pas de de mode histoire, c'est une honte quand on connait les qualités scénaritisques de DBZ, il y avait vraiment de quoi faire"


... Dragon Ball Z : Super butōden (Snes) 1501474694 Dragon Ball Z : Super butōden (Snes) 1501474694 Dragon Ball Z : Super butōden (Snes) 1501474694

le scénario dans DBZ c'est quand même super léger !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oui bon après j’ai pris la première vidéo YouTube, j’ai même pas regardé.
Mais tu compares la version Saturn aux versions SNES , elle les défonce quoi.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
tetsuoshima a écrit:Le meilleur Butoden et le plus méconnu c’est le Shin Butoden sur Saturn. Exclu jap.
27 personnages dans celui là.. oui oui 27 !

T’en avais 27 aussi dans le ultimate 22, sorti en pal sur psone. Je l’avais à l’époque, j’aimais bien et le shin sur Saturn aussi mais si il est clairement plus beau il est aussi plus mou et moins fun qu’un dbz snes. En mode turbo le deux et le trois sont nerveux.

Puis les temps de chargements cassent le fun. Enfin moi sur Saturn j’y jouais jamais.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Même si je lui reconnais un certain charme, le Ultimate 22 c’est pas un Butoden du tout .
Pâle copie même.
Y a juste les mêmes perso sur le Shin Butoden que sur le ultimate 22 c’est la seule similarité.
Moi je trouve que c’est le meilleur Butoden le Shin. Graphiquement déjà ça défonce tout.
Après au niveau nervosité, ça se discute. Mais pour moi c’est la version ultime des Butodens SNES.
Une sorte d’hommage final aux VS DBZ en 2D avant l’arrivée de la 3D.
Le DBZ PCE CD est intéressant aussi avec un gameplay unique. Mais c’est pas un Butoden par contre.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
celui PC Engine a l'air assez fou niveau "histoire" , il retrace du combat contre Tao Pai Pai jusqu'au combat de Cell Dragon Ball Z : Super butōden (Snes) 2561557008

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J’ai un peu de mal avec les DBZ (hormis le fighter z), j’ai le extreme butoden et j’y ai très peu joué. Les supersonics sur gba et ds étaient sympas.

Sur Saturn celui qui nous impressionnait avec des potes s’était le Legend. La 3D a vachement mal vieilli.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum