Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle generation de consoles preferez-vous ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle generation de consoles preferez-vous ?

Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_lcap3%Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_rcap 3% [ 1 ]
Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_lcap3%Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_rcap 3% [ 1 ]
Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_lcap6%Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_rcap 6% [ 2 ]
Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_lcap57%Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_rcap 57% [ 20 ]
Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_lcap11%Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_rcap 11% [ 4 ]
Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_lcap20%Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_rcap 20% [ 7 ]
Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_lcap0%Quelle generation de consoles preferez-vous ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 35


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité
On arrive deja a la fin de la 7e generation de machines. L'heure est deja presque au bilan, mais ce topic se veut different.
Il vous propose de voter pour la generation de consoles qui vous a le plus sentimentalement marque. Ce choix doit se faire en prenant compte des consoles sorties (bien sur), mais egalement des jeux (car ce sont ces derniers qui rendent une console indispensable ou obsolete), ainsi que de l'ambiance ou encore des innovations dans le monde du jeu video.

Il serait sympa egalement d'expliquer votre choix en citant des choses qui vous ont marquees, ce qui a fait pencher la balance en faveur de telle ou telle autre generation. Pour ceux qui ont des anecdotes, elles sont les bienvenues.

La parole est a vous.

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Cool comme sujet.

Pour moi ça reste la 5eme, rien que pour la N64, console de mon enfance, je me souviens et me souviendrais toujours de la pub "vous n'en reviendrez pas; de la joie de l'ouvrir, en plus mes parents m'ont offert dix jeux avec pour mon noël, dont zelda, mario kart, mario 64, golden eye, lylatwars, turok... Bref que du bon, putain (désolé pour ce vilain mot^^) mais que du bonheur au bout des doigts...

Ça m'émoustille rien que de me remémorer tous ça^^

http://ixistude.blogspot.fr/

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai choisi la 4ième génération pour la snes, surement celle qui m'a fait découvrir le plus de genre de jeux différents mais aussi certains des classiques qui restent encore aujourd'hui parmis mes préférés ( Zelda, Mario World, SF 2, Mario Kart).

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

*Changé d'avis ! Quelle generation de consoles preferez-vous ? 4257297559 *



Dernière édition par chavi-dragon le Lun 29 Oct - 19:57, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sans aucune hésitation c'est la 4eme génération en ce qui me concerne.
Pour moi c'est la première generation à avoir créé des jeux véritablement immersifs.
Je pense surtout aux RPG tels que Secret of Mana, Evermore, Chrono Trigger, Zelda 3, Soleil, Story of Thor etc...

Mais la NES reste dans mon coeur à jamais également.

La PCE je la découvre à peine, donc c'est plutôt nouveau.

Mais la période super nintendo/ Megadrive, me rappelle tous mes plus grands souvenirs de gamer.

J'ai tout de même une grosse affection pour la gamecube, qui est une console que j'ai véritablement adoré.

zanon

zanon
Possédé du Pad

Comme pas mal de monde dans j'ai voté la quatrieme (MD, SNES, Neo Geo, ...) j'adore la 2D a la folie Amour j'ai jamais été fan de cette recherche du réalisme dans les jeux vidéos Evil

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hop, je remonte ce topic du fond du forum. Il mérite mieux Wink

zanon a écrit: j'ai jamais été fan de cette recherche du réalisme dans les jeux vidéos Evil

Quel est le rapport ? On peut avoir de la 3D complètement délirante et des jeux 2D réaliste. Pas compris ...
---------------

J'ai voté la 6e.

Je pense que c'est celle que je préfère parce qu'elle est une sorte d'aboutissement de la 3D, encore aujourd'hui pour moi.

La 5e c'est vraiment dur d'y jouer aujourd'hui. Les consoles de la 6e ne posent aucun soucis d'un point de vue visuel mais aussi de gameplay (caméras mieux maîtrisées, environnement plus riches, ...) avec un fossé entre les 2 générations.

Pourquoi pas la 7e alors ? Parce que je trouve justement que le fossé est trop étroit. Je suis toujours un peu déçu par les jeux 360. Ok c'est souvent plus beau mais finalement je trouve que c'est toujours un peu comme sur la 6e. Donc ce n'est pas une génération qui m'emballe plus que ça.

Et puis j'arrive toujours à être étonné par les jeux de la 6e, d'un point de vue technique. Curieusement autant sur la 7e je m'attends toujours à mieux que ce que j'ai sous le nez, autant sur la 6e j'arrive à être bluffé.

Je n'ai pas connu les 1ere et 2e, et j'ai évidemment un attachement particulier aux 3e et 4e. Mais c'est différent. J'aime bien mais à choisir je ne ferai pas de retour en arrière vers la 2D.

Invité

avatar
Invité
J'opte egalement pour la 4e. Le choix est vraiment dur, parce que la Nes etait vraiment une grande console.
Mais disons que ce qui marque le plus dans cette 4e generation, c'est le duel au sommet Nintendo VS Sega. Ajoutons a cela la Neo Geo et aussi la PCE qui, meme si elle est dans la 3e generation, elle a passe une bonne partie de sa carriere a taquiner les 16 Bits.

Bref, c'etait vraiment une grande epoque. Tous les mois, je m'achetais un magazine, celui qui avait la couverture la plus allechante en general.
Je me souviens aussi etre alle au Supergameshow en 1992 a Paris. J'y avais teste pour la premiere fois le Superscope et avait appris a mes depends que j'etais asthygmate...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Trop mainstream la 4e Quelle generation de consoles preferez-vous ? 2578313619

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

La 4ème, c'est celle à laquelle je joue le plus.

Sur la troisième, trop de jeux pourris, les 2 avant je connais presque pas, les autres qui sont plus récentes non plus.

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

pour moi c'est la quatrième génération c'est à ce moment là que j'ai commencé à jouer (oui parce que mon frère avait la master system mais il ne me laissais pas jouer) donc j'ai commencer sur megadrive avec sonic. ah la la que de souvenir jvous jure Quelle generation de consoles preferez-vous ? 4244696355

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Kawet

Kawet
Chat-Bits
La quatrième, j'adore c'est tout.

Gio

Gio
Administrateur

Bah t'etais si bien parti Dynnelle pourquoi tu a basculé du coté obscur ensuite? Quelle generation de consoles preferez-vous ? 4257297559

Moi je peux pas repondre a cette question impossible de choisir entre la 4 la 5 et la 6

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Bah t'etais si bien parti Dynnelle pourquoi tu a basculé du coté obscur ensuite? Quelle generation de consoles preferez-vous ? 4257297559

Moi je peux pas repondre a cette question impossible de choisir entre la 4 la 5 et la 6

ah non gio tu te trompe jme suis tourner vers la lumière , ben oui avant j'étais dans l'obscurité comme la megadrive est noire...SEGAAAAAAA mais la lumière est apparu et oui, la super NES toute blancheee (enfin gris blanc parce que bon Quelle generation de consoles preferez-vous ? 2176152401

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Gio

Gio
Administrateur

Toi aussi t'es noire, est ce que je me detourne de toi pour autant? bah non. Raciste que tu es Sad Quelle generation de consoles preferez-vous ? 4257297559

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Toi aussi t'es noire, est ce que je me detourne de toi pour autant? bah non. Raciste que tu es Sad Quelle generation de consoles preferez-vous ? 4257297559

mais non jsuis pas raciste non mais. d'ailleurs j'aime bien la megadrive.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ai voté pour la 4ème génération. Tout simplement parce que c'est celle qui me touche le plus en tant que gamer actuel (et non pas en tant que gamer nostalgique).

J'ai hésité avec la 6ème, notamment à cause de la PS2, qui est la seule console quasiment que j'ai eu "à l'heure". Ma première machine a été la MS en 1997, autant dire que j'étais en retard ! Et j'ai vraiment passé de longues heures dessus, pas mal de fous rires entres potes, de jetés de manettes ...

Mais finalement, j'ai vraiment un attachement particulier pour l'ère 16-Bits ... Nintendo VS SEGA, la quintessence du pixel et de la 2D, la trilogie sacrée Sonic qui m'a longuement accompagné, les ludothèques variées, l'identité propre des machines, où les différences étaient de l'ordre du gameplay, et non de la technique, certaines musiques composées avec génie sur un support cartouche limité ...

J'ai découvert cette génération grâce à l'émulation, au début des années 2000, et sans elle, je ne serai certainement pas le (retro)gamer que je suis aujourd'hui. Very Happy

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

5eme Generation sans hésiter ^^
Je ne suis pas fan des FPS (ce qui bouffe une bonne partie de la playlist des next gen), j'aime beaucoup la qualité 2D et les début grossier de la 3D

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je vote la 6 également. Les arguments de CTJ sont très pertinents. La cinquième a une place spéciale dans mon coeur mais malheureusement, elle vieillit moins bien. Du coup, à l'avenir, je pense rester plus longtemps sur la 6 que sur la 5, ou jouer à la 6 bien plus souvent en tout cas.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

4ème génération, le summum de la 2D et des concepts un minimum "sortis des rails". Mais j'inclus la PCE dans cette Gen aussi, elle a rien à voir avec la NES et la Master system.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
T'aimes bien te repeter saligaud^^
C'est vrai que la PCE a un status a part. Elle est considere comme une 8-Bits et quand elle est sortie, elle s'est retrouvee en face de la Famicom (je ne parle pas de la SMS qui n'a quasiment rien fait au Japon).
Mais durant la plus grande partie de sa carriere, elle s'est retrouvee confrontee aux MD/SFC. Ce qui fait que lorsqu'on parle de 4e generation en terme de periode, ie 1989-1995, la PCE a largement sa place dedans^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Je vote la 6 également.

Haaaaa, je me sentais un peu seul à voter 6e.

Et donc pas 7e non plus malgré tout pour toi ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Alto a écrit:Je vote la 6 également.

Haaaaa, je me sentais un peu seul à voter 6e.

Et donc pas 7e non plus malgré tout pour toi ?

J'aime beaucoup la 7 et j'y joue beaucoup, mais je pense que d'ici quelques années, quand je regarderai dans le rétroviseur (mode vieux ON), la 6 sera toujours ma préférée^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
alors, vu qu'il y a 2 votes pour la 6e et que j'ai voté 6e, il y a CTJ ou Alto qui ment Very Happy mais lequel des deux?

zanon

zanon
Possédé du Pad

CTJ a écrit:Hop, je remonte ce topic du fond du forum. Il mérite mieux Wink

zanon a écrit: j'ai jamais été fan de cette recherche du réalisme dans les jeux vidéos Evil

Quel est le rapport ? On peut avoir de la 3D complètement délirante et des jeux 2D réaliste. Pas compris ...

Des titres avec de la 2D réaliste c'était en référence a tout ses jeux digitalisé ignoble Puker
Sinon des jeux avec une 3D délirante sa cours pas les rues Wink


dynnelle a écrit:ah non gio tu te trompe jme suis tourner vers la lumière , ben oui avant j'étais dans l'obscurité comme la megadrive est noire...SEGAAAAAAA mais la lumière est apparu et oui, la super NES toute blancheee (enfin gris blanc parce que bon Quelle generation de consoles preferez-vous ? 2176152401
Dynelle c'est pas possible la Snes n'est pas la console de la lumière sinon elle bronze Quelle generation de consoles preferez-vous ? 4186804625

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum