Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sony PS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sony PS5 Empty Sony PS5 Mer 19 Juin - 21:56

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Hello

Je crois qu'on peut raisonnablement ouvrir un sujet sur le prochain bébé de Sony, la Playstation 5 est en effet annoncée fin 2020 ou pour 2021 dans le pire des cas.

Les spécificités techniques de la bête ont été partiellement dévoilées :

- Processeur : AMD Ryzen de 3ème génération (8 coeurs 7nm Zen 2)
- Carte graphique : AMD Radeon Navi supportant l'audio 3D et le ray tracing (effets lumineux améliorés)
- Vidéo : 4K/60 Hz voire 8K/120 Hz
- Disque dur : technologie SSD pour réduire les temps de chargement
- Rétrocompatibilité : compatible avec les jeux PS4 (qui seront optimisés), voire avec les générations précédentes
- Lecteur de disque (bluray ?)
- Compatibilité avec le PSVR PS4
- Système d’abonnement : PS Plus et PS Now
- Aucune connexion Internet obligatoire
- Crossplay online, les joueurs PS4 et PS5 pourront jouer ensemble en ligne sur les mêmes jeux.


Coté jeux, le prochain épisode de God of War pourrait faire partie du lineup de lancement de la PS5.

2Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Ven 21 Juin - 17:38

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

elle va être bizarre cette gen, déjà que celle en cours est des plus étranges... on a les mêmes IA depuis des lustres... au niveau graphique c'est bon on sait que c'est beau, par contre au niveau expérience de jeu c'est pas fifou je trouve... et quand je vois ce que Microsoft, Ubi et autres ont annoncés à l'E3 ça vends pas du rêve niveau nouvelle expérience... De la suite et du pompage de concept on va en manger... Comme si tout avait été fait...


3Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Dim 23 Juin - 1:03

GasteropodeKiller

GasteropodeKiller
Pecheur Ludique

Là on est juste parti sur de l'upgrade puissance et graphique.

Autant la génération PS360 à eu le mérite d'intégrer le FULL HD, un nouveau format de stockage et des éléments visuels meilleurs, autant les PS4ONE n'ont pas fait grandement évoluer le jeu vidéo.
Et l'emploi d'architecture PC chez Sony et MS est définitive désormais, aucun intérêt de recréer des SELL ou des Emotion Engine.

Désormais le PC est la norme et les machines de simples OS à exclusivités. Sauf pour Nintendo où là c'est la technologie mobile ARM qui est à l'œuvre mais c'est quasi le même modus operandi.

La démarcation depuis un moment c'est les exclus et le game play.

Niveau game play le motion gaming a eu son heure de gloire avec la Wii, la WiiU une excellent concept dur à mettre en œuvre, Kinect n'a jamais occupé le centre des salons tout comme les PS caméra, concepts limités en interactions, la VR à été remportée par Sony face aux PC mais n'a pas changé l'usage de la majorité des joueurs.

Les nouveautés technologiques type réalité augmentée, holographie, retours sensitifs... ne sont pas prêtes à atterrir dans nos salons de manière commode.

La prochaine génération (au moins) sera aussi peu novatrice que l'actuelle, simple amélioration de la précédente à nouveau.

4Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Dim 23 Juin - 11:10

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
si la PS5 offre une rétrocompatibilité avec PS4, PS3 (voire PS2), ça serait bon. Tout comme la prochaine Xbox.

Changer de machine sans devoir bazarder tous les jeux, du coup n'avoir qu'une ou 2 consoles sous la télé, accéder à 2 voire 3 gens de jeux simultanément si on n'avait pas les précédentes...

Pour moi c'est idéal, et c'est le gros reproche de la switch par exemple (ressortir les memes jeux wiiU mais devoir les racheter...)

5Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Dim 23 Juin - 11:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

+1 pareil pour moi, je rêve d'une XBox totalement rétrocompatible, une PS qui ferait de même, et idem pour Nintendo (avec tous les accessoires compatibles).

Avec ça, je serais aux anges !! Sony PS5 2574002215

6Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Dim 23 Juin - 15:51

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mickmack a écrit:si la PS5 offre une rétrocompatibilité avec PS4, PS3 (voire PS2), ça serait bon. Tout comme la prochaine Xbox
J'avais lu que pour la PS3, c'était très compliqué à envisager. PS1, PS2 pas trop de soucis avec de l'émulation et PS4 vu que c'est déjà une architecture type PC, non plus. Après c'etce que j'ai lu, je ne suis pas expert de ces considérations techniques.
mickmack a écrit:Pour moi c'est idéal, et c'est le gros reproche de la switch par exemple (ressortir les memes jeux wiiU mais devoir les racheter...)
En même temps le disque c'est pas génial pour le concept portable. Non Nintendo a été très fort pour rentabiliser la WiiU et que ça passe crème.

7Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Dim 23 Juin - 20:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ça passe crème? pour les pigeons ouaip, comme d'hab avec Nintendo.

8Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Dim 23 Juin - 22:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je ne vois pas où est le problème. Ceux qui ont eu la WiiU n'ont pas d'obligation de repaser à la caisse et ceux qui n'en ont pas eu peuvent avoir accès à ces jeux. Je trouve que vu le fric qu'ils ont perdu avec la WiiU c'est plutôt bien joué de leur part.

9Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Lun 24 Juin - 9:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
marmotplay a écrit:Je ne vois pas où est le problème.

C'est normal, vu que...

marmotplay a écrit:Ceux qui ont eu la WiiU n'ont pas d'obligation de repaser à la caisse

...tu n'es pas concerné par ce que soulève Mickmack Sony PS5 4257297559

Sinon, vu le système de lecture complètement différent c'est effectivement compliqué de rendre la lecture des versions Wii U possible. Par contre, une solution sympa pour les joueurs aurait été de proposer, en plus des versions Deluxe, une version démat du jeu de base gratuitement téléchageable sur Switch si on l'a sur Wii U ^^ Et là à peu près tout le monde est content Sony PS5 4257297559

10Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Lun 24 Juin - 9:53

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Deluxe, une version démat du jeu de base gratuitement téléchageable sur Switch si on l'a sur Wii U ^^ Et là à peu près tout le monde est content Sony PS5 4257297559

Sauf qu'à cette époque Nintendo était un peu trop en avance sur son temps avec des comptes utilisateurs liés à la console ... du coup impossible de savoir si l'utilisateur d'une Wii U et qui a une Switch, avait tel ou tel jeu ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

11Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Lun 24 Juin - 9:57

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ouep, et de toute façon c'est trop tard maintenant ^^ Mais ça aurait été idéal je trouve  Sony PS5 2879099665

Et en plus c'est pas bête sur le plan marketing, ça aurait incité des joueurs comme moi à passer à la Switch (parce que, comme Mickmack, je compte pas acheter Smash Bros ou Mario Kart une seconde fois, même s'il y a quelques améliorations sympa)

12Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Lun 24 Juin - 16:22

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Ouep, et de toute façon c'est trop tard maintenant ^^ Mais ça aurait été idéal je trouve  Sony PS5 2879099665

Et en plus c'est pas bête sur le plan marketing, ça aurait incité des joueurs comme moi à passer à la Switch (parce que, comme Mickmack, je compte pas acheter Smash Bros ou Mario Kart une seconde fois, même s'il y a quelques améliorations sympa)


Le Mk8 deluxe est quasiment identique de toute façon... Même moi , je ne l'ai pas pris, faute de nouveautés sur cette version. De plus, la remise à plat de la physique fait perdre le coté technique qu'avait la version Wiiu.

13Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Lun 24 Juin - 16:46

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tytyyyyy, je t'attends sur CTR Nitro fueled, il déchire Sony PS5 4257297559

14Sony PS5 Empty Re: Sony PS5 Mar 18 Fév - 19:54

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
mickmack a écrit:si la PS5 offre une rétrocompatibilité avec PS4, PS3 (voire PS2), ça serait bon. Tout comme la prochaine Xbox.

Changer de machine sans devoir bazarder tous les jeux, du coup n'avoir qu'une ou 2 consoles sous la télé, accéder à 2 voire 3 gens de jeux simultanément si on n'avait pas les précédentes...

Pour moi c'est idéal, et c'est le gros reproche de la switch par exemple (ressortir les memes jeux wiiU mais devoir les racheter...)
De ce que j'ai lu en dernier news sur jvc, elle serait parfaitement rétrocompatible Ps1/2/3/4 . Quel kiff Sony PS5 3593322208 Sony PS5 3593322208 Sony PS5 3593322208
Pouvoir rejouer à un Legend of dragoon, ou autre jeux ps2 sans devoir passer par la caisse ou devoir encombrer son disque dur jeu a telecharger ca serait un très très gros point positif.

En tout cas, en gros Sony fan boy, ca sera Day one pour moi, surtout si un nouveau Killzone sort avec jolie pack Sony PS5 1219400558 Sony PS5 4244696355

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum