Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Commando (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Commando (NES) Empty Commando (NES) Lun 24 Juin - 9:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Commando (NES) 2856-110


Genre : Shoot them up pédestre
Nombre de joueurs : 1 ou 2 en alternance
Sortie : 1986
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Arcade, Atari 2600, Intellivision, Atari 7800, BBC Micro, Acorn Electron, Amiga, Atari ST, ZX Spectrum, MSX, Amstrad CPC, C 64, Virtual Console, PS3, Xbox 360


Mon avis 2019 :

Je cherchais un titre à faire avec le petit de ma copine. Après avoir fait une petite partie de Teenage Mutant Hero Turtles II : The Arcade Game, j'ai décidé de lui montrer le jeu qui a fortement influencé mon parcours de joueur : Commando. Sauf qu'au lieu de le tester sur la machine sur laquelle j'y jouais à l'époque, à savoir l'Amstrad CPC 464, je l'ai tenté sur NES. La curiosité a pris le pas ^^ Nous voilà donc parti pour un Commando en mode "2 joueurs" alternatif.

Dans mes souvenirs ce jeu est un enfer de difficulté à cause d'un traquage militaire incessant, d'une inondation constante d'ennemis, d'une pression sans relâche etc.
Le tout sur une musique géniale pour ne pas devenir fou.
Sur NES c'est à peu près ça...

La mélodie est toujours la même mais avec la sonorité NES, et amputée... elle allait beaucoup plus loin que ça, je suis déçu.
Je m'en souviens car c'était un genre de repaire, ça voulait dire que j'assurais car je ne mourais pas ^^

Niveau gameplay pareil, j'ai le souvenir d'un jeu beaucoup mieux maîtrisé, et surtout ultra précis. Sur NES je trouve ça très limite, ça bug de partout (c'est peut-être ma ROM), ça clignote un max (souvent on meurt sans voir un tir ennemi), j'ai eu un gros bug (bloqué dans une grotte = suicide A+B), les tirs en diagonale ne suivent pas bien la direction du perso... Bref, l'optimisation est passée à la trappe, c'est certain.

Mais au delà de ça je me suis quand même éclaté, et j'ai pris ma revanche !!!!! J'ai enfin terminé ce jeu qui a hanté mon enfance ^^ Et alors je ne sais pas si c'est le titre NES qui est plus gentil avec le joueur (ou si c'est moi qui suis devenu largement meilleur), mais j'ai pas retrouvé cette difficulté traumatisante. J'ai déglingué le titre sans forcer. Enfin voilà, moi je me suis régalé, mais la nostalgie joue surement beaucoup dans mon appréciation. Le petit de ma copine par contre, ça a donné ça :

Moi : Alors ? Il te plait ou pas ce jeu ?
Lui : Bof, je préfère largement Splatoon !
Moi : Ben dis-toi qu'avant c'était mon Splatoon à moi !! Tu comprends rien sale gosse !!! Passe au moins le premier niveau !!!!

Bon ok, le "Tu comprends rien sale gosse !!!" je viens de l'inventer ^^

Commando (NES) 4244696355 Quels souvenirs  Commando (NES) 4244696355


Commando (NES) 214Commando (NES) Comman10Commando (NES) Nes-co10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum