Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 14 Juil - 21:59

defskerus


Dieu Breton
sur les sites des éditeurs, t'as le listing ...


LRG pour la switch :
https://limitedrungames.com/collections/nintendo?sort_by=created-descending

177Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mer 15 Juil - 1:35

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:sur les sites des éditeurs, t'as le listing ...


LRG pour la switch :
https://limitedrungames.com/collections/nintendo?sort_by=created-descending


Je ne fais clairement pas dans la Switch, mais la Vita.
Le hic c'est que tu as eu plein d'éditeur différents, que ca soit Limited, Playasia, 8bits etc... Tout le monde y est allée de leurs éditions limités de jeux Vita, du coups impossible a suivre, sans compter que tout se vendait en quelques secondes à peine Vos jeux finis en 2020  - Page 8 181691642

178Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 20 Juil - 13:21

kurush

kurush
Diable Geek

Coryoon (PC Engine) 14.07.20

Un cute themup made by Naxat Soft d'excellente facture. On y incarne un petit dragon mignon tout plein qui part délivrer une princesse. En dégommant des cigognes, on peut récupérer des orbes de couleur correspondant à 3 types d'armes : la rouge permettant de lancer une gerbe de feu, très puissante mais à la portée limitée; la bleue à la puissance et à la portée standard; et enfin la jaune vous donnant accès à des tirs de foudre multi-directionnels mais assez faibles. Toutes les armes sont upgradables à plusieurs reprises et on pourra également récupérer des items sous forme de symboles de cartes à jouer (coeur, trèfle, pique, carré) vous octroyant différents effets : rétrécissement de notre dragon ce qui réduit drastiquement sa hitbox, tirs téléguidés, mini-dragon venant vous prêter main forte, etc. En ne touchant pas au bouton de tir pendant un certain temps, Coryoon prend une grande inspiration et lâche alors un tir "chargé" assez dévastateur...
L'univers est très kawaii, avec des animations assez poilantes et des couleurs qui explosent à l'écran. Le bestiaire est dans le même ton : insectes, grenouilles, têtes de squelettes, licornes, griffons et j'en oublie.
Le soft est relativement long avec 8 niveaux (comptez 45 mins pour le finir d'une traite), ponctués à chaque fois d'un mid-boss et d'un boss.
J'en viens au principal défaut de ce shmup, il est horriblement facile (je l'ai fini à ma première tentative) !!! En effet, il est beaucoup trop permissif : on regagne des vies très souvent (en fonction du scoring j'imagine), Coryoon respawn immédiatement à chaque vie perdue et si l'on se fait toucher, on ne perd qu'un seul niveau de puissance. Vous croiserez très fréquemment des cigognes (notamment lors des combats contre les mid-bosses et bosses) donc vous aurez maintes et maintes occasions de refaire le plein de power-up...
A signaler également que ce soft pêche souvent par son manque de visibilité. En effet, tous les ennemis détruits droppent des fruits, si bien que c'est régulièrement le gros bordel à l'écran et qu'on a parfois du mal à s'y retrouver entre les tirs ennemis, les tirs de Coryoon, les ennemis et les fruits qui inondent l'écran...
Enfin, cela n'enlève rien à la qualité intrinsèque de Coryoon mais dommage qu'il soit aussi cher de nos jours (dans les 300-350€ environ).


The Last of Us Part II (PS4) 15.07.20

Terminé en un peu plus de 26h en mode normal. Une véritable claque, qui surpasse TLOU premier du nom sur à peu près tous les plans. Un gros coup de coeur et sans aucun doute mon jeu préféré sur cette génération de consoles !!!
Sur le plan technique d'abord, il met un KO technique à toute la concurrence. Les animations faciales bluffantes, les effets de lumière, les textures, c'est vraiment du grand art ! L'univers post-apocalyptique est encore mieux retranscrit, avec des environnements en milieu urbain beaucoup plus variés et crédibles. Il représente clairement ce qui se fait de mieux sur PS4, même s'il faut admettre qu'il ne met pas non plus une énorme baffe à Uncharted 4 sorti il y a déjà plus de 4 ans...
Le gameplay était déjà très solide mais il s'est bien enrichi. Ellie peut désormais ramper, nager sous l'eau, balancer des cordes pour accéder à des lieux en hauteur, fabriquer des silencieux, étourdir les ennemis avant d'effectuer une attaque éclair, les utiliser comme boucliers humains, etc etc. Les ennemis sont également plus variés, vous rencontrerez de nouvelles formes d'infectés ainsi que différents clans d'humains (WLF, les SCARS, etc). Toutes les actions s'effectuent avec une grande facilité et la prise en main reste toujours aussi agréable. Le level design a également gagné en verticalité, ce qui permet d'offrir des approches encore plus variées. Le souci du détail est tout bonnement ahurissant : la physique des objets, la localisation des dégâts, le soin apporté aux armes lors des upgrades, le sac à dos d'Ellie qui réagit au gré de ses mouvements, la position des doigts lors des accords de guitare... Quand on sait à quel point la gestation du projet a été douloureuse pour les équipes de développement avec toutes les polémiques qui en ont découlé, on peut se demander si on a réellement besoin d'un tel niveau de détails dans un AAA actuel ou futur...
Sans rien dévoiler du scénario (qui reste malgré tout assez basique, en gros 2 histoires de vengeance qui s'entremêlent), il faut saluer le parti pris de Naughty Dog qui ne cède pas à la facilité et qui refuse le manichéisme traditionnel des JV "gentils vs méchants". C'est là pour moi une des plus grandes réussites de TLOU2 : tout est dans la nuance et tout est aussi une histoire de perception et d'appréciation personnelle, même si vous allez sans doute détester certains persos et parfois être déstabilisés par des choix scénaristiques audacieux. TLOU2 véhicule des émotions rares pour un JV et constitue une expérience viscérale, qui va vous ébranler et ne vous laissera pas indemne. La violence est totale, justifiée par la vengeance et la descente aux enfers vécue par certains persos mais certaines scènes risquent de vous paraître insoutenables et vous pourrez avoir du mal à comprendre les intentions des protagonistes qui s'enferment dans une spirale de violence et qui semblent quelque peu perdre une partie de leur humanité... Cette violence est d'ailleurs renforcée par le fait que les ennemis s'interpellent par leur prénom quand l'un d'entre eux est touché/tué, ou par des cris de douleur absolument terrifiants (notamment lorsqu'ils sont démembrés par un tir de shotgun)...
TLOU2 se veut un jeu résolument mature par ses thèmes abordés : le fanatisme religieux, les relations amoureuses (homosexuelles notamment), la mort, la drogue, etc. A signaler que je n'ai absolument pas compris cette histoire de review bombing qui est ridicule d'après moi. Je peux à la limite comprendre que les joueurs se soient sentis "trahis" par les choix opérés par Naughty Dog mais la polémique sur l'apologie de l'homosexualité est limite nauséabonde... On sait depuis le DLC Left Behind qu'Ellie est lesbienne et son histoire d'amour avec Dina n'occupe pas une place prépondérante dans l'aventure et est justifiée par le scénario.
A signaler également que Naughty Dog a fait un gros boulot sur l'accessibilité envers les personnes souffrant d'un handicap (malvoyance, surdité, etc) afin que le plus grand nombre puisse en profiter. Chapeau bas !
Cela dit, TLOU2 n'est pas parfait pour autant. Quelques passages sont un peu longuets et globalement, si les persos principaux sont très intéressants et réussis, on ne peut pas en dire autant du casting secondaire... Certains persos sont trop effacés (Dina, Tommy, Mel), d'autres sous-exploités (Manny) voire certains pas intéressants du tout (Jesse qui souffre d'un manque de charisme évident). Après il s'agit de mon ressenti personnel évidemment, tout le monde ne partagera pas cet avis...A souligner également, on passe énormément de temps à looter/tout fouiller pour crafter, ce qui peut parfois un peu vous sortir de l'histoire... A noter qu'il y a certains endroits dans lesquels vous ne pouvez pas revenir si vous avez eu le malheur d'ouvrir une porte et de déclencher une cinématique. J'aurais aimé dans la mesure du possible être un peu prévenu à l'avance, typiquement dans la zone semie-ouverte à cheval à Seattle que je n'avais pas fini d'explorer à 100%...
Enfin, Naughty Dog semble être allé au bout de sa "formule" action/infiltration/cinématique, cette dernière étant poussée à son paroxysme, et il faudra sans doute insuffler un vent nouveau pour surprendre le joueur à l'avenir. Pour tempérer mes propos, j'ai quand même eu moins l'impression qu'à l'accoutumée d'être dans un jeu "couloir", les zones étant particulièrement vastes la plupart du temps, et le titre faisant la part belle à l'exploration.
En conclusion, malgré ces quelques menus défauts,TLOU2 reste une expérience rare, et c'est précisément pour ce genre de titres que je continue à jouer sur current/next gen !Vous aurez du mal à lâcher votre manette, les passages marquants étant légion (mention spéciale pour les flash-back). Et je vous le conseille sur la durée, en privilégiant des sessions de quelques heures pour le déguster et en profiter pleinement, plutôt que de l'engloutir d'une traite !

179Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 21 Juil - 21:02

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après l'échec Watch Dogs, j'ai donc fait Shadow Of the Tomb Raider. Bah comme le précédent j'ai adoré. Bonne trilogie au Final. J'aurais aimé un final plus "whaou", juste un petit goût d'inachevé. En espérant que ce n'est pas fini justement.

Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4

180Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 28 Juil - 19:01

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fini Beyond Two Souls PS4,
Bon, je ne sais pas trop quoi dire, j'ai vu un bon film (très long du coup) mais j'ai pas eu l'impression de faire un JV. Assez paradoxal comme sensation, pas forcément détesté, l'histoire et le personnage m'ont plutôt intéressé. Le fait qu'il y ait de vrais acteurs, une OST signée Hans Zimmer, font que c'est quand même bien joué mais aussi plus cinéma que JV. Je ne sais pas où me situer.

Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4
Beyond Two Souls PS4


181Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 9 Aoû - 0:06

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Alerte alerte, jeux "Mickmack" compatible Vos jeux finis en 2020  - Page 8 4257297559
Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Nights-azure-review-spot2

Donc Nights of Azure fini. Un jeu dont je n'avais jamais entendu parler mais dispo sur mon abonnement PsNow donc je tente. Bah j'ai bien aimé même si très très loin d'être parfait. Bon on se sent plus sur ps3 que ps4 quand même mais au moins c'est très fluide. Les boss sont très bon mais les combats en dehors sont très plats et on ne ressent vraiment pas les impacts. Il n'y a vraiment que le final qui s'emballe et qui met une intensité que j'aurais aimé retrouver avant. Bon, un titre sympa au final que je suis content d'avoir fait grâce à l'abonnement (le jeu est pas donné).

Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4
Beyond Two Souls PS4
Nights Of Azure PS4

182Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 10 Aoû - 10:33

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

The Evil Within (xbox one),
Sonic Mania (Xbox One),
Forza Horizon(360),
Forza Horizon 2 je n'ai pas fait les 168 champ trop long et répétitif(Xbox One),
F1 2013 (360),
Super Bomberman R (Xbox one)
ToyBox Turbos (360) un micro machines like bien sympa
Coffé Talk (One) un jeu de discussion ou on fait des cafés et des thés, c'est plutôt bien fait et on se prend au jeu. L'ambiance est sympa, une bonne surprise.
Monkey Island: ES (360)
NHL 19 (One)

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

183Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 6 Sep - 16:50

kurush

kurush
Diable Geek

Blazing Chrome (Switch) 04.08.20

Un run & gun développé par The Arcade Crew qui transpire les années 90 et qui rend hommage aux ténors du genre. Le pixel art fait irrémédiablement penser à celui deContra: Hard Corps sur MD, alors que les boss m'ont rappelé ceux de certaines productions de Treasure, Alien Soldier en tête.
Le jeu est d'un classicisme confondant avec son arme de base et ses 3 armes supplémentaires.. Ici pas de smart bombs mais on peut contrôler un mécha. Quelques segments en jetpack en pseudo 3d viennent briser un peu la monotonie. Les décors sont très détaillés avec de nombreuses parallaxes, quoique pas très inspirés, la faute à des couleurs souvent ternes... Les boss et autres sous-boss sont par contre très réussis, avec des patterns souvent intéressants. L'action est nerveuse à souhait et les commandes précises, même s'il faudra un petit temps d'adaptation. Par contre, les musiques sont assez banales, elles ne m'auront vraiment pas laissé un souvenir impérissable...
Avec 6 missions assez longues (dont les 4 premières que l'on peut choisir grâce à un sélecteur de niveaux), la durée de vie est très correcte, d'autant plus que le titre n'est pas évident (en normal). On est en présence d'un bon vieux die & retry à l'ancienne avec des passages qu'il faudra apprendre par coeur. Malgré tout, la difficulté est bien calibrée, et une fois le jeu terminé, le roster s'étofferade 2 nouveaux persos histoire de prolonger un peu le plaisir.
En définitive, un bon run & gun donc mais sans doute un peu trop scolaire et trop sage. A trop vouloir rendre hommage au genre, il pêche un peu par son manque d'originalité...


Mega Man - Mega Man Legacy Collection (Switch) 07.08.20
Mega Man 2 - Mega Man Legacy Collection (Switch) 07.08.20
Mega Man 3 - Mega Man Legacy Collection (Switch) 09.08.20
Mega Man 4 - Mega Man Legacy Collection (Switch) 14.08.20
Mega Man 5 - Mega Man Legacy Collection(Switch) 15.08.20
Mega Man 6 + Mega Man Legacy Collection (Switch) 15.08.20


Orgie de Mega Man en ce mois d'Août avec une compil Switch regroupant les 6 premiers opus (les 4 suivants sont disponibles sur le Nintendo Store via un code de téléchargement). Cette compil est très soignée avec différents paramètres d'affichage, des scans de toutes les boiteset notices (Jap/Euro/US), la soundtrack pour chaque épisode, le bestiaire, etc.
Concernant les jeux à proprement parler, mes préférés restent le 2 (la quintessence de la série, de loin), suivi du 3. J'ai aussi beaucoup d'affection pour le premier qui a le mérite de poser les basesmais qui est d'une difficulté redoutable (certains boss notamment, d'autant plus que la technique du pause buffering n'a pas l'air de fonctionner sur cet portage Switch)... Mention spéciale également à un épisode plus "récent" que je connaissais mal, le V. Des idées de gameplay originales (ex: l'inversion de la gravité), une durée de vie conséquente et des thèmes musicaux particulièrement réussis (celui de la forteresse de Protoman est un pur régal) !!!


Ghost of Tsushima (05.09.20)

Fini pratiquement à 100%, j'ai du y passer une bonne soixantaine d'heures (dommage qu'il n'y ait pas de compteur de temps)... Ce n'est peut-être pas la méga claque espérée (le trailer dévoilé lors de l'E3 2018 m'avait fait très très forte impression) mais cela reste assurément un excellent jeu !
Si vous êtes comme moi féru de Japon féodal et des films de Kurosawa, vous allez être aux anges !!!
Le jeu s'inspire clairement de la concurrence dans ces mécaniques de gameplay, notamment de la série des Assassin's Creed, de The Witcher 3 ou bien encore de Zelda BOTW. Inspiré de faits historiques réels (au cours du XIIIème siècle), Jin Sakai (le protagoniste) est l'un des derniers samurai de l'île de Tsushima, laissé pour mort au combat, qui va s'opposer aux envahisseurs mongols et va mener la rébellion contre eux. Les combats au katana sont extrêmement plaisants, il faut réussir à casser la garde de son adversaire, contre-attaquer, plutôt que de marteler le bouton d'attaque comme un gros bourrin. Jin Sakai adoptedifférents stances en fonction des ennemis rencontrés (certains avec des boucliers, d'autres avec une lance, des épées, etc), il y a donc une vraie dimension stratégique. Mais Jin ne se contente pas d'utiliser son katana et son arc... Son arsenal va rapidement s'enrichir : bombes collantes, fumigènes, poudre noire, kunai, fléchettes empoisonnées, etc. En effet, pour arriver à ses fins (éliminer les mongols et repousser les envahisseurs de son île), Jin Sakai va au cours de l'aventure se transformer en fantôme, n'hésitant pas à assassiner ses ennemis dans le dos et à faire fi du bushido, le code d'honneur des samurai. Si Jin n'est pas hyper charismatique, ce tiraillement constant est particulièrement intéressant à suivre. L'histoire est également ponctuée de quêtes secondaires mettant en lumière certains persos auxquels on finit par s'attacher. Mention spéciale pour les récits mythiques, parmi les quêtes les plus intéressantes du jeu.
Si certaines textures font un peu tâche (on est loin d'un TheLast of Us Part 2), le titre est globalement magnifique, surtout pour un open world. Alors certes, le downgrade graphique est important par rapport à ce que laissait présager le trailer de l'E3 et j'en viens presque à regretter qu'il ne soit finalement pas sorti sur PS5. Si le contenu est hyper généreux, open-world oblige, la redondance et la lassitude peuvent finir par s'installer au bout de quelques dizaines d'heures...
Mais malgré tout, je pardonne sans problème ces quelques défauts à Ghost of Tsushima, qui constitue une expérience visuelle et sonore exceptionnelle. En effet, la direction artistique est totalement folle, de très haute volée !!! La nature y est grandiose. Quel plaisir de parcourir à cheval des champs de blé ondoyant, des forêts de momiji aux feuilles éclatantes et virevoltantes, d'escalader des falaises brumeuses pour y trouver un temple sacré. Je ne suis habituellement pas fan du mode photo mais je me suis surpris à mettre le jeu sur pause à de nombreuses reprises, pour savourer l'instant. L'émerveillement est constant et pousse à arpenter l'île (immense) dans ses moindres recoins, d'autant plus que l'exploration est très souvent récompensée. Pour renforcer l'immersion, le HUD est quasi absent. Le vent sera votre guide; des fumées au loin indiqueront la présence d'un camp mongol; en suivant les oiseaux et renards, l'île vous dévoilera ses secrets. La violence des combats et la détresse des autochtones tranchent avec cet univers empreint de poésie, dans lequel il vous sera possible de composer des haikuou bien encore de refaire le plein de santé dans un onsen...
En bref, Gost of Tsushima ne révolutionne pas le genre open world mais il a une véritable personnalité et tout ce qu'il fait, il le fait très bien. Avec cette nouvelle licence, Sucker Punch et Sony tiennent une véritable pépite et j'attends de pied ferme une (probable) suite sur PS5 !!!

184Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 7 Sep - 14:20

cowan

cowan
Pecheur Ludique

J'ai fini:
Uncharted PS4
Shadow of The Tomb Raider PS4
The Last Of Us PS4
Resident evil 3 PS4

185Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 13 Sep - 1:00

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Donc j'ai voulu tester un branchement sur ma PS3, j'ai mis le disque de Final Fantasy XIII dans la console. Finalement je me suis refait le jeu et cette fois ci j'ai pas zappé la partie sur Pulse. Bon bah j'adore ce jeu, je l'ai trouvé encore meilleur. Je sais qu'il est détesté mais j'adore.

Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4
Beyond Two Souls PS4
Nights Of Azure PS4
Final Fantasy XIII

186Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mer 23 Sep - 0:45

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

GreedFall PS4, un jeu très frustrant. On a donc un ARPG très ambitieux par rapport à la taille du studio. Techniquement, c'est vraiment pas mal et assez bluffant vu le peu de moyens, à part dans les cinématiques les mouvement de bouches qui sont très bizarre. Aussi un abus de murs invisibles, parfois ridicules et qui aussi peuvent être très pénibles en combat (genre on se retrouve coincé entre deux fleurs et impossible de bouger alors qu'on se fait massacrer). Le jeu commence très bien mais à mi-chemin s'embourbe complètement en tirant en longueur avec des quêtes qui durent une éternité avec des allers et retour en pagaille. Et donc très frustrant car il y avait une proposition, l'univers est intéressant mais je me suis vraiment forcé pour le terminer alors que les 20 premières heures sont vraiment sympa.

Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4
Beyond Two Souls PS4
Nights Of Azure PS4
Final Fantasy XIII PS3
GreedFall PS4

187Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Ven 25 Sep - 12:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Luigi's mansion 2 sur 3DS !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5984-luigi-s-mansion-2-3ds

MegaMan.EXE 3 sur GBA !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5987-la-licence-mega-man-battle-network-sur-gba

Aerostar sur GB !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5990-aerostar-gb

Battle unit zeoth sur GB !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5992-battle-unit-zeoth-gb

The blues brothers sur GB !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5993-the-blues-brothers-gb

Banishing racer sur GB !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5991-banishing-racer-gb

Phantasy Star 2 sur MD !  Vos jeux finis en 2020  - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5979-la-licence-phantasy-star-sur-megadrive

Goemon 2 sur Super Famicom !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5994-la-licence-the-legend-of-the-mystical-ninja-ganbare-goemon-sur-snes

Märchen Adventure Cotton 100% sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5995-marchen-adventure-cotton-100-super-famicom

Magical Pop'n sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5996-magical-pop-n-super-famicom

Majyūō sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5997-majyuo-super-famicom

Marvel Super Heroes in War of the Gems sur Snes !  Very Happy  Vos jeux finis en 2020  - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5998-marvel-super-heroes-in-war-of-the-gems-snes#489349

Plok sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6000-plok-snes

Parodius sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5999-parodius-snes

Twinbee rainbow bell adventures sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6001-pop-n-twinbee-rainbow-bell-adventures-snes

Wild guns sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6002-wild-guns-snes

Captain commando sur Snes !  Vos jeux finis en 2020  - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6004-captain-commando-snes

Alien 3 sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t4054-alien-3-test-snes

BioMetal sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6007-biometal-snes

Cool spot sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6008-cool-spot-snes

Chō Jikū Yōsai Macross : Scrambled Valkyrie sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6009-cho-jiku-yosai-macross-scrambled-valkyrie-super-famicom

Insector X sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6041-insector-x-famicom#489944

Link's awakening sur Switch !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5692-zelda-link-s-awakening-switch?highlight=link

Battle Master - Kyuukyoku no Senshi-tachi sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6010-battle-master-kyuukyoku-no-senshi-tachi-super-famicom

Disney's Bonkers sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6012-disney-s-bonkers-snes?highlight=Disney+s+Bonkers

Pandora's tower sur Wii !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t926-pandora-s-tower-test-wii

Wario land 4 sur GBA !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6015-wario-land-4-gba#489657

Pikmin 2 sur Wii !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6021-la-licence-pikmin-sur-wii

Resident Evil 3 : Nemesis sur GC !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6028-resident-evil-3-nemesis-gc#489793

Ganbare Goemon 3 : Shishijūrokubē no Karakuri Manji Gatame sur Super Famicom !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5994-la-licence-the-legend-of-the-mystical-ninja-goemon-sur-snes-super-famicom#489310

Kirby's dream land 3 sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5251-kirby-s-dream-land-3-hoshi-no-kirby-3-snes-sfc#489844

Bonk's adventure sur Nes !  Very Happy  Vos jeux finis en 2020  - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6030-bonk-s-adventure-nes

Takahashi Meijin no Bōken Jima IV sur Nes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5882-la-licence-adventure-island-takahashi-meijin-sur-nes-famicom

Nintendo World Cup sur Nes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6031-nekketsu-koko-dodgeball-bu-soccer-hen-famicom-nintendo-world-cup-sur-nes

Ninja Gaiden III sur Nes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6032-ninja-gaiden-iii-the-ancient-ship-of-doom-nes

Street Fighter 2010 : The Final Fight sur Nes ! Vos jeux finis en 2020  - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6034-street-fighter-2010-the-final-fight-nes

Bio Miracle Bokutte Upa sur Nes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6035-bio-miracle-bokutte-upa-famicom

Choujin Sentai Jetman sur Nes !  Very Happy Vos jeux finis en 2020  - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6036-choujin-sentai-jetman-famicom#489907

Dragon fighter sur Nes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6037-dragon-fighter-nes

G.I. Joe : A Real American Hero sur Nes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6038-g-i-joe-a-real-american-hero-nes

Gimmick ! sur Nes !  Vos jeux finis en 2020  - Page 8 4282798970
https://gamocrap.forumgratuit.org/t6039-gimmick-famicom

Metal storm sur Nes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5343-metal-storm

Muramasa the demon blade sur Wii !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t701p25-muramasa-the-demon-blade-test-wii

Mega Man X3 sur Snes !  Very Happy
https://gamocrap.forumgratuit.org/t5871-mega-man-x3-snes#486082


Jeux terminés en 2020:
Jeux terminés en 2019:
Jeux terminés en 2018:
Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2013/2014/2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 26 Fév - 10:57, édité 35 fois

188Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 28 Sep - 19:31

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fini Resident Evil 7 sur PS4. Alors, je suis pas le public cible du genre donc dur à juger mais j'ai trouvé pas mal. Niveau immersion et ambiance, c'est quand même bien fichu. Après je suis pas fan du gameplay, je trouve le début assez rude vu que le jeu est assez radin en munitions sur la première partie. Pas très long (j'ai mis 12h) mais ça me va. Je verrai un peu plus tard les contenus additionnels.

Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4
Beyond Two Souls PS4
Nights Of Azure PS4
Final Fantasy XIII PS3
GreedFall PS4
Resident Evil 7 PS4

189Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 29 Sep - 9:12

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le 7 c'est celui que j'ai essayé sur VR ?

Ta liste est marrante, on dirait un best of, y a toutes les licences connues du moment Amour

190Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 29 Sep - 9:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je fais aussi en fonction des ajouts sur le PsNow mais oui j'essaye de me diversifier par rapport à ce que je faisais avant donc du coup, y a pas mal de hits de cette gen. Quoique des Gravity Rush ou Nights of Azure c'est pas non plus du gros AAA ultra connu.

191Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 29 Sep - 10:34

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Mais si t'as envie de faire que les grosses licences tu fais que les grosses licences, je vois pas en quoi ce serait bien ou mal. Perso je joue à pas mal de "petits jeux" et autres "pépites cachées", mais les jeux que je finis jusqu'au bout ce sont presque exclusivement des "grosses licences", ils ont mieux finis, forcément t'es plus enclin à les terminer.

Quoique honnêtement je joue maintenant surtout aux jeux d'arcade. D'ailleurs j'ai fini Dolphin Blue récemment, mais le jeu est tellement dur que ça m'a bien pris 30 crédits : du coup est-ce que ça compte en "jeu fini" ?

192Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 29 Sep - 11:33

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Kameha a écrit:Mais si t'as envie de faire que les grosses licences tu fais que les grosses licences, je vois pas en quoi ce serait bien ou mal.
Je fonctionne juste à l'envie du moment, pas de règles en ce qui me concerne et surtout rien à branler que ce soit bien ou mal Razz

193Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 29 Sep - 14:57

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Kameha a écrit:Quoique honnêtement je joue maintenant surtout aux jeux d'arcade. D'ailleurs j'ai fini Dolphin Blue récemment, mais le jeu est tellement dur que ça m'a bien pris 30 crédits : du coup est-ce que ça compte en "jeu fini" ?
Ché pas, c'est dans ta tête ça ^^ Si tu estimes que c'est un jeu terminé, alors il l'est Vos jeux finis en 2020  - Page 8 3827031138

J'ai bien mis Tetris ! Mode B Vos jeux finis en 2020  - Page 8 4257297559

194Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Ven 9 Oct - 18:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
South Park : The fractured but Whole (ONE)

Je l'avais pas noté ... J'espère que j'en oublie pas d'autres ...

https://gamocrap.forumgratuit.org/t4500p75-south-park-l-annale-du-destin-pc-ps4-one#489327

Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Spfbw_headerimage_960x540_306144

Pilotwings Resort (3DS) - Mode Mission 100% ***

Magnifique 3D
Des petites surprises rigolotes
Jeu "sans arme, ni haine, ni violence"

Vraiment un bon moment ! Smile

Vos jeux finis en 2020  - Page 8 3ds-pilotwings-resort


Récap 2020 :


Horizon Chase Turbo (ONE) Vos jeux finis en 2020  - Page 8 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Luigi's Mansion 2 (3DS)
A Plague Tale : Innocence (ONE)

Untitled Goose Game (ONE)

007 Goldeneye Reloaded (360) - Classique 007

Sniper Elite 4 (ONE) - Sniper Elite + Objectifs secondaires
Yoku's Island Express (ONE) - 73%
Little Inferno (WiiU)
South Park : The fractured but Whole (ONE)
Pilotwings Resort (3DS) - Mode Mission 100% ***

2012 => 2019:
[/b][/b]



Dernière édition par CTJ le Lun 12 Oct - 14:30, édité 1 fois

195Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 11 Oct - 17:55

kurush

kurush
Diable Geek

Xeno Crisis (MD) 13.09.20

Une vraie belle surprise néo-rétro que ce Xeno Crisis !!!
Initié à la base sous forme de projet Kickstarter, Xeno Crisis est un run & gun futuriste en vue de dessus et en arène, qui rappelle furieusement Super Smash TV.
On incarne un marine (un homme ou une femme au choix) qui dézingue des extra-terrestres à tout va dans des complexes militaires assez variés (jungle, désert, laboratoire, etc).
Techniquement, le titre impressionne avec des animations chiadées et un design très réussi (mention spéciale pour les boss énormes et crados à souhait).
Notre soldat dispose de plusieurs armes, de grenades et peut également délivrer des otages façon Metal Slug. Il peut attaquer au corps à corps et faire des roulades pour éviter les tirs ennemis. Les dog tags droppés par les xénomorphes constituent la monnaie d'échange du jeu : à chaque fin de niveau, on peut upgrader plusieurs paramètres (santé, puissance de tirs, vitesse de déplacement, nombre de munitions max, nombre de grenades, puissance des grenades, etc).
Et ce ne sera pas du luxe car la difficulté est redoutable ! Le joueur est constamment sous pression, entre les ennemis qui apparaissent de tous les côtés et les munitions limitées. Les musiquent frénétiques collent parfaitement avec l'action à l'écran.
Le jeu propose 2 types de gameplay : à 3 boutons ou bien à 6 boutons. J'avoue avoir du mal avec le système à 6 boutons... L'idéal serait de pouvoir jouer avec 2 sticks analogiques, pour les version current ou next gen donc...
La durée de vie est conséquente. Comme je le disais le jeu est vraiment très très dur (pour voir la vraie fin, il faut jouer en difficile et ne perdre aucun continue). Comme si cela ne suffisait pas, les niveaux sont générés aléatoirement. Les parties s’enchaînent et ne se ressemblent pas...
En définitive, un excellent jeu donc, qu'il me tarder de tester à 2 joueurs !


Ginga Fukei Densetsu Sapphire (PC Engine CoreGrafx mini) 20.09.20

Sorti très tardivement (1995) et assez discrètement, ce shmup constitue sans aucun doute le soft le plus abouti techniquement sur PCE. Sprites en pseudo 3D, zooms, effets de rotation de morphing et de transparence (les hologrammes du 1er stage sont à ce titre assez impressionnants), c'est une vraie claque pour la rétine ! Les stages sont variés (on voyage à travers les époques), même si je ne suis pas toujours fan de l'esthétique... On sent l'influence des productions 3D de l'époque...Le jeu est très court et pas trop difficile... Heureusement la durée de vie est renforcée par le fait de pouvoir choisir parmi 4 vaisseaux et la présence d'un mode 2 joueurs en simultané. Les musiques électro-rock sont très sympas (elles me rappellent un peu celles de Winds of Thunder). Par contre, on ne peut pas en dire des bruitages, crispants à souhait et qui gâchent l'ambiance sonore globale !
Dans l'absolu, Sapphire est un shmup assez classique mais qui brille par sa réalisation d'exception. Il est un peu à la ludothèque PCE ce qu'est Eliminate Down à celle de la MD ou bien R2 à celle de la SFC.
Au regard de sa cote actuelle, je ne suis pas certain d'en faire l'acquisition sur le support d'origine... Je me contenterai pour le moment de cette version PCE Mini qui fait le café !


Salamander (PC Engine CoreGrafx mini) 20.09.20

Portage de la version arcade de 1986, Salamander est un spin-off de la série Gradius, dont il emprunte d'ailleurs pas mal d'éléments : les modules, les armes, etc. Globalement difficile (le premier stage est une vraie gageure !), il est surtout extrêmement punitif. Il parvient à se démarquer de son illustre prédécesseur en alternant des niveaux à scrolling horizontal et d'autres à scrolling vertical, une vraie bonne trouvaille.
Ce portage NEC fait globalement bien le job, même s'il y a une pelletée de shmups sur PC Engine qui lui sont largement supérieurs. J'aimerais bien mettre la main sur la version FC histoire de jouer au jeu des 7 différences avec cette version PCE (que j'ai également en physique, format Hucard).


Bare Knuckle 4 (Switch) 26.09.20

Je l'avais déjà fini en démat' sur PS4 mais je l'ai repris en version limitée jap sur Switch en version physique, histoire de compléter mon set avec les 3 Bare Knuckle sur MD Jap.
J'avais déjà fait une mini-review suite à mon finish sur PS4 et je l'avais retourné dans tous les sens à sa sortie... Pas besoin de rappeler tout le bien que je pense de ce jeu, qui fait honneur à la série !


Super Mario Galaxy (Switch) 04.10.20

Fini avec environ 85 étoiles au compteur de mémoire, pas sûr de viser les 120, en tout cas pas pour le moment !
Pour moi, il s'agit sans aucun doute d'un des plus grands Mario en 3D de tous les temps, avec son concept de gravité poussé à son paroxysme, ses multiples trouvailles niveau gameplay, ses planètes au level-design varié, ses musiques orchestrales, etc. On sent que les développeurs ont totalement laissé libre cours à leur imagination !!!
J'ai pris un énorme pied à le refaire en HD, avec la manette Pro. J'avais un peu peur du fait de devoir pointer l'écran à l'aide de la manette Pro pour récupérer les fragments d'étoiles mais au final, on s'y fait rapidement !
C'est clairement pour moi LE jeu qui justifie l'achat de cette nouvelle compil proposée par Nintendo. Super Mario 64 a pris un petit coup de vieux (la gestion de la caméra notamment) et je n'ai jamais été un grand fan de Super Mario Sunshine, avec son gameplay bancal, sa trop grande difficulté, son level-design peu inspiré et une jouabilité pas toujours très précise. Cela dit, je terminerai sans doute probablement ces 2 jeux prochainement dans leur portage Switch.
Quant à la compil en elle-même, elle propose le strict minimum avec ces 3 jeux + leur soundtrack. Quel dommage de ne pas avoir inclus Super Mario Galaxy 2 !!! Je fais confiance à Big N pour exploiter le filon à fond et nous pondre prochainement une deuxième compil avec Super Mario Galaxy 2, Super Mario 3D World, etc...


Captain Commando (SFC) 10.10.20

Portage tardif de la version arcade (ce qui explique sa cote élevée), ce Captain Commando ne présage rien de bon à première vue.. Les décors sont assez sommaires (certains éléments du décor font même un peu tâche, je pense aux voitures de police du premier stage qui ne sont pas du tout aux bonnes proportions), les animations ne sont pas hyper bien travaillées. Et surtout, les armes disponibles ont été drastiquement réduites par rapport à la version arcade (le mécha a quant à lui carrément disparu des radars) et on ne peut les utiliser qu'à de (très) rares occasions... Et je ne parle même pas des musiques assez quelconques, voire parfois carrément agaçantes !
Malgré tout, CC propose des environnements variés, 4 persos différents et la possibilité d'y jouer à 2 (ce qui finalement n'est pas si fréquent pour le genre sur Super Famicom). Le gameplay est très classique dans l'ensemble mais la présence d'un dash pimente un peu les parties, et l'impact des coups est plutôt bien retranscrit. La difficulté est vraiment bien équilibrée, on ne peste pas contre le CPU comme dans beaucoup d'autres titres.
Au final donc, un assez bon beat them all. Il y a certes beaucoup mieux sur le support mais ce petit Captain Commando reste assez défoulant et plaisant à jouer !

196Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Ven 16 Oct - 23:17

Jon

Jon
Maudit du Forum

Aujourd'hui j'ai décidé de prendre ma revanche sur Rygar, version nes, vu qu'il est dispo sur Switch. Après 3h de run et en utilisant raisonnablement la fonction replay je suis arrivé au bout cet après-midi... Mais ça m'a laissé un petit goût amer alors j'y suis revenu ce soir, et je l'ai plié en 1h30 à la régulière cette fois Vos jeux finis en 2020  - Page 8 3476459425
Si j'ai bien compris c'est un jeu de plateforme assez standard qui été transformé en Zelda II pour être porté sur la Nes, et bon gré mal gré, c'est plutôt bien fait, même si c'est très confus dans un premier temps, on ne sait vraiment pas où aller avec les sages qui nous donnent des noms de lieu complètement inutiles puisque qu'il n y a ni carte, ni indication ! Le farming d'xp et de mana se révèle moins que fastidieux que ce que je croyais, grâce à des ennemis astucieusement placés un peu secret qu'on peut tuer en boucle. Gros soucis au niveau de la tyrolienne par contre,quel objet de con, un pixel de travers et c'est le gameover Vos jeux finis en 2020  - Page 8 4257297559

197Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 18 Oct - 22:41

kurush

kurush
Diable Geek

Final fight -Capcom Belt Action Collection (Switch) 14.10.20
The King of Dragons -Capcom Belt Action Collection (Switch) 16.10.20
Captain Commando -Capcom Belt Action Collection (Switch) 16.10.20
Knights of the Round -Capcom Belt Action Collection (Switch) 17.10.20
Warriors of fate -Capcom Belt Action Collection (Switch) 17.10.20
Armored Warriors -Capcom Belt Action Collection (Switch) 17.10.20
Battle Circuit -Capcom Belt Action Collection (Switch) 18.10.20


Une compil très sympa (en version jap pour ma part) de 7 beat them all de Capcom sortis entre 1989 et 1997. On peut choisir entre les versions occidentales ou japonaises (pratique pour échapper à la censure !). Une section galerie propose pour chaque jeu de magnifiques artworks, les covers, etc. La plupart des titres peut se doser jusqu'à 3 (voire 4) simultanément et si les potes vous viennent à manquer en cette période de pseudo-confinement/curfew, un mode online (que je n'ai pas testé) est aussi présent. L'émulation est au top, rien à redire !

La sélection de jeu est éclectique et intelligente, avec des univers variés, de grands classiques, des choix plus audacieux, des bta bourrins à souhait et d'autres avec une petite dimension RPG...
J'avais déjà retourné la plupart des ces hits dans tous les sens, sauf Armored Warriors (Powered Gear dans sa version jap) et Battle Circuit que j'ai finis pour la première fois.
Si Battle Circuit est plaisant avec son univers totalement barré (des bounty hunters de l'espace; on peut même incarner une plante carnivore parmi la sélection de persos), son gameplay évolutif (on achète des coups spéciaux au fur et à mesure de la partie) et sa technique (il date de 1997), c'est surtout Armored Warriors qui m'a mis une grosse baffe dans la gueule !!! Le concept de mécha est vraiment bien foutu, on peut récupérer des éléments sur les méchas adverses vaincus pour étoffer son arsenal. Le titre est techniquement hyper impressionnant, bourré de détails (les explosions de méchas sont un must) et extrêmement plaisant à doser, avec son gameplay ultra nerveux, ses missions variées et bien scénarisées. Un véritable must, assurément le petit bijou de cette compil !!!

198Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 26 Oct - 19:00

kurush

kurush
Diable Geek

Gekitotsu Dangan Jidousha Kessen: Battle Mobile (SFC) 24.10.20

Un OVNI et un titre définitivement underground, sorti en 1993 et développé par System Sacom... Le jeu se déroule en 2029, dans un univers post-apocalyptique à la croisée des chemins entre Mad Max et Hokuto no Ken... Vous y incarnez un veuf dans sa rutilante voiture de sport qui part à la poursuite d'une bande de voyous responsable de la mort de sa bien-aimée, 1 an auparavant. Et ce alors même que le couple partait célébrer leur lune de miel… L'histoire est donc teintée de vengeance et l'intro est vraiment bien foutue, elle met clairement le joueur dans l'ambiance, qui n'est pas sans rappeler le cultissime Road Blaster.
Dans la pratique, Battle Mobile rappelle vraiment Battle Formula sur Famicom, avec sa vue de dessus et son aspect hybride, à mi-chemin entre un jeu de bagnoles classique et un shoot them up. Par contre, les armes sont réduites à la portion congrue puisque vous devrez vous contenter d'une fonction dash pour percuter les ennemis afin de les détruire et/ou de les envoyer dans le décor. Des missiles anti-aériens seront également à votre disposition, pratique pour se débarrasser des hélicoptères notamment. Malgré ce gameplay somme toute classique et assez limité, on prend vraiment du plaisir (et des crampes !) à manier notre petit bolide, à éviter les obstacles et à détruire tout ce qu'on peut. La nervosité du gameplay joue pour beaucoup dans la réussite du titre car il est graphiquement assez sommaire (couleurs ternes, pas d'effets techniques particuliers qui exploitent les capacités de la console) et l'OST est sympa mais sans plus...
En définitive, un bon titre, jouable à 2 simultanément qui plus est (il faut que je teste ça avec un pote prochainement). Mais étant donné sa cote actuelle (dans les 250-350€ à la louche), à réserver aux collectionneurs.


F-Zero X (N64) 25.10.20

J'ai fait récemment l'acquisition d'une N64 jap moddée en RGB (je compte rebasculer toute ma collection N64 du PAL vers le Jap avec éventuellement quelques titres US)... Ce F-Zero X version jap justifie à lui seul l'achat d'une console jap, sans aucun doute !!!
Si à première vue, l'enrobage graphique ne fait pas rêver avec des décors minimalistes, l'impression de vitesse est vraiment grisante et le jeu reste constamment fluide. F-Zero X brille aussi par sa conduite d'une précision diabolique. Ici, contrairement à un WipEout par exemple, pas d'armes à se mettre sous la dent (hormis l'attaque latérale et l'attaque tournoyante)... F-Zero X mise tout sur son gameplay aux petits oignons et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !
Les circuits sont variés et originaux (3 coupes de base avec 6 circuits à chaque fois puis une nouvelle coupe à débloquer et enfin une dernière coupe avec des circuits aléatoires, la X Cup). Et avec 29 concurrents, les courses sont véritablement endiablées ! Impossible d'ailleurs de faire l'impasse sur la bande-son exceptionnelle, à base de compositions hard rock superbement réorchestrées. Les petites phrases balancées ici et là par le speaker sont cultes également ("You Got Boost Power!").
Niveau durée de vie, il y a franchement de quoi faire avec les nombreux vaisseaux à débloquer (aux caractéristiques techniques assez différentes en matière de résistance, d'accélération et de boost), des modes de jeu supplémentaires (le Death Race par exemple, dommage qu'il n'y ait qu'un seul circuit) et la présence d'un mode multi en local jusqu'à 4. Et dans les niveaux de difficulté les plus élevés (Expert et Master), il faudra souvent se focaliser sur l'élimination du rival pour espérer ravir la 1ère place...
F-Zero X dispose également d'une marge de progression énorme, et c'est en cela qu'il jouit d'une durée de vie quasi infinie : trouver le bon compromis entre utilisation du turbo en préservant sa barre d'énergie, savoir où utiliser son turbo sur chaque circuit, comment attaquer tel virage, tel saut, etc.
Un titre incontournable, un des tous meilleurs jeux de la N64 (assurément dans mon top 5). Franchement, il y a match avec l'épisode GameCube, qui fait partie de mes jeux favoris tous supports confondus... Nintendo a réussi son passage à la 3D avec brio !
En espérant en tout cas que Big N nous ressorte prochainement un nouvel opus de cette série mythique !!!

199Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 3 Nov - 12:26

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

J'ai fini Doom eternal sur One! J'ai bien pris mon pied même si j'en ai chié car j'ai pris un niveau de difficulté Ultra Violence sans être un habitué du FPS donc bon... Mais on finit par s'habituer et c'est top, c'est super nerveux!

Les phases qui m'ont vraiment gavé ce sont les phases de plateforme que je trouve plutôt loupées et pénibles. Parfois, on a du mal à trouver son chemin aussi mais ça va.

Du coup, je vais enchainer sur le Doom précédent pour ne pas perdre la main! Vos jeux finis en 2020  - Page 8 2222602150

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

200Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 3 Nov - 13:12

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah oui quand même. Ultra Violence si tu n'as pas l'habitude des FPS, ça doit être bien chaud  Vos jeux finis en 2020  - Page 8 4257297559
Déjà en Hurt me plenty il y a des passages qui me donnent du fil à retordre... (je ne l'ai pas encore fini d'ailleurs, je dois reprendre ma partie).

J'ai aussi trouvé certaines phases de plateforme assez lourdes… Et oui à certains moments il n'y a aucune indication claire sur le chemin à prendre.. c'est vrai que c'est gonflant.

201Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 3 Nov - 14:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pix The Cat (Switch) - 76%

OK à 76% c'est pas fini. Mais il y a tout un mode que je n'aime pas du tout. Donc j'arrête là.

C'est très sympa ! Smile Une sorte de mélange entre les récents PacMan et SNAKE (le jeu sur Nokia 3310 ^^)

Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Pix-The-Cat-header-670

Vos jeux finis en 2020  - Page 8 Pix-the-cat-screenshot-02-ps4-psvita-us-07oct14?$MediaCarousel_Original$


Récap 2020 :


Horizon Chase Turbo (ONE) Vos jeux finis en 2020  - Page 8 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Luigi's Mansion 2 (3DS)
A Plague Tale : Innocence (ONE)

Untitled Goose Game (ONE)

007 Goldeneye Reloaded (360) - Classique 007

Sniper Elite 4 (ONE) - Sniper Elite + Objectifs secondaires
Yoku's Island Express (ONE) - 73%
Little Inferno (WiiU)
South Park : The fractured but Whole (ONE)
Pilotwings Resort (3DS) - Mode Mission 100% ***

Pix The Cat (Switch) - 76%



2012 => 2019:
[/b][/b]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum